Valerie - Chef de projet Transformation

Ref : 120604S003
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Valerie, Chef de projet Transformation
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Bubbling | Depuis Octobre 2021
    Consultante Freelance - Transformation et Innovation, Gestion de projets
    Exemples de missions :
    BNP Paribas : NPS et Satisfaction Client
    BNL (Groupe BNPP) : Mise en place de la gouvernance du plan de transformation 2025
    Desjardins : Transformation numérique

    Depuis
    2014
    ELIA CONSULTING / JULHIET STERWEN
    Conseil en stratégie et innovation
    Missions pour :
    BNP PARIBAS, VEOLIA RVD, MACIF,
    CRÉDIT AGRICOLE, LUNDBECK…

    2012
    NERIM
    Opérateur télécom et fournisseur d’accès Internet BtoB

    BEIJAFLORE MARKETING & INNOVATION (conseil en stratégie & marketing)
    2006 - 2012
    Manager Senior
    Responsable de l’offre « Stratégie multicanale » au sein de la practice Relation Clients : conception de l’offre, supports de communication et de vente, business development auprès de clients Opérateurs et Grands Comptes, coordination et animation de 6 consultants
    Experte Réseaux Sociaux et Marketing Digital au sein du cabinet
    Management de 7 consultants en mission chez Orange, Tele2mobile, Virgin mobile : encadrement, coaching, évaluation

    En mission chez ORANGE – Division Audience & Advertising (pour le compte du cabinet Beijaflore)

    2011
    Mission de pilotage opérationnel du projet Orange Ad Market, place de marché publicitaire
    Suivi des opérations au Royaume Uni (Unanimis) et pilotage du partenaire technique américain
    Lancement des activités en France et préparation du lancement en Espagne
    Missions de conseil ad hoc sur le repositionnement de la stratégie, l’organisation et la conduite du changement

    2010
    Mission de direction de programme des services communautaires
    Responsable des problématiques réseaux sociaux au sein de l’entité Services Portails Groupe
    Intégration des réseaux sociaux dans les services des portails internet et mobiles d’Orange (mails, contacts, services géolocalisés, jeux, TV…)
    Coordination pays : France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal
    Développement de l’activité en Europe : Belgique, Roumanie, Suisse, Arménie

    2009
    Mission de marketing stratégique et marketing produit – Réseaux sociaux sur mobile
    Coordination de l’équipe projet (marketing, R&D et implémentation)
    Agrégation de Facebook, Twitter, MySpace, Bebo, Hi5 sur mobile : Wap, WebApp, application Iphone
    Budget de développement de 1,6 M€
    Lancement du service au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal
    600.000 inscrits au service au Royaume-Uni en 8 mois, dont 25% d’actifs par mois
    Nomination aux Orange Labs Awards catégorie « Déploiement international »

    2006 - 2008
    Mission de marketing stratégique et marketing produit – Stockage et sauvegarde en ligne
    Coordination de l’équipe projet (marketing, R&D et implémentation)
    Budget de développement de 2 M€
    Lancement du service de stockage et partage en ligne sur les portails internet et mobile d’Orange, en France et au Royaume-Uni
    Bilan 2 mois après lancement en France : 100.000 clients, 800.000 visiteurs uniques, 4 millions de pages vues
    Trophée « Most innovative Service 2010 » obtenu au Royaume-Uni

    ALCATEL-LUCENT
    2006
    Responsable marketing d’une nouvelle offre à destination des opérateurs mobiles hôtes ou virtuels
    Signature d’un premier contrat Full MVNO, lancé fin 2006 aux Pays Bas
    Intervention dans une dizaine de workshop clients, sur les problématiques marketing et économiques
    Elaboration de 3 business cases types : Full MVNO en mode CAPEX, Full MVNO en mode Managed Services, Light MVNO
    Déclinaison de ces business cases pour des clients anglais et espagnols

    2004 – 2005
    Responsable Partenariats Contenus et Services
    Mise en place de partenariats stratégiques avec des fournisseurs de contenus et applications mobiles : Universal Music Mobile, Eurosport, Fashion TV, Trace TV, Buongiorno, Streamezzo, Wonderphone
    Développement de prototypes de services mobiles ou convergents, alliant la technologie développée en interne et l’approche « end-user » des partenaires : streaming video, répondeur vidéo, ringback tone…

    2002 – 2004
    Chef de projet Contenus et Services sur l’expérimentation 3G d’Orange
    Définition des services et contenus, création de l'arborescence du Portail UMTS "Ville Orange"
    Négociations commerciales, contractualisation des partenariats : EMI Music, 123Multimedia, Gameloft, In Fusio
    Portail 3G déployé dans 12 villes-tests, pour 4.500 utilisateurs, ayant servi de modèle pour le déploiement commercial final

    2000 - 2002
    Responsable Marketing en charge des Partenariats
    Définition et mise en place d'un portail multi-accès
    Mise en place de partenariats technologiques et de contenu : Cityvox, Netsize, Vicinity…

    UBISOFT
    1999 – 2000
    Chef de projet Internet
    Conception du premier jeu de piste par mail et internet, et sur téléphone mobile
    Développement de partenariats éditoriaux autour de licences fortes : Gallimard, Le Masque, Le Guide du Routard, XIII, Largo Winch
    Recherche de réseaux de distribution online : sites à fort trafic, fournisseurs d’accès internet, opérateurs de télécoms

    1997 – 1999
    Responsable Marketing Stratégique & Planification
    Création du pôle Marketing Stratégique & Planification et encadrement de 2 chargés d’études
    Etude du marché du multimédia et veille stratégique, afin de définir des priorités en matière de développement de jeux sur les nouvelles consoles
    Suivi des résultats commerciaux des 10 filiales étrangères, établissement de prévisions de ventes et d’indicateurs financiers pour les analystes
    Constitution du dossier pour l’ouverture d’une filiale de développement au Canada - aujourd’hui 1er studio de développement du groupe Ubisoft, 1000 développeurs soit un tiers des effectifs

    1994 - 1997
    Responsable Marketing Opérationnel CD-Roms éducatifs et culturels
    Création du Département Marketing Produits Educatifs
    Encadrement de 6 chefs de produits
    Constitution d’un catalogue d’une cinquantaine de CD-roms éducatifs et culturels sous le label « Découverte Multimedia »
    Relations avec les éditeurs distribués par UbiSoft : Broderbund, Discovery Channel, Humongous, Europress...
    Présence aux salons professionnels du jeu video et de l’électronique grand public, tels que le CES, l’E3, le Supergames

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Diplômes
    - ESCP Europe - option marketing (promotion 1991)

    - Master de gestion des télécoms et nouveaux medias – Paris IX Dauphine

    Langues
    - Anglais : courant
    - Espagnol : professionnel - Accord d'échange à l’Instituto de Empresa de Madrid
    - Japonais : 2 ans d'étude à l'ESCP et stage de vente à Tokyo en 1990

    COMPÉTENCES MÉTIERS
    Management :
    - Management direct : recrutement de chefs de produits et chargés d’études, encadrement et tutorat, évaluation, gestion de carrière
    - Pilotage de projets incluant du management transverse
    - Coordination d’intervenants et prestataires

    Marketing stratégique :
    - Veille stratégique et études de marché
    - Cadrage stratégique, analyse d’opportunités
    - Business plans et modélisations financières
    - Analyse du contexte légal et réglementaire
    - Stratégie multicanale et gestion de la relation client

    Marketing opérationnel :
    - Elaboration de plans de communications, relations presse, supports de communication et de vente
    - Mise en place d’opérations spéciales pour les circuits de distribution, organisation de concours, trade marketing
    - Négociation de partenariats
    - Marketing digital, gestion des medias sociaux

    Marketing produit :
    - Développement de portefeuilles produits et définition de roadmap et de la stratégie de déploiement
    - Elaborations de spécifications fonctionnelles
    - Définition de l’ergonomie des services, storyboards et wireframes
    - Consultation et pilotage de prestataires (instituts d’études, agences de design, développeurs…)

D'autres freelances
Chef de projet Design Thinking

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Project ou Product Manager
Christophe

Project ou Product Manager

  • LYON
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Design Thinking LEAN MANAGEMENT JIRA MARKETING AUTOMATION CMS SQL
Disponible
CV Product Owner
Antoine

Product Owner

  • SAINT-OUEN
SCRUM JIRA MS OFFICE MYSQL ITIL CUCUMBER USER EXPERIENCE DESIGN Design Thinking
CV Coach Agile AGILE
Benjamin

Coach Agile AGILE

  • PARIS
Design Thinking AGILE SCRUM SALESFORCE Cloud AWS
CV Chef de projet AMOA/AMOE
Donald

Chef de projet AMOA/AMOE

  • DRAVEIL
ITIL MAITRISE D OUVRAGE Design Thinking AZURE EBIOS SAP RE-FX GMAO AGILE SCRUM
Bientôt disponible
CV Chef de projet AGILE
Clémence

Chef de projet AGILE

  • VANNES
PMO ADOBE XD ADOBE INDESIGN ILLUSTRATOR Design Thinking AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet digital / product manager
Georges

Chef de projet digital / product manager

  • NANTERRE
Trello AGILE Design Thinking NOTION NO CODE JIRA
CV Product Owner - freelance
Louise

Product Owner - freelance

  • MONTBRISON
AGILE SCRUM JIRA API RESTful SWAGGER POSTMAN Design Thinking
CV Consultant Lean Six Sigma
Alexis

Consultant Lean Six Sigma

  • PARIS
Lean Six Sigma LEAN MANAGEMENT SIX SIGMA Lean Startup Design Thinking MS PROJECT
CV Gestion projet IT
Jean-Christophe

Gestion projet IT

  • NANTERRE
AGILE Manufacturing & Supply Chain KANBAN MOA WINDOWS SCRUM PMO Design Thinking DEVOPS SALESFORCE