Contacter

UX/UI Designer

Ref : 240409M001
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

La mission se situe au sein du service digital de la DSI de notre client.

Les produits adressés par ce service sont :

-Le site et l’application de notre client

-Produit d'authentification et de gestion de compte de l'écosystème digital

-Design system de la marque

-Plateforme Multi-sites (Wordpress)

-Les utilisateurs de ces produits sont les dispositifs de l'écosystème digital de notre client.  


Objectifs et livrables

Le designer d’expérience accompagne les métiers de l’entreprise à concevoir des parcours intuitifs et efficients.

Pour cela il met en œuvre des méthodes de conception centrées sur les utilisateurs, pour concevoir des parcours et des interfaces..

Au sein du service digitale, vous devez :

Ses missions

-Recueillir les retours des utilisateurs des produits et services de l’entreprise, Diffuser cette connaissance à l’ensemble des acteurs internes pour prise en compte.

-Accompagner les métiers à la définition des besoins et la prise en compte des utilisateurs. Faire émerger des hypothèses de solution. Sécuriser les hypothèses par des tests de prototypes et l’analyse de la data

-Permettre l’articulation entre les métiers et les équipes de réalisation en leur apportant la compréhension du contexte, des parcours et des macro interactions

Comprendre

-Récolter et analyser des données d’usage des produits et services de l’entreprise

-Observer in-situ les utilisateurs, réaliser des entretiens et des tests

-Réaliser des audits ergonomiques et d’expérience des produits et services de l’entreprise

-Réaliser des benchmarks concurrentiels

-Découvrir et prendre en compte les contraintes et le contexte d’utilisation des produits et services de l’entreprise

Définir

-Définir de manière univoque la ou les problématiques à résoudre

-Diffuser les problématiques et attentes des utilisateurs et aligner les parties-prenantes

Imaginer et concevoir

-(co)imaginer et explorer toutes les pistes de solutions (techniquement possibles) pour résoudre les problématiques

-Modéliser les expériences et parcours des utilisateurs dans un contexte omnicanal

-(co)concevoir des prototypes pour valider les hypothèses

-Fournir les livrables et le support nécessaire pour préparer la rédaction des spécifications en vue de la réalisation

Evaluer et améliorer

-Organiser des tests utilisateurs dans un contexte au plus proche du réel

-Définir les indicateurs de mesure de l’expérience et les mettre en place

-Proposer des pistes d’amélioration continue basées sur l’observation, les tests et la data

Livrables :

-Parcours utilisateurs

-Spécifications d’interfaces

-Maquettes hautes définitions

-Motion Design

-Test utilisateurs et recommandations

-Librairie d’interface

-Rapports / Compte rendu

Localisation de la mission: Niort

Télétravail : 2j par semaine

D'autres offres
UX/UI Designer AGILE

Ces missions pourraient vous intéresser !

UX/UI Manager

AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) USER EXPERIENCE DESIGN UX DESIGN USER INTERFACE DESIGN
02/05/2024
33 - BORDEAUX
6 mois
Voir la mission

UX/UI Advanced Senior Freelance - pas de portage salarial - Remote

AGILE USER EXPERIENCE DESIGN UX DESIGN FIGMA ADOBE XD
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission

UX/UI Designer Confirmé ( H/F) - Montpellier

SKETCH FIGMA AGILE
ASAP
Montpellier
3 mois
Voir la mission

UI designer

FIGMA ADOBE XD AGILE
ASAP
69 - Lyon ou 34 - Montpellier
6 mois
Voir la mission

UX designer

FIGMA AGILE
ASAP
69 - Lyon ou 34 - Montpellier
6 mois
Voir la mission

UI Designer

UI DESIGN FIGMA ADOBE XD AGILE
ASAP
34 - Montpellier
3 mois
Voir la mission

Lead UI designer

UI DESIGN SKETCH INVISION AGILE
ASAP
34 - Montpellier
3 mois
Voir la mission

Animer une formation

AGILE
ASAP
Télétravail
3 jours ouvrés
Voir la mission

UX Designer

SKETCH INVISION AGILE
ASAP
44 - Nantes
3 mois
Voir la mission

UX designer

SKETCH INVISION AGILE
ASAP
34-Montpellier
3 mois
Voir la mission