UX/UI Designer
Ref : 240409M001-
ASAP
-
79000 NIORT
-
12 mois
-
UX/UI Designer
La mission se situe au sein du service digital de la DSI de notre client.
Les produits adressés par ce service sont :
-Le site et l’application de notre client
-Produit d'authentification et de gestion de compte de l'écosystème digital
-Design system de la marque
-Plateforme Multi-sites (Wordpress)
-Les utilisateurs de ces produits sont les dispositifs de l'écosystème digital de notre client.
Objectifs et livrables
Le designer d’expérience accompagne les métiers de l’entreprise à concevoir des parcours intuitifs et efficients.
Pour cela il met en œuvre des méthodes de conception centrées sur les utilisateurs, pour concevoir des parcours et des interfaces..
Au sein du service digitale, vous devez :
Ses missions
-Recueillir les retours des utilisateurs des produits et services de l’entreprise, Diffuser cette connaissance à l’ensemble des acteurs internes pour prise en compte.
-Accompagner les métiers à la définition des besoins et la prise en compte des utilisateurs. Faire émerger des hypothèses de solution. Sécuriser les hypothèses par des tests de prototypes et l’analyse de la data
-Permettre l’articulation entre les métiers et les équipes de réalisation en leur apportant la compréhension du contexte, des parcours et des macro interactions
Comprendre
-Récolter et analyser des données d’usage des produits et services de l’entreprise
-Observer in-situ les utilisateurs, réaliser des entretiens et des tests
-Réaliser des audits ergonomiques et d’expérience des produits et services de l’entreprise
-Réaliser des benchmarks concurrentiels
-Découvrir et prendre en compte les contraintes et le contexte d’utilisation des produits et services de l’entreprise
Définir
-Définir de manière univoque la ou les problématiques à résoudre
-Diffuser les problématiques et attentes des utilisateurs et aligner les parties-prenantes
Imaginer et concevoir
-(co)imaginer et explorer toutes les pistes de solutions (techniquement possibles) pour résoudre les problématiques
-Modéliser les expériences et parcours des utilisateurs dans un contexte omnicanal
-(co)concevoir des prototypes pour valider les hypothèses
-Fournir les livrables et le support nécessaire pour préparer la rédaction des spécifications en vue de la réalisation
Evaluer et améliorer
-Organiser des tests utilisateurs dans un contexte au plus proche du réel
-Définir les indicateurs de mesure de l’expérience et les mettre en place
-Proposer des pistes d’amélioration continue basées sur l’observation, les tests et la data
Livrables :
-Parcours utilisateurs
-Spécifications d’interfaces
-Maquettes hautes définitions
-Motion Design
-Test utilisateurs et recommandations
-Librairie d’interface
-Rapports / Compte rendu
Localisation de la mission: Niort
Télétravail : 2j par semaine