Mehdi - Administrateur système MS OFFICE

Ref : 150824T001
Photo de Mehdi, Administrateur système MS OFFICE
Compétences
WINDOWS SERVER 2003
WINDOWS SERVER 2008
MS OFFICE 365
WINDOWS VMWARE
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Rives de seine habitat Agence Courbevoie
    Technicien Systèmes & Réseaux - Appui au DSI
    février 2020 - Present (3 ans 3 mois)
    Courbevoie, Île-de-France, France
    Mise en place de plusieurs projets:
    - Migration office 365 pour l'ensemble des collaborateurs.
    - Déploiement d’une solution VPN pour le télétravail.
    - Déploiement d'un outil de ticketing et de gestion de parc.
    - Mise à niveau des serveurs et évolution des systèmes.
    - Installation de nouvelles VM avec Hyper-V.
    Page 1 of 4
    - Mise en service du nouveau siège suite à la fusion.
    GROUPE MACSF
    Technicien spécialiste en informatique
    septembre 2019 - décembre 2019 (4 mois)
    La defense
    Traitement des incidents sur Easyvista
    ➢ Interventions en proximité pour différents problèmes poste de travail
    (Hardware/software)
    ➢ Gestion et organisation des télétravailleurs, support à distance avec VNC
    ➢ Rédaction et évolution de procédures pour le service poste de travail
    ➢ Configuration du matériel type tablettes/Laptop et enrôlement avec Air
    Watch
    ➢ Dotation du matériel et mise à jour du parc sur Easyvista
    ➢ Déménagements et inventaire du parc
    Publicis Groupe
    Technicien Systèmes & Réseaux
    janvier 2019 - septembre 2019 (9 mois)
    Paris et périphérie
    - Support de proximité utilisateurs sur MacBook pro et IMac
    - Traitement des incidents N2/N3 sur ServiceNow
    - Configuration multi-facteur Office 365
    - Build/Masterisation des postes pour les nouveaux arrivants

    Février 2018 à Novembre 2018 : Technicien itinérant et VIP pour MyMoneyBank pour le compte de TIBCO
    Support utilisateurs VIP pour Apple MacBook Pro, IPad, IPhone
    Support utilisateurs standards sur la suite Office 2013
    Gestion de la console Antivirus McAfee
    Organisation du support avec mon binôme pour une meilleure prise en charge des utilisateurs
    Mise en place de produits et prestations pour les banques partenaires
    Gestion du SAV pour la réparation des Laptops Lenovo

    Décembre 2017 à Janvier 2018 : Technicien migration Office 365 pour CIO Curium Pharma pour le compte de CFI Groupe.
    Inventaire du parc informatique existant et consolidation du fichier.
    Prise de rdv avec les utilisateurs en vue de la migration office 365.
    Activation des comptes utilisateurs office 365 et assistance post migration.
    Création et activation des comptes de messagerie sur smartphones Android.
    Support utilisateurs sur le pack office 2016.

    Février 2017 à Novembre 2017 : Administrateur Systèmes IT pour le groupe Pharmaceutique PCAS
    Support utilisateurs avec déplacements sur le site ou prise en main à distance via TeamViewer.
    Déploiement, Masterisation via Acronis et inventaires des postes.
    Gestion différents serveurs et console AD
    Gestion prestataires pour l’installation de serveur métiers spécifiques.
    Rédaction et mise à jour des procédures serveurs et utilisateurs.
    Support sur messagerie Lotus Notes 9.1.
    Participation aux réunions pour l’évolution du Service informatique.

    Novembre 2016 à Janvier 2017 : Technicien Support et poste de travail pour RTL Groupe.
    Administration et gestion des comptes AD pour le personnel.
    Support utilisateurs sur pack Office et prise en main via LANDESK management.
    Interventions en geste de proximité sur PC’s, laptops, IMac, et MacBook pro.
    Interventions sur d’autres sites du groupe (IP Network).
    Assistance sur les problèmes imprimantes LEXMARK avec badgeuse.
    Installation, gestion des utilisateurs via la console d’administration MobileIron pour la messagerie.
    Préparation et distribution de PC, Mobile IPhone et Samsung, tablettes Surface Pro 4.
    Environnement: Windows 7 Pro, Server 2012 R2, MacOs Sierra 10.12, El Capitan 10.11.

    Avril 2016 à Octobre 2016: Technicien Déploiement Poste de travail pour GEOSTOCK groupe VINCI Construction.
    Préparation de postes HP via Acronis et PXE et configuration sur serveur AD.
    Déploiement de postes avec sauvegarde données utilisateurs, réseau et disque externe.
    Administration et déclaration des utilisateurs sur Console Office 365.
    Support utilisateurs après déploiement d’applications.
    Support et traitement du backlog incidents.
    Gestion licences Office 365, Adobe Acrobat Pro et Créative Cloud.
    Configuration des logiciels applicatifs du groupe et gestion des licences.
    Etiquetage des postes et gestion du parc via l’outil dédié.
    Environnement: Windows 7 Pro, Server 2012 R2.

    Octobre 2015 à Février 2016: Administrateur Poste de travail et relations utilisateurs CONSEIL DEPARTEMENTAL 78.
    Technicien itinérant pour interventions au sein des centres sociaux du Conseil départemental.
    Préparation de postes de travail ordinateur fixes et Pc Portables pour les utilisateurs.
    Administrateur en téléphonie mobile pour Samsung et Apple IPhone et IPad.
    Support et relation utilisateurs avec prise en main via SCCM.
    Support utilisateurs sur Office 365, Outlook, Word, Excel et Power Point 2013 et 2016.
    Support fonctionnel sur les délégations de boites, Paramétrage mobile et agendas.
    Connaissance des différents groupes Office 365, boites aux lettres partagés, groupe de sécurités.
    Gestion et commandes en téléphonie mobile auprès de l’opérateur Bouygues Telecom.
    Gestion utilisateurs via l’extranet Bouygues Télécom et remplacement cartes Sim si nécessaire.
    Gestion de licences Adobe Photoshop et Autocad pour installation sur postes spécifiques.
    Gestion de projets pour dotation de Samsung Xcover3 pour puéricultrices et médecins.
    Environnement: Windows 8.1, Server 2012, Smartphones Samsung, Apple IPhone, IPad.

    Décembre 2014 à Mai 2015: Administrateur installation/support Office 365 pour le Groupe SOLUCOM.
    Renfort technique pour la mise en place et installation de postes informatique.
    Préparation de postes informatiques et gestion du parc informatique via l’outil dédié.
    Gestion de nouveaux arrivants au sein du groupe, affectation de postes informatique.
    Attribution de licences et configuration de comptes Office 365 pour chaque utilisateurs.
    Support Office 365 pour les problèmes de délégation d’agendas et liste de distribution.
    Support téléphonique et de proximité pour les différents incidents liés à la migration.
    Support de proximité pour la gestion des copieurs informatique au sein de la société.
    Support technique niveau 2/3 et résolution de tickets ouverts par utilisateurs extérieur.
    Standardisation de postes informatiques suite à rachats de sociétés par SOLUCOM.
    Environnement: Windows XP, SEVEN, Smartphones Samsung, Apple IPhone.

    Octobre 2014 à Octobre 2014: Administrateur migration Office 365 pour le groupe POMONA.
    Migration Lotus vers Office 365 pour plusieurs agences sur groupe en France.
    Planning et mises à jour d’activités journalières au sein du groupe.
    Sauvegarde de Contacts BlackBerry afin de les redéployer sur Outlook 2013.
    Formatage et Activation entreprise sur les mobiles BlackBerry.
    Déplacements fréquents au sein de plusieurs sites du groupe.
    Gestion des comptes et Mots de passe utilisateurs.
    Intervention de proximité pour tous les utilisateurs du Siege à ANTONY (92).
    Intervention sur divers applications métiers et paramétrage pour certains.
    Environnement: Windows XP, SEVEN, Portail CITRIX.

    Janvier 2013 à Juillet 2014: Administrateur/ ingénieur systèmes et réseau au sein du groupe LIMAGRAIN pour le compte de la société JACQUET BROSSARD.
    Responsable du site pour intervention de proximité sur serveur et postes utilisateurs, (100 utilisateurs).
    Migration de compte AD et messagerie Lotus vers Microsoft Office365.
    Migration de données messagerie Lotus vers Outlook via outil de conversion.
    Gestion des comptes et création de comptes AD + messagerie Outlook avec Office 365.
    Résolution incidents de types ; Problèmes Agenda, Liste de distribution, délégation de boites.
    Support a l’utilisation de SharePoint Online et partage de documents collaboratifs.
    Connaissances PowerShell, type automatisation.
    Intervention de proximité sur postes du groupe avec prise en main à distance via LogMeIn.
    Intervention sur postes du groupe dans toute la France en prise en main à distance.
    Déplacements fréquents sur sites du groupe pour migration et déploiement de solutions.
    Interventions en salle serveur pour upgrade systèmes.
    Gestion de la partie serveur sur site, mise en place de la sauvegarde des serveurs.
    Gestion de techniciens COMPUTACENTER lors de remplacement de postes.
    Descente de masters sur postes utilisateurs XP vers Seven pro x64.
    Divers interventions sur application métiers du groupe, installation et dépannage.
    Paramétrage des licences Office365 sur les postes et attribution via portail Microsoft dédié.
    Mise en place de la messagerie Outlook 2010 sur les postes avec rédaction de procédures.
    Mise en place et paramétrage de postes téléphonique IP et brassage de prise en salle serveur.
    Mise en place de projets de migration ou de déploiement d’applications.
    Mise en place et Suivi d’un compte rendu d’activité journalier.
    Paramétrage et mise en place de solution de mobilité, configuration VPN pour accès externe.
    Gestion de projet au sein du groupe pour l’accueil et le déménagement d’équipes.
    Divers gestion de projets informatique pour évolution de logiciels (Office 365, SharePoint, etc…)
    Environnement: Windows XP, SEVEN, Windows Server 2003, 2008 R2.

    Février 2012 à Juillet 2012: Administrateur systèmes et réseaux chez COLAS RAIL.
    Migration de postes (fixes et portables) XP vers Windows 7 et office 2010 avec déplacements.
    Installation et remplacement de Serveurs Dell T610.
    Migration du serveur de Windows server 2003 vers Windows server 2008R2.
    Migration du serveur de messagerie exchange 2003 vers exchange 2010.
    Programmation de logiciels métiers pour la compatibilité Windows 7 64bits.
    Installation et paramétrage de cartes 3G.
    Installation de softs métier (Adobe Acrobat X pro, Autocad toutes versions après 2009.
    Support utilisateurs après migration et déplacement sur le siège.
    Environnement: Windows XP, SEVEN, Windows Server 2003, 2008 R2

    Octobre 2011 à Décembre 2011: Assistant technique téléphonie au sein de FRANCE TELEVISION.
    Prise en charge utilisateurs et conseils techniques pour Smartphone de type IPhone 4 et Samsung.
    Configuration de messagerie professionnelle et maintenance en téléphonie mobile.
    Paramétrage mobile opérateurs (Orange, SFR, Bouygues télécom).
    Mise en service de clés 3G et installation, paramétrage sur Pc portable.
    Sauvegarde contacts et données personnelles à partir sur ITunes pour transférer sur d’autres Smartphones.
    Rédaction de procédures pour utilisateurs afin de prendre en main leur téléphone mobile.
    Environnement: Windows XP, SEVEN

    Avril 2008 à Octobre 2011: Technicien itinérant de maintenance en informatique au sein de COMPUTACENTER.
    Technicien de déploiement pour le compte ERDF Paris Aurore.
    Préparation de postes via une télédistribution Telnet (OS : Vista, Seven)
    Configuration de messagerie professionnelle de type Outlook
    Paramétrage des postes sur différents sites Parisiens.
    Prise en charge de techniciens pour guide durant le déploiement sur les sites ERDF.
    Intervention chez plusieurs clients Gold et VIP pour le compte de la société.
    Technicien Référent Caisse d’Epargne IDF, interventions sur différents postes bancaires de types Wyse
    Divers interventions sur serveurs HP ProLiant (changements de cartes Raid, Cartes Mères.
    Technicien Helpdesk au sein d’EADS Space transportation sur le site des Mureaux
    Gestion des incidents à partir de l’outil de ticketing jusqu'à leur clôture.
    Dépannage et assistance via remote assistance XP sur différents systèmes d’exploitation, imprimantes réseaux, applications standards et bureautiques, (Pack Office 2003, 2007).
    Assistance utilisateurs sur différents outils, messagerie exchange/Outlook, ainsi que diverses applications.
    Mise en relation avec différentes équipes d’ingénierie informatique par rapport à l’impact de l’incident.
    Connaissances de base du réseau (TCP/IP, DHCP, DNS).
    Administration Exchange / Active Directory - Installation de PC et mise à jour (Hardware / Software).
    Connaissances systèmes UNIX/SHERPA, déblocage de comptes, et contrôle des licences et du réseau.
    Création de statistiques au sein d’EADS pour l’équipe (7 personnes) dans la base de données.
    Dépannage de cartes 3G et connexion PDA, BlackBerry et autres.
    Environnement: Windows XP, SEVEN, Windows Server 2003, 2008 R2, Mac OSX, UNIX.

Études et formations
  • FORMATION
    2006 à 2008: Formation informatique Internet et bureautique: (PC MINUTE).

    2001 à 2006: Carrière Militaire dans l’Armée de terre Française, Ministère de la Défense.

    1998 à 2000: Niveau BEP Constructions d’Ensembles Chaudronnés (CEC).

    Langues: Anglais technique informatique

D'autres freelances
Administrateur système MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur système
Lucas

Ingénieur système

  • MELUN
McAFEE WINDOWS AZURE MS OFFICE ENDPOINT POWERSHELL Microsoft Intune
Disponible
CV IT Service Desk Support Specialist
Dremo

IT Service Desk Support Specialist

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE WINDOWS EXCHANGE OUTLOOK SERVICENOW AZURE CITRIX MDM ITIL
Disponible
CV Administrateur Système
Stephane

Administrateur Système

  • CLAMART
ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE MICROSOFT TEAMS WINDOWS 10 AZURE Microsoft Intune SERVICENOW EXCHANGE VMWARE LINUX
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Thomas

Administrateur système WINDOWS

  • LE KREMLIN-BICÊTRE
WINDOWS EXCHANGE ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE VMWARE CITRIX AZURE Microsoft Intune
Disponible
CV Administrateur CRM Veeva Salesforce
David

Administrateur CRM Veeva Salesforce

  • LANDSER
CRM EXCEL SQL SALESFORCE MS OFFICE SOQL
CV Chef de projet WINDOWS
Hmonreve

Chef de projet WINDOWS

  • VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE PACK OFFICE
CV Administrateur système EXCHANGE
Aliou

Administrateur système EXCHANGE

  • CERGY
EXCHANGE MS OFFICE MICROSOFT TEAMS
CV Technicien Support Windows
Adama

Technicien Support Windows

  • NOISY-LE-GRAND
SERVICENOW WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 MS OFFICE GLPI EasyVista VMWARE
CV Ingénieur système et réseau - spécialisé en cybersécurité
Louis

Ingénieur système et réseau - spécialisé en cybersécurité

  • BORDEAUX
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE VEEAM LINUX ANSIBLE REDHAT VMWARE CITRIX
CV Consultant systèmes réseaux ,cloud et cybersécurité
Gueye Sylvain

Consultant systèmes réseaux ,cloud et cybersécurité

  • SAINT-DENIS
WINDOWS Microsoft Intune ACTIVE DIRECTORY VMWARE AZURE MS OFFICE Cybersécurité RGPD ISO 2700x MDM
Disponible