Caroline - Consultant fonctionnel WORKDAY
Ref : 220428P002-
75013 PARIS
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Consultant fonctionnel, Chef de projet, AMOA (49 ans)
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Télétravail uniquement
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Bientôt freelance

Expériences Professionnelles
Maison CHANEL Corporate [Avril 2018 - Présent]
Europe Workday Support Manager & Maîtrise d'ouvrage projets SIRH et Paie
Scope France + 20 pays (total 8200 employés)
Support RUN niveau 2 (single point of contact pour les RH, Recruteurs, Gestionnaires de paie…)
Sur modules HCM, Recruiting, Performance + Security, Reporting
Mise en place stratégie de formation et de communication, suivi des Releases, RGPD
Référente interface paie PECI (Workday vers HR Access suite 7), Compensation (+ campagnes
Annual Compensation Reviews)
Management équipe, pilotage opérationnelle, architecte transverse, plan de charge, planning
MOA projets
Déploiement EtoE Interface Workday vers solution paie ADP Link / vers Neocase / vers PowerBi
Mise en place module recruiting et campagne de performance
Data quality par programme Python
EIFFAGE à la Direction des SI [Février 2017 - Mars 2018]
Consultant AMOA-AMOE Gestion Administrative – Paie
5 SIRH - 50 000 paies - 230 sociétés secteur Construction, Energie, Génie civil, Autoroutes, Métallurgie
Projet migration Workday avec interface paie GXP (ADP)
• Interfaces GPEC et Reprise de Données : études, cadrages
• Core HR et Business Process : configuration
• Reporting : spécifications
• Security : maintenance
Assistance au chef de projet GA - Paie
• Contractualisation, planning, SLA, assistance projets SI, RGPD
• Préparation et animation des comités de projet et des comités de pilotage
Maintenance en Condition Opérationnelle de la DSN - Déclaration Sociale Nominative
• Assistance aux MOA et aux gestionnaires
• Garant de convergence fonctionnelle des évolutions + recettes
• Assistance aux administrateurs des environnements
CREDIT AGRICOLE SA et le LCL [Février 2015 - Déc. 2017]
Consultant transverse pour une mission longue en AMOA
Pôle déclaratif – 3 réglementaires dont 1 affilié à la Mutualité Sociale Agricole – 6 sociétés
• Prise en charge des travaux du domaine déclaratif : DUCS, DADS-U, AED, évolutions légales, tous les travaux
avec adhérence paie, cahier des charges, recettes, non régressions
• Déploiement de la DSN phase 2 et 3 et analyse des comptes rendus Métiers
Pôle MCO transverse – Expertise et support sur les interfaces, la GTA, le Self-Service, la Confidentialité
RATP [Août 2014 - Janvier 2015]
Mission de recette, bascule et passage en production
Projet de migration vers HR Access Suite 9 FPE (~45 000 dossiers)
• L’objectif est de reproduire en accéléré le cycle de vie du nouveau SIRH sur 6 mois de paie complets (flux de
saisie, interfaces, confidentialité, GA, GTA, Paie, Gestion événementielle, Editions)
• Participation aux autres volets de recettes : AED, reports de maintenance, restitutions, non-régression,
absences, prévoyance…
• Accompagnement des gestionnaires du Service Paie intégrés au plateau recette
CREDIT AGRICOLE SA et le LCL [Oct. 2010 - Juillet 2014]
Consultant transverse AMOA et coordinateur au sein du Centre de Service Paie
Projet de convergence et de mutualisation de 3 sociétés vers HR Access Suite 7 (~30 000 dossiers)
• Assistance au démarrage du Centre de services partagés paie (CSPP), mission de coordination et de support
aux équipes paie
• Définition et gestion des Habilitations (LDAP et SSO), de la GTA, qualification des Postes de travail et des tests
de performance, assistances techniques à la reprise de données LCL, à la paie, au reporting
• Responsable de la mise en œuvre des domaines Self-service, Structures, Confidentialité
IBM BUSINESS CONSULTING SERVICES [Avril. 2001 - Sept. 2010]
Peugeot, Allianz, Nestlé, CCIP, MGEN… RATP retraités, Ministères des Finances, de l’Armement, de l’Ecologie, des Affaires
Etrangères,… IBM Allemagne, Suisse, NLD…
Consultant MOE BI/IT/RH et Formateur
4 ans practice Human Capital Management + 5 ans aux Centres de compétences techniques en Business Intelligence
• Profil technico-fonctionnel « IT Specialist HR Access » multi-domaines
• Maitrise technique étendue du progiciel HR Access sur la v3, v5 et la Suite 7, 9. Environnement Unix-Oracle.
• +de 20 missions auprès des ministères et de DRH du secteur privé
Diverses expériences dans les Ressources Humaines
COMMISSION EUROPEENNE, Bruxelles [01/1999 à 03/2001]
Direction Générale Entreprises
• Gestionnaire Personnel : Sélection du personnel extérieur, suivi des dépenses d'intérim, des demandes de
mutations, d’absences (temps partiels, interruption de carrière) des fonctionnaires, nouveau programme de
formation, logistique conférences internes
• Correspondant Informatique & Webmaster intranet de la direction RH
MARKS & SPENCER, UK & Belgium [07/1997 à 12/1998]
Assistant Personnel Manager
6 mois en Angleterre (magasin de 200 employés), 11 mois à Bruxelles (110 employés)
Staffing, responsable du fonctionnement opérationnel des magasins, recrutement, lancement du flagship store de
Bruxelles, formations, contrats, absences, gestion des intérimaires
Compétences
Foncti onnelles
dans l es RH
HCM, Gestion Administrative, Interfaces, Paie, GTA, GPEC, Déclaratif, BI, Data Quality, Migration,
Confidentialité, Reporting, Recrutement, Formation, Management
Métier SIRH Maîtrise d’ouvrage (MOA)
Recueil de besoins, rédaction cahiers des charges, des spécifications fonctionnelles
Conception et réalisation de recette (stratégie, plan, scenarii), analyse, qualification anomalies
Validation des spécifications détaillées et des chiffrages
Animation workshop, ordres du jour et comptes rendus
Création des supports, de guides, de formations
Accompagnement du changement, démarrage et bascule
Assistance / support fonctionnel et technique auprès des utilisateurs niveaux 1 à 3
Paramétrage Workday, HR Access
Matrices de confidentialité, gestion des habilitations
Qualification des postes de travail, tests de performances et d'intrusions
Informatiques Logiciels : Workday (HCM, Compensation, Performance, Recruiting), HR Access, ADP Link, Neocase,
PowerBI, Arcole (Talentia)
Outils de ticketing: Jira, Mantis, Erequester, Akuiteo, Horus, Service Now
Bureautique : Suites Microsoft
Formations Prépa HEC et Diplôme Ecole Supérieure de Commerce BAC+5 en Audit d’Organisation
et Management des Ressources Humaine (à l’Institut Sup. de Commerce, Paris 17)
BAC A1 (lettres, philo, math) avec mention
Langues Trilingue Français, Anglais, Espagnol + Vietnamien et notions Néerlandais. TOEFL 617 points = 91 %