Matthieu - Business Analyst BUSINESS OBJECTS

Ref : 190917A001
Email vérifié
Photo de Matthieu, Business Analyst BUSINESS OBJECTS
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Avril 2018 – Aujourd’hui AVA2i - Chef de projet SIRH /Business Analyst
    Idemia : contexte de transformation majeure au sein du département RH / SIRH
     Definition des clés d’analyse et des KPI’s de l’enquête Engagement
     Paramétrage de la plateforme (questionnaire, base de données, accès…)
     Présentations des résultats (patrons BU, COMEX, CE, managers…)
     Gestion du plan de communication
     Aide au déploiement des plans d’actions

    CACIB : Réalisation d’un plan projet sur le déploiement d’une appli de rém°
     Réalisation d’une revue du processus de gestion de la campagne d’augmentation
     Rédaction du planning et suivi quotidien de l’implémentation
     Coordination des relations Client / Editeur – IT /éditeur
     Gestion des instances de pilotage COPIL et COPROJ

    Mars 2017 – Avril 2018 SKEMA - Chef de projet SIRH
    Projet Déploiement du SIRH (500 collaborateurs 6 centres 3 pays)
     Gestion budgétaire du prestataire / Organisation des Coproj et Copil
     Pilotage d’atelier de refonte des processus métiers et de conception avec les métiers et l’éditeur
     Formalisation des spécifications fonctionnelles en fonction des processus métiers
     Suivi des plannings de déploiements sur les différents établissements et support aux utilisateurs
     Déploiement des modules : Congés, Recrutement, Entretien Annuel, Rémunération, GPEC


    Projet changement de prestataire pour l’outil de paie
     Gestion d’un appel d’offre pour le changement de la TMA Sage I7
     Etude de faisabilité sur une externalisation de la fonction paie et sur le changement de l’outil paie


    Refonte du processus de gestion des professeurs vacataires
     Rédaction du processus cible puis proposition d’une solution de gestion
     Gestion des différentes phases projet (conception, développement, mise en production)

    Avr 2015 - Fév 2017 CESI - Chef de projet MOA
    Projet : Mise en place de l’environnement numérique de travail (20000 étudiants 27 centres)
     Suivi des plannings de déploiements sur les différents établissements et support aux utilisateurs
     Préparation/Animation des comités de pilotage avec suivi des indicateurs (couts / qualité / délais)
     Formalisation des spécifications fonctionnelles (gestions des habilitations / webservices avec ERP…)
     Suivi des phases de réalisation avec gestion des priorités avec le prestataire
     Gestion de la conduite du changement (Communication, Formation)
    Projet : Administration du SIRH en place
     Audit et Refonte des modules : Congés et Entretien - Cegid (rédaction du nouveau recueil de besoin)
     Gestion de l’implémentation du LMS à destination des salariés (Moodle)
     Conception et mise en place du catalogue de formation nationale E-learning interne
     Création de module e-learning en ligne : « Comment utiliser l’ENT »

    Divers projets de déploiement de nouveaux modules sur l’ERP interne
     Outil de planification des sessions / Outil de suivi de l'activité pédagogique (évaluation, jury, examens…)

    Juil 2014 - Mars 2015 NEXANS - Chef de projet SIRH
    Projet : Mise en place de l’outil de gestion de la performance groupe
     Cadrage de projets, études d’impact, expression de besoins
     Organisation d’ateliers et des groupes de travail (ergonomie, fonctionnalité, habilitations, recette …)
     Accompagnement au changement / Animation du réseau des utilisateurs
     Analyse et Refonte du processus métier – Entretien individuel groupe

    Support : sur les outils existants
     Conception et animation de formation sur les différents outils SIRH (Sucessfactors module Recrutement, Performance et Calibration)
     Mise en place d’une formation en blended learning sur l’Entretien Annuel
     Déploiement de successfactors

    Janv. 2014 - Juin 2014 CROSSKNOWLEDGE - Consultant Projet Elearning
     Pilotage et planification des projets de déploiement de plateforme LMS et de module elearning
     Rédaction des livrables (documents de cadrage de projet, spécifications fonctionnelles…)
     Accompagnement et conseil client (Ingénierie pédagogique, webdesign, ROI projet)





    Sept. 2013 – Déc 2013 INSER RH - Consultant RH / SIRH
     Audit et Formalisation de recommandation sur les modules Recrutement / Entretien / Self Service RH
     Participation aux phases d’avant-vente pour comprendre les enjeux clients.
     Pilotage et planification des projets de déploiement de module GPEC, Recrutement et Formation
     Mise en place d’interfaces avec d’autres plateformes externes (jobboard, catalogue de formation)

    Janv 2013 - Aout 2013 ALTHEA - Consultant RH / SIRH
    LA POSTE : Optimisation d’une solution de gestion des évaluations (Success factors)
     Audit des procédures / préconisations
     Mise en place du plan de reprise de gestion de l’administration de l'application par la DSI

    OSEO : Conduite du changement sur la migration HRACESS V9
     Étude d’impacts sur la migration isopérimètre (Paie, Reporting, formation, Gpec, GTA, Recrutement)
     Mise Place de la conduite du changement / Préparation des supports de formation

    Interne : Audit SIRH / Développement de l’offre transfert de savoir faire


    Juin 2010 - déc. 2012 IORGA - Consultant RH / SIRH
    NATIXIS : Participation au déploiement de Peoplesoft (module GA)
     Assistance aux utilisateurs / Gestion des profils utilisateurs et des droits
     Rédaction de manuel Utilisateurs / Supports de formation et de jeux de tests / Animation de formations

    TOTAL: Administration des modules SIRH (Peoplesoft, BusinessObjetcts XI)
     Coordination du réseau des Responsables formations TOTAL groupe et filiale
     Animation de Formation (BOXI, PeopleSoft, Job Posting, HRACCESS)
     Gestion des évolutions, sur Peoplesoft et du Self Service RH (RH2U)

    CREDIT AGRICOLE SA :
     Harmonisation des Procédures amont / Rédaction des nouveaux processus en vigueur
     Recette pour la migration de l’outil d’E-recrutement
     Suivi des intégrations des dossiers administratifs en paye sur HR Access

    SODEXO (CCDS)
     Mise en place d'un site de vente en ligne à destination des TPE/PME
     Suivi des évolutions et des chiffrages / Organisation des comités de projets / tests et recette

    Oct. 2008 - juin 2010 EPS PARTENAIRES- EPSINEO Rating - Consultant Junior
     Rédaction de rapport de mission d’audit et de benchmark (constats, risques, synthèses)
     Rédaction d’accord d’intéressement et de participation
     Négociation salariale

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • COMPETENCES

    Gestion de projet/
    AMOA
    Recueil des exigences émises par les Directions Métiers
    Cadrage de projets, études d’impact, expression de besoins
    Reporting et suivi (Actions, Livrables, Plannings, Alertes, Risques)
    Validation fonctionnelle (cas d’usages, plans de tests)
    Préparation/Animation des comités de pilotage / Suivi des indicateurs projets
    Animation de
    Formation
    Conception et animation de dispositifs de formations (serious game)
    Déploiement et digitalisation de formation
    Animation de formation (Présentielle / Blended / Distancielle)
    Processus RH
    Gestion des talents (Evaluation, Formation, Compétences, Recrutement, KM…)
    Rémunération / Gestion administrative /Paie
    Logiciels
    SIRH
    IFS (GA/GTA/Variables de paie ) / ADP Décicidium PME
    Chronos (GTA) - Adéquasys (Congés – Gestion des talents – GA)
    Success Factors V12 (EP - RMS – PMGM – Calibration)
    PeopleSoft 9.1 (Formation - Recrutement – Carrières - Self Services)
    HRACESS V7-V9 (Paie / GA) / Technomedia (Évaluat. – Formation - recrutement)
    Crossknowledge / Cornerstone / Moodle (LMS) / BusinessObjects BOXI

    LANGUES
    Anglais : Courant Espagnol : Notions universitaire

    Formation
    2008 - 2010: Master Management des Ressources Humaines ISEFAC (groupe IONIS)

    ACTIVITES EXTRA PROFESSIONNELLES
     Formateur : RH / SIRH / Gestion de projet - niveau Licence et Master (7 ans d’expériences)
     Vie Associative : aide à la recherche d’emploi association Maison de l’emploi rive de seine
     Loisirs : Karaté, Négoce horloger (Asie / UE), Théâtre d’improvisation

D'autres freelances
Chef de projet BUSINESS OBJECTS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst - Chef de projet MOA - Consultant Business Intelligence
Edmond

Business Analyst - Chef de projet MOA - Consultant Business Intelligence

  • MEULAN-EN-YVELINES
SQL ORACLE BUSINESS OBJECTS BI JIRA COGNOS BI SAP PP SAP SD SAS ENTERPRISE GUIDE SAP HR
Bientôt disponible
CV Directeur informatique
Emmanuel

Directeur informatique

  • VEDÈNE
PMO BI SAGE SQL PL SQL BUSINESS OBJECTS QLIKVIEW ORACLE 9
Disponible
CV Graphiste / Webdesigner JAVA
Tristan

Graphiste / Webdesigner JAVA

  • HAUTECOUR
SQL WINDOWS Microsoft Power BI BUSINESS OBJECTS DATA JAVA ORACLE .NET
Disponible
CV Chef de projet
Luisa

Chef de projet

  • NOISY-LE-GRAND
ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE SHAREPOINT BUSINESS OBJECTS AS400 JIRA J2EE
Disponible
CV Chef de projet
Emna

Chef de projet

  • SAINT-MAURICE
JIRA AGILE SHAREPOINT BUSINESS OBJECTS CONFLUENCE SQL ORACLE LINUX JAVA PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Landry

Chef de projet AGILE

  • IVRY-SUR-SEINE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL WINDOWS SHAREPOINT JIRA GED SAP BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Consultant BI
Felix

Consultant BI

  • VILLENEUVE-LE-ROI
SSIS SSAS SQL Microsoft Power BI ORACLE SQL SERVER AZURE BUSINESS OBJECTS SSRS LINUX
Disponible
CV BA/MOA/Expert SI Finances, Compatbilité (privée/publique), data, secteur public, transport public
Karim

BA/MOA/Expert SI Finances, Compatbilité (privée/publique), data, secteur public, transport public

  • SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
MOA DATA Finance PROJECT MANAGEMENT OFFICE BI Autres transports AGILE COGNOS BUSINESS OBJECTS BPM
Disponible
CV Chef de projet
Aurélie

Chef de projet

  • COURBEVOIE
JIRA AGILE EXCEL POWERPOINT CONFLUENCE SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE MOA BUSINESS OBJECTS MS PROJECT
CV PM  / PMO / PO / Business Analyst
Rida

PM / PMO / PO / Business Analyst

  • BOIS-COLOMBES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL JIRA SCRUM CRM BUSINESS OBJECTS EXCEL SEPA DEVOPS
Disponible