Tarik - Consultant LINUX
Ref : 190621B001-
93210 SAINT-DENIS
-
Consultant, Développeur (35 ans)
-
Freelance
Développeur Senior
4D, Le Pecq (78)
Juin 2016 – Juill. 2017 (1 an et 1 mois)
Développement du R.A.D. 4D
• Intégration de CEF (Chromium Embedded Framework)
• Développements divers, maintenance des fonctionnalités existantes
• Amélioration et optimisation du processus de build (Visual Studio/Xcode)
[C++, Objective-C, JS – Windows, Mac OS]
Développeur Gameplay
Spiders, Paris (75)
Juin 2012 – Mai 2016 (3 ans et 11 mois)
Sept. 2011 – Févr. 2012 (6 mois, stage)
Janv. – Juill. 2010 (6 mois, stage)
Développement de cinq jeux vidéo et d’un moteur de jeu propriétaire multi-plateforme
• Conception et développement de divers systèmes moteur et gameplay (système de combat, intelligence artificielle, gestion de la caméra, etc.)
• Maintenance et évolution des outils (éditeurs de niveaux, de quêtes, de cinématiques, etc.)
• Debug, optimisation des systèmes critiques
[C++, C# – Windows, Linux, consoles]
Administrateur Systèmes
Internet Memory Foundation, Montreuil (93)
Août 2010
Gestion et maintenance d’un réseau franco-néerlandais de 150 serveurs
[Bash – Linux]
Formation
2006 – 2012
Diplôme d’Ingénieur en Informatique
Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, Belfort (90)
Spécialité Imagerie, Interaction et Réalité Virtuelle
• Intelligence artificielle
• Systèmes multi-agents
• Rendu 3D
• Stéréovision
2006
Baccalauréat Scientifique
Lycée Simone de Beauvoir, Garges-lès-Gonesse (95)
Option Sciences de l’Ingénieur
Compétences Informatiques
OS – GNU/Linux, Windows, Mac OS
Langages – C/C++ (⋆ ⋆ ⋆), C# (⋆⋆), Java (⋆⋆),
Bash (⋆⋆), Python (⋆), JavaScript (⋆)
Conception – UML, design patterns, conception orientée objet
Divers – Visual Studio, Xcode, Eclipse – SVN,
Git, Perforce – Unity 3D – LATEX
Compétences Linguistiques
Anglais – Courant
Espagnol – Débutant
Japonais – Notions