Christophe - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 170529D001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Christophe, Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
CLARITY PPM
HP ALM
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EXPERIENCES ET POSITIONS

    LOUER UN MANAGER DEPUIS SEPT 2018
    DSI de Transition en charge du bureau de Bordeaux
    Développement commercial & animation de la communauté de managers de transition de la
    Nouvelle Aquitaine.

    C2R CONSULTING DEPUIS 07/2017
    Manager de Transition, Consultant Free-Lance - Directeur de programmes de transformation,
    Efficacité opérationnelle, PMO, Accompagnement au changement. Région de Bordeaux
    MISSIONS
    • GROUPE HENNER (ASSURANCE SANTE) – Neuilly / Seine 03/2018 à 04/2019
    Accompagnement du DSI dans sa transformation : Roadmap Manager, Mise en place du
    processus MCO (incidents, assistance et petites évolutions avec mise en route d’une TMA
    externalisée) et du processus de traitement des petits projets. Apport d’une approche agile dans
    ces processus (kanban board, stand up meeting, gamification…)
    Certification VIANEO 05/2018 à 05/2019
    Accompagnement de 3 porteurs de projets innovants dans le cadre de ma certification.


    • Depuis 2014
    COFACE: Directeur de l’Organisation Groupe :
    • PMO des deux derniers plans stratégique : 40 projets jusqu’à mi-2016 puis 13 programmes de transformation Informatique du nouveau plan, depuis : rationalisation et digitalisation des outils de production (développement et déploiement de progiciels maison ou installation de solutions du marché), optimisation des processus pour répondre aux besoins métiers, mettre la « data » au cœur de la démarche d’entreprise, gestion du changement dans plus de 65 pays…,
    • Egalement en charge du maintien en condition opérationnelle (en étroite collaboration avec la DSI) de plus de 30 solutions informatique, de la production des tableaux de bord opérationnel du groupe, de la qualité des données, de la coordination des départements organisation des 7 régions à travers le monde et du management des équipes au siège (plus de 70 personnes).
    • Méthode agile et cycle en V
    • Relations contractuelles avec fournisseurs externes

    • de 2010 à 2013
    COFACE: Responsable des projets à la Direction des Système d’information Groupe
    • En charge du pilotage et de la coordination des projets informatiques, ainsi que du maintien en condition opérationnelle du SI dans un environnement international – plus de 30 projets et solutions avec une équipe de plus de 30 personnes.
    • Coordination avec la sous-direction Production sur les aspects liés au déploiement.
    • Méthode agile et cycle en V
    • Relations contractuelles avec fournisseurs externes
    • J2EE, Weblogic, Oracle, ALM Quality Center, Caliber, Dimension, UML, Clarity.


    • De 2005 à 2010
    COFACE: Directeur de programme à la Direction des Système d’information Groupe
    • Directeur du programme de transformation ATLAS (refonte du système de gestion des risques et de l’information d’entreprise)
    • Coordination des équipes informatiques Etudes et Production (environ 50 personnes; analystes, développeurs, testeurs, architectes, DBA...) et de la coordination avec les utilisateurs finaux (2000 personnes dans 65 pays).
    • Relations contractuelles avec fournisseurs externes
    • Linux, J2EE, Weblogic, Oracle, Clarity, ALM Quality Center, CaliberRM, Dimension, UML.

    • De 2003 à 2005
    COFACE: Directeur de projet à la Direction des Système d’information Groupe
    • En charge de l'intégration technique (logiciel, réseau et matériel) de plusieurs projets internationaux avec les USA, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, l'Afrique du Sud, l’Australie et l’Europe de l'Est.
    • Linux, Oracle, Quality Center, Clarity.

    • De 2000 à 2005
    COFACE : Responsable du domaine « développement International » de la sous-direction Production à la Direction des Système d’information Groupe.
    • Responsable de plusieurs solutions pour les entités internationales (production d'information, EDI, consolidation locale).
    • En charge du développement, du déploiement, du suivi de production et de la gestion du changement (équipe > 20 personnes).
    • Oracle, Tuxedo, C, Visual Basic, ALM Quality Center, Clarity.

    • De 1998 à 2000
    COFACE : Responsable du domaine « procédures publiques » de la sous-direction des Etudes à la Direction des Système d’information Groupe
    • Responsable de plusieurs solutions dans le cadre des procédures publiques (assurance-crédit, restructuration de la dette internationale, assurance prospection, garantie de change ...).
    • Equipe > 20 personnes.

    • De 1990 à 1998
    - COFACE: (1995 à 98) Chef de projet en charge du maintien en condition opérationnelle de la solution de gestion des garanties de change.
    - UNILOG (1990 à 95) - développeur puis chef de projets (Administration des Finances, RATP, BNP, Coface)

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EDUCATION
    2019 : Booster Academy Bordeaux – Techniques de Ventes
    2018 : formation à la méthodologie VIANEO
    • 2018 : formation SCRUM Master
    •2011 – certification Dale Carnegie « leadership et management »,
    •1989 – DESS Droit privé, Université de Bordeaux.

    LANGUE
    • Anglais – courant

    Directeur de projets et de programmes de transformation Informatique depuis 20 ans (PMO : gouvernance, planning, budget, risques, gestion contractuelle…), en France et à l’International. Au service de l’entreprise pour optimiser les processus métiers sous tous leurs aspects (organisationnels, logiciels et matériels).

D'autres freelances
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Fedwa

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SAINT-MANDÉ
EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA CLARITY PPM Finance AGILE
Disponible
CV Chef de projet NR - Manager de transition
Franklin

Chef de projet NR - Manager de transition

  • LA CHAPELLE-LA-REINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE Open Management Infrastructure ITIL PRINCE II PMI PMP
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Laure-Emilie

Chef de projet

  • NEUVILLE-SUR-SAÔNE
ORACLE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SERVER Qlik Qlik Sense Microsoft Power BI JIRA
Disponible
CV Product owner AMOA
Héloïse

Product owner AMOA

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
MOA PMO EXCEL MS PROJECT HUBSPOT PROJECT MANAGEMENT OFFICE MAITRISE D OUVRAGE
Disponible
CV Chef de projet digital PMI PMP
Tanneguy

Chef de projet digital PMI PMP

  • VIROFLAY
PMI PMP LAN WIFI TOIP PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL Microsoft Power BI PYTHON AGILE
Disponible
CV Chef de projet informatique
Zeineb

Chef de projet informatique

  • HOUILLES
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT TEAMS AGILE BUSINESS OBJECTS JIRA REPORTING SERVICES SQL SQL SERVER
CV Chef de projet DATA
Fatima

Chef de projet DATA

  • CHOISY-LE-ROI
AGILE SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DATA Microsoft Power BI SAP BW
Disponible
CV Directeur de projet métier, IT, Data en banque
Arnaud

Directeur de projet métier, IT, Data en banque

  • BAYEUX
PROJECT MANAGEMENT OFFICE BI DATA MARKETING AUTOMATION ADOBE CAMPAIGN AGILE Microsoft Power BI
Disponible
CV Chef de projet SI | Data
Nizar

Chef de projet SI | Data

  • TOULOUSE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE JAVA AGILE J2EE SQL ITIL LINUX JIRA PYTHON MYSQL
Disponible
CV Cheffe de projet PMO
Zineb

Cheffe de projet PMO

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO
Disponible