Sarra Feriel - Consultant fonctionnel ACCESS

Ref : 180703B002
Email vérifié
Photo de Sarra Feriel, Consultant fonctionnel ACCESS
Compétences
VBA
SAGE 100 COMPTA
SAGE 100 GESCOM
SAGE 100 PAIE
SAGE 1000
Expériences professionnelles
  • EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    Janvier 2020- Aujourd’hui : Software Engineer chez VERMEG
    for Banking & Insurance Software

    Objectifs :
    Analyser et modéliser des besoins utilisateurs métier
    Définir les spécifications fonctionnelles détaillées
    Réaliser le cahier des charges fonctionnel
    Définir les tests associés à ces phases
    Participer à la mise en œuvre du projet
    Être le référent pour l'équipe projet sur les aspects fonctionnels
    Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client

    Environnement technique :
    MS SQL SERVER (Procédures stockés, Triggers, Vues, Requêtes …)
    ADFINITY (ERP)
    ORACLE DATABASE
    POWER BI
    WEB SERVICE

    Novembre 2018- Décembre 2019 : Consultante Technique chez INTELLIXX IT SERVICE

    Objectifs :

    Intégration module MVA (module Vente Achat) Chez le client
    Mise en place d’un module logistique
    Intégration Module reporting
    Conception et implémentation des Dashbords

    Environnement technique :
    MS SQL SERVER Procédures stockés, Triggers, Vues, Requêtes …)
    4GL
    SAGE X3
    ORACLE DATABASE
    POWER BI, SSIS, SSRS, CRYSTAL REPORTS

    Décembre 2016- Octobre 2018 : Business Analyst chez SWIBINFO

    Objectifs :
    Analyser les besoins clients
    Réaliser une étude de faisabilité
    Paramétrer et implémenter les solutions
    Conception et implémentation des Dashbords
    Editer et ajouter les spécificités demandées par les clients
    Déploiement : installation, paramétrage, recettage…
    Formation et transferts de compétences…
    Accompagner les clients dans la prise en main de la solution
    Support / Assistance : maintenance, conseil clients…

    Environnement technique :
    MS SQL SERVER (Procédures stockés, Triggers, Vues, Requêtes …)
    DB BROWSER for SQLITE
    AdeptSQL Diff
    VB Excel
    Balsamiq Mockups
    Glassfish
    POWER BI, SSIS, SSRS,

    *Encours depuis Décembre 2016 : Consultante Nouvelles Technologies

    Objectifs
     Analyser les besoins clients
     Réaliser une étude de faisabilité
     Paramétrer et implémenter les solutions
     Editer et ajouter les spécificités demandées par les clients
     Déploiement : installation, paramétrage, recettage…
     Formation et transferts de compétences…
     Accompagner les clients dans la prise en main de la solution
     Support / Assistance : maintenance, conseil clients…

    Environnement technique:
    MS SQL SERVER( Procédures stockés, Triggers, Vues, Requêtes …) , DB BROWSER for SQLITE, AdeptSQL Diff ,VB Excel , Balsamiq Mockups , Glassfish …

    Projets Réalisés:
    Swib Time : Solution desktop pour recueillir et analyser le travail, les ressources et de trier les données sur base d’un large éventail de critères : salarié, poste, service, société,
    Vente Embarquée(DSD) : Solution de mobilité idéale pour les commerciaux et livreurs afin de piloter à distance l’ensemble des activités de votre personnel de terrain avec plus d’efficacité.
    Mobile Merchandising : Solution mobile pour le Rapport de visite journalier, Veille concurrentielle, Veille promotionnelle et Conformité des promotions.

    Sales Force (Force de Vente & Mobile Survey) : Solution mobile destinée aux commerciaux afin de passer des commandes, des réclamations et des enquêtes et de gérer les clients, les produits, les fournisseurs.

    Swib Health : Solution Mobile pour l’intégration de toutes les fonctionnalités nécessaires au développement de la productivité des visiteurs médicaux et délégués pharmaceutiques.

    Swib Dynamic (Workflow) : Solution en ligne pour l’intégration et l’automatisation des processus qui impliquent la collaboration de différents réseaux de personnes.

    Gestion Parc Automobile : Solution en ligne pour la saisie facile et détaillée des caractéristiques des véhicules ainsi que de tous les frais normalement encourus pour un véhicule de flotte

    Billetterie : Solution en ligne pour la gestion de vente spécifique des billets de voyages.

    Helpdesk : Solution en ligne pour la gestion de Point d’accès pour l’équipe :

    Gestion des ressources partagées,
    Gestion des Projets,
    Gestion des tâches etc…

    *Octobre 2015- Novembre 2016 : Consultante sage

    Objectifs:
     Bonne maitrise du logiciel sage (Gestion Commercial + paie) + connaissance (Comptabilité)
     Analyse : besoins du client
     Installation SAGE chez les clients.
     Déploiement et assistance aux utilisateurs sur les solutions de gestion Sage.
     Mise en place de nouvelles offres commerciales dans le cadre du développement de l’entreprise au sein de groupes de travaux transverses.
     Conception et développement des tableaux de bord (VB EXCEL) pour les clients SAGE afin de rendre des statistiques en fonction de leur configuration personnalisée et mesurer les indicateurs globaux (performance des systèmes, la disponibilité du système, base de données..) afin d’exposer des rapports sur le rendement des systèmes.
     Développement des modules personnalisés pour des divers clients (Encaissement, Décaissement, Déclaration CNSS …)
     Réaliser les tests unitaires
     Rédaction des documentations techniques pour les logiciels développés

    *juin 2015-octobre 2015: Stagiaire à L’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) :

     Direction Ressource Humaine
     Développement d’une application qui gère les congés des personnels.

    *Février 2015 – Mai 2015 Projet de Fin d'Etudes:
    L’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP)
    Sujet : Réalisation d’une Application web « Gestion du parc automobile »
    Ce dernier rend plus simple et plus efficace la gestion d'un parc en permettant d’enregistrer, gérer et consulter efficacement toutes les informations puisque jusqu'à maintenant il n'existe pas une application similaire.
    Réaliser avec : ASP.Net, C#, Java Script, Bootstrap

    *Juillet 2013 – Août 2013 : Stagiaire à L’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) :
     Mise en place et configuration de réseaux.
     Recherche et correction des pannes.

    * Eté 2007 : Stagiaire dans une entreprise privée.

Études et formations
  • FORMATION ACADEMIQUE

    2017-2018 : En cours, cycle ingénieur en informatique.

    2012-2015 : Licence Fondamental en Informatique appliqué à la Gestion (ISG).

    2011-2012 : Baccalauréat Science Expérimentale ( Lyceé Montfleury).

    COMPETENCESINFORMATIQUES

    Langages de programmation: C/ C++, Java, C#, VB/VB.Net, Pascal.

    Technologies web : HTML 4/5, CSS, Java script, ASP.NET (MVC4/ MVC5), VB.NET, J2EE.

    Technologie JEE : JSP, SERVLET, STRUTS, SPRING, HIBERNATE, JSF, EJB.

    Environnements de développements: Eclipse, Netbeans, CodeBlocks, Dreamweaver, Microsoft Visual Studio, Dev C++, Packettracer.

    Base des données : Mysql, Oracle DataBase, Ms SQL SERVER , Access.

    Réseaux : Modèle TCP/IP, Modèle OSI.

    Méthodes de conception: PUnif.

    Outils de modélisation : UML, Merise.

    Logiciels de conception : StarUML, Rational Rose. PowerAMC.

    Systèmes d’exploitation : Linux, Windows,MacOs.

    Outils Bureautiques: Power Point, Word, Excel.

    CMS: Joomla .
    Autres connaissances: PL*SQL, Symphony, JQuery, Ajax, XML ,PHP, Agile, Scrum, Adobe Photoshop CS3, Adobe Flash CS3, Wordpress ,réseaux généraux , Business And High Technology (BAHTEC), Base de données réparti, Comptabilité analytique, Comptabilité générale, Economie d’entreprise, Marketing

    CONNAISSANCESLINGUISTIQUES

    Arabe : langue maternelle.
    Français, Anglais : Lu, écrit, parlé.
    Italien : Niveau débutant.

D'autres freelances
Formateur ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Formateur WORD
Francelise

Formateur WORD

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
WORD POWERPOINT WINDOWS ACCESS EXCEL
Disponible
CV Développeur VBA EXCEL ACCESS
Philippe

Développeur VBA EXCEL ACCESS

  • ORLY
VBA ACCESS EXCEL WINDEV
Disponible
CV Encodeur formateur
Corinne

Encodeur formateur

  • FORT-DE-FRANCE
POWERPOINT WORD WINDOWS EXCEL OUTLOOK LINUX ACCESS SAGE .NET
CV Formateur Microsoft Office
Marouane

Formateur Microsoft Office

  • NANCY
WORD EXCEL ACCESS WINDOWS POWERPOINT OUTLOOK SHAREPOINT
CV Data Analyst et Formateur
Noureddine

Data Analyst et Formateur

  • ARGENTEUIL
SAS SQL VBA ACCESS Alteryx SQL SERVER Microsoft Power BI TIBCO SPOTFIRE R
Disponible
CV Développeur VBA
Patrick

Développeur VBA

  • NICE
EXCEL VBA ACCESS
CV Formateur suite office
Thierry

Formateur suite office

  • CALAIS
EXCEL WORD OUTLOOK POWERPOINT WIZISHOP ONEDRIVE ACCESS Unity Pro UNITY 3D C#
CV Formateur Microsoft Office (spécialité Access)
Thomas

Formateur Microsoft Office (spécialité Access)

  • SAINT-VALERY-EN-CAUX
WORD EXCEL ACCESS PYTHON
CV Formateur informatique
Jacky

Formateur informatique

  • CLERMONT-FERRAND
WINDOWS JAVA SHAREPOINT POWERPOINT WORD EXCEL ACCESS LINUX
CV Chef de Projet Digital
Sofia

Chef de Projet Digital

  • ARGENTEUIL
MS OFFICE ACCESS WORD EXCEL POWERPOINT ILLUSTRATOR SHAREPOINT WINDOWS GOOGLE APPS MICROSOFT TEAMS