CP Intégration Progiciels Métier – Essais Cliniques

Offre de mission n°210118P003

Le Chef de projet / Directeur de projet recherché sera en charge de la partie Design et Configuration de l’un des groupes de modules de la Plateforme (Study Management ou Data Management)

Description de la prestation :
Sous la responsabilité du directeur de programme et dans le respect des consignes et méthodes en vigueur à la DSI :
1- Phase Design
• Encadrer avec les fournisseurs IT (Editeur / Intégrateur) le processus de recueil et de formalisation des exigences métier à recueillir auprès des acteurs Métier et Processus et assurer la réception du livrable métier correspondant : Matrice des exigences / Requirement Matrix et les livrables métier sous-jacents.
• Encadrer la Phase GAP analysis avec Les fournisseurs Editeur / Intégrateur et assister le management Programme dans la conduite des arbitrages Standard / Custom et Outils / Processus auprès des domaines métier. S’assurer de la livraison du GAP analysis document complétant la matrice des exigences par les fonctionnalités équivalentes côté produit ainsi que la méthode / effort de configuration ou customisation le cas échéant.
• Encadrer le processus de rédaction des spécifications fonctionnelles par les fournisseurs et la validation de celles-ci par l’ensemble des acteurs selon le RACI défini.
• Collaborer avec les autres Chefs de projet / Directeurs de projet et le Directeur de programme pour s’assurer de la cohérence du projet avec l’ensemble des projets IT
o Requirements, GAP et Spécifications cross modulaires (avec le CP/DP de l’autre groupe de modules et les fournisseurs)
o Cohérences des spécifications d’interfaces avec celles des modules (avec le CP/DP interfacage et intégration)
o Quote-part BI en terme de remontée de données, requirements en termes de rapports et KPI locaux et globaux à produire à partir du groupe de modules dont il est en charge (avec le CP/DP de la partie BI Reporting & Data Governance)
• Participer à l’élaboration de la stratégie de tests : Use case, Données de test, outils de manière à assurer la testabilité et la validation des modules dont il a la charge.
2- Phase Implémentation
• Encadrer la Phase d’implémentation (Configuration / Customisation) de son périmètre de modules
• Assurer la collaboration avec les autres projets du programme pour la gestion des interdépendances : interfaçage, reporting, flux de données liés aux modules de son périmètre
• Assurer la conduite des Phases agile du projet lorsqu’elles sont définies (connaissances des méthodes agiles appréciable)
3- Phase Tests et Validation
• S’assurer de la complétude de la stratégie de test proposées en Design au vu des aléas de la Phase de développement
• Encadrer les Phases de Test permettant aux utilisateurs (Business & Process) de valider les livrables des fournisseurs (Editeur / Intégrateur) des modules sous sa responsabilité.
4- Mise en exploitation
• Conduire avec les équipes Production et les Utilisateurs la mise en exploitation des livrables (focus sur son périmètre). Il s’agit du « Build to Run » à conduire selon les normes et méthodes en vigueur à la DSI.

Compétences requises
Langues étrangères
Anglais
Publiée le 18/01/2021.