Houda - Chef de projet AMOA
Ref : 171201E002-
75013 PARIS
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Directeur de projet (40 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
Expérience professionnelle
Avant-vente AMOA SIRH - Freelance 06/2023 [1 mois]
• Réponse à l’appel d’offre Assistance au Pilotage et Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage
• Expertise technique, fonctionnelle, méthodologique et organisationnelle.
• Estimation et chiffrage de la charge.
Mission - STELLANTIS – PSA Automobile Slovaquie - Freelance
12/2020 – 04/2023 [2 ans 5 mois]
Expert technico-fonctionnelle maîtrise d’ouvrage – Sopra / AMB CS / Digiview
AMOA SIRH en exploitation • Assistance technique et fonctionnelle auprès de l’équipe MOA sur les domaine Gestion administrative et Paie,
• Appui à la maîtrise d’ouvrage pour l’évaluation des conceptions et du caractère optimal de la solution au regard des
possibilités offertes par le progiciel,
• Appui aux responsables de domaines fonctionnels pour la rédaction d’expression de besoin,
• Accompagnement de la MOA dans les réponses apportées aux questions des gestionnaires, en termes techniques
et fonctionnels,
• Création de requêtes de contrôle de la qualité des données pour les différents domaines fonctionnels,
• Recette unitaire, d’intégration et de non régression,
• Analyse et traitement des anomalies relevées,
• Suivi des anomalies et reporting,
• Rédaction des fiches évolution,
• Rédaction des cahier des charges,
• Rédaction des dossiers de spécifications générales et détaillées.
Recette de la nouvelle solution SIRH standardisée pour la Slovaquie
Déclaratifs sécurité sociale, déclaratifs mutuelles, déclaratifs retraite et Etats fiscaux
• Cadrage du chantier de recette de la standardisation de la solution SIRH PSA Slovaquie et mise en place d’une
démarche méthodologique pour l'ensemble des acteurs MOA et R&D,
• Rédaction de la stratégie de recette : définition de la méthodologie, du périmètre, de la démarche, du planning de
recette et des charges associées,
• Identification et catégorisation des populations, en accord avec la MOA,
• Rédaction des cahiers de recette des différents états,
• Rédaction des scénarii de test,
• Vérification des pré-requis technico-fonctionnels de recette,
• Création des jeux des données,
• Exécution des scénarii de recette,
• Reporting et suivi des anomalies,
• Rédaction des rapports et bilan de recette.
Conduite du changement • Monitorat de l’équipe maîtrise d’ouvrage sur les domaines GA et Paie,
• Formation de l’équipe maîtrise d’ouvrage :
o Structures des données
o Bases SQL
o Rapport Querys
o Elaboration des bordereaux des données
• Rédaction des fiches de procédure,
• Rédaction des modes opératoires,
• Formation de consultant sur les spécification du projet Slovaquie et métier de tierce recette applicative.
Dossier de Compétences HOUDA ********
Digiview Technology Consulting En cours
Lancement du centre de recherche et développement DIGIVIEW
• Projets de développements d’application avec partenaires (RH, Transport, Enseignement)
Digiview Technology Consulting
Lancement du centre de recherche et développement DIGIVIEW
Depuis 10/2018
• Projets de développements d’application avec partenaires
Avant-vente SIRH - Confidentiel 10/2018 – 01/2019 [4 mois]
Responsable réponses appel d’offre et consultation
• Analyse des cahiers des charges :
o Techniques
o Réglementaires
o Financiers
o Réglementaires et Clauses particulières.
• Elaboration de la réponse technique :
o Contexte général.
o Enjeux et risque.
o Organisation des équipes.
o Démarche technico-fonctionnelle.
o Expertise technique, fonctionnelle et méthodologique.
• • Elaboration de la réponse financière :
o Estimation et chiffrage de la charge.
o Définition des profils.
o Décomposition des charges.
o Proposition financière…
Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources
humaines (CISIRH) 07/2018 – 09/2018 [3 mois]
Conduite du changement - Assistance à la maitrise d’ouvrage (AMOA) auprès des bureaux des gestionnaires RH au Ministère
de la Culture et Ministères sociaux - Digiview
• SIRH interministériel, RenoiRH - Ministère de la Culture et Ministèressociaux
• Renfort pour la sécurisation du déploiement pré liquidation du SIRH.
• Conduite du changement.
• Expertise technico-fonctionnelle auprès de la mission SIRH.
• Environnement : HR Access Suite 9 FPE, Office
Ministère de la Transition écologique et solidaire - Projet RenoiRH de
convergence des SIRH ministériels.
01/2018 – 06/2018 [6 mois]
Chef de projet maîtrise d’ouvrage homologation de la préliquidation - Digiview
• Cadrage du chantier d'homologation de la préliquidation et proposer une démarche méthodologique pour
l'ensemble des acteurs MTES, CISIRH et Althéa.
• Construire un rétro-planning détaillée de la phase d'homologation DGFIP, comprenant les phases 2 et 3.
• Préparation de la phase 2 de janvier à fin juin 2018, et cadrage de la phase d’exécution prévue de septembre à fin
octobre 2018.
• Préparation de la phase 3.
• Lancement des travaux de préparation homologation Phase 2 :
o Assister le MTES dans la mise en place d'une équipe métier experte,
o Identifier la charge de travail et la charge de sollicitation du métier,
o Préparer, animer les réunions nécessaires à la préparation de l’homologation (sollicitations des experts
MTES, CISIRH, DGFIP...),
o Identifier le choix des populations, en accord avec la DRH et en fonction du jeu d'essai national fourni par
la DGFIP, à utiliser dans le cadre de l'homologation phase 2,
o Préparer la matrice d'homologation correspondante servant de base pour les tests de phase 2.,
o Définir en lien avec le CISIRH les moyens mis à disposition,
o Rédiger un document de stratégie pour l’homologation : définition de la méthodologie, du périmètre, de
la démarche, du planning, des charges associées (avec répartition CISIRH / MTES),
• Formation du chef de projet interne MTES sur la préliquidation, qui vient d'être recruté.
• Revue de la stratégie et des prérequis de l’initialisation financière …
• Environnement : Office, HR Access Suite 9 FPE, ORACLE
Depuis Août 2017 Ministère de l’économie et des Finances, France Public (FPE)
Contexte Projet eVote : Vote électronique aux élections professionnelles de 2018, du ministère de l’économie et des finances (environ 200 000 agents).
Mise en place de la solution de vote électronique (SVE) et des outils connexes.
Rôle Chef de projet maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre rattachée à la DSI
Mission
En relation avec la MOE de SEP 1, conception des outils et des processus de constitution des référentiels électoraux (scrutins, listes électorales, candidatures), coordination de la recette inter-directionnelle.
Coordination de la mise en qualité des données électeurs dans le SIRH et de la fiabilisation/centralisation des référentiels électoraux.
En relation avec le prestataire SVE, conception du dispositif organisationnel et applicatif de vote électronique puis recette, prototype SVE et élections test.
Planification et mise en oeuvre des actions de conduite du changement.
Pilotage de l’opération et participation aux instances de gouvernance et aux RT/GT dédiés à l'e-vote.
Environnement Office, HR Access Suite 7 FPE, ORACLE
De Février 2016 à Juin 2017 Ministère de l’économie et des Finances, France
Public (FPE)
Contexte Projet SIRHIUS de convergence des SIRH directionnels des ministères financiers et ministère des affaires étrangères vers un SIRH unique (200 000 agents)
Rôle Responsable contractuel et opérationnel des marchés AMOA et TRA du compte
Ministère de l’Economie et des Finances et Ministère des Affaires étrangères et de Développement International - Advyteam
Mission
Responsable contractuel et opérationnel Advyteam du Lot 1 « Assistance au pilotage et à la maîtrise d’ouvrage ».
Responsable contractuel et opérationnel Advyteam de la recette technique du Lot 2 « Tierce recette applicative ».
Gestion des aspects contractuels avec le partenaire et le client.
Gestion financière des marchés AMOA et TRA.
Management des équipes Advyteam en assistance à la MPRO, Cap Agents, SG-ADC et SI1D.
Suivi des travaux avec le partenaire et le client.
Participation aux comités de suivi et de pilotage.
Environnement HR Access Suite 7 FPE, ORACLE, UNIX
De Février 2012 à Juin 2017 (5 ans)
Advyteam Group
France, Maroc
Contexte Lancement de startup et développement des activités - Advyteam
Rôle Responsable des activités : Assistance au pilotage, AMOA et TRA
Mission
Participation à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise.
Participation à l’élaboration de la stratégie de communication.
Participation à l’élaboration de la stratégie de recrutement.
Participation au lancement de la filiale Maroc.
Prospection.
Réponse aux appels d’offres.
Elaboration des études de marchés.
Suivi de développement des outils internes.
Participation au lancement des activités :
o Conseil RH.
o Formation RH.
Lancement des activités :
o Assistance au pilotage et à la décision.
o Assistance à la maîtrise d’ouvrage.
o Tierce recette applicative.
o Business Intelligence.
Gestion contractuelle, opérationnelle et financière des comptes du ministères de l’économie et des finances et ministère des affaires étrangères et de développement international.
Management et encadrement des équipes ...
De décembre 2016 à janvier 2017
Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)
France
Public (FPE)
Contexte Ouverture du SIRH interministériel, RenoiRH aux Services du Premier Ministre
Rôle Assistance à la maitrise d’ouvrage (AMOA) auprès des Services du Premier Ministre - Advyteam
Mission Renfort pour la sécurisation du déploiement du SIRH des Services du Premier Ministres suite au remaniement ministériel.
Aide à la décision.
Expertise technico-fonctionnelle auprès de la MSIRH du SPM.
Environnement HR Access Suite 7 FPE, ORACLE, UNIX
D’octobre 2016 à Avril 2017 (7 mois)
Ministère de l’économie et des Finances,
France
Public (FPE)
Contexte Projet SIRHIUS de convergence des SIRH directionnels des ministères financiers et ministère des affaires étrangères vers un SIRH unique (200 000 agents)
Assistance à la maitrise d’ouvrage (AMOA)
Rôle Assistance technico-fonctionnelle auprès de Mission SIRH du Secrétariat Général du ministère de l’économie et des Finances (ADC) - Advyteam
Mission Chantier de préparation de la bascule GTA & Self-Service et résolution de la problématique de la résorption des dossiers en doublons en production sur l’ensemble des dossiers de l’Administration Centrale (ADC) en production, avec un pilotage de la MSIRH, un suivi et une validation des bureaux métiers et en lien avec les bureaux gestionnaires des autres directions en production.
Assistance au pilotage auprès de la direction de la MSIRH SG.
Cadrage du chantier :
o Elaboration d’une étude d’impact.
o Identification des acteurs, des interlocuteurs référents et contributeurs.
o Définition du plan d’action.
o Elaboration de la feuille de route et du calendrier (incluant les détails des tâches à réaliser ainsi que l’identification des référents et contributeurs).
o Présentation du diagnostic et de l’état des lieux aux différentes entités (Direction SG, DRH1, Bureaux métiers …)
Environnement HR Access Suite 7 FPE, ORACLE, UNIX
D’avril 2016 à octobre 2016 (5 mois)
Ministère de l’économie et des Finances,
France
Public (FPE)
Contexte Projet SIRHIUS de convergence des SIRH directionnels des ministères financiers et ministère des affaires étrangères vers un SIRH unique (200 000 agents)
Assistance à la maitrise d’ouvrage (AMOA)- Advyteam
Rôle Assistance technico-fonctionnelle auprès de Mission de modernisation, de pilotage et de rénovation de l’organisation des ressources humaines (MPRO)
Mission
Animation de formation de 22 gestionnaires, soit deux groupes de 11
personnes (Théorique et exercices).
Préparation de deux sessions de formation (GUT) à destination des gestionnaires qui seront en charge de compléter les scénarios de recette et ensuite les dérouler sur la version HR Access v5 (Agora) puis sur HR Access suite7.2 (SIRHIUS).
Revue et rédaction des supports de formation des modules :
o Gestion des données individuelles,
o Position,
o Cessation,
o Affectation,
o Carrière Liste d’aptitude,
o Gestion des temps (Congés ordinaires, Congés liés à des raisons de
santé, Congés maternité& d’adoption, Temps partiels, CET …),
o Actes Administratifs,
o Préliquidation,
o Régime indemnitaire
Identification, dans un environnement directionnel, des dossiers correspondant aux exercices déjà élaborés par l’administration.
Déroulement des exercices avant la formation pour vérifier au préalable leur bon fonctionnement.
Environnement HR Access Suite 7 FPE, ORACLE, UNIX
Janvier 2015 à Mars 2015
Avant-vente SIRH directionnels des Ministères financiers et
Ministère des affaires étrangères et développement international
Public
Contexte Réponse à l’appel d’offre SIRH directionnels des ministères financiers et ministère des
affaires étrangères vers un SIRH unique –
Marché Lot 1 : Assistance au pilotage et à la maîtrise d‘ouvrage
Marché Lot2 : Tierce recette applicative
Rôle Expert technico-fonctionnel
Mission
Analyse des cahiers des charges :
o Techniques
o Réglementaires
o Financiers
o Réglementaires et Clauses particulières.
Elaboration de la réponse technique :
o Contexte général.
o Enjeux et risque.
o Organisation des équipes.
o Démarche technico-fonctionnelle.
o Expertise technique, fonctionnelle et méthodologique.
Elaboration de la réponse financière :
o Estimation et chiffrage de la charge.
o Définition des profils.
o Décomposition des charges.
o Proposition financière…
De Décembre 2012 à Décembre 2015 (3ans)
Ministère de l’économie et des Finances,
France
Public (FPE)
Contexte Projet SIRHIUS de convergence des SIRH directionnels des ministères financiers et ministère des affaires étrangères vers un SIRH unique (200 000 agents)
Assistance à la maitrise d’ouvrage et à la maitrise d’oeuvre (AMOA/AMOE)
Rôle Expert technico-fonctionnel - Advyteam
Mission
Assistance au responsable du domaine « Actes Administratifs » :
o Accompagnement de la MOA transverse dans les réponses
apportées aux questions des directions, en termes techniques
et fonctionnels,
o Analyse et traitement des anomalies relevées,
o Rédaction des fiches évolution de dématérialisation des actes
administratifs,
o Recette unitaire, d’intégration et de non régression.
Assistance au responsable de domaine « Processus et rôles » :
o Accompagnement de la MOA transverse dans les réponses apportées aux questions des directions, en termes techniques et fonctionnels, sur les domaines « Confidentialités »,
« Processus Guidés » et « Formation ».
o Analyse et traitement des anomalies relevées.
Assistance technique et fonctionnelle aux directions et aux responsables de domaines transverses de la maîtrise d’ouvrage,
Monitorat des responsables fonctionnels et techniques de la maîtrise d’ouvrage transverse,
Assistance aux responsables de domaines au moment des phases de déploiement ou d’alimentation d’un environnement en contenu (agent, structure, emploi, poste), en INTEX, production, alimentation d’un environnement de recette, essai de reprise multidirectionnel
Formation au module « Compte individuel de retraite (CIR) » :
o Formation fonctionnelle CIR pour les gestionnaires RH des directions,
o Formation avancée et technique pour les équipes supports directionnelles et des équipes Niveau Assistance aux Utilisateurs (NAT).
Recette unitaire, d’intégration et de non régression sur le domaine CIR,
Chiffrage et estimation de charges de recette,
Rédaction, valorisation et exécution des tests unitaires, scénarios de tests de consolidation, scénarios de tests de non régression,
Création de jeux de données,
Vérification des Pré-requis de recette en terme de référentiels et de réglementaire.
Suivi des anomalies et reporting,
Assistance technique et fonctionnelle à la reprise des données, recette de la reprise des données multi-directionnelles,
Appui aux responsables de domaines fonctionnels pour l’évaluation des conceptions et du caractère optimal de la solution au regard des possibilités offertes par le progiciel,
Appui aux responsables de domaines fonctionnels pour la rédaction d’expression de besoin,
Rédaction des fiches évolutions,
Assistance aux responsables de domaines fonctionnels dans la production de réponse à apporter sur leurs domaines suite à une sollicitation extérieure.
Rédaction de la documentation utilisateurs et des modes opératoires pour la maîtrise d’ouvrage transverse.
Traitement et suivi des incidents et remontées de la production (Cas Concursive).
Planification et ordonnancement des batchs des domaines CIR et actes administratifs.
Environnement HR Access Suite 7, Unix, Oracle
Mars 2015 Avant-vente Ministère de l’économie et des
Finances
Public (FPE)
Contexte Réponse à l’appel d’offre Ministère de l’économie et des Finances – Tierce Recette
Applicative & Assistance au Pilotage et Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage
Rôle Consultant technico-fonctionnel - Advyteam
Mission Pour les domaines Données Individuelles de l’Agent, Actes Administratifs, Processus
Guidés et Confidentialité :
Expertise technique, fonctionnelle, méthodologique et organisationnelle.
Estimation et chiffrage de la charge.
Mars 2013 Avant-vente ONP SIRH Public (FPE)
Contexte Réponse à l’appel d’offre ONP SIRH – Tierce Recette Applicative
Rôle Consultant technico-fonctionnel - Advyteam
Mission Pour les domaines Données Individuelles de l’Agent, Actes Administratifs, Processus
Guidés et Confidentialité :
Expertise technique, fonctionnelle et méthodologique.
Estimation et chiffrage de la charge.
De Mars 2012 à Novembre 2012 (9 mois)
Ministère de l’économie et des Finances,
France
Public (FPE)
Contexte Projet SIRHIUS de convergence des SIRH directionnels des ministères financiers et
ministère des affaires étrangères vers un SIRH unique (200 000 agents)
Tierce Recette Applicative (TRA)
Rôle Consultant technico-fonctionnel - Advyteam
Mission
Assistance à la gestion de projet.
Suivi des anomalies et reporting.
Animation des réunions d’exécution de recette (RER).
Chiffrage et estimation de charge de recette.
Encadrement d’une équipe de 5 consultants.
Rédaction, valorisation et exécution des scénarios de consolidation.
Création de jeux de données.
Vérification des référentiels.
Assistance technique et fonctionnelle aux directions et aux responsables de domaines transverses de la MOA.
Responsable de la recette unitaire sur le domaine des actes administratifs.
Recette technico-fonctionnelle des interfaces.
Environnement HR Access Suite 7, Unix, Oracle
De Janvier 2010 à Février 2012 (2 ans et 1 mois)
Ministère de l’économie, des finances et de l’emploi Public (FPE)
Contexte Projet SIRHIUS de convergence des SIRH directionnels des ministères financiers et ministère des affaires étrangères vers un SIRH unique (200 000 agents)
Mise en oeuvre de l’application SIRHIUS
Rôle Consultant technico-fonctionnel (Groupement intégrateur) - Capgemini
Mission Intégration des modules de Gestion administrative, Compte Individuel Retraite (CIR) :
Analyse du besoin.
Etudes de cadrage.
Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques.
Conceptions technico-fonctionnelles détaillées.
Personnalisations pages et arbres web, structures et informations, traitements, Query, etc.
Réalisation des tests unitaires et d’intégration.
Rédaction des dossiers de tests.
Correction d’anomalies.
Environnement HR Access Suite 7, Unix, Oracle
2011 (4 mois) Ministère de l’économie et des finances – Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP)
Public (FPE)
Contexte Projet AGORA Tierce Maintenance Applicative (TMA) de l’application AGORA (120 000 agents).
Renfort de l’équipe de TMA pour une surcharge d’activité
Rôle Consultant technico-fonctionnelle (Groupement intégrateur) - Capgemini
Mission Maintenance corrective et évolutive sur les domaines Gestion administrative, Compte
Individuel Retraite (CIR), Gestion des carrières :
Analyse des besoins.
Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles.
Rédaction des documents de conception pour les évolutions.
Personnalisation pages et arbres web, dictionnaire de données, Traitements, Query...
Rédaction de la documentation technique.
Rédaction et réalisation des scénarii de tests unitaires.
Rédaction et réalisation des scénarii de tests d’intégration.
Environnement HR Access V5, Unix, Oracle
De Mars 2009 à Août 2009 (7 mois)
France Telecom Télécommunication
Contexte Direction Opérationnelle Projet & Intégration France CFE au sein du projet eCare
Internet Multimedia « eCIM ».
Rôle Consultant technico-fonctionnel maîtrise d’oeuvre (MOE)
Mission Gestion Maîtrise d’OEuvre et Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage au sein de l’équipe Offres Tarifaires du projet eCare Internet Multimedia « eCIM » de France Telecom (Chiffrage, Analyse et conception, Paramétrage, Qualification,…) ;
Création d’un livre blanc, un cahier synthétisant l’ensemble de la documentation existante (Référentiel) afin de fournir un mode opératoire exhaustif, actualisé et enrichi aux contacts des équipes Offres Tarifaires en
analysant les modes opératoires en place. et coordination opérationnelle de l’ensemble des activités du projet.
De Septembre 2007 à Septembre 2008 (1 an)
Enseignement supérieur Enseignement / Education
Contexte Ecole Marocaine des sciences de l'Ingénieur « EMSI » de Casablanca
Université de Sophia Antipolis de Nice.
Rôle
Ingénieur enseignant à l'Ecole Marocaine des sciences de l'Ingénieur « EMSI » de Casablanca.
Responsable des réseaux informatiques EMSI Casablanca.
Tutrice de la formation Ouverte et à Distance « FOAD » de la Licence 3 MIAGE de l’Université de Sophia Antipolis de Nice.
Mission
Enseignement des langages de programmation et conception des sites web ;
Mise à niveau du réseau local et distant de l'EMSI de Casablanca ;
Chef de projet : Conception et implémentation du réseau LAN et WAN du site EMSI Lissasfa de Casablanca ;
Tutrice du module Systèmes Informatiques (Cours des Couches Hautes et TCP/IP, Cours Architectures et structures des ordinateurs, Cours Systèmes d’exploitation…) de la FOAD de Sophia Antipolis de Nice.
Environnement HR Access V3e, Windows NT, SQL Server
De Juillet 2006 à Août 2007 (1 an)
Orange France Telecom Télécommunication
Contexte Gestion des offres pour les clients professionnels Orange &France Télécom
Rôle Responsable technique Orange &France Télécom délocalisation.
Mission
Chargée des expertises des lignes et du diagnostic du réseau RTC et ADSL
France Telecom ;
Responsable d’une équipe de 12 personnes ;
Formation des nouveaux arrivants.
De mars 2006 à Juin 2006 (3 mois) Royal Air Maroc
Transport
Contexte Analyse et mise à niveau du réseau informatique et téléphonique de la RAM
Rôle Stagiaire au sein de la Royal Air Maroc « RAM », Département Réseaux et Postes de travail, Direction Systèmes Distribués
Mission Analyse et mise à niveau du réseau informatique et téléphonique de la RAM ;
Responsable d’une équipe de 8 personnes ;
Développement d’une application de gestion du parc informatique et téléphonique.
De Juillet 2004 à Août 2004 (3 mois)
Office National d’Electricité, Maroc Energie
Contexte Centre de compétences SAP
Rôle Stagiaire au sein du centre de compétences SAP
Mission Réalisation d’un site intranet dynamique pour l’automatisation des demandes
de transport SAP lors de la montée en version.
Formations
Décembre 2016
Formations et Attestations CREACTION CONCEPT FO
Mettre en place et réussir ses entretiens annuels d’évaluation
Mettre en place et réussir ses entretiens professionnels
Novembre 2016
Formation Man’Agir Consultants
Mener et réussir ses entretiens de recrutement
2015
Formation Man’Agir Consultants
Professionnaliser sa démarche commerciale
Avril 2012
Formation et Certification TalentSoft au 35ter, av. André Morizet 92100 Boulogne-Billancourt
TS Certified Partner
Février 2010
Formation et Certification HR Access Suite 7 au Triangle de l'Arche-Défense
Introduction à la Solution HRa Suite 7 (710)
Design Center : Conception générale (741)
Design Center : Arbres et pages Web (726)
Design Center : Les traitements (712)
2008 - 2010
Master d’Administration des Entreprises
Institut d’Administration des Entreprises « IAE »
2003 - 2006
Ingénieur Informatique et Réseaux, option Systèmes informatiques et réseaux
Ecole marocaine des Sciences de l’Ingénieur « EMSI »
2002 - 2003
1ère année tronc commun Commerce et Informatique
Haute Ecole de commerce « HEC »
2000 - 2001 Baccalauréat série « Sciences Expérimentales »
Compétences fonctionnelles
Conseil RH et SIRH
Gestion administrative
Carrière et mobilité
Gestion des structures et postes
Gestion des temps et activités
Pré-liquidation, paie et absences
Reprise de données
Migration Reporting
Gestion des compétences
Formation professionnelle
Compétences techniques
HR Access V3e, V5, Suite 7, Suite 9
TalentSoft
Systèmes : Windows : XP, Server, UNIX : Linux, FEDORA, Mandrake
Bases de données : MySQL, Access, Oracle, SQL Developer, SQL Server
Analyse et conception : MERISE, UML
Langages : COBOL, C, C++, JAVA, Assembleur : MASM 32, Visual Basic
Web : PHP, HTML
Administration : Administration systèmes et réseaux, Administration réseaux LAN et WAN
Architectures réseaux : Architectures des réseaux LAN et WAN, Architectures des réseaux hauts débits
Compétences méthodologiques
Elaboration des réponses aux appels d’offres
Prospection et gestion des comptes clients
Management et encadrement d’équipe
Elaboration des cahiers des charges
Elaborations des études de cadrage
Elaborations des conceptions générales et détaillées
Elaboration de spécifications techniques et fonctionnelles
Animation d’ateliers, réunions et comités
Aide à la décision et Assistance au pilotage
Optimisation des organisations et des processus
Lean Six Sigma
Conduite du changement
Assistance aux utilisateurs
Formation, monitorat, tutorat