Sylvie/Dominique - Chef de projet AS400
Ref : 020502F001-
77380 COMBS LA VILLE
-
Chef de projet, Formateur, Support utilisateurs (63 ans)
-
Freelance
Nous sommes un binôme parfaitement complémentaire, et nous avons consolidé nos méthodes de travail à travers notre participation à de vrais projets d’entreprise.
Vous recherchez une compétence à la fois technique et fonctionnelle doublée d’une solide expérience des réalités de l’entreprise.
- Dominique L. :
Analyste Programmeur (AS400, …), Contrôle de Gestion, Functionnal Leader
PRODUITS
SD cursus complet
TTPE01 mySAP Portal Configuration + TTPE02 mySAP Unifer Configuration.
TECHNIQUES
Assistance à MOE
Conduite du changement / Formation utilisateurs.
Support technique
Conception et développement d’applications spécifiques (sur AS400 entre autres)
EXPERTISE
Validation des systèmes d’information
Logistique et Gestion commerciale
Contrôle de Gestion
Assistance à chef de projet
- Sylvie F. :
Consulting Conduite du changement
PRODUITS
SD cursus complet
MM 01.
TLE05 : Solution Manager Configuration
TECHNIQUES
Assistance à MAO
Accompagnement Plan Qualité durant un projet de conduite du changement
Conduite du changement / conception de méthodologie de formation.
Support fonctionnel
EXPERTISE
Validation des systèmes d’information
Gestion commerciale
Management d’équipe
Chef de projet (budget 2ME)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
RMC (Ready Mixed Concret)
Décembre 1999 – Janvier 2002
Gestion de projet et assistance à chef de projet
Conception de la structurede formation (parcours, profils, pédagogie appliquée, plannings …)
Conception du référentiel des supports et du référentiel logistique
Conception du plan qualité
Animation et suivi logistique de l’équipe de 4 à 10 consultants
Contrôle et validation des masters de formation
Suivi de l’adéquation et / ou adaptation projet client – qualité des formations
Projet MAO – consultants SD – MM
Assistance à la définition des processus métiers
Tests de bon fonctionnement et analyse des erreurs
Dispense de formations SD – MM – application spécifique client (ALUP)
Analyse et définition des formulaires
(Sur un SI (SAP + spécifiques client + applicatifs marché) et dans un contexte « instable » nous avons assurer la maitrise d’ouvrage du projet de formation
- conception d’une méthode de formation adaptable
- le plan qualité et les ressources pédagogiques
Nous avons également assurer la maitrise d’œuvre
- création/gestion de l’environnement système
- validation des masters
- soutien technique et fonctionnel aux 10 formateurs
Notre rôle de chef de projet et assistant nous à permis de gérer tous les aspects administratifs et financiers (2M Euros) et de créer les outils de contrôle adéquates)
VALOIS
Juin 1999 – Décembre 1999
Consultants SAP module SD
Définition du périmètre de la validation
Qualification des fiches de conception détaillée
Rédaction des protocoles (méthodologie et description détaillée des tests)
Validation de conformité des protocoles au plan GAMPS et FDA
Assistance aux utilisateurs durant la réalisation des tests
(Nous définissons le périmètre et rédigeons le plan de validation du SI (Norme GAMPS-FDA), nous élaborons les tests de validation et assistons le client à les réaliser).
ELF LUBRIFIANTS (Maintenance SI)
Juillet 1999 – Septembre 1999
Consultants SAP Logistique
Identification et rédaction d’une méthodologie de résolution de problème liés à la prise de commande et à la facturation client.
Développements spécifiques
Analyse et conception des fiches techniques
Formation aux utilisateurs
(Dans un contexte de dysfonctionnement grave (facturation bloquée), nous avons
- cartographié les problèmes techniques et fonctionnels
- développé un outil d’analyse
- rédigé des fiches « Castor Junior » et formé les équipes
- Présenté un document de prospective « analyse et solutions » en respect de la Charte Qualité du service commercial)
HOLDERCIM
Février 1997 – Mai 1999
Gestion d’équipe et maintenance du SI existant
Contrôle de l’équipe assurant la maintenance générale de la gestion commerciale (10 sociétés, 45 sites)
Analyse des nouveaux besoins, définition des processus, étude de faisabilité et mise ne œuvre des modifications du système (oaramétrage et développements)
Conception et mise en œuvre de la hot line
Consultants SD et Formation utilisateurs lors de l’implémentation
Création de la documentation
Formation des utilisateurs finaux
(Nous formons notre première équipe en tant que chef de projet et consultant sur SD.
Analyse des besoins et définition des processus, mise en œuvre des solutions.
Nous concevons et animons la hot line utilisateurs.
Nous maintenons l’ensemble des modules de la chaîne logistique).