Les actualités du Freelance

Comment se servir de chatGPT sur WhatsApp ?

Publié le 11/05/2023
Comment se servir de chatGPT sur WhatsApp ?

ChatGPT est l’IA la plus utilisée du moment. Cependant, pour l’utiliser, OpenAI ne propose pas encore d’application mobile. Cela dit, il existe plusieurs alternatives pour l’exploiter sur WhatsApp. Il y a par exemple GPT Hotline ou encore Shmooz.ai qui sont efficaces.

ChatGPT est un outil qui connait actuellement une très grande expansion. Plusieurs millions d’internautes l’ont déjà testé depuis son lancement et certains s’en servent dans leur travail. Cependant, pour le moment, le chatbot n’est pas encore disponible en version application mobile. Mais aujourd’hui, il est possible de s’en servir sur d’autres applications de communication comme WhatsApp . Il existe différentes façons de l’intégrer sur celle-ci pour échanger avec le chatbot et lui soumettre des requêtes.

Il est tout à fait faisable de devenir développeur informatique dans le secteur de l’intelligence artificielle. Pour cela, il faut avoir un maximum de connaissances dans la manipulation de données informatiques et de divers logiciels.

Comment utiliser ChatGPT avec GPT Hotline ?

Pour pouvoir utiliser ChatGPT sur WhatsApp, il existe une solution qui s’appelle « GPT Hotline ». Cette technologie permet de communiquer directement avec le chatbot via l’application.

Les caractéristiques de GPT Hotline

GPT Hotline est une technologie qui utilise la version chatGPT-3 . Elle est très utile pour accéder facilement aux services de l’IA et présente plusieurs types de fonctionnalités. GPT Hotline :

  • peut servir en tant que pense-bête et effectuer des rappels aux heures souhaitées ;
  • a la capacité de créer des images grâce aux demandes et aux descriptions transmises ;
  • dispose d’une fonctionnalité de transcription audio.

Toutefois, il a aussi ses limites et comparé à ChatGPT, ses données et informations s’arrêtent à 2020. De plus, un tarif de 9,99 dollars mensuel, pour un maximum d’environ 75.000 mots, est nécessaire. Mais il a comme avantage de pouvoir être directement intégré à WhatsApp .

Son intégration dans WhatsApp

Pour l’associer à WhatsApp, il faut ouvrir l’application et ajouter GPT Hotline en tant que nouveau contact. Insérez le numéro suivant : +1 (865) 509- 9709, qui est indiqué par GPT Hotline . Ensuite, il ne restera plus qu’à enregistrer le contact et commencer la discussion.

Qu’est-ce que Shmooz.ai ?

Mis à part GPT Hotline, Shmooz.ai est une tout autre alternative pour accéder à ChatGPT sur WhatsApp.

Ici, l’intégration est un peu plus longue que pour la première. Tout d’abord, il faut aller sur le site internet de Shmooz.ai et appuyer sur « Start Shmoozing ». L’utilisateur sera par la suite redirigé vers son application WhatsApp et une nouvelle discussion apparaîtra. Il faudra par la suite envoyer « Let’s shmooz ».

Shmooz.ai propose également une fonction de générateur d’images . Le principe est le même, il faut introduire un prompt pour qu’il puisse générer le résultat.

Il est important de noter que l’utilisation est aussi payante et un abonnement mensuel de 9,99 dollars est requis pour un usage optimal.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée