Gestion de projet et AMOA
▪ Définir la road map SI pour la Supply Chain sur 5 ans
▪ Gérer le portefeuille applicatif : migration, remplacement, intégration
▪ Gérer les fournisseurs
▪ Groupe de Luxe français – 6 mois
- Chef de Projet d’intégration d’un SI e-Commerce sur 3 continents :
▪ Intégration de l’OMS Manhattan : Pilotage des consultants et du planning.
Coordination avec le métier (AMOA) et communication avec les Stake
holders.
▪ Intégration des WMS 3PL avec l’OMS et l’ERP : Pilotage des consultants et
du planning. Coordination avec le métier (AMOA) et communication
avec les Stake holders.
▪ Intégration du TMS Logistyx : Pilotage des consultants et du planning.
Coordination avec le métier (AMOA) et communication avec les Stake
holders.
▪ Analyse et spécification des interfaces entre les WMS, l’OMS, l’ERP et le
TMA (FTP, ETL, XML, json, web services)
▪ BIC – 18 mois
- Déploiement de l’ERP et du WMS sur plusieurs sites à l’international
▪ Pilotage des ressources externes, gestion du budget, gestion de la
communication et du plan de risque
▪ Suivi de l’étude des besoins, rédaction des cahiers des charges
▪ Définition du plan de formation, organisation des phases de tests et de
mise en production
▪ La Belle-Iloise – 18 mois
- Implémentation de l’ERP sur les 3 sociétés du groupe :
▪ Pilotage des ressources externes, gestion du budget, gestion de la
communication et du plan de risque
▪ Etude des besoins, rédaction des cahiers des charges et des spécifications
fonctionnelles
▪ Analyse et spécification des interfaces entre les systèmes de caisse et l’ERP
▪ Définition du plan de formation, organisation des phases de tests et de
mise en production
▪ Les Laboratoires SERVIER – 14 mois
- Migration vers SAP
▪ Pilotage du lot reprise de données
▪ Pilotage du planning, du budget et des ressources
▪ Définition de la stratégie de reprise de données
- Implémentation du WMS sur plusieurs entrepôts
▪ Pilotage du planning, du budget et des ressources
▪ Participation aux phases d’analyse et de recueil de besoin
Analyse et spécification fonctionnelle
▪ Paramétrage du WMS
- Implémentation de l’EDI
▪ Pilotage du planning, du budget et des ressources
▪ Mise en œuvre des messages ORDERS, INVOIC, DESADV, PRICAT
▪ Allibert Médical (migration JDE 7. Vers V9.1) – 6 mois
- Etude d’adéquation entre les nouveautés apportées par V9.1 et les spécifiques
- Etude de reprises des spécifiques (aspects fonctionnels)
- Conception de solutions pour les nouveaux besoins sur la partie « Négoce »
▪ Eranove (migration JDE 7. Vers V9.3) – 7 mois
- Etude d’adéquation entre les nouveautés apportées par V9.3 et les spécifiques
- Etude de reprises des spécifiques (aspects fonctionnels)
- Mise en œuvre de l’ERP pour la gestion des stocks et la gestion commerciale
Etude du besoin, rédaction des cahiers des charges
Conception de solution dans l’ERP JDE
Mise en œuvre de la solution et support à la recette
BIC
- Déploiement de l’ERP sur plusieurs sites à l’international
Etude du besoin, rédaction des cahiers des charges
Conception de solution dans l’ERP JDE
Mise en œuvre de la solution et support à la recette
La Belle-Iloise
- Problématique de TVA sur les 3 sociétés du groupe :
Etude du besoin, rédaction des cahiers des charges
Conception de solution dans l’ERP JDE
Mise en œuvre de la solution et support à la recette
Les Laboratoires SERVIER (Maintien en condition opérationnelle de l’ERP)
- Expertise fonctionnelle sur les projets (faisabilité et conception de solution)
- En charge de l’amélioration continue sur l’ERP pour la partie Logistique Industrielle (rationalisation des solutions et audit)
Allibert Médical (migration JDE 7. Vers V9.1)
- Etude d’adéquation entre les nouveautés apportées par V9.1 et les spécifiques
- Etude de reprises des spécifiques (aspects fonctionnels)
- Conception de solutions pour les nouveaux besoins sur la partie « Négoce »
Eranove (migration JDE 7. Vers V9.3)
- Etude d’adéquation entre les nouveautés apportées par V9.3 et les spécifiques
- Etude de reprises des spécifiques (aspects fonctionnels)
Gestion de projets :
Domaines fonctionnels : Gestion commerciale, Logistique, Achats, Stock et gestion de production
Principales applications : ERP JD Edwards (Oracle) et CRM Siebel (Oracle)
Budget projet : jusqu’à 800 K€
Méthodologie projet : PMI, cycle en « V »
Responsabilités : Planning, Budget, Plan de risques, UAT, Communication (sponsors, équipes métier et informatiques) incluant les comités de pilotages et opérationnels, Support post-démarrage et passage en mode support au « service-desk »
AMOA :
Analyse, cartographie et évaluation des processus métiers
Gestion des études : recueil et formalisation des besoins, transcription en exigences, étude de faisabilité, étude de risque, calcul de ROI, calcule de TCO, étude des contraintes légales et statutaires
Gestion de RFP et RFQ
Gestion de la sous-traitance (Tierce Maintenance Applicative)
Pilotage d’une TMA sur le CRM Siebel (projets et support)
Suivi d’activité de la TMA en tenant compte des indicateurs d’évaluation de performance (KPI) et des niveaux de services (SLA)
Conception de solutions dans JDE :
Rédaction des cahiers charges et des spécifications fonctionnels
Paramétrage dans JDE
Echanges avec les équipes techniques
Principaux projets menés en tant que Chef de projet :
Déploiement du Système d’Information dans une nouvelle usine Chinoise : ERP JDE 8.10 (Production, Achats, Stocks, Finance, Localisation, Ventes inter-compagnies), Reporting BI, Intégration de l’APSJDA (manugistics) et installation de l’infrastructure informatique (réseau, téléphonie et bureautique)
Implémentation d’un processus de logistique inversée pour les filiales de l’Europe de l’Est vers le Hub logistique Slovaque (JDE 8.10)
Création et implémentation d’une solution « core model » de valorisation de stock au « coût unitaire moyen pondéré » (Turquie, Ukraine et Espagne) (JDE 8.10)
Implémentation d’un modèle de sécurité dans JDE 9.1 pour une compatibilité SoD (EMEA & Asia)
Implémentation d’un processus de « Cash improvement » pour le BeneLux, la Suède et l’Angleterre (JDE 8.10)
Upgrade du CRM Siebel de 8.0 vers 8.1.1 (EMEA)
Déploiement des messages EDI pour les filiales européennes ORDERS, INVOIC, DESADV
Implémentation de la localisation Russe dans JDE 8.10
Implémentation d’une solution de déclaration automatique de TVA en ligne pour l’Ukraine (JDE 8.10)
Implémentation de la gestion commerciale pour l’usine Tunisienne (JDE)
Implémentation de la gestion commerciale pour BIC Dubaï (JDE)
au sein du département « Coordination Logistique internationale »
Projet d’optimisation du schéma logistique des principes actifs (France, Pologne et Irlande)
Aide à l’Analyse, à la cartographie et à l’évaluation des processus métiers
Recueil et formalisation des besoins métiers puis transcription en exigences
Rédaction du cahier des charges et paramétrage de l’ERP JDE 8.12 (ventes, achats, entrepôt, stock et Traçabilité)
Validation des livrables MOE et certification de la conformité de la recette
Fournir les solutions applicatives pour les usines (dans JDE) : Gestion d’atelier, Données techniques, MRP multi-sites, réapprovisionnements, gestion de stock, Ventes inter-compagnies et gestion de la réparation (maroquinerie et joaillerie)
Recueil et formalisation des besoins métiers
Spécification fonctionnelles et paramétrage dans l’ERP
Fournir le support aux utilisateurs des usines (Europe, Asie et Etats-Unis)
Gestion de projets :
Domaines fonctionnels : Gestion de production, Logistique et distribution
Principales applications : ERP JDE 8.12 (Oracle), LM WMS(Savoye), DcLink (DSI international)
Responsabilités : Planning, Budget, Plan de risques, Recette, Communication (sponsors, équipes métier et informatiques) incluant les comités de pilotages et opérationnels, Support post-démarrage et passage en mode support au « service-desk »
AMOA :
Analyse, cartographie et évaluation des processus métiers
Gestion des études (recueil et formalisation des besoins métiers et transcription en exigences, faisabilité, risques, contraintes légales et statutaires)
Gestion d’appels d’offres et demandes de devis
Principales réalisations :
Déploiement du « Core model » de gestion de production JDE dans les usines Européennes du groupe : Gestion d’atelier, MRP, Données techniques, réapprovisionnements (Kanban), Achats et Stocks
Construction et déploiement d’une solution « Core model » d’informatique mobile (DcLink) intégrée à JDE pour les usines et entrepôts du groupe : Kanban, inventaires, gestion d’atelier, mouvements de de stock, expéditions, réceptions.
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