Projet Dans le cadre du projet ISS/SECAD, Thales réalise la migration de 5 Active Directory « Sources » vers 3 Active Directory « Cible »
Mission(s) et réalisations Planification de vagues de migrations
Diffusion de la communication des utilisateurs à migrer
Prise de Rdv personnalisé avec les utilisateurs (Mailing, Téléphone)
Réalisation des migrations des postes et des utilisateurs
Suivi de log pour migration
Réaliser les corrections d’anomalies
Supervision Réseau (Suivi des bandes passantes, analyse des logs)
Réalisation de migration « unitairement et localement » en cas de besoin
Vérification auprès des utilisateurs du bon déroulement de la migration, contact avec le service desk pour déclarer d’éventuels incidents
Traitement et suivi des incidents post-migration
Mise à jour des listes de migration
Reporting quotidien sous forme de fichier de suivi
Suivi et coordination avec l’équipe de proximité locale et l’équipe projet ( resp de lot, planificateur, équipe d’ingénierie
Capitalisation des incidents rencontrés via rédaction d’une fiche de résolution pour chaque typologie d’incident
Participation aux points d’avancements projet et aux points de synchronisation des équipes support avec l’équipe projet.
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mission(s) et réalisations Gestion Incident Lvl 2 et 3
Suivi de log sur Console JAVA
Mise à jour
Gestion des serveurs D’impression
Administration SQL Server
Suivi de log pour masterisation
Réaliser les corrections d’anomalies
Supervision Réseau (Suivi des bandes passantes, analyse des logs)
Réalisation/Evolution du master W7 vers W10 pour les postes de travail
Gestion des serveurs de fichiers (Gestion de l’espace disque, Archivage, Droits…)
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mission(s) et réalisations Gestion Incident Lvl 2 et 3
Suivi de log sur Console JAVA
Mise à jour
Gestion des serveurs D’impression
Administration SQL Server
Suivi de log pour masterisation
Réaliser les corrections d’anomalies
Supervision Réseau (Suivi des bandes passantes, analyse des logs)
Réalisation/Evolution du master W7 vers W10 pour les postes de travail
Gestion des serveurs de fichiers (Gestion de l’espace disque, Archivage, Droits…)
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mise en place d’une plateforme de gestion de Parc (OCS Inventory)
Mission(s) et réalisations Gestion de Parc Informatique via Outils Asset Center, GLPI
Installation et administration réseau local et distant
Installation et administration système (Windows 7)
Assemblage et installation de PC
Suivi de log sur Console JAVA
Gestion des demandes utilisateurs Via Peregrine
Project : Mise en place d’une plateforme de gestion de Parc (OCS Inventory)
Project : Réalisation d’un master de déploiement client Windows 7
Gestion de ticketing via Peregrine Déploiement de Smartphone / Android Déploiement Iphone / Apple Déploiement de Tablette Android /Apple
Support aux utilisateurs:
Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs Maintenance de matériel informatique:
Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique
Gestion de ticket maintenance informatique et réseaux, Software/Hardware, téléphonie V.O.I.P., Réparation et Montage d’ordinateurs
Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs des 2 entités présentes sur le site
Suivi de log pour migration
Réaliser les corrections d’anomalies
Supervision Réseau (Suivi des bandes passantes, analyse des logs)
Réalisation de migration « unitairement et localement » en cas de besoin
Vérification auprès des utilisateurs du bon déroulement de la migration, contact avec le service desk pour déclarer d’éventuels incidents
Traitement et suivi des incidents post-migration
Mise à jour des listes de migration
Reporting quotidien sous forme de fichier de suivi
Suivi et coordination avec l’équipe de proximité locale et l’équipe projet ( resp de lot, planificateur, équipe d’ingénierie
Capitalisation des incidents rencontrés via rédaction d’une fiche de résolution pour chaque typologie d’incident
Participation aux points d’avancements projet et aux points de synchronisation des équipes support avec l’équipe projet.
Projet Traitement et Suivi d’incident Niveau 2
Mission(s) et réalisations Support aux utilisateurs:
Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs
Maintenance de matériel informatique:
Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique
Gestion de ticket maintenance informatique et réseaux, Software/Hardware, téléphonie V.O.I.P.,
Réparation et Montage d’ordinateurs
Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs des 2 entités présentes sur le site
Analyste des problèmes sur le réseau local
Messagerie: Lotus Notes 9
Système d'exploitation: Windows 7, Linux , MAC
Utilitaire de prise en main à distance: Dameware, Easy Control,
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mission(s) et réalisations -Support aux utilisateurs:
-Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs Maintenance de matériel informatique:
Suivi de log sur Console JAVA après masterisation des postes migrés
-Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique
Gestion de ticket (logiciel intranet SM9), maintenance informatique et réseaux, Software/Hardware, téléphonie V.O.I.P.,
Réparation et Montage d’ordinateurs Messagerie: Microsoft Outlook exchange 2010 Système d'exploitation: Windows 7
Utilitaire de prise en main à distance: Dameware, teamviewer
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mission(s) et réalisations Support IT Helpdesk niveau 3 sur le site de GLOBECAST
Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs des 2 entités présentes sur le site Analyste des problèmes sur le réseau local
Gestion des sauvegardes
Suivi de log sur Console JAVA après masterisation des postes migrés
Gestion des Comptes Utilisateurs, Ajout /Suppression de comptes via Active Directory (V.I.P.) Support aux utilisateurs:
Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs
Maintenance de matériel informatique:
Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique Gestion de ticket
Réparation et Montage d’ordinateurs Messagerie: Microsoft Outlook exchange 2010 Système d'exploitation: Windows 7
Utilitaire de prise en main à distance: Dameware, Easy connect
Projet Gestion du projet de migration Windows XP vers Windows 7 et Linux
Mission(s) et réalisations
-Analyse des besoins des utilisateurs
-Participer au recensement, à l’analyse et à la consolidation des demandes de maintenance applicative ou corrective du système d’information métier.
-Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets (SI ou d’organisation) ou des refontes importantes. Prioriser les projets et veiller à la cohérence des demandes.
-Suivi de log sur Console JAVA après masterisation des postes migrés
-Préparer les éléments de chiffrage du coût des projets.
-Préparer les dossiers contenant les enjeux, le contexte, les impacts et l’évolution des processus) pour la présentation en comité de projets ou en comité d’investissement.
-Rédiger les cahiers des charges formalisant les besoins des métiers.
-Constituer les dossiers de consultation, dépouill...