Europe Workday Support Manager & Maîtrise d'ouvrage projets SIRH et Paie
Maison CHANEL Corporate
avril 2018 - aujourd'hui
Scope France + 20 pays (total 8200 employés)
Support RUN niveau 2 (single point of contact pour les RH, Recruteurs, Gestionnaires de paie…)
Sur modules HCM, Recruiting, Performance + Security, Reporting
Mise en place stratégie de formation et de communication, suivi des Releases, RGPD
Référente interface paie PECI (Workday vers HR Access suite 7), Compensation (+ campagnes
Annual Compensation Reviews)
Management équipe, pilotage opérationnelle, architecte transverse, plan de charge, planning
MOA projets
Déploiement EtoE Interface Workday vers solution paie ADP Link / vers Neocase / vers PowerBi
Mise en place module recruiting et campagne de performance
Data quality par programme Python
RATP Mission de recette, bascule et passage en production
août 2014 - janvier 2015
Projet de migration vers HR Access Suite 9 FPE (~45 000 dossiers)
• L’objectif est de reproduire en accéléré le cycle de vie du nouveau SIRH sur 6 mois de paie complets (flux de
saisie, interfaces, confidentialité, GA, GTA, Paie, Gestion événementielle, Editions)
• Participation aux autres volets de recettes : AED, reports de maintenance, restitutions, non-régression,
absences, prévoyance…
• Accompagnement des gestionnaires du Service Paie intégrés au plateau recette
Consultant transverse AMOA et coordinateur au sein du Centre de Service Paie
CREDIT AGRICOLE SA et le LCL
octobre 2010 - juillet 2014
Projet de convergence et de mutualisation de 3 sociétés vers HR Access Suite 7 (~30 000 dossiers)
• Assistance au démarrage du Centre de services partagés paie (CSPP), mission de coordination et de support
aux équipes paie
• Définition et gestion des Habilitations (LDAP et SSO), de la GTA, qualification des Postes de travail et des tests
de performance, assistances techniques à la reprise de données LCL, à la paie, au reporting
• Responsable de la mise en œuvre des domaines Self-service, Structures, Confidentialité
IBM BUSINESS CONSULTING SERVICES
avril 2001 - septembre 2010
Peugeot, Allianz, Nestlé, CCIP, MGEN… RATP retraités, Ministères des Finances, de l’Armement, de l’Ecologie, des Affaires
Etrangères,… IBM Allemagne, Suisse, NLD…
Consultant MOE BI/IT/RH et Formateur
4 ans practice Human Capital Management + 5 ans aux Centres de compétences techniques en Business Intelligence
• Profil technico-fonctionnel « IT Specialist HR Access » multi-domaines
• Maitrise technique étendue du progiciel HR Access sur la v3, v5 et la Suite 7, 9. Environnement Unix-Oracle.
• +de 20 missions auprès des ministères et de DRH du secteur privé
Diverses expériences dans les Ressources Humaines
COMMISSION EUROPEENNE, Bruxelles
janvier 1999 - mars 2001
Direction Générale Entreprises
• Gestionnaire Personnel : Sélection du personnel extérieur, suivi des dépenses d'intérim, des demandes de
mutations, d’absences (temps partiels, interruption de carrière) des fonctionnaires, nouveau programme de
formation, logistique conférences internes
• Correspondant Informatique & Webmaster intranet de la direction RH
Assistant Personnel Manager
MARKS & SPENCER, UK & Belgium
juillet 1997 - décembre 1998
6 mois en Angleterre (magasin de 200 employés), 11 mois à Bruxelles (110 employés)
Staffing, responsable du fonctionnement opérationnel des magasins, recrutement, lancement du flagship store de
Bruxelles, formations, contrats, absences, gestion des intérimaires
5 SIRH - 50 000 paies - 230 sociétés secteur Construction, Energie, Génie civil, Autoroutes, Métallurgie
Projet migration Workday avec interface paie GXP (ADP)
• Interfaces GPEC et Reprise de Données : études, cadrages
• Core HR et Business Process : configuration
• Reporting : spécifications
• Security : maintenance
Assistance au chef de projet GA - Paie
• Contractualisation, planning, SLA, assistance projets SI, RGPD
• Préparation et animation des comités de projet et des comités de pilotage
Maintenance en Condition Opérationnelle de la DSN - Déclaration Sociale Nominative
• Assistance aux MOA et aux gestionnaires
• Garant de convergence fonctionnelle des évolutions + recettes
• Assistance aux administrateurs des environnements
Consultant transverse pour une mission longue en AMOA
CREDIT AGRICOLE SA et le LCL
aujourd'hui
Pôle déclaratif – 3 réglementaires dont 1 affilié à la Mutualité Sociale Agricole – 6 sociétés
• Prise en charge des travaux du domaine déclaratif : DUCS, DADS-U, AED, évolutions légales, tous les travaux
avec adhérence paie, cahier des charges, recettes, non régressions
• Déploiement de la DSN phase 2 et 3 et analyse des comptes rendus Métiers
Pôle MCO transverse – Expertise et support sur les interfaces, la GTA, le Self-Service, la Confidentialité
Études et formations
Prépa HEC et Diplôme Ecole Supérieure de Commerce BAC+5 en Audit d’Organisation
et Management des Ressources Humaine (à l’Institut Sup. de Commerce, Paris 17) BAC A1 (lettres, philo, math) avec mention