Ingénieur Systèmes Distribués
Ref : 110325A005-
ASAP
-
Région parisienne
-
12 mois (renouvelables)
-
Ingénieur système
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un ingénieur Systèmes Distribués.
Les principales tâches à réaliser sont les suivantes :
- Traiter les incidents en niveau 3 comprenant : la prise en charge dans les délais impartis, la réalisation des interventions visant à rétablir le service et le cas échéant, l’escalade vers les experts internes ou les fournisseurs externes. Vous conserverez la responsabilité des incidents dès lors qu’une intervention TI s’avère nécessaire.
- Traiter les demandes courantes hors projet : répondre aux sollicitations techniques des MOE/MOA, réaliser les mises en production des évolutions applicatives, effectuer la mise à jour des progiciels et des outils de production, etc.
- Résoudre les problèmes circonscrits à la ligne métier et participer au traitement des problèmes transversaux
- Assurer le MCO des applications et des infrastructures. Il s’agit là de réaliser toutes les tâches récurrentes visant à maintenir les briques techniques et applicatives dans le meilleur état de fonctionnement possible.
- Faire en sorte que les niveaux 1 et 2 conservent le niveau de compétence requis en leur dispensant des présentations générales et des formations techniques.
- Maintenir à jour toutes les documentations relatives à l’exploitation des applications et des infrastructures.
- Participer à la maitrise d’ouvrage des process d’instrumentation et rédiger les consignes associées
- Fournir un support technique lors des échanges entre Gestionnaire de Compte et les métiers, notamment en participant aux comités d’exploitation et en apportant une vision éclairée sur les niveaux de service réellement rendus
- Réaliser toutes les interventions techniques en respectant les processus et circuits en place : communication sur incident, gestion des changements, etc.
- Contribuer à la réalisation des projets
- Assurer la mise en maintenance des applications.
Une disponibilité hors périodes ouvrées est nécessaire pour assurer des astreintes et des changements.
La mission nécessite une maîtrise des environnements suivants :
AIX, Linux (red hat), Windows 200x,Technologie WEB (Apache, Reverse Proxy, Tomcat...), Administration d'un serveur d'application Websphere, Korn Shell,
ORACLE, SYBASE, SQL Server : Notions
Compétences fonctionnelles requises :
expérience des environnements de Production Informatique, bon relationnel et contact client.
bonne capacité à synthétiser les informations.
ITIL : Notions
La connaissance de l'univers monétique est un critère différenciant apprécié.
Les principales tâches à réaliser sont les suivantes :
- Traiter les incidents en niveau 3 comprenant : la prise en charge dans les délais impartis, la réalisation des interventions visant à rétablir le service et le cas échéant, l’escalade vers les experts internes ou les fournisseurs externes. Vous conserverez la responsabilité des incidents dès lors qu’une intervention TI s’avère nécessaire.
- Traiter les demandes courantes hors projet : répondre aux sollicitations techniques des MOE/MOA, réaliser les mises en production des évolutions applicatives, effectuer la mise à jour des progiciels et des outils de production, etc.
- Résoudre les problèmes circonscrits à la ligne métier et participer au traitement des problèmes transversaux
- Assurer le MCO des applications et des infrastructures. Il s’agit là de réaliser toutes les tâches récurrentes visant à maintenir les briques techniques et applicatives dans le meilleur état de fonctionnement possible.
- Faire en sorte que les niveaux 1 et 2 conservent le niveau de compétence requis en leur dispensant des présentations générales et des formations techniques.
- Maintenir à jour toutes les documentations relatives à l’exploitation des applications et des infrastructures.
- Participer à la maitrise d’ouvrage des process d’instrumentation et rédiger les consignes associées
- Fournir un support technique lors des échanges entre Gestionnaire de Compte et les métiers, notamment en participant aux comités d’exploitation et en apportant une vision éclairée sur les niveaux de service réellement rendus
- Réaliser toutes les interventions techniques en respectant les processus et circuits en place : communication sur incident, gestion des changements, etc.
- Contribuer à la réalisation des projets
- Assurer la mise en maintenance des applications.
Une disponibilité hors périodes ouvrées est nécessaire pour assurer des astreintes et des changements.
La mission nécessite une maîtrise des environnements suivants :
AIX, Linux (red hat), Windows 200x,Technologie WEB (Apache, Reverse Proxy, Tomcat...), Administration d'un serveur d'application Websphere, Korn Shell,
ORACLE, SYBASE, SQL Server : Notions
Compétences fonctionnelles requises :
expérience des environnements de Production Informatique, bon relationnel et contact client.
bonne capacité à synthétiser les informations.
ITIL : Notions
La connaissance de l'univers monétique est un critère différenciant apprécié.