Hatim - Business Analyst SALESFORCE

Ref : 191128B002
Photo de Hatim, Business Analyst SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Service Cloud implementation

    Client: Renault-Nissan Digital-ParisLightning Migration
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Service Cloud / Sales Cloud/ Community Cloud Project

    Business processes definition
    Backlog & Sprint definition
    Workshops preparation & Business requirement documentation
    Salesforce implementation (Sales Cloud)
    Technical documentation and functional specifications (Salesforce Workbook)
    Setup and configuration of the solution
    Test Scenario documentation and key users support during validation phase
    Training guide & end users training
    Worked in all stages of Software Development Life Cycle (SDLC) i.e., Systems Analysis, Design, Development, Testing and Implementation. Worked on complete agile methodology, providing Solution User stories
    Design , estimated time , user story assignment
    Expertise in Data Migration from Traditional Applications to Salesforce using Import Wizard and Data Loader Utility
    Expertise in designing of Custom Objects, Custom Fields, Pick List, Role based page layouts,
    Workflow ; Actions, Validation Rules, Approval Processes, Custom Tabs, Custom reports, Report folders, Report extractions to various formats, Design of Visual Force Pages,
    Record Types, Dashboards, and Email generation according to application requirements.
    Experienced in Scoping Phase, Gap Analysis, Testing, and Implementation Phase.

  • Salesforce Consultant : Service Cloud implémentation

    Client: ING Amsterdam/ Brussels
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Service Cloud
    Project
     Définition du backlog et du sprint
     La rédaction des cahiers des charges et des spécifications
    fonctionnelles
     Designing solutions on the Salesforce platform
     Implémentation Salesforce (Service Cloud)
     Documentation technique et spécifications fonctionnelles
     Configuration de la solution
     Tests, préparation de l'ouverture du service, participation à la gestion du
    changement
     Personnalisation des objets standard et personnalisés dans Salesforce
    CRM selon les besoins.
     Développer et maintenir du code (Code Apex, Trigger, etc.), administration
    de l’application,
     Développer et maintenir des rapports et des tableaux de bord
    personnalisés.
     Gérer / mettre en œuvre une analyse de performance complexe,
    développer et maintenir des règles de validation et des flux de travail,
    paramètres personnalisés.
    Description du projet
    L'objectif de ce projet était de donner aux employés la possibilité
    d'orchestrer et de traiter les demandes de service et les plaintes des clients
    d'ING en Belgique et aux Pays-Bas.
    Les demandes de service et les plaintes sont actuellement gérées dans
    Salesforce pour remplacer les applications plus anciennes telles que RBK BE
    ou Siebel dans les deux pays. Le défi de cette fonctionnalité consistait à tracer
    une ligne dans chaque groupe d'utilisateurs entre les incidents traités dans
    Salesforce et tout autre outil de flux de travail structuré utilisé par le groupe
    d'utilisateurs dans le back-end.

  • Sales Cloud project

    Jan 2018 - Jan 2018

    Définition des processus métier
     Définition du backlog et des sprints
     Préparation des ateliers et documentation des exigences
     Salesforce implementation (Sales Cloud)
     Documentation technique et spécifications fonctionnelles (Salesforce
    Workbook)
     Configuration de la solution
     Participation à la vérification des migrations d’objets selon les
    normes du client.
     Tests, préparation de l’ouverture du service, participation à la conduite du
    change-ment
     Guide de formation et formation des utilisateurs finaux
    Description du projet
    . BNPP Asset Management s'est lancé dans la création d'un outil
    permettant d'effectuer et d'enregistrer des évaluations de l'adéquation des
    clients et des produits conformément aux politiques MIFID.
    L'objectif du projet était de créer et de déployer une application qui permettra
    d'atteindre les objectifs de livraison tout en assurant une conformité accrue, une
    transparence, une collaboration et une traçabilité des informations entre les
    différentes parties prenantes.

  • Jan 2017 - Jan 2018

    Salesforce/********
    project
     Gestion de projet (planification des ateliers, produits à livrer
    et plan d’action et de communication)
     Définition des processus métier
     Définition du backlog et des sprints
     Rédaction des pécifications fonctionnelles
     Conception de solutions basées sur la plateforme Salesforce /
    ********
     UAT et tests fonctionnels
     Tests, préparation à l'ouverture du service
    Description of Project
    · Centralisation dans un système toutes les données et
    documents liés à l'exportation.
    · Suivi du flux de marchandises et des opérations liées au
    dédouanement.
    · Le système télécharge automatiquement les données et la
    documentation à partir d'un modèle de courrier électronique,
    envoie un courrier électronique à partir de l'application avec
    pièce jointe et fusionne des documents pdf.

  • Service Cloudproject

    Jan 2017 - Jan 2017

    Définition des processus d'exploitation
     Définition du Backlog & Sprint
     Préparation des ateliers et documentation du besoin
     Implémentation Salesforce (Service Cloud)
     Documentation technique et spécifications fonctionnelles (Salesforce
    Workbook)
     Configuration de la solution
     Documentation du scénario de test et de l'authentification des
    utilisateurs clés pendant la phase de validation
     Guide de formation
     Formation des utilisateurs finaux

    Environnement fonctionnel: Service Cloud, Contact Center, Gestion des réclamations
  • Sales Cloud project/ Community Cloud

    Jan 2016 - Jan 2016

    Participation au recueil des besoins auprès des utilisateurs
     La rédaction des cahiers des charges et des spécifications
    fonctionnelles
     Participation à la conception des solutions sur la plateforme Salesforce /
    ********.
     Participation à la rédaction des spécifications techniques
     Paramétrage et configuration de la solution
     Réalisation des développements spécifiques
     Tests, préparation de l’ouverture du service, participation à la conduite du
    changement et soutien jusqu’à la stabilisation du service et de son
    utilisation ;
    Functional environment: Sales Cloud
    Process
    · Management of the deal flow
    · Applications and Complaints
    · Distributor agreement process
    · Subscription Process
    · Inheritance Process
    Extranet
    · Informations sur le distributeur
    · Accès aux échanges
    · Demandes de conventions

Études et formations
  • Compétences

    Compétences techniques

    Education:
    Diplôme
    d'Ingénieur,
    ECAM-EPMI
    (École Catholique
    d'Arts et Métiers)
    Paris-2016
    Année 2016 :
    Spécialisation en
    Management des
    Systèmes
    d'Information et
    Ingénierie Financière

    Langues:
    Francais (Maternelle)
    Anglais (Business)
    Arabe (Maternelle)
     Salesforce Admin
     C / C++, Java, JavaScript
     SQL, HTML
     Salesforce Admin
     Salesforce Sales Cloud
     Salesforce Service Cloud
     Veeva Administrator
     Salesforce Community Cloud
    Compétences fonctionnelles
     Data integration
     Data migration
     Functional analysis
     Training and User support
     Business analysis and process design
     Project planning, coordination and monitoring
     Feasibility and design studies, functional specifications
    Compétences de Management / Organisation
     Agile project methodology
     The V-cycle
     JAMA / JIRA

    Certifications X 6
     Salesforce Admin Certified
     Salesforce Sales Cloud Certified
     Salesforce Service Cloud Certified
     Salesforce Certified Platform App Builder
     Salesforce Certified Community Cloud Consultant.
     Veeva Certified Administrator

Autres compétences
Compétences

Compétences techniques

Education:
Diplôme
d'Ingénieur,
ECAM-EPMI
(École Catholique
d'Arts et Métiers)
Paris-2016
Année 2016 :
Spécialisation en
Management des
Systèmes
d'Information et
Ingénierie Financière

Langues:
Francais (Maternelle)
Anglais (Business)
Arabe (Maternelle)
 Salesforce Admin
 C / C++, Java, JavaScript
 SQL, HTML
 Salesforce Admin
 Salesforce Sales Cloud
 Salesforce Service Cloud
 Veeva Administrator
 Salesforce Community Cloud
Compétences fonctionnelles
 Data integration
 Data migration
 Functional analysis
 Training and User support
 Business analysis and process design
 Project planning, coordination and monitoring
 Feasibility and design studies, functional specifications
Compétences de Management / Organisation
 Agile project methodology
 The V-cycle
 JAMA / JIRA

Certifications X 6
 Salesforce Admin Certified
 Salesforce Sales Cloud Certified
 Salesforce Service Cloud Certified
 Salesforce Certified Platform App Builder
 Salesforce Certified Community Cloud Consultant.
 Veeva Certified Administrator

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