Mohammed - Business Analyst CRM

Ref : 191204J001
Photo de Mohammed, Business Analyst CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Juin 2019 à ce jour
    Business Analyst
    Au sein du service consommateur de IS&T, pour le déploiement du CRM Salesforce:
    ● Accompagnement présentiel et cohésion nationale sur l'outil CRM SalesForce.
    ● Evénements de cohésion entre différents services client grâce à des ateliers de travail et d’échange.
    ● Harmonisation des processus internes via un accompagnement poussé et précis des différentes
    population d’utilisateurs (Chargé clientèle, Directeur Régional Consommateur, Chef de projet).
    ● Récolte, rédaction et priorisation des demandes d'évolution.

    Novembre 2017 à Juin 2019
    AMOA projet mobilité
    Au sein du service Gestion des Applications Exploitation VEDIF ayant pour but de maintenir et faire
    évoluer les applications utilisées pour la production et la distribution de l’eau :
    ● Animation d’atelier pour recueil du besoin métier
    ● Rédaction de spécifications fonctionnelles
    ● Recette
    ● Pilotage et coordination d’un projet de déploiement de smartphone/tablette/Chromebook pour
    agents terrain
    ● Préparation et animation des sessions de formation des agents terrain pour l’usage des
    applications métier.
    ● Référent de l’outil MDM Google device policy.
    ● Chef de chantier Chromebook et impression, sur le projet transverse SATAWAD de
    transformation digital du parc informatique de VEDIF de Microsoft vers l’univers Google.

    Du 01/2013 à 10/2017
    Analyste de données DQD Orange
    Au sein de la direction de la qualité de données, habilitée à traiter des opérations de fiabilisation /
    correction de données sur les chaînes mobiles Grand Public, Entreprises et MVNO de bout en bout:
    ● Refonte d’une activité de traitement de CRA (compte rendu d’appel) avec réécriture du cahier
    des charges et recette.
    ● Comparaison de données entre des applications réseau et l’application d’administration des
    vente (ADV) plus correction des anomalies.
    ● Analyse de cahier des charges pour optimisation.
    ● Rédaction des spécifications fonctionnelles pour l’automatisation des corrections en masse.

    04/2011 à 12/2012
    PMO
    Assurer le suivi de l’exploitation de l’ensemble du SI info-géré, ainsi que le Pilotage et la mise en
    place des changements (MEP, migrations, changements matériels et/ou logiciels,…) commandités
    par les projets, et Veille sur le respect des SLA par rapport aux indicateurs de pilotage.
    01/2010 à 10/2010
    Chef de projet Junior en apprentissage lancement d’offre SFR
    Gestion, cadrage et suivi de projet d’optimisation de processus, et Réalisation des études d’impact
    sur le service client des Lancement d’offres SFR. Ainsi que la coordination de tous les acteurs du
    projet.

    10/2008 à 07/2009
    Concepteur & Développeur
    Conception et mise en œuvre de la refonte du système de prospection en appui à la Direction
    commerciale & Marketing avec récolte de besoin utilisateur, rédaction de cahier des charge,
    conception de la base de données, développement des interface de gestion, recette, édition du mode
    d’emplois ainsi que le formation des utilisateurs finaux.

    11/2007 à 07/2008
    Développeur
    Mise en œuvre d’une nouvelle base de données sous SQL Server dans le cadre de la refonte de la
    base de données commerciale. Avec Recueil et formalisation des besoins auprès des utilisateurs,
    Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, Migration de la base de données
    d’Access vers SQL Server 2000, réalisation des IHM sous VBA, conception et réalisation de stratégie
    de test technique et fonctionnelle
    11/2006 à 07/2007
    Téléconseiller ORANGE internet
    Chargé d’assistance technique sur le produit ORANGE Internet Livebox en front office et en back
    office.

Études et formations
  • FORMATIONS
    2010-2011 : Certification ITIL V3
    2008-2010 : Master1 Master2 MIAGE Université de Picardie Jules Verne – Amiens (80)
    2002-2006 : Maîtrise MIAGE à l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) – Casablanca

    SAVOIRS-FAIRE
    Domaines fonctionnels Telecom
    Service Client
    Travaux industriels
    Projet Recueil de besoin auprès d’utilisateurs
    Rédaction de spécifications fonctionnelles
    Recette fonctionnelle
    Formation Elaboration de supports de formation
    Animation de sessions de formation

    COMPÉTENCES TECHNIQUES
    Systemes Windows, unix, Chrome OS Languages C, C++, VBA
    Base de données Access, Oracle (8i, 9i), SQL Server, SQL plus

    LANGUES
    PARLÉ : Anglais, Arabe LU : Anglais/ arabe
    LOISIRS
    Sport: Football, Surf, Tennis, Ping Pong, Basket Ball

D'autres freelances
Business Analyst CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst SAP
Amine

Business Analyst SAP

  • CHÂTILLON
JIRA SQL AGILE CRM PACK OFFICE JAVA BUSINESS OBJECTS SALESFORCE SAP CONFLUENCE
CV Business Analyst SQL
Imane

Business Analyst SQL

  • Marseille
SQL AGILE JIRA JAVA ORACLE EXCEL Microsoft Power BI BI CRM CONFLUENCE
Disponible
CV Chef de projet métier et IT
Tarik

Chef de projet métier et IT

  • SAINT-GRATIEN
PROJECT MANAGEMENT OFFICE RISQUE AGILE VISUBANK CRM OEBS WORK IN PROCESS SQL
Disponible
CV Consultant Technico-fonctionnel Salesforce
Thomas

Consultant Technico-fonctionnel Salesforce

  • ÉVRY
AGILE JIRA CRM SALESFORCE
Disponible
CV consultante
Pacienca

consultante

  • PARIS
SEPA DIRECT DEBIT CRM
CV Consultant fonctionnel SALESFORCE
Ahlam

Consultant fonctionnel SALESFORCE

  • COURBEVOIE
SALESFORCE CRM AGILE MAITRISE D OUVRAGE USER EXPERIENCE DESIGN
CV Business Analyst AGILE
Alexandre

Business Analyst AGILE

  • COURBEVOIE
AGILE JIRA SWIFT ALM CRM
CV Business Analyst SIEBEL
Hakim

Business Analyst SIEBEL

  • PARIS
SIEBEL CRM
CV Consultant Salesforce|Pardot|Net Zero Cloud|PSM®
Cheik

Consultant Salesforce|Pardot|Net Zero Cloud|PSM®

  • CHOISY-LE-ROI
AGILE SALESFORCE CRM JIRA SCRUM
Disponible
CV Consultant expert SALESFORCE
Mehdi

Consultant expert SALESFORCE

  • VANVES
JAVA SIEBEL CRM SALESFORCE XML INTERNET J2EE TOGETHER SIEBEL ANALYTICS TOMCAT