Expert Mobilité EMM
EDF
1/2019 -
Configuration de l'environnement « Samsung Knox » : Knox Mobile
Enrolement, Knox Configure, Knox Service Plugin
Rédaction des spécifications techniques à destination du service « RUN »
Réalisation de POC
Support N3 : Création et gestion des tickets d'incidents
Qualification des terminaux Android / IOS
Réunions avec l'éditeur EMM
Configuration de la console « Google Play »
Veille technologique
Migration Intune
Réalisation d'un état des configurations actuelles
Mise en place des rôles « RBAC »
Création des profils d'enrolement
Création des profils de restrictions
Administration Intune
Intégration et d.ploiement des applications via Intune
Packaging d'applications
Configuration des accès conditionnels
Validation de la faisabilité sur Microsoft Intune
Amélioration de l'expérience de l'utilisateur final
Consultant Mobilité
SILCA
11/2018 -
Configuration de l'environnement « Android Enterprise » au sein de l'architecture EMM « Workspace One ».
UEM « On-Premise » (20 000 utilisateurs)
Support N3 : Cr.ation et gestion des tickets d'incidents.
Qualification des terminaux Android / IOS.
Consultant Mobilité
Bollore
7/2017 - 4/2018
Mise en production et déploiement applicatif
Support N3 Incidents et Demandes
Mise à jour de la plateforme et maintien opérationnel
Mise à jour de la documentation
Accompagnement sur les évolutions applicatives
Formation N1/N2
Ingénieur Technico-Commercial
SFD Entreprise
4/2015 - 6/2017
Aide à la Détection des projets
Développement du portefeuille d'affaires "data" en liaison avec les
commerciaux et les partenaires solutions
Contribution à la détection de projets métiers chez les clients/prospects
Qualification du besoin technique du prospect/client
Cadrage, analyse et affinement des besoins du prospect/client
Rédaction des propositions
Participation à l'élaboration de la proposition « Solutions et Services », en
prenant en charge notamment la partie technique correspondant aux
besoins du prospect
Suivi des tests : Supervision des mises en place de tests techniques chez les
prospects/clients et en assure le suivi pendant toute la durée du test
Interventions techniques : Déploiement et aide à la prise en main des
solutions packagées du catalogue SFD Entreprise
Déploiement de terminaux et/ou d'infrastructures techniques
Formation utilisateurs/administrateurs
Suivi des dossiers en après-vente
Clients Déployés : ROCHE (900 IPhones), ALSTOM (4000 Lignes),
EUROSPORT (300 Lignes), ESTEE LAUDER (600 Lignes), MARIONNAUUD
(300 Lignes)
OS : Android, IOS, Blackberry, Windows Mobile, Windows Phone 8
Serveurs : BES 5 et BES 10, BES 12, EXCHANGE, MSO 365
MDM : "Gestion et Sécurité des Terminaux" (SFR), Mobile Iron, VMware
Workspace ONE UEM)
Technicien Support
SFD Entreprise
3/2009 - 4/2015
Déploiement et aide à la prise en main des solutions packagées du catalogue
SFD Entreprise
Déploiement de la solution MDM : "Gestion et Sécurité Des Terminaux" - SFR
Clients déployés : SFR (400 tablettes), ROTHELEC (100 IPhone 5), INVIVO (50
IPhone 5), KONICA MINOLTA (1200 terminaux)
Intégration et Distribution de terminaux
Mise en place de "phone policy"
Push d'applicat ions
Gestion documentaire
Déploiement de la solution "Blackberry Entreprise Server 10" : Audit de
l'infrastructure, Installation du serveur BES 10, Transfert de compétence
Clients déployés : DC ADVISORY (40 terminaux Q10), SFD (190 BlackBerry Q5
Déploiement de terminaux (smartphones, tablettes) et d'infrastructures
techniques
Formation Utilisateurs/Administrateurs, Mise en place de leaflets
"Customisation" des prestations (transfert de données : SMS, Contacts,
Photos etc.…) Résolutions d'incidents techniques, Escalades
OS : Android, IOS, Blackberry, Windows Mobile, Windows Phone 8
SERVEURS : BES 5 et BES 10, EXCHANGE, MSO 365
MDM : "Gestion et Sécurité des Terminaux" (SFR)
Type de Clientèle : Grand Compte, PME, TPE
Clients déployés : PFIZER (1200 lignes), AREVA (10 000 lignes), PSA (12 000
lignes), ECO EMBALLAGES (250 lignes), EDF-EN (500 lignes)