Nahima - Business Analyst SALESFORCE
Ref : 190911M001-
92500 RUEIL MALMAISON
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Chef de projet, Consultant fonctionnel, Business Analyst (43 ans)
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Totalement mobile
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En profession libérale
Expériences Professionnelles
Depuis 03/2018 – 03/202020 LCL – Direction IT et Processus (SNI)
Chef de projet MOA – Réseau Collaboratif (Chatter Only)
Etude et organisation Projet, Estimation du reste à faire et planification
Présentation aux instances de validation Projet
Coordination multi-services Métier (Marketing, Processus, Animation commerciale, Comptabilité, Conformité, Risque et Contrôle Permanent) et SI (MOA, MOE, Architectes et Sécurité)
Cadrage des besoins Métiers et Processus
Conception, Validation, Déploiement, Maintenance évolutive
Paramétrage et configuration d’un POC Service cloud et Community cloud
Organisation et animation des Comité de Pilotage (COPIL) et Comité de Suivi et de Coordination (CSC) avec l’ensemble des parties prenantes
Préparation et présentation annuel de la revue de Contrat Salesforce au comité de validation
Pilotage opérationnel d'une équipe de 5 personnes
09/2017 - 02/2018 – CAPGEMINI – BNPP
Responsable Fonctionnelle – CRM Microsoft Dynamics
Mise en place d’un CRM for Corporate :
Participation au sprint planning et gestion du product backlog
Préparation, animation des ateliers de recueil de besoins
Conception fonctionnelle et configuration de l’application
Chiffrage des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles
Réalisation et suivi des tests
07/2016 - 09/2017 – CAPGEMINI – Sodexo Benefits and Rewards Services - International
Responsable Fonctionnelle Transverse –Sales cloud, Extranets, applications Java
Transformation digitale multi-applicative (Salesforce, Heroku, Extranets, Biwi – outil de facturation, CardBO – outil de gestion des cartes) :
Préparation, animation et participation aux ateliers de recueil de besoins
Participation à la conception de la solution avec les différents intervenants Sodexo et prestataires
Chiffrage des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles
Gestion d’une équipe de 5 personnes (Paris, Bangalore) : affectation et suivi des tâches, montée en compétence des consultants juniors, définition des objectifs et évaluations
Réalisation et suivi des tests
Depuis 03/2018 – LCL – Direction IT et Processus (SNI)
Chef de projet MOA – Réseau Collaboratif (Chatter Only)
Etude et organisation Projet, Estimation du reste à faire et planification
Présentation aux instances de validation Projet
Coordination multi-services Métier (Marketing, Processus, Animation commerciale, Comptabilité, Conformité, Risque et Contrôle Permanent) et SI (MOA, MOE, Architectes et Sécurité)
Cadrage des besoins Métiers Marketing et Processus, Conception, Validation, Déploiement, Maintenance évolutive
Organisation et animation des Comité de Pilotage (COPIL) et Comité de Suivi et de Coordination (CSC) avec l’ensemble des parties prenantes
Préparation et présentation annuel de la revue de Contrat Salesforce au comité de validation
Pilotage opérationnel d'une équipe de 5 personnes
09/2017 - 02/2018 – CAPGEMINI – BNPP
Responsable Fonctionnelle – CRM Microsoft Dynamics
Mise en place d’un CRM for Corporate:
Participation au sprint planning et gestion du product backlog
Préparation, animation des ateliers de recueil de besoins
Conception fonctionnelle et configuration de l’application
Chiffrage des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles
Réalisation et suivi des tests
07/2016 - 09/2017 – CAPGEMINI – Sodexo Benefits and Rewards Services - International
Responsable Fonctionnelle Transverse –Salesforce, Extranets, applications Java
Transformation digitale multi-applicative (Salesforce, Heroku, Extranets, Biwi – outil de facturation, CardBO – outil de gestion des cartes) :
Préparation, animation et participation aux ateliers de recueil de besoins
Participation à la conception de la solution avec les différents intervenants Sodexo et prestataires
Chiffrage des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles
Gestion d’une équipe de 5 personnes (Paris, Bangalore) : affectation et suivi des tâches, montée en compétence des consultants juniors, définition des objectifs et évaluations
Réalisation et suivi des tests
02/2016 - 07/2016 – CAPGEMINI – Korian -Maison de Retraites Médicalisés
Consultant Fonctionnelle – Consultant CRM Microsoft Dynamics
Mise en place d’un outil d’aide à la gestion de la relation client
Animation et participation aux ateliers pour la mise en place du module Marketing
Participation à la conception et configuration des évolutions
Préparation et animation des sessions de formations à destination des utilisateurs finaux
Configuration de l’application et conduite du changement
Suivi de la recette métier
08/2015 - 01/2016 – CAPGEMINI – Sodexo
Responsable Fonctionnelle – Salesforce ********
Site Management System : Mise en place de plusieurs applications d’aide à la gestion des sites.
Préparation et animation des ateliers, rédaction des comptes-rendus
Identification et chiffrage des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles
Configuration de l’application
Gestion d’une équipe de 2 personnes
10/2011 - 03/2015 – KOMPASS
Responsable Commerciale
Mise en place d’une stratégie de transformation des prospects en clients
Traitement et optimisation des bases prospects / clients
Mise en place de Campagnes de Communication
Key user sur l’implémentation du CRM et formation des collaborateurs
10/2011 - 03/2015 – GRANDE ARMEE CONSEIL – Consultant Crédit Impôt Recherche
Analyse et évaluation des projets du client
Détection de projet à caractère innovant
Compétences
Gestion de projet et Maîtrise d’ouvrage
Expression de besoin / Analyse de l’existant / Etude de faisabilité / Analyse d’impacts / Identification et évaluation des risques / Animation de workshops / Cahier des charges / Spécifications fonctionnelles générales et détaillées / Estimation des délais / Suivi budgétaire et Reste à faire/ Management d’équipe
Esprit d’analyse et de synthèse, Adaptabilité, Disponibilité, Ecoute active, Travail en équipe, Team Leader
Outils
Pack office, MS Project, HP Quality Center, JIRA, Confluence, Salesforce (Sales, Service, Chatter, Community), Microsoft Dynamics
Méthodes
Agile, SCRUM, Kanban,
Cycle en V
Formation et Certification
2018 – Salesforce Certified Sales Cloud
2016 – Salesforce Certified Service Cloud
2015 – Salesforce Certified Administrator
2008 – Master en Gestion Financière-ESGF
Divers
Langues
Anglais courant