Thibaud - Chef de projet CMS

Ref : 120208B002
Photo de Thibaud, Chef de projet CMS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Profils administratifs : Secrétariat & assistantes de direction. Professionnalisation de l’accueil et des écrits
    Bureautique / Pack Office Niveau I et II - Versions 97 à 2010
    Formations spécifiques / EBP compta et gestion commerciale, Sage - ligne 100

    ▪ Entreprises et centres de formation [Editions Francis Lefebvre, Lamy, URSSAF, Total, Forwork, Supporter, Star formation, Novitec, Esicad, Evasion formation, ib‐formation Cegos…]
    ▪ Accompagnateur des salariés sur leur nouveaux postes de travail suite à migration : nouveau poste HOLCIM sous Windows7 et Office 2010 / messagerie Lotus Notes
    ▪ Conception et animation des formations Windows 7 et bureautique 2010 pour les techniciens support AREVA
    ▪ Intervenant à la Chambre des métiers / Formation des Ministères
    ▪ Intervenant à l’AFPA et dans les CFA

    Formations informatiques et bureautiques (Pack Office) de Niveau I et II

    Formations et paramétrage logiciels de comptabilité EBP compta et Gestion commerciale, Sage Ligne 100

    Formation en Centre de formation inter et intra entreprise / Formations en accompagnement sur le site ou poste de travail

    Formations sur le titre CSCD - Conseiller service client à distance (Le Havre et Rouen), et suivi des stagiaires dans les Centres d’appels régionaux (EDF, France telecom, …)

    Formation de contrats de professionnalisation & Projets TH
    Construction de cursus de formation DIF ‐ Professionnalisation

    Conseil et construction des projets professionnels des candidats.
    Accompagnement des jeunes en alternance sur des cursus allant de l’infra-bac au bac+2. Coaching formatif et relationnel pendant le temps scolaire et l’immersion en entreprise.

    Grande distribution [Carrefour, Atac, Ikea, Darty, FNAC…]
    Hôtes et hôtesses de caisse
    Employés libre service - ELS et magasiniers
    Vendeurs conseil ‘cuisines’
    Vendeurs spécialisés multimédia

    Développement des compétences commerciales des forces de vente en BtoB et BtoC en concessions & réseaux
    Intégrations logicielles & IHM progiciels

    Réseaux de distribution [SFD ‐ filiale SFR, Jardiland, Boulangerie Paul, Brico Dépôt, France Loisir, Galeries Lafayette]
    Progiciels d’établissement et gestion des devis / SAP Web. Animation des formations et assistance au démarrage.

    2004 Installation, paramétrage et déploiement du système informatique et démarrage des magasins "Boulangerie Paul & St
    Preux" sur les régions Nord, Ouest et Paris IDF. Projet : Gestion back‐office (commandes & des approvisionnements).

    2005 Déploiement OPHENIE (caisse tactile et back office vendeurs). Animation des formations et assistance au démarrage dans les différents points de vente.

    2006 Interface SAP-WEB pour la gestion de magasin de bricolage. Formation des Responsables magasins et de l’encadrement

    2009 Déploiement SIGAL ‐ SI de gestion de librairies & MOA pour les enseignes ********.
    Validation technique des installations, paramétrage et tests sur site. Animation des formations des vendeurs et responsables de caisse et assistance au démarrage.

    2010 Déploiement WINSTORE ‐ Nouveau système d’encaissement tactile mis en place sur les enseignes Galeries Lafayette et BHV.
    Animation des formations et accompagnement des personnels pendant la mise en production.

    2011 Réalisation des supports de formation pour la mise en place des nouveaux process opérationnels du traitement commercial et administratif des dossiers de Certification – Association Qualitel

    Secteur automobile [Gedas - prestataire informatique historique de GVF, Groupe Volkswagen, Cogestib pour les concessions Toyota]

    1999 à 2003
    Formation sur les principaux DMS (Car*Base et I’Car) pour garantir la gestion administrative et commerciale des concessionnaires Seat, Skoda, Audi, Volkswagen et Toyota.
    Gestion des concessions et des commandes clients.
    Gestion des applications de facturation ‐ Traitement des garanties.

    Laboratoires pharmaceutiques [Pfizer, Aventis, Novartis, laboratoires Roche]
    Progiciel Agora, Sigma, Webforce / Formation récurrentes sur les applicatifs métiers : Gestion de la relation commerciale pour les
    VM & DR.

    Formateur SIEBEL Laboratoire NOVARTIS : Conduite au changement de l’outil SIGMA (Dendrite) à SIEBEL. Formation en déploiement (600 personnes) sur environnement PC et BlackBerry.

    Formateur SIEBEL LABORATOIRE ROCHE : formation CRM pour délégués médicaux, médecins régionaux, marketing, siège. Soutien
    à la conception pédagogique et à la formation bureautique.

    Formateur ETMS WEBFORCE DENDRITE : Formation des visiteurs médicaux sur leurs outils de reporting et de gestion sectoriel,
    laboratoire UCB, etc. Plateforme technique : PC portable, Pocket PC

    ECTOR / Mise en place de cellules de supports utilisateurs. Formation et assistance du support technique utilisateurs

    Gestion de Projet informatique & maintenance applicative

    Secteur automobile [GVF]
    Participation à la conception fonctionnelle du module spécifique de Gestion Vente des pièces détachées ‐ Réservation de VN/VO.
    [ERP sous Oracle] Recettage des Progiciels Eagle, Elsa et NVDS /
    Déploiement national dans les concessions automobiles.

    Secteur industriel et pétrochimie [Total Raffinage & Marketing]
    2009 Coordinateur de déploiement
    ERP : OpenTAS éditeur : Implico SAP IS-OIL-TSW-SD/MM
    Phase N°1 - Progiciel d’expédition et de réception des produits pétroliers pour les moyens de transport [Route, Maritime, Fer, Pipe]

    Finalisation des process avec les services DSI, MOA et TMA.
    Recettage de l’application avant mise en production.
    [SAP QM] Gestion des dysfonctionnements avec les équipes locales, éditeur du progiciel en Allemagne et développeurs en Inde.
    [SAP MM] Prise des commandes des donneurs d’ordre pour transmission des données aux raffineurs.
    Elaboration des supports de formation, cahiers d’exercices, guides utilisateurs.

    2010 Chef de projet et coordinateur de déploiement
    Phase N°2 - Dématérialisation des documents d’accompagnement douaniers pour remplacer les émissions et la gestion des mouvements soumis à accise / DAA

    Assurer la bonne adéquation entre les charges fonctionnelles, les choix logiciels et le cadre légal européen.
    Formation des formateurs et organisation de la logistique de déploiement en raffinerie.
    Accompagnement des utilisateurs lors de l’implantation progicielle.
    Formation des opérateurs, des bureaux administratifs, des déclarants douane et des douaniers locaux.

    Gestion de la relation Client ‐ Formation des conseillers, superviseurs, chefs de projets & transfert de compétences

    Centres d’appels [Téléperformance, T‐System, Qualiphone & CCA Solutions, France Telecom, Wanadoo, CNP assurance, La Poste, Conseil Général du 93, Euriware, Aréva]

    Formations initiales et continues de conseillers et cellules de support technique.
    Formations comportementales ‐ Communication ‐ Marketing direct ‐ Professionnalisation des écrits.
    Constitution et coaching d’équipes.
    Formations aux logiciels de planification & supervision (Conso+ / Planexa / Solution 35 / Elucydée…)

    France Télécom IDF / 3 sessions de contrats de qualification & professionnalisation sur des profils de conseillers techniques - hotliners.
    Taux d'embauche moyen en CDD et en CDI = 87% sur les plateaux de l’opérateur téléphonie historique.

    France Télécom PACA / 2 années de contrats de qualification pour des profils de conseillers commerciaux 10.14 / 10.16
    Les contrats de qualifications se classent parmi les meilleurs vendeurs lors des challenges régionaux.

    La fonction tutorale sur les plateaux de FT, Orange, Wanadoo
    Accompagnement des superviseurs quant à l'intégration et au suivi des stagiaires.
    Animation des Briefings, Fixation des objectifs de vente, Qualité de service.

    Professionnalisation de l’Accueil Client pour les différents annonceurs de la CNP Assurance / Montparnasse.
    Formations comportementales et constitution d’équipe de conseillers.
    Création des outils de reporting.

    Suivi des conseillers clientèle Pro de La Poste / Saint Denis
    Formation des contrats d’alternance à la culture et à l’organisation de l’entreprise et aux process spécifiques au métier.
    Accueil, services financiers, management & gestion.
    Du Marketing au Marketing direct. Communication verbale et rédaction des traitements des demandes par mail et par courrier postal
    Démarche de prospection et de fidélisation de clientèle.

    Conception & administration de sites web : CMS Joomla !, Spip, WordPress, Piwigo, …
    Sites E-commerce Prestashop, Magento,
    Sites de formation en ligne Moodle, Claroline

Études et formations
  • Domaines de compétences
    Chef de projet informatique Junior
    Elaboration de cahier des charges et de propositions ergonomiques et fonctionnelles
    Travail collaboratif avec la DSI et la MOA
    Choisir les solutions technologiques performantes dans un cadre budgétaire précis
    Conception des environnements, coordination et suivi des tests de recette
    Suivi et gestion des anomalies et dysfonctionnements
    Reporting : organisation et animation des réunions et des suivis d’avancement projet I Comop
    Formation de formateurs et coordination des actions déploiement
    Assistance aux utilisateurs

    Ingénierie de la formation professionnelle continue
    Analyser l’existant et recenser les besoins de formation en fonction des publics visés et des compétences souhaitées
    Définir les objectifs en termes de compétences, décrire les connaissances, capacités méthodologiques, comportements souhaités et construire le Plan de formation
    Élaborer le plan de financement de l’action en assurant le ROI pour l’organisation
    Formateur ‐ Animateur de sessions

    Développement commercial & négociation
    Identifier les prospects, organiser les actions de prospection
    Assurer le suivi des prestations et fidéliser les clients

    Gestion de la relation client
    Assurer la prospection et le développement commercial
    Négocier & commercialiser les dispositifs de formation
    Être l’interface privilégiée entre les prescripteurs et les OPCA dans la gestion administrative des dossiers
    Être garant de la satisfaction client

    Management & Coaching opérationnel
    Constituer, animer et soutenir la motivation des collaborateurs ‐ Coaching opérationnel
    Piloter l’activité / Planning, montées en charge, objectifs,
    Évaluation et amélioration des comportements commerciaux
    Formation et mise en place de procédures, double écoute, débriefings, coaching, réunions d’équipe / AQD
    Établir les Tableaux de bord et assurer le reporting d’activité

D'autres freelances
Chef de projet CMS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet digital/web
Fanny

Chef de projet digital/web

  • LYON
JIRA CMS DRUPAL PMO AGILE
Disponible
CV Webmaster CMS - Wordpress
Alexandre

Webmaster CMS - Wordpress

  • PARIS
CMS WORDPRESS GOOGLE ANALYTICS INTERNET FIGMA AGILE VBA HTML CSS
Disponible
CV Chef de projet digital
Arlyn Fernans

Chef de projet digital

  • BORDEAUX
WORDPRESS PHP AGILE CMS
Disponible
CV Product Manager
Geoffroy

Product Manager

  • BORDEAUX
CRM CMS ZAPIER AGILE JIRA SCRUM SQL
Disponible
CV Responsable maintenance et Webmaster
Alexandre

Responsable maintenance et Webmaster

  • SAINT-MAURICE
SHOPIFY PRESTASHOP CMS WINDOWS
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Project ou Product Manager
Christophe

Project ou Product Manager

  • LYON
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Design Thinking LEAN MANAGEMENT JIRA MARKETING AUTOMATION CMS SQL
Disponible
CV Chef de projet IT/ Digital
Hornela

Chef de projet IT/ Digital

  • VIRY-CHÂTILLON
PACK OFFICE AGILE SQL CMS ITIL JIRA
Disponible
CV Chef de projet IT/ Digital AGILE
Sonia

Chef de projet IT/ Digital AGILE

  • ENGHIEN-LES-BAINS
JIRA API RESTful SOAP SQL XML AGILE SCRUM CMS CONFLUENCE DYNATRACE
CV Chef de projet digital CMS
Mylène

Chef de projet digital CMS

  • VIRY-CHÂTILLON
REDMINE CMS PHP HTML CSS JIRA UX DESIGN GITLAB