Laurent - Consultant EXCEL

Ref : 071106D001
Photo de Laurent, Consultant EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Gérant de société

    SASU Proximy Conseil : Conseil en Gestion et spécialiste en pilotage de TPE et PME.
    Jan 2011 - aujourd'hui

  • Responsable Financier Opérationnel

    Jan 2010 - 2011

    Mission :
     En charge de la gestion administrative et financière d’un périmètre composé de deux entités juridiques, chiffre
    d’affaires de 60 M€ - 600 salariés,
     Réalisations :
     Réorganisation du service administratif et financier des entités suite au départ de l’ancienne équipe,
     Arrêtés des comptes mensuels en relation avec le siège, analyse des écarts réalisés vs budget,
     Elaboration des budgets et des forecasts en étroite collaboration avec la direction générale et les membres du Codir,

  • Directeur de l’Audit Interne

    Jan 2002 - Jan 2007

    Création de la Direction Audit Interne, cette nouvelle entité couvre les domaines suivants ;
    • Pilotage du projet Sarbannes-Oxley et mise en place du contrôle interne au niveau de l'entité française,
    • Audit opérationnel: identification des économies potentielles à réaliser à travers toutes les organisations, réduction de 700 K€ dès les premiers mois d’activité,
    • « Revenue assurance »: les actions entreprises dans le cadre de cette activité, spécifique aux Télécommunications, ont permis de gagner 2 points de marge brute, passant de 65% à 67%. Taux exceptionnel dans ce type de secteur,
    • Diverses missions ponctuelles à la demande de la Direction Générale: mise en place d’un système de paiement par CB en ligne,

  • Directeur

    régional du Centre-Ouest - Membre du Comité de Direction
    Jan 1999 - Jan 2001

    Membre du Comité de Direction
    Mes réalisations depuis la création de la région dans les domaines:
    • Organisationnel ; création du siège régional, mise en place d’une nouvelle structure en cohérence avec la stratégie définie par le groupe, les effectifs ont doublé passant de 50 fin 1999 à plus de 100 fin 2000 répartis sur 6 sites,
    • Technique; structuration du département technique adaptée au contexte Multiservice, implémentation des équipements Télécoms,
    • Commercial ; mise en place et dynamisation de la force de ventes, passant de 7 à 30 commerciaux. Lancement de l’offre Multiservice – Télévision -Télécoms & Internet,
    • Relationnel auprès des collectivités locales,

  • Opérateur Multiservice – 1 500 salariés

    UPC France-NOOS
    Jan 1996 - Jan 2007

  • Responsable du Contrôle de Gestion

    Création de poste - Management de 3 personnes.
    Jan 1996 - Jan 1999

    • Création du Contrôle de Gestion et du service comptable, équipe de 3 personnes,
    • Mise en place d’un système d’information de gestion – comptabilité générale et analytique,
    • Production du reporting mensuel à la maison mère aux normes US GAAP, clôture des comptes sociaux et relations avec les commissaires aux comptes,
    • Participation aux opérations de croissance externe ; due diligence, business plan, montage des stratégies financières et fiscales, etc…, élaboration et modélisation des plans d’affaires en vue du lancement de la téléphonie et de l’internet,

  • Contrôleur de Gestion puis Responsable du Contrôle de Gestion.

    Management 3 contrôleurs.
    Jan 1992 - Jan 1996

    • Production du reporting mensuel à la maison mère, clôture des comptes sociaux et relations avec les commissaires aux comptes,
    • Participation à la mise en place d’un nouveau système d’information de gestion,
    • Support et conseils auprès des agences régionales et l’ensemble des directions fonctionnelles,

  • Lyonnaise Communications - Premier câblo-opérateur en France - 750 salariés
    Jan 1991 - Jan 1996

  • Chargé d’Etudes Comptables et Informatiques

    Direction des Ressources Humaines.
    Jan 1991 - Jan 1992

    Gestion administrative du personnel commercial (150 conseillers, important turn-over).
    • Etude et mise en place d’un nouveau système informatique intégrant la paie et la gestion du personnel en réseau local,
    • Participation à la mise en œuvre de la Convention d’Entreprise,

Études et formations
  • Formation

    1979 : BAC G2 Comptabilité et Gestion de l’Entreprise -
    1981 : BTS Comptabilité et Gestion de l’Entreprise

    Contrôle interne
    Loi Sarbannes-Oxley

    Langues étrangères
     Vietnamien : langue maternelle
     Anglais : utilisation professionnelle,

Autres compétences
Formation

1979 : BAC G2 Comptabilité et Gestion de l’Entreprise -
1981 : BTS Comptabilité et Gestion de l’Entreprise

Contrôle interne
Loi Sarbannes-Oxley

Langues étrangères
 Vietnamien : langue maternelle
 Anglais : utilisation professionnelle,

D'autres freelances
Consultant EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant senior PMO & business analyst | ex Senior EY
Romain

Consultant senior PMO & business analyst | ex Senior EY

  • PARIS
EXCEL POWERPOINT PMO Qlik Sense
Disponible
CV FINANCE - CONTROLEUR DE GESTION
Elom

FINANCE - CONTROLEUR DE GESTION

  • CERGY
EXCEL Finance PACK OFFICE POWERPOINT SAP WINDOWS SHAREPOINT BUSINESS OBJECTS AGILE Microsoft Power BI
Disponible
CV Contrôle de gestion | Audit | Projets de Transformation de la Fonction Finance
Elisa

Contrôle de gestion | Audit | Projets de Transformation de la Fonction Finance

  • NEUILLY-SUR-SEINE
EXCEL POWERPOINT SAP Microsoft Power BI QLIKVIEW SQL PYTHON MICROSOFT VISIO
Disponible
CV Consultant EXCEL
Elie

Consultant EXCEL

  • COLOMBES
EXCEL
Bientôt disponible
CV Auditeur IT
Carmen

Auditeur IT

  • MANTES-LA-JOLIE
WORD EXCEL SAP Microsoft Power BI
Bientôt disponible
CV Consultant Excel | VBA | Power Query |
Pauline

Consultant Excel | VBA | Power Query |

  • POITIERS
EXCEL VBA MICROSOFT POWER QUERY ORACLE SAP Microsoft Power BI
Disponible
CV Consultant en stratégie, organisation et management
Mamoun

Consultant en stratégie, organisation et management

  • PARIS
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL MAITRISE D OUVRAGE MOA
Disponible
CV Consultant EXCEL
Aurélien

Consultant EXCEL

  • PARIS
EXCEL
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Actuaire IA, Data Scientist Senior, Economiste
Gilles Kué

Actuaire IA, Data Scientist Senior, Economiste

  • CHAMBOURCY
DATA R SAS PYTHON Lean Six Sigma SQL AGILE Microsoft Power BI BIG DATA EXCEL
Disponible