Hatim - Business Analyst SALESFORCE
Ref : 191128B002-
95000 CERGY
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Business Analyst, Chef de projet, Consultant (30 ans)
-
Freelance

Client: Renault-Nissan Digital-Paris
Professional experiences
Service Cloud implementation: Lightning Migration
From January 2020 until now
Service Cloud / Sales Cloud/ Community Cloud Project
Business processes definition
Backlog & Sprint definition
Workshops preparation & Business requirement documentation
Salesforce implementation (Sales Cloud)
Technical documentation and functional specifications (Salesforce Workbook)
Setup and configuration of the solution
Test Scenario documentation and key users support during validation phase
Training guide & end users training
Worked in all stages of Software Development Life Cycle (SDLC) i.e., Systems Analysis, Design, Development, Testing and Implementation. Worked on complete agile methodology, providing Solution User stories
Design , estimated time , user story assignment
Expertise in Data Migration from Traditional Applications to Salesforce using Import Wizard and Data Loader Utility
Expertise in designing of Custom Objects, Custom Fields, Pick List, Role based page layouts,
Workflow ; Actions, Validation Rules, Approval Processes, Custom Tabs, Custom reports, Report folders, Report extractions to various formats, Design of Visual Force Pages,
Record Types, Dashboards, and Email generation according to application requirements.
Experienced in Scoping Phase, Gap Analysis, Testing, and Implementation Phase.
Client: ING
Amsterdam/
Brussels
Expériences professionnelles
Salesforce Consultant : Service Cloud implémentation
From Oct 2018
until now
Service Cloud
Project
Définition du backlog et du sprint
La rédaction des cahiers des charges et des spécifications
fonctionnelles
Designing solutions on the Salesforce platform
Implémentation Salesforce (Service Cloud)
Documentation technique et spécifications fonctionnelles
Configuration de la solution
Tests, préparation de l'ouverture du service, participation à la gestion du
changement
Personnalisation des objets standard et personnalisés dans Salesforce
CRM selon les besoins.
Développer et maintenir du code (Code Apex, Trigger, etc.), administration
de l’application,
Développer et maintenir des rapports et des tableaux de bord
personnalisés.
Gérer / mettre en œuvre une analyse de performance complexe,
développer et maintenir des règles de validation et des flux de travail,
paramètres personnalisés.
Description du projet
L'objectif de ce projet était de donner aux employés la possibilité
d'orchestrer et de traiter les demandes de service et les plaintes des clients
d'ING en Belgique et aux Pays-Bas.
Les demandes de service et les plaintes sont actuellement gérées dans
Salesforce pour remplacer les applications plus anciennes telles que RBK BE
ou Siebel dans les deux pays. Le défi de cette fonctionnalité consistait à tracer
une ligne dans chaque groupe d'utilisateurs entre les incidents traités dans
Salesforce et tout autre outil de flux de travail structuré utilisé par le groupe
d'utilisateurs dans le back-end.
From Feb 2018 until
Oct / 2018
Sales Cloud project
Définition des processus métier
Définition du backlog et des sprints
Préparation des ateliers et documentation des exigences
Salesforce implementation (Sales Cloud)
Documentation technique et spécifications fonctionnelles (Salesforce
Workbook)
Configuration de la solution
Participation à la vérification des migrations d’objets selon les
normes du client.
Tests, préparation de l’ouverture du service, participation à la conduite du
change-ment
Guide de formation et formation des utilisateurs finaux
Description du projet
. BNPP Asset Management s'est lancé dans la création d'un outil
permettant d'effectuer et d'enregistrer des évaluations de l'adéquation des
clients et des produits conformément aux politiques MIFID.
L'objectif du projet était de créer et de déployer une application qui permettra
d'atteindre les objectifs de livraison tout en assurant une conformité accrue, une
transparence, une collaboration et une traçabilité des informations entre les
différentes parties prenantes.
From Sep 2017
until Jan 2018
Salesforce/********
project
Gestion de projet (planification des ateliers, produits à livrer
et plan d’action et de communication)
Définition des processus métier
Définition du backlog et des sprints
Rédaction des pécifications fonctionnelles
Conception de solutions basées sur la plateforme Salesforce /
********
UAT et tests fonctionnels
Tests, préparation à l'ouverture du service
Description of Project
· Centralisation dans un système toutes les données et
documents liés à l'exportation.
· Suivi du flux de marchandises et des opérations liées au
dédouanement.
· Le système télécharge automatiquement les données et la
documentation à partir d'un modèle de courrier électronique,
envoie un courrier électronique à partir de l'application avec
pièce jointe et fusionne des documents pdf.
From Jan 2017
until July 2017
Service Cloud
project
Définition des processus d'exploitation
Définition du Backlog & Sprint
Préparation des ateliers et documentation du besoin
Implémentation Salesforce (Service Cloud)
Documentation technique et spécifications fonctionnelles (Salesforce
Workbook)
Configuration de la solution
Documentation du scénario de test et de l'authentification des
utilisateurs clés pendant la phase de validation
Guide de formation
Formation des utilisateurs finaux
Environnement fonctionnel: Service Cloud, Contact Center, Gestion des
réclamations
From February /
2016 to July / 2016
Sales Cloud project/
Community Cloud
Participation au recueil des besoins auprès des utilisateurs
La rédaction des cahiers des charges et des spécifications
fonctionnelles
Participation à la conception des solutions sur la plateforme Salesforce /
********.
Participation à la rédaction des spécifications techniques
Paramétrage et configuration de la solution
Réalisation des développements spécifiques
Tests, préparation de l’ouverture du service, participation à la conduite du
changement et soutien jusqu’à la stabilisation du service et de son
utilisation ;
Functional environment: Sales Cloud
Process
· Management of the deal flow
· Applications and Complaints
· Distributor agreement process
· Subscription Process
· Inheritance Process
Extranet
· Informations sur le distributeur
· Accès aux échanges
· Demandes de conventions
Compétences
Compétences techniques
Education:
Diplôme
d'Ingénieur,
ECAM-EPMI
(École Catholique
d'Arts et Métiers)
Paris-2016
Année 2016 :
Spécialisation en
Management des
Systèmes
d'Information et
Ingénierie Financière
Langues:
Francais (Maternelle)
Anglais (Business)
Arabe (Maternelle)
Salesforce Admin
C / C++, Java, JavaScript
SQL, HTML
Salesforce Admin
Salesforce Sales Cloud
Salesforce Service Cloud
Veeva Administrator
Salesforce Community Cloud
Compétences fonctionnelles
Data integration
Data migration
Functional analysis
Training and User support
Business analysis and process design
Project planning, coordination and monitoring
Feasibility and design studies, functional specifications
Compétences de Management / Organisation
Agile project methodology
The V-cycle
JAMA / JIRA
Certifications X 6
Salesforce Admin Certified
Salesforce Sales Cloud Certified
Salesforce Service Cloud Certified
Salesforce Certified Platform App Builder
Salesforce Certified Community Cloud Consultant.
Veeva Certified Administrator