Antonio - Chef de projet GENESYS
Ref : 170601C002-
93110 ROSNY SOUS BOIS
-
Chef de projet (57 ans)
-
Freelance
EXPÉRIENCES
01/ 2021 à ce jour
CHEF DE PROJET Genesys MAAF / GMF / Covéa Levallois
• Internalisation complète de la solution externalisée Odigo vers l’environnement COVEA (PVCA et CoVoix)
• Périmètre : MMA, CARMA, LYBERNET, COVEA RISKS. Ecosystème : WFM NICE / QM VERINT / LCS
Afficheurs Muraux. Conduite de 10 Chantiers Avec une particularité, une migration Datamart vers Infomart
• Les phases Projet : Conception, Spécification, Développement, TAU, MEP, VSR
• Conduite des instances Projet
11/ 2019 à 12/2020
CHEF DE PROJET Genesys ICDC Arcueil
Gestion de l’upgrade de la solution Centre de contact Genesys et déploiements de la brique eServices Email et Cowbrose
avec une refonte des stratégie voix. Création des reporting TR et HT ( temps réel et Historique)
• Module Genesys : FRR 8.5 – URS - ORS – GVP – WFM – GAX , Infomart, SIp Server - couplé Alcatel et Nice
• Animation COPROJ / COPIL – Gestion des délais, couts qualité
05/2018 à 08/2019
CHEF DE PROJET IT Société Générale (GTS) Val de Fontenay
▪ Etude exhaustive, des applications Centres d’appels Omnicanal du Marché – RFI vers 10 Constructeurs
▪ Négociation commerciale avec les fournisseurs & Intégrateurs - Gestion Financière & contractuelle
▪ Piloter, accompagner et supporter la stratégie du Groupe dans le domaine des Centres de Contacts Omnicanal
▪ Pilotage des études d'évolutions et de rationalisation des infrastructures et solutions liées aux Centres d’appels
▪ Management des différentes parties prenantes (Interne et Externe)
▪ Réalisation d’un POC Full SIP Genesys / GIR /Skype / basée sur une infrastructure Alcatel et SBC Oracle.
▪ Branche ASSU : Migration d’une solution de téléphonie CISCO CUCM 8.6 =>> CUCM 11,5 et UCCE 9.0 ==>
UCCE 11.6, CAD vers finesse : Telisca, Symon Verint WFO WFM, service Pilot, 500 agents.
▪ Interconnexions CC avec : les serveurs Web, Back Office & Front Office. Remontée de fiches – CTI, etc.
▪ Animation des Ateliers, RLI, Comités COPROJ & COPIL - Rédaction des Comptes Rendus – Rédaction des
livrables (Dossier D’exploitation – HLD LLD - Dossier de sécurité -Dossier de recette – Hand Over
▪ Migration de 1000 utilisateurs Administratifs vers Skype Tel – interconnexion SIP Cisco / Skype.
▪ Migration des accès T2 vers BTIP géré par une solution SIP Oracle (SBC).
▪ Mise en œuvre de la conduite du changement – Rédaction des supports de Formation - Former les Superviseurs,
agents et Administratifs
▪ Suivi de l’avancement des Projets – Gestion des Couts, Délais & Qualité
03/2016 à
05/2018
CHEF DE PROJET IT ASSU 2000 Noisy Le Sec
▪ RESPONSABLE DU DOMAINE CENTRE DE CONTACT DU GROUPE ASSU 2000
▪ En phase Implémentation : Au sein du Service Exploitation de la DSI (50 P) - Périmètre : Migration de 1600
Agents en full téléphonie IP Centre de Contact Omnicanal Avaya
▪ 5 Sites et 400 agences. Interconnexion SIP entre Alcatel et la solution Avaya
▪ Déploiement d’une solution Avaya Centre de contact Omnicanal (Avaya aura 7.1 : AACC AES WFO WFM CHB
SBC, etc.) en remplacement de la solution Alcatel (4760)
▪ Migration de la solution Skype vers Avaya Equinox
▪ Management des parties prenantes – Définition des besoins métiers : Omnicanal et routage des canaux
▪ Animation des Ateliers Métiers, Coproj Copil & Codir
▪ Migration des liens Opérateur vers une solution SIP Opérateur interconnecté en SIP à la solution Avaya.
▪ Gestion de la redondance gérée par deux DataCenter.
▪ Mise en conformité : Réseaux LAN Arista, wifi Fortinet , Visioconférence Equinox, Firewall Fortinet et F5,
Sauvegardes Veam Networker, Windows server 2012, EMC, WmWare, AS400
▪ Formation des Superviseurs, Agents et Administrateurs de la solution de Téléphonie Avaya.
▪ Rédaction des différents Dossier d’exploitation, HLD, LLD, Process de maintenance niveau 1et 2
01/2007 à
03/2016
CHEF DE PROJET CC VOCALCOM SAS Paris 17eme
AUTRES ACTIVITES : COMMERCIAL & AVANT VENTE mener des projets de bout en bout
▪ Étude et intégration de solutions de téléphonie full IP pour Centres de contacts basées sur les solutions AVAYA et
Hermès – Interconnexions au SI (Back Office & Front Office)
▪ Analyse des besoins -
▪ Phases Projet : Avant-projet, réalisation, clôture et maintenance (de 50 à 4000 positions),
▪ Animation des Ateliers Métiers, Coproj Copil & Codir
▪ Formation des Superviseurs, Agents
▪ Gestion budgets de 50K€ à plus de 2M€
▪ Dispense des formations et certifications – Rédaction des documents techniques et fonctionnels
▪ Création de l’outil de gestion des incidents
▪ Mise en place de méthodologies projet chez Vocalcom
▪ PMO processus
▪ Gestion de la qualité.
8 Janvier 2007 à ce jour
Chef de projets
Vocalcom Asten
CHEF DE PROJETS
Management des projets (Ressources, délais, coûts, qualité, risques) liés aux solutions
centre d’appels AVAYA
Assurer la mise en oeuvre opérationnelle de projets téléphonique ainsi que leur suivit.
Management de techniciens et d’intervenants extérieurs dans le respect des procédures.
Etude et mise en place de processus qualité, Conduite de réunions.
• Organisation et Animation des comités de coordination et de pilotage
Fonctions avant ventes : Etude de solutions techniques adaptées aux besoins des clients.
Chiffrage des Projets (CAPEX/OPEX)
Rédactions de : dossiers commerciaux et techniques.
• Réaliser le bilan des projets sur les aspects coûts, commerciaux et satisfaction du client,
Avancement et reporting mensuel
15 avril / Décembre 2006
Ingénieur centre d’appels
Newpoint groupe JP-technologie
Chef de Projets centre d’appels
Management des projets (Ressources, délais, coûts, qualité, risques) liés aux solutions
centre d’appels AVAYA (Aura et IPO)
Etude et définition des composantes techniques liées au centre d'appels et des solutions
techniques adaptées aux besoins des clients.
Industrialisation du processus de développement et des livraisons
Rédaction des spécifications techniques
Janvier à Avril 2006
Responsable d’Opérations Complexes
Francetelecom
RESPONSABLE D’OPERATIONS COMPLEXES chez France TELECOM.
Organiser, piloter et animer les déploiements des projets pour les clients grands comptes.
Assurer la responsabilité de la livraison des conduits numériques (commandes multiproduits,
multisites T2, LL, INTERLAN 1.0 et 2.0, PABX IPBX )
Coordonner l’ensemble des intervenants FT et extérieurs.
Garantir les engagements de qualité, délais, procédures et satisfaction client.
Juin / novembre 2005 JO
Chef de Projet
Stage Ingénieur 6 mois
CHEF de PROJET WIFI à la Direction des Journaux Officiels
Pilotage du projet, management, , études. Analyse économique et étude budgétaire.
Etude d’équipements Wifi et relations avec les fournisseurs/fabricants/intégrateurs.
Notamment ARUBA, 3COM, CISCO, SYMBOL, NORTEL
Rédaction : dossier d’architecture, cahier des charges. Ms project et office.
Juillet / Septembre 2002
Stage Technicien
2 mois
Administrateur réseaux chez France TELECOM DR de Paris
Centre EXPERT RESEAUX IP, Interventions et supervision en clientèle.
Sous HPOPENVIEW maintenance et exploitation des réseaux IP.
Installation, configuration et déploiement de Switchs NORTEL, AVAYA, CISCO.
1989 à 2004 NASA / Darty
Technicien de Maintenance
Technicien de maintenance équipement audios-visuels et informatique
FORMATIONS
2012
Centrale Paris
Mastère Spécialisé
Management & Direction de Projet MSMDP
2004 à 2005
MS MDP Centrale Paris
Mater Spécialisé : Management et Direction de Projets
Ecole Centrale Paris
2004 à 2005
INGENIEUR CESI
Ingénieur Généraliste CESI en FC à l’école d’ingénieur du CESI
Orienté : Management et Gestion de Projet
2002 à 2003
DUT GTR
DUT Génie des Télécommunications et Réseaux en formation continue
UNIVERSITE PARIS XII Val de Marne IUT Vitry
1988 à 1989
BAC F2
BAC F2 électronique.
L.E.P rue Vaugirard 75013 Paris.
COMPETENCES
MANAGEMENT et GESTION DE PROJETS
- Comprendre et intégrer les contextes.
- Participer à l’élaboration des stratégies et être un acteur de leur réalisation.
- Développer des attitudes projet
- Comprendre, préparer et gérer des contrats efficaces.
- Agir dans les grandes phases des projets.
- Manager en environnement multi-projets.
- S’adapter aux différents secteurs d'activité.
AVANT Ventes
- Analyser les besoins des Clients en prenant en compte leur environnement technique et leurs contraintes
- Concevoir les architectures techniques pour répondre aux attentes
- Chiffrer les projets sur tous les aspects (matériel, logiciel et services) avec l’outil Avaya
Appuyer les Commercial dans leurs démarches et dans le closing
Apporter un support aux équipes techniques chargées de déployer les solutions que je conçois.
FORMATIONS Ventes / Avant Ventes et Techniques
AACM, ASM, SMGR, AVP, AES, CMS, SBC, MS,CMS, Les gateways
IP office 600V, server Edition, IPOCC
SME, IPOCC, Scopia, ACC, networking, AES,UC
UC,Midmarket, Scopia, Networking, CC
IPO Platform, IPOCC
CMS
COMPETENCES LINGUISTIQUES
Anglais Lu, parlé, écrit , TOEIC : 560 points (séjour de15 jours en Irlande)
Espagnol Courant
Portugais Bilingue
Autres Attestation de formation aux premiers secours (AFPS)