Laurian - Chef de projet IARD

Ref : 150304B002
Photo de Laurian, Chef de projet IARD
Compétences
Expériences professionnelles
  • Depuis 8 ans
    Daytone Consulting – Directeur Associé
    2013 – 2015 (1 an 1/2 ans) : SFR & Nathan
    Déploiement de la chaîne de TV jeunesse « DOKÉO TV » (SVOD & TVOD)
    Responsable des opérations et du développement :
     Pilotage d’une équipe de 3 personnes expérimentées (2 éditrices Nathan et 1 chef de projet SFR).
     Gestion de projet des évolutions de la platefrome de service et pilotage de l’intégrateur (WIZTIVI).
     Interface avec le partenaire distributeur SFR.
     Exploitation du back-office (catalogue de +500 contenus).
     Définition et mise en oeuvre des offres et promotions commerciales.
     Développement commercial de l’activité (prospection, négociation et contractualisation avec 3 partenaires distibuteurs).
     Préparation et animation des Conseils de Surveillance avec les 2 actionnaires.

    2006 – 2013 (6 ans 1/2) : CANAL +
    Pilotage de la conception et du déploiement des services de Vidéo à la demande (TVOD & SVOD) et de Télévision de rattrapage (Catch’up TV)
    Responsable du pilotage, de la conception jusqu’à l’ouverture commerciale :
     Cadrage technique, suivi des développements et recettes, pilotage des mises en production et ouvertures commerciales.
     Définition et mise en place avec 4 FAI français - FREE, SFR, ORANGE et BOUYGUES - des processus clés :
    - Référencement des services.
    - Identification et Authentification des abonnés à l’arrivé sur les portails de services.
    - Mise à disposition des contenus vidéo sur les plates-formes de services/streaming des FAI.
    - Lecture des contenus vidéo chiffrés depuis les portails de services.

    En 2012, après 6 ans de déploiements :
     4 services (CanalPlay, CanalPlay Infinity, Canal+ à la demande et CanalSat à la demande) déclinés sur 10 supports (décodeurs IPTV ASDL des 4 FAI français, décodeurs Satellite de CANAL+, TV connectées, PC, Mobiles/Tablettes et Xbox), représentent 30 portails de services, avec :
    - 2 services de télévision de rattrapage concernant 5 chaînes Canal+ et +50 chaînes partenaires, et proposant +6.000 contenus vidéos en constant renouvellement.
    - 2 services de VOD représentant +12.000 contenus achetables unitairement et +5.000 par abonnement mensuel, le tout en constante augmentation.
     1,4M abonnés/clients actifs à fin 2012.
     180M de commandes sur 2012.
     Moins de 18h d’arrêts de services cumulés sur 2012.
    Budget 2007 de la Direction Technique Distribution
     Préparation et présentation du budget 2007 de la Direction Technique Distribution (+70 M€).

    Durant 10 ans : accenture– Manager Expérimenté
    Principales missions :
    2005 - 2006 (6 mois) : BNP PARIBAS ASSURANCE
    VIE COLLECTIVE – Définition et mise en oeuvre d’une solution packagée (produits, processus et outils) de démarrage d’activité d'assurance Vie pour les filiales internationales
     Mise en place du « Project Management Office » du programme (projet de +23.000 jxh).

    2005 (6 mois) Allianz
    IARD – Refonte de la Direction Indemnisation
    Responsable de projet. Pilotage d’une équipe de 4 managers Accenture :
     Etude et définition de la cible à 2 ans, pour chacun des grands processus de la fonction indemnisation.
    Mise en oeuvre des processus cibles ayant été réalisée à la suite de la mission.

    2004 - 2005 (6 mois) La Mutuelle Générale
    VIE COLLECTIVE – Déploiement d’un progiciel de gestion du Régime Obligatoire de l’assurance maladie
    Responsable de mission. Pilotage d’une équipe de 3 consultants expérimentés Accenture :
     Définition des processus cibles et spécifications des éventuelles évolutions du progiciel.
     Planification des travaux de mise en oeuvre sur l’année 2005.

    2004 (6 mois) GENERALI
    VIE COLLECTIVE – Fusion des départements de gestion de Generali et de La Fédération Continentale
    Responsable de mission. Avec l’assistance d’ 1 consultant expérimenté Accenture :
     Analyse de la situation (distribution, processus de gestion et SI) et définition du plan d’action court terme.

    2003 (6 mois) Allianz
    IARD – Optimisation du processus de gestion des recours sur les sinistres Automobile
    Responsable de projet. Avec l’assistance d’une équipe de 2 consultants Accenture, mise en place d’un service de sécurisation/accélération de la récupération des recours sur sinistres automobiles :
     Estimation du « gain » potentiel et calibrage de l’équipe de gestionnaires sinistres.
     Définition du processus à mettre en oeuvre et conception d’un outil d’aide à la planification et au suivi.
     Mise en place et formation de l’équipe de 10 gestionnaires sinistres.
     Management de l’équipe pendant les 6 premiers mois d’activité.
    Encaissement de 6 M€ sur les 6 premiers mois d'activité pour un objectif de 3 M€.
    Equipe ALLIANZ maintenue pendant 3 ans après la fin de mission.

    2000 - 2002 (2 ans) Allianz
    VIE COLLECTIVE – Création de société, mise en place de processus et lancement d'activité Epargne Salariale
    Responsable de mission. Avec l’assistance d’une équipe de 2 consultants expérimentés Accenture, pilotage de l’ensemble des intervenants :
     Etude du potentiel client existant et élaboration du business plan sur 10 ans.
     Présentation du projet au Comité de Direction d’ALLIANZ VIE.
     Pilotage de la création de la société et de la détermination des schémas juridiques et fiscaux optimums.
     Pilotage de la conception de l’offre produit (Plan d’épargne entreprise dédié TPE et PME).
     Réalisation de l’appel d’offre pour la prestation de gestion administrative.
     Définition des processus et pilotage de leur mise en oeuvre chez les 10 acteurs de la chaîne de valeur.
     Pilotage de la définition et de la mise en place des schémas comptables, bancaires et de gestion de trésorerie.
     Conception et tests de validation des évolutions des systèmes informatiques ALLIANZ.
     Formation des commerciaux au produit et des gestionnaires administratifs aux procédures.
    Avant son lancement officiel dans le réseau d’Agents Généraux et Courtiers, 100 contrats concernant 2.000 adhérents ont été vendus, et 2M € de versements comptabilisés dans le système de tenue de compte et investis selon un rythme quotidien dans des SICAV ALLIANZ.

    1999 - 2000 (1 an) : Allianz
    IARD – Pilotage de la recette fonctionnelle du système d’information cible de la fusion AGF-ALLIANZ-PFA
    Responsable de mission. Avec l’assistance de 2 consultants expérimentés :
     Mise en place des processus et outils de pilotage des tests réalisés par 20 utilisateurs et 40 prestataires.
     Production des données de pilotage permettant de communiquer au comité de Direction les informations nécessaires aux prises de décisions.

    1996 - 1999 (4 ans) : Orange
    Téléphonie Mobile - Mise en place et conception des évolutions du système d’administration des ventes
     Conception et supervision (5 consultants Accenture) des spécifications fonctionnelles des nouvelles fonctionnalités permettant à l’opérateur de :
    - Proposer de nouvelles offres commerciales et mettre en place de nouveaux services.
    - Gérer la très forte croissance du nombre d'abonnés.
     Conception technique et supervision (3 développeurs Accenture) de la réalisation de nouvelles fonctionnalités permettant de :
    - Faire passer le temps de prise d’abonnement de 6 minutes à 30 secondes.
    - Assurer l’approvisionnement des cartes SIM dans les 8 000 points de ventes.
    - Mettre en oeuvre des abonnements prépayés pour limiter le risque client (marché des particuliers).
    En 4 ans de mission le système a évolué afin de supporter le développement des offres et services, et l’explosion du portefeuille client qui est passé de 600.000 à 17 millions d'abonnés.

Études et formations
  • FORMATION
    Diplôme d'Ingénieur E.S.I.E.A. (École Supérieure d'Informatique-Electronique-Automatique) – 1995

    CONNAISSANCES et COMPETENCES
     Conseil : étude d’opportunité, modélisation/business plan, appels d’offres, cadrage et pilotage de projet, mise en oeuvre et lancement d’activité/offre/service, organisation et innovation, analyse et refonte de processus, MOA et AMOA, encadrement d’équipe.
     Secteurs d’activité : Média audiovisuel, Télécom mobile, Assurance, Bancassurance, e-commerce.
     Technologies : IP TV, SAT TV, TV Connectées, VOD, Internet, PC/Tablette/Smartphone, Mainframe.

D'autres freelances
Chef de projet IPTV

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme PMI PMP
Komlan

Directeur de programme PMI PMP

  • BONNEUIL-SUR-MARNE
PMI PMP AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE TCP / IP IPTV VOIP 5G SD-WAN
CV Chef de projet developpement
Jean-Christophe

Chef de projet developpement

  • BOUFFÉMONT
C C++ IHM C SHARP DESIGN PATTERNS ECLIPSE DOTNET IPTV UNIX JAVASCRIPT
CV Chef de projet AGILE
Mamadou

Chef de projet AGILE

  • BRUZ
VOIP IPTV 4G LTE PMI PMP PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE MS PROJECT SHELL UNIX BASH
CV Directeur de projet
Jerome

Directeur de projet

  • LYON
WAN LAN WLAN IPTV MS OFFICE
CV Architecte réseaux et systèmes / Chef de projet
Kevin

Architecte réseaux et systèmes / Chef de projet

  • TOULOUSE
ZABBIX PYTHON IPTV TCP / IP SPLUNK DOCKER MONGODB ROUTEURS SERVICENOW DOORS
CV Chef de projet AGILE
Ubatelo

Chef de projet AGILE

  • PARIS
AGILE KANBAN PRINCE II CISCO JIRA IPTV IPV4
CV Chef de projet ADSL
El Houssine

Chef de projet ADSL

  • CHANTELOUP EN BRIE
JAVA ADSL LINUX MATLAB ORACLE DHCP MAITRISE D OUVRAGE IPTV OSS BSS
CV Chef de projet Consultant PRINCE II PMO PMI PMP AGILE
José

Chef de projet Consultant PRINCE II PMO PMI PMP AGILE

  • YERRES
HP PPM PRINCE II PMO TESTLINK PMI PMP JIRA AGILE IPTV MOA MUREX
CV Chef de projet PACK OFFICE
Siham

Chef de projet PACK OFFICE

  • Issy Les Moulineaux
PACK OFFICE GSM IPTV HTML IMS PHOTOSHOP MYSQL MAITRISE D OUVRAGE PYTHON ANDROID
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage C
Thierry

Assistant à maîtrise d'ouvrage C

  • Choisy le roi
C MS OFFICE CMMI AGILE IPTV APACHE CLEARCASE ANDROID CSS HTML5