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Tapasvi Business Analyst QUALITY CENTER

CV n°200721P001
Études et formations

LANGUES
Anglais (Bilingue)
Hindi

COMPETENCES
 Institut supérieur d'Electronique de
Paris, Master in Information
Technologie, PARIS
(2006 - 2007)
 Diplôma dans Business
Management avec E-commerce à
H.L. College (INDE) (2006 - 2005)
 Diplôme Avancé en Technologies de
l’Information à CDAC en INDE
(2005-2004)
 BAC Commerce, Université de
Gujarat en INDE
(2003)

Expériences professionnelles

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

AXA Group Operations QA & BA
Business Analyste & Test Automation: Anti Money Laundering (Lutte anti-blanchiment)
Septembre 2018 – Présent
Synthèse Au sein de l’équipe AML AXA GO(Lutte anti-blanchiment) l’objectif du poste à pourvoir est
de prendre en charge les fonctions de Business Analyst transverse aux outils de transaction
monitoring existant (NetReveal) en France et à l’international. Sur la base de modèles
paramétrables et implémentés dans les outils de NetReveal des alertes sont générées pour
investigations.
 Préparation et Réalisation des phases de recette : Elaboration des scénarios de tests,
Ecriture des cas de tests et rédaction du plan de test, suivi et saisie des fiches d’anomalies,
rédaction PV de recette.
 Création de jeux d’essais pour exécution des scénarii de tests.
 Réalisation d’outils via des scripts JSON sous SoapUI afin de tester les versions de
WebService
 Automatisation du traitement des alertes du workflow avec la méthode des « Keyword
Driven Framework »
 Suivi d’avancement, définition du planning, des priorités et du périmètre de tests.
 Mettre à jour de façon constante et en anglais la documentation des applications.
 Réaliser le bilan hebdo : statut d'avancement, évaluation du reste à faire, remontées
d'alertes et proposition de solutions pour l’avancement de la recette
Environnement : Netreveal AML Regulatory Compliance Solutions (BAE SYSTMS), SOAPUI (Rest et
SOAP), Robot Framework (RIDE), Gestion des anomalies (ALM et JIRA), Bonne
connaissance de l'intégration continue (via Github)

TRIGO
Chargée de Recette et Support Fonctionnel
Janvier 2018 – Aout 2018
Synthèse Au sein de la DSI Groupe rattachée au Responsable Applicatif de gestion interne (AntiFog).
L’application AntiFog est l’outil de gestion des ressources afin de la doter d’un portail client
web connecté en temps réel au back-office, ainsi que des outils digitaux pour la gestion des
collaborateurs sur le terrain.
 Exécution des cahiers de recette et de non-régression des versions AntiFog livrés par
l’éditeur de l’application (plateau externalisé).
 Support applicatif (ANTIFOG) aux utilisateurs (par environ 350 sites de production partout
dans le monde et 8.000 collaborateurs) et réaliser l’analyse des anomalies remontées par
ces utilisateurs
 Mise en place d’un outil de suivi des incidents (GLPI et Mantis)
 Coordination des réunions de travail avec des équipes de développement Offshore (En
Anglais)
 Mettre à jour de façon constante et en anglais la documentation des applications.
Environnement : Gestion des anomalies Mantis, GLPI, Antifog Application

AXA FRANCE IARD
Chargée de Qualification INTERFACE
Mai 2016 – Décembre 2017
Synthèse Dans le cadre de la réorganisation et la modernisation des processus du suivi des clients et
la gestion des sinistres migrés intégré dans le pôle de Qualification d’AXA France pour
piloter la partie INTERFACE/ Recette de plusieurs projets du département IARD.
 Suivi des actions comparées et définie les priorisations des flux à comparer
 Conception d’un outil de comparaison des résultats des flux attendus et obtenus.
 Exécution de la comparaison et récupération des résultats pour analyser des écarts.
Exécution des tests fonctionnels :
 Paramétrage de l’application comparaison.
 Tests de bout en bout fonctionnels (Déclaration et Gestion sinistre)
Exécutions techniques :
 Vérifications des flux entre Solaris et les autres SI
 Lancement des compare avec une session mainframe TSOD (A355)
 Coordination des réunions de travail avec l’équipe Qualifie Offshore (En Anglais)
 Saisie des fiches d’anomalies et suivi de la résolution des anomalies

Environnement : Mainframe, CHILC, Analyse des Données, ALM, GID-CORIS, Solaris, Agile,
Gestion des anomalies (ALM)

BNP PARIBAS BDDF (Banque Détail de France)
Consultant MOA
Juin 2015 – Avril 2016
Synthèse Projet de pilotage de la performance des processus du Back-Office pour toutes les
opérations courantes mais principalement de crédit.
 Préparation des phases de recette : Elaboration des scénarii de tests, Ecriture des cas de
tests et Rédaction du plan de test, formalisation et Analyse des anomalies détectées
en relation avec la maîtrise d’œuvre
 Maintenance et évolution du portail JEE de restitutions et saisie et valider l’arrivée des
données dans SYMBIO par un IHM spécifique.
 Conception, Réalisation et Maintenance des univers, des rapports BO Webi à l’aide de l’API
java SDK BO et Crystal Report.
 Création et implémentation des requêtes de procédure Teradata pour vérifier la
conformité des données reçues et des calculs.
 Paramétrez dans Symbio des indicateurs et tableaux de bord
 Coordination des réunions de travail entre MOA, MOE et Métier
 Réaliser un bilan hebdo : statut d'avancement, évaluation du reste à faire, remontées
d'alertes et proposition de solutions pour l’avancement de la recette.
Environnement : Gestion des anomaliesALM 11, SQL Datamart, PL/SQL Developper, Logiciel de
Business Object

SNCF : Consultant MOA
Janvier 2014 – Février 2015
Synthèse Participation aux projets d'évolution en tant que Consultant AMOA Transport
 Participation aux projets d'évolution : exécution de tests intégration et rédactions cahier de
recette.
 Suivi des anomalies dans ALM 11.
 Spécifications fonctionnelles des besoins d'évolutions.
 Réaliser un report hebdo : statut d'avancement, évaluation du reste à faire, remontées
d'alertes et proposition de solutions pour l’avancement de la recette. Saisie des fiches
d’anomalies et suivi de la résolution des anomalies

Environnement : Gestion des anomalies (ALM)

SFR : Ingénieur Tests et Qualifications
Janvier 2013 – Mars 2013
Synthèse Il s'agit de réaliser les recettes des projets dans la cadre de la VABF des applicatifs du SI Fixe
de la DSI. Déploiement d'offres XDSL, Fibre et Voix.
 Analyse des documents techniques liés aux développements (STI - Spécifications
Techniques d'Interface)
 Création des scénarios des tests adaptés et déroulement des tests bout en bout
 Spécifications fonctionnelles des besoins d'évolutions
 Analyse des problèmes rencontrés, création de fiches d'anomalie et suivi de leur correction
Environnement : Gestion des anomalies (ALM), Réseau : XDSL, Fibre, et Voix

ARVAL filiale BNP PARIBAS : Responsable d'Application
Octobre 2011 – December 2012
Synthèse Responsable d'Application « Customer Reporting » pour visualiser des contacts avec toutes
les informations sur des véhicules sur le portail pour déployés dans plusieurs entités (Brésil,
Russie, Roumanie, Turquie, Inde)
 Déroulement des scénarios de recette pour plusieurs pays et rédiger des plans de tests
pour les nouvelles fonctionnalités à développer
 Suivi et gestion des anomalies et valide leur correction en lien avec les différents
interlocuteurs en charge de la mise en place des interfaces
 Rapport de test (ensemble des comptes rendus de rapport de tests)
Environnement : Gestion des anomalies (ALM), SQL Oracle, Anglais indispensable

BNP PARIBAS : Consultant AMOA
Janvier 2011 – Septembre 2011
Synthèse Intégré le projet CLE qui consiste en base de CRM opérationnelle gérant les contacts et
évènements clients. Applications de CRM & BI déployées sur plusieurs sites internationaux.
 Mise en place de la stratégie de recette
 Rédiger des plans de tests pour les nouvelles fonctionnalités à développer
 Suivi des corrections réalisées par le sous-traitant dans QC
 Anglais indispensable (utilisé en réunion, dans la documentation et dans les échanges avec
les équipes d'autres sites)

Environnement : Gestion des anomalies (QC)

EDF : Ingénieur Tests et Validations
Janvier 2009 – Décembre 2010
Synthèse Participation à la validation de l'outil de facturation EDF (FELIX)
 Relecture et Déroulement des scénarios de recette pour l'outil de facturation FELIX saisie
dans QC et exécution de : Tests fonctionnels - Tests de non régression - Tests unitaires -
Tests 2 à 2
 Suivi Fiches MCO : exécution de tests afin de valider les modifications effectuées sur des
versions de production
 Création des jeux de données et l'utilisation de XMLSPY d'éditer des fichiers de test .xml
 FileZilla pour charge les fichiers sur une ou plusieurs serveurs
 Lancement des shell script sous UNIX sur la poste Windows
 TOAD pour l’interrogation de bases de données et de manipulation de données

Environment: Gestion des anomalies (QC), Mantis, TOAD for Oracle, FileZilla, XMLspy, Shell UNIX
(Putty or CRT), ULTREDIT et PVCS (Tool for the management of defects)

ORANGE : Analyste Tester
Juillet 2008 – Décembre 2008
Synthèse Tests fonctionnels sur des interfaces entre France Télécom et EDS
 Rédaction de documentation sur les interfaces testées. Utilisation des outils Microsoft
Office
 Exécution de tests fonctionnels sur des interfaces entre FT et EDS
 Création et implémentation des requêtes SQL
 Filezilla pour charge les fichiers sur une ou plusieurs serveurs
 Utilisation du logiciel PeopleSoft RH et FS

Environment : Gestion des anomalies (QC), SQL sous Oracle et People Soft RH (partie Ressources
Humaines) et FS (partie Finance)