Product Owner DIGITAL

Ref : 210108C001
Logo client
Compétences requises
AGILE IPAD Anglais
Description de la mission
Nous recherchons un Product Owner DIGITAL pour une mission de 3 mois renouvelables sur Toulouse.

Poste:
Il pilote l’alignement du système d’information du métier sur les orientations stratégiques et sur les processus métiers.
Il propose des scénarios d’évolution du système d’information cohérents avec les objectifs et les processus définis.
Il garantit la cohérence globale et dynamique ainsi que la pertinence et la performance du SI du Métier.

PILOTAGE STRATÉGIQUE :
• Contribue à l’optimisation des processus métiers, des données, des applications et des systèmes associés (détection d’opportunités…).
• Participe au pilotage de la performance, notamment économique du SI
• Promeut par des actions de conseil et de communication la cartographie du système d’information comme un outil d’aide à la décision et au pilotage de la performance
• Anticipe les changements et leurs impacts métiers sur le SI, et réciproquement
• Est responsable de la gestion du budget d'informatisation de son domaine
ADMINISTRATION DU SI :
• Formalise, consolide et fait évoluer la cartographie générale du système d’information en s'appuyant sur :
- Les modèles fonctionnels du métier ;
- Les architectures des processus du métier ;
- Les référentiels des informations de base et communes du métier ;
- Les architectures fonctionnelles du SI (existant/cible)
• Participe à l'administration du système d’information en termes de référentiels, règles, démarches, méthodologies, objets métier, et outils.
QUALITÉ ET CONDUITE DE PROJET :
• Évalue la cohérence unitaire et globale (portefeuille) des projets par rapport au système d’information (existant/cible)
• Consolide les écarts en termes de délais, de coûts ou de qualité
• Capitalise l’ensemble des connaissances sur le système d’information du métier :
- Garantit la qualité de la conduite de projet
- Gère la cartographie des compétences nécessaires à l’évolution du SI
• Assiste l'équipe maîtrise d'ouvrage projet dans ses activités, participe à l'animation et à la gestion de toutes les phases du projet de fabrication de la solution.
• Collecte et priorise les exigences métier et s'assure en recette MOA que la solution proposée couvre le périmètre et les exigences métier définies.
• Contribuer à l'analyse de l'existant, à la modélisation des processus métiers cible et aux travaux d'accompagnement au changement métier.
• Contribue à la définition des scenarii de test métier et anime la recette MOA.
• Contribuer à la définition des indicateurs d'appropriation de l'outil.
• Apporte ponctuellement une expertise sur :
- des projets/activités à fortes spécificités Techniques,
- une connaissance spécifique du paramétrage technico-fonctionnel du produit/outil.
- des missions de conseil, audit, et/ou études spécifiques.
Environnement technique : La mission consiste à venir en renfort du PO du produit (basé sur Nantes).
Ce PO délégué interviendra en relai du PO Produit en proximité de la pizza team basée à Toulouse.
Une bonne capacité à travailler en binôme avec notre PO est attendue.
Cette mission se déroule dans le cadre d'un gros programme de refonte du parcours de vente DIGITAL de produits bancaires sur Tablette (i-PAD), notamment le process d'entrée en relation client et d'ouverture de compte.
Il interviendra également dans la gestion du produit en traitant les évolutions associées et leur déploiement en banque.
Cette mission est en interaction avec la pizza team en charge du développement d'un côté et les différentes parties prenantes de l'autre : banque, client, autres produits, autres directions, groupe.
Le besoin est urgent et pourra démarrer dès que possible sur janvier suivant avancement du process.
Compétences techniques et fonctionnelles : Connaissance métier bancaire indispensable, notamment du processus d'entrée en relation client et de vente
- Excellente connaissance du réseau (idéalement expérience en tant que conseiller en réseau bancaire)
- Connaissance des environnements mobile (Apple) : parcours de vente DIGITAL full tablette i-Pad
- Compétence Expérience client / parcours client / User centric
- Bonne capacité d'écoute et d'expression orale (préparation, animation d'atelier)
- Analyse et synthèse
- Qualité rédactionnelle (support de réunion, CR, préparation des instances de gouvernance)
- Esprit d’équipe (capacité à animer et porter une vision Métier auprès d'une équipe jeune)
- Gestion de projet, planification, suivi déploiements

D'autres offres
Consultant AGILE

Ces missions pourraient vous intéresser !

Consultant Expert Dynatrace

AGILE DEVOPS DYNATRACE
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Consultant Crise/ PCA

AGILE
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission

Mise en place 02S

AGILE
ASAP
75 - PARIS
3 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant(e) AMAO Assurance & Vie

AGILE
ASAP
79 - NIORT
12 mois
Voir la mission

Coach Agile / Formateur IT

DATA AGILE DEVOPS Cybersécurité Sécurité
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission

Manager de Transition

AGILE
ASAP
SAINT DENIS
3 mois
Voir la mission

DEVOPS CLOUD AWS EXPERT

EXCEL AGILE SCRUM AZURE Cloud AWS
ASAP
LA DEFENSE 92
3 mois
Voir la mission

CHEF DE PROJET MARKETING Digital

CMS AGILE DRUPAL
ASAP
PARIS
110 jours ouvrés
Voir la mission

Business Analyst

AGILE
A définir
63 - Clermont-Fd & Remote
3 mois
Voir la mission

Consultant AMOA Data (mi-temps)

AGILE
ASAP
95 - CERGY
6 mois
Voir la mission