Manuel - Administrateur réseaux DOMINO
Ref : 090831B006-
Domicile
92380 GARCHES
-
Profil
Administrateur réseaux, Technicien (62 ans)
-
StatutFreelance
-
Technicien applicatif support
pour ItalcimentiJan 2012 - aujourd'huiValidation des applicatifs métiers en vue d’une migration 2003/2010 Virtualisation Datacenter VMWare. Validation et support des postes clients sur Windows Seven/XP Gestion logicielle des masters postes fixes et portablesSupport Nagios/Centrion Analyse des logs applicatifs, gestion logs en .Net - Requêtes SQL Server Reporting Services
Extraction automatique table SAS vers xls. Gestion bases SQL
Priorisation et suivi des dysfonctionnements et incidents constatés (résolution d’incidents) -
Administrateur & Responsable réseau
SSII Missions Intérim Grupo Antolin France2009 - 2011Administration du réseau 2000/2003 - Déploiement Ferme Citrix
Gestion des contrats en cours et achats
Gestion de la téléphonie mobile et fixe VOIP
Création et déploiement de Masters Ghost
Sécurité AD GPO / ACL – DMZ – FireWall CheckPoint
Messagerie Exchange – Lotus Notes V5/6
Installation & Mise en place des Masters DELL / HP.
Sécurités Windows GPO ACL - Déploiement Citrix
Création des comptes et sécurités sur Linux
Coordination Infrastructure Technique Déploiement Sharepoint 2007
Gestion et résolution des incidents (Computacenter – BMC Remedy)
Masters Postes Clients, création d'images et de déploiement (Ghost Symantec V14)
Gestion des sauvegardes Backup exec (Symantec) & Tina Backup (Atempo)
Déploiement & Supervision de Serveurs Vmware ESX 3.5 (Ferme Citrix) -
Sécurités ADGPO/ACL&Windows
PC Anywhere - Gestion de Parc2000 - aujourd'huiMise en place et Déploiement Serveurs de Paye ADP/GSI Hypervision
ERP/JDE Bases sous ORACLE + Clients Citrix
Support Utilisateurs PC Duo – PC Anywhere - Gestion de ParcGestion et Suivi des Sauvegardes Arcserve – BackupExec-OpenFile -Tina
Gestion des Incidents (Diagnostics + Résolution & Suivi Cloture clients)
Responsabilité du parc (570 postes) (11 serveurs NT/2000, 6 Srv. Notes,
Sécurité FireWall CheckPoint, Routeurs Switch CISCO, HP -
Administrateur systèmes & Réseau
Lafarge Mortiers1995 - 2008Administration & Supervision Systèmes du Réseau Matéris
-
Technicien de Gestion Informatique
Banco Pastor1995 - 1998Participation et mise en place d'un système informatique. IBM 36
Installation, assistance technique et dépannage utilisateurs -
Technicien Réseau
Crédit Agricole1994 - 1995Architecture Client / Serveur Maintenance et support Réseau Novell /NT
Site et Interconnexions IBM – SUN
Gestion des Serveurs – Administration TCP-IP Serveurs. Wins
Assistance Utilisateurs Niv 2 / Prise de main VNC Users / PC Duo -
Technicien Micro & Réseau
Commodore France1989 - 1994Administration du réseau NoveII
Installation & Mise en place du Système Informatique.
Coordination Infrastructure Technique.
Hardware Software Support Clients
Développement et Suivi du progiciel Gescom / Facturation -
Administration du Réseau NT- 2000 -Clients XP (Interfaces AIX-HP/Solaris)aujourd'hui
Veille Technologique - Evolution Soft et Hard des Serveurs 2 & 3 Niveau
Optimiser – Intégrer les nouvelles applications et leurs évolutions
Suivi des Budgets – Gestion des fournisseurs achats PC Serveurs.
Création Mise en place et MAJ des Masters
Création des déploiements produits, coordination et support technique
Formation Informatique Cycle Supérieur en Ingénierie Informatique, EPSI-Paris
Langues : anglais technique, espagnol bilingue
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
MCP Windows NT & AD 2000/2003 – Linux/Unix Citrix - Serveur
VMWARE ESX - VPN/IP PABX /VOIP DNS WINS – XP/Vista –Création de Masters
Sauvegarde Arcserve/Tina Backup(Atempo)/Symantec NetBackup Clients TSM Windows Lan Wan Compatibles PC– Mac Messagerie Lotus Notes – Exchange/Outlook
BDD Sql/Odbc – Oracle - MS Project
ORGANISATION & MANAGEMENT
Support Equipe bureautique 6 personnes et équipe réseau 4 personnes
Gérer & assurer le planning de l’assistance bureautique et réseau 2éme et 3éme niveau
Déterminer les objectifs, évaluer les besoins avec les équipes projets, système réseau
Qualifier les demandes d’intervention par priorité affecter les ressources nécessaires
Effectuer un suivi qualitatif des actions - Garantir le bon fonctionnement des services
Préconiser les évolutions du parc micros des infrastructures en fonction des besoins
Achats & Gestion de parc 460 Postes, 11 Serveurs NT, 6 Serveurs Notes
Validation de la bonne exécution du déploiement en effectuant des tests sur sites en assurant le support auprès des techniciens et utilisateurs.
Déploiement - Création & Mise en place et suivi des Masters NT – Windows 2000/2003
Interconnexions sur 6 Usines, 680 Postes – Formation utilisateurs
Elaboration de documentation technique associée - Réunions hebdomadaires, communication sur les projets Formation des équipes et des utilisateurs
ADMINISTRATION & SUPERVISION DU RESEAU
Administration et mise en place des Srv. 2000/2003 Sécurité AD GPO / ACL
Déploiement Ferme Citrix - Migration LotusNotes V5 /V6 - NT Serveur 2000/2003 Srv & Clients XP/Vista Maintenance et Exploitation de Réseau NT – LINUX
Gestion des Users & Sécurités Serveurs
Gestion des Messageries – Lotus Notes – Outlook
Stratégie de sécurité GPO/ACL création et suppression de comptes ou des droits des utilisateurs Support aux Equipes Bureautique Réseau Niveau 2/3
Brassage câblage Pilotage et nettoyage des Serveurs Bureautique (espaces disques) Mise en place et configuration – Firewall – Routeurs – Switchs
Optimisation et automatisation des traitements de Sauvegarde
Administration et mise en place TSM - Arcserve – Symantec Backup Exec - Tina (Backup OpenFile – RMAN (Oracle)
VEILLE TECHNOLOGIQUE
Mise en œuvre et optimisation des dernières technologies en tenant compte
de l’environnement technique existant.
Configuration, plate-forme homogène – Réutilisation et maîtrise de l’existant.
Systèmes propriétaires – Plans de maintenance préventive et curative.
Langues : anglais technique, espagnol bilingue
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
MCP Windows NT & AD 2000/2003 – Linux/Unix Citrix - Serveur
VMWARE ESX - VPN/IP PABX /VOIP DNS WINS – XP/Vista –Création de Masters
Sauvegarde Arcserve/Tina Backup(Atempo)/Symantec NetBackup Clients TSM Windows Lan Wan Compatibles PC– Mac Messagerie Lotus Notes – Exchange/Outlook
BDD Sql/Odbc – Oracle - MS Project
ORGANISATION & MANAGEMENT
Support Equipe bureautique 6 personnes et équipe réseau 4 personnes
Gérer & assurer le planning de l’assistance bureautique et réseau 2éme et 3éme niveau
Déterminer les objectifs, évaluer les besoins avec les équipes projets, système réseau
Qualifier les demandes d’intervention par priorité affecter les ressources nécessaires
Effectuer un suivi qualitatif des actions - Garantir le bon fonctionnement des services
Préconiser les évolutions du parc micros des infrastructures en fonction des besoins
Achats & Gestion de parc 460 Postes, 11 Serveurs NT, 6 Serveurs Notes
Validation de la bonne exécution du déploiement en effectuant des tests sur sites en assurant le support auprès des techniciens et utilisateurs.
Déploiement - Création & Mise en place et suivi des Masters NT – Windows 2000/2003
Interconnexions sur 6 Usines, 680 Postes – Formation utilisateurs
Elaboration de documentation technique associée - Réunions hebdomadaires, communication sur les projets Formation des équipes et des utilisateurs
ADMINISTRATION & SUPERVISION DU RESEAU
Administration et mise en place des Srv. 2000/2003 Sécurité AD GPO / ACL
Déploiement Ferme Citrix - Migration LotusNotes V5 /V6 - NT Serveur 2000/2003 Srv & Clients XP/Vista Maintenance et Exploitation de Réseau NT – LINUX
Gestion des Users & Sécurités Serveurs
Gestion des Messageries – Lotus Notes – Outlook
Stratégie de sécurité GPO/ACL création et suppression de comptes ou des droits des utilisateurs Support aux Equipes Bureautique Réseau Niveau 2/3
Brassage câblage Pilotage et nettoyage des Serveurs Bureautique (espaces disques) Mise en place et configuration – Firewall – Routeurs – Switchs
Optimisation et automatisation des traitements de Sauvegarde
Administration et mise en place TSM - Arcserve – Symantec Backup Exec - Tina (Backup OpenFile – RMAN (Oracle)
VEILLE TECHNOLOGIQUE
Mise en œuvre et optimisation des dernières technologies en tenant compte
de l’environnement technique existant.
Configuration, plate-forme homogène – Réutilisation et maîtrise de l’existant.
Systèmes propriétaires – Plans de maintenance préventive et curative.