Mélissa - Consultant SALESFORCE

Ref : 191118B003
Photo de Mélissa, Consultant SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    DEPUIS FIN 2019 FREELANCE CONSULTANTE AMOA / CRM
    ¢
    Mars – Août 2020 : mission chez Afone (Angers)
     Élaboration d’un cahier des charges (spécifications fonctionnelles) visant à regrouper les
    logiciels CRM, Corebanking et Produit en une interface unifiée, sous la direction du chef
    de projet, et en lien avec la compliance et le service marketing :
    o Recueil des besoins métiers
    o Analyse des logiciels existants
    o Animation de workshops avec les équipes métiers pour l’élaboration de la solution
    unique (établissement d’un premier modèle de données, des fonctionnalités
    majeures, des contraintes et règles métiers liées, ...)
    o Rédaction d’un cahier des charges contenant les indications fonctionnelles et
    métiers nécessaires, en réponse aux priorités établies par le PO et le Chef de projet
    o En cours de sprint : intervention à la demande du chefs de projet pour des
    précisions ou des ajustements mineurs, par rapport aux process métiers
    o En fin de sprint : apport des préconisations sur l'adéquation entre la réalisation
    technique et les besoins réels établis en amont
     Fonctionnement en organisation agile (sprint de trois semaines)
     Wording : rédaction des e-mails à l’inscription des nouveaux utilisateurs
    ¢
    Février 2020 : mission coup de poing pour Mister Temp (8 journées)
     Recueil des besoins auprès des différentes équipes métiers
     Optimisation de la solution Salesforce (ajout d'une équipe commerciale, amélioration des
    workflows,
     Création d’un objet personnalisé et nettoyage des données avec DataLoader en vue de
    l'implémentation de la partie Lead
    ¢
    Février 2020 : mission coup de poing pour Left Productions (2 journées)
     Optimisation de la solution Salesforce (page layout, leads process, record types, import de
    données, ...)
     Conseil sur l'utilisation générale de Salesforce
     Interfaçage Cirrus Insight / Outlook, assistance et formation


    Mars – Septembre 2019
    Carmine Capital (Paris)
    Consultante technico-fonctionnelle pour l’un des associés
    - Analyse des besoins-métiers du client
    - Etude comparative de différents CRM (Act, Microsoft Dynamics, …)
    - Rédaction du cahier des charges fonctionnels et wireframing
    - Paramétrage et implémentation de Sales Cloud
    - Accompagnement du client dans la prise en main
    - Optimisation et finalisation de l’organisation

    Déc. 2014 – Juin 2015 / Déc. 2015 – Janv. 2018
    Helpline (Groupe Neurones, Angers)
    Technicien helpdesk
    - Diagnostic, résolution d'incidents techniques pour CA Consumer Finance
    - Gestion des habilitations du GIE IRIS - SU (Active Directory, Gmail, Jira)
    - Mise en place de nouveaux périmètres d'activité dans la prestation :
    intégration chez le client pour synthèse des spécifications fonctionnelles,
    rédaction des procédures puis déploiement et formation des techniciens
    en interne
    COMPETENCES
    Juillet 2012 – Juin 2013
    Librairies Richer (Angers) / Gibert Jeune (Paris) / A Livre Ouvert
    (Drancy)
    Libraire
    - Satisfaction de la clientèle / Gestion des stocks et de l’espace de vente
    (constitution, économie et promotion) / Animation du point de vente
    + 31 semaines de stage
    + 5 salons du livre

    Août – Novembre 2015
    Buffalo Grill (Beaucouzé)
    Serveuse
    - Service, plonge

    Avril – Août 2014
    Clinique de l’Anjou (Angers)
    Agent hospitalier en stérilisation
    - Prise en charge du matériel et recomposition des boîtes médicales
    - Travail en équipe, rigueur, respect des temps et des normes

    Août 2013 – Février 2014
    Multimedia Press – ESI Editions (Paris)
    Assistante de gestion du livre
    - Economie, promotion et gestion des stocks auprès des diffuseurs
    (présentation des nouveautés auprès de SODIS/SOFEDIS), des librairies
    Chargé de coordination interne
    - Gestion et suivi des plannings de publication

    Juillet 2012 – Juin 2013
    Librairies Richer (Angers) / Gibert Jeune (Paris) / A Livre Ouvert
    (Drancy)
    Libraire
    - Satisfaction de la clientèle / Gestion des stocks et de l’espace de vente
    (constitution, économie et promotion) / Animation du point de vente
    + 31 semaines de stage
    + 5 salons du livre

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • FORMATIONS
    2012 DUT Information / Communication – spécialisé Librairie
    IUT Michel de Montaigne, Bordeaux 3

    COMPÉTENCES
    Salesforce Administration, configuration
    Sales Cloud
    Lightning experience
    Data Management & Security
    Business
    Processes & Automation
    Modélisation des données, architecture
    User Management & Security
    AppExchange
    Intégration Outlook & Gmail
    Salesforce Mobile, Inbox, Einstein Activity Capture
    Logiciels MS Office, Active Directory, Xmind, outils de ticketing, AS400, Jira
    PMAD PC Anywhere, TeamViewer
    PAO PAO : InDesign, Xpress / Quark
    Méthodologies Agile/Scrum, Cycle en V
    Soft Skills Sens de l’écoute, Autodidacte, Autonome, Minutieuse et rigoureuse,
    Curieuse
    Autres Anglais professionnel

D'autres freelances
Consultant SALESFORCE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant
Rafik

Consultant

  • PARIS
SALESFORCE Google Cloud Platform AZURE Cloud AWS Manufacturing & Supply Chain SQL
Disponible
CV Consultant DATA- Expert Talend DI/ESB
Tarek

Consultant DATA- Expert Talend DI/ESB

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
TALEND PL SQL SQL DATA API RESTful ORACLE AGILE POSTGRES Snowflake SALESFORCE
Disponible
CV Coach Agile AGILE
Benjamin

Coach Agile AGILE

  • PARIS
Design Thinking AGILE SCRUM SALESFORCE Cloud AWS
CV Consultant
Rafik

Consultant

  • PARIS
TCP / IP SALESFORCE Google Cloud Platform AZURE AMAZON AWS
CV Consultant SALESFORCE
Olivier

Consultant SALESFORCE

  • LE BOUSCAT
SALESFORCE AGILE
CV Ingénieur commercial MOA
Mohamed

Ingénieur commercial MOA

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
CMS WORDPRESS CRM SALESFORCE MOA
CV Formatrice
Sara

Formatrice

  • BEZONS
SALESFORCE
CV Consultant SALESFORCE
Zaid

Consultant SALESFORCE

  • SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
SALESFORCE AGILE
CV Consultante opérations digitales et CRM
Jessica

Consultante opérations digitales et CRM

  • SEGRÉ
ADOBE CAMPAIGN CRM MARKETING AUTOMATION HTML PHOTOSHOP KIAMO SQL SALESFORCE JIRA CONFLUENCE
CV Consultant PMO
Zied

Consultant PMO

  • LYON
ASYS CHRONOS MS OFFICE GESTOR PMO SALESFORCE WORKDAY SHAREPOINT C++ JAVASCRIPT MATLAB