Philippe - Chef de projet C++
Ref : 071231F001-
13262 MARSEILLECEDEX 07
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Chef de projet, Développeur (52 ans)
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Freelance
Depuis décembre 2007
Développeur Senior Multimédia (Freelance)
o Développement mobile sur iPhone (Objective-C) et Nokia (Symbian C++)
o Développement de mini-jeux pour le compte de ********
o Audit techniques (chez Interligne S.A et Allokids/Allofamille)
o Gestion de salon virtuel pour la société Solunéa (Flex,/Java)
o 3D Zpack – gestion de container 3D sur le web (Flex / Away3D)
o Flash Rich Internet Application: cartographie sur internet pour le site Lepilote avec état du réseau routier en temps réel.
o Flash Rich Internet Application: cartographie sur internet pour la ville de Toulouse réseau de transport Route, Vélo, Bus, Métro, Recherche d’itinéraire.
o My Farm Around The World (Bip Media – Nintendo DS - Codewarrior C++)
- Module d’échange wireless
o Plus Belle La Vie (Bip Media – Nintendo DS - Codewarrior C++)
- Moteur de scénario, base de données, mini jeux…
o Logiciel de gestion de base de donnée transport (Cityway SA – VC++)
- Maintenance et évolution du logiciel
Décembre 2004 Novembre 2007
Cityway (Veolia Environnement), Aix en Provence
Mise en place de systèmes d’informations dans le domaine des transports en commun pour le compte d’exploitants.
Chef de projets International :
o Système d’Information Voyageur – Pays-bas
- Site Internet (********, ********)
- Calculateur d’itinéraire
- Système cartographique
- Information par SMS
- Interfaçage SAE (horaires temps réel)
Chef de projets :
o Système d’Information Voyageur du réseau de Nice
- Site Internet (********)
- Calculateur d’itinéraire
- Information par SMS
- Logiciel de centre d’appel
- Bornes interactives
Chef de projets et développement :
o Calculateur d’itinéraire (********), développement C++
- Evolution, maintenance et debuggage du logiciel
o Logiciel de création de base de donnée transport (Rapido), développement C++
- Evolution, maintenance et debuggage du logiciel
o Web services (interface SMS, temps réel etc…), développement en C#, ASP
Avril 2003 Août 2004
Safran Technologies, Marseille
o Création d’application Web dynamiques de gestion sous la forme de modules
externes connectés
o Développement J2EE (Java, Servlet, EJB, WebService, JSP, XML) d’un framework
propriétaire dérivé de Struts (Model/View/Controller)
o Développement HTML/Flash/JavaScript côté client. WebService
o Mise en place des solutions d’hébergement de nos applications :
• Installation et configuration des composants MySQL, Apache, Tomcat
1996-2003
Ubi Soft Incorporation
Compétences principales: C, Assembleur, C++, UML, Gestion de projet
Site de Paris
Juin 2002 Février 2003
Lead développeur pour le jeu « Racing Simulation », encadrement de 5 personnes
o Intégration des divers composants (Graphique, Son, IA, Moteur 3D)
o Programmation C++
o Rédaction de cahier des charges
o Gestion de planning
Août 2000 Mai 2002
Développeur sur le jeu « 187 Ride or Die »
o Système d’édition et de réglage d’effets spéciaux en temps réel
o Réalisation de divers effets graphiques avec ce système
• Simulation de mer 3D réaliste, orages, tempêtes
o Développement d’une interface de réglage à distance (TCP/IP)
o Programmation en C++ et conception objet réalisée avec Rational Rose
Site de San Francisco, Etats Unis
Juillet 1998 Juillet 2000
Veille technologique
o Evaluation et test du compilateur Codewarrior (Metrowerks) destinés à une utilisation massive dans les filiales de production.
Recherche et développement
o Animation de vêtement en temps réel pour utilisation dans les jeux
o Optimisation bas niveau sur console PSX
o Développement d’une partie de l’API OpenGL sur Playstation 2 (PS2GL)
o Programmation C, assembleur microprocesseur Mips + circuits spécialisés
Septembre 1996 Août 1998
Administrateur réseaux
o Installation de l’infrastructure réseau dans les bureaux de San Francisco
o Tirage d’une ligne T1, montage et installation des machines
o Mise en place de serveurs FTP, Web, messagerie…
o Administration et maintenance du parc réseau Site de Paris
Mars 1996 Août 1996
Stage de fin d’année d’école d’ingénieur – 6 mois
o Conception et programmation d’un éditeur d’animation 3D propriétaire (UML, C++)
Juin 1995 Septembre 1995
Stage de 2ème année d’école d’ingénieur – 4 mois
o Programmation sur le jeu Rayman (cliquez ici pour les crédits du jeu)
o Plusieurs effets de transition entre les niveaux (cliquez ici pour un exemple)
sur Playstation 1
o Mode X VGA (assembleur) sur la version PC
COMPETENCES
Informatique
Langages & environnements
C , C++,Java,J2EE, C#,
.NET, MS SQL, MySQL,
AS2/AS2 (Flash), Flex, PHP
Visual Studio, Codewarrior,
Eclipse, phpED
Assembleur & Hardware
Mips, PC, PSX,
PS2, 68000, Z80
Systèmes d’exploitation
Unix, Linux,
Windows
Méthodologie
Rational Rose, UML
Gestion de projet
• Encadrement (équipe de 8 personnes)
• Gestion de planning (PERT, GANTT), MS Project
• Suivi, revue de projet, suivi financier
• Relation client / maîtrise d’ouvrage
DIPLOMES
1996
Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Luminy (E.S.I.L), Marseille
filière informatique (E.S.2.I), option Génie logiciel et Intelligence Artificielle
1994
Université d’Aix-Marseille I, Marseille
Maîtrise d’informatique
1993
Université d’Aix-Marseille I, Marseille
Licence d’informatique
1992
Université d’Aix-Marseille I, Marseille
DEUG A, Science et Structure de la Matière