Je suis garant du bon fonctionnement des applications après leur mise en production (passage au mode RUN).
Suivi des Incidents – Gestion et Suivi des problèmes – Gestion et Suivi des changements.
Rédaction des PIR
Organiser et participer aux cellules de crise sur les incidents majeurs
Animer le dispositif de suivi des incidents (CR/ coordination des différents acteurs)
Gestion, Priorisation et Catégorisation des incidents et des changements.
Communication régulière sur les incidents majeurs de mon périmètre via les outils à la demande du métier ou du client.
Lors d’incident majeur, je suis responsable des escalades ainsi que de coordonner les actions des différents intervenants
Contrôler l’ouverture des applications et m’assurer de leur disponibilité
Préparer, participer et animer des comités opérationnels et de pilotage.
M’assurer que les incidents critiques sont bien pris en compte par les équipes concernées.
Assister le management métier et client dans la coordination des incidents majeurs en HO et assurer cette fonction en HNO.
J’anime différentes réunions de suivi, je suis en autre responsable du suivi du stock des incidents jusqu’à leur résolution.
Faire le lien entre les différentes équipes support (métier, client) Réunions de suivi opérationnel
Techniciens Informatique- Ministère des finances - Bercy Paris (1800 poste de travail)
Projet de déploiement équipe de 10
novembre 2013 - janvier 2014
Suivi du projet en termes de ressource, de coût, et de délai
Planification et gestion de l’activité
Respect des SLA
Reporting du suivi des déploiements
Responsable help desk d’une équipe de 7 Techniciens informatique-Pôle-Emploi -DSI Montreuil (3000 postes de travail)
octobre 2012 - octobre 2013
Coordonner et planifier les activités
Gestion des Projets de changement en Jours/hommes
Déterminer les besoins en Ressources
Préparer les comités de pilotage et animer les réunions techniques
Réaliser les évaluations annuelles
Obligation de confidentialité sur les indemnisations
Responsable help desk d’une équipe de 8 Techniciens
Institut Gustave Roussy– Villejuif (2000 postes de travail)
octobre 2011 - septembre 2012
Gestion de Projet en respectant les SLA, le Budget et les délais
Préparer les comités de pilotage et animer les réunions techniques
Déterminer les besoins en Ressources
Coordonner et planifier les activités
Le Respect des SLA
Contrôler la qualité
Obligation de confidentialité sur les malades
Incident Manager
Institut Gustave Roussy - Villejuif (2000 postes de travail)
décembre 2010 - octobre 2011
Organiser les Incidents et suivre les escalades
Lors d’incident majeur, je suis les actions
Organisation de l’équipe
Animer les réunions et rédiger les comptes rendus
Etablir les rapports d’activité
Technicien d’exploitation
Akzo Nobel – Anthony (800 postes de travail)
août 2010 - novembre 2010
Réaliser la Data Collection and Refresh Plan
Assister l’équipe Support
Assister les utilisateurs
Technicien support Niveau 2
STRUCTIS Site Challenger Bouygues – St Quentin (4000 postes)
novembre 2009 - juillet 2010
Assister l’équipe support
Réaliser la migration vers Windows
Sauvegarder les données
Restaurer les données sur serveur
Technicien Support Niveau 2
KOBALTT – Paris (350 postes de travail)
février 2006 - novembre 2009
Assister les utilisateurs et résoudre les incidents
Migrer le poste de travail dans l’environnement Windows
Déployer les sauvegardes
Technicien Support
Plateau différents clients
mars 2003 - janvier 2006
Prise d’appel, catégorisation des incidents.
Résoudre les incidents en PMAD
Remonter les informations vers le Niveau 2
Études et formations
Formation "Audit informatique" IAE de Paris 1 Panthéon-Sorbonne
2014
Ingénieur option Réseaux, Système et Multimédia (IRSM) - CNAM Paris en cours
2012
Licence Générale d’Informatique –
CNAM Paris
2010
Formation MCSA D’Administrateur Réseau Windows 2000 MCP Certification Microsoft 70-210 Windows 2000
2003
Langues
Anglais - C2
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