•Coordination et pilotage des MER et MEP du site web ENI hébergé par Oxalide (Infra) et développé par Digitas,
•Participation à la mise en place des livrables (DEX, DAT, DIN) à destination des équipes de productions,
•Mise en place des fiches de consigne, plan d’action et compte rendu de réunion (change et incident management),
•MCO : Exploitation des applications, des serveurs et des bases de données de la production,
•Préparation, installation, administration et migration des serveurs physiques et virtuels (Datacenter)
•Traitement, affectation des demandes (ITSM) et support Niveau 2,
• Mise en place de la supervision (Centeron) et la sauvegarde (TSM) pour les nouveaux serveurs,
• Animation d’un point quotidien sur les traitements des tickets ITSM (affection et résolution) et des alertes Centreon (acquittement et résolution)
• Coordination et pilotage entre MOA, MOE et les équipes techniques,
• Rédaction, suivi et reporting de l’activité mensuel et les faits marquants hebdomadaire du périmètre,
• Contrôle et validation de la qualité des livrables des équipes projets (DIN, DAT, DEX) à destination de l’équipe de production,
• MCO des applications du domaine des applications de sécurité nationale,
• Suivi d’exploitation et d’évolutions des plates-formes avec les équipes projets et métiers,
• Traitement des demandes et des incidents (ITSM) et supervision du support Desk Niveau 2
• Pilotage de la maintenance des environnements de production SI,
• Coordination et animation de la gestion des changements et incidents,
• Accompagnement et cadrage des équipes métiers et techniques lors de leurs évolutions applicatives et infrastructures,
• Suivi d’exploitation et d’évolutions des plates-formes avec les équipes projets et métiers,
• Traitement d’incidents et supervision du support Desk Niveau 2,
• Suivi et reporting de l’activité DSI.
• Pilotage de la gestion des changements, incidents et problèmes,
• Mise en place et animation de la gestion des conformités du processus ITIL V3,
• Coordination opérationnelle des interfaces clients (MOA/MOE), service infrastructure et DSI ,
• Mise en place de la nouvelle organisation IT Service Management (reprise d'une prestation),
• Coordination et animation de la résolution d'incidents du service SGCIB-MARKET,
• Gestion et planification du Plan Reprise d’Activité (DRP) et des infrastructures (Week-end INFRA)
• MCO (Maintien en condition opérationnel applicatif),
• Suivi d’exploitation et d’évolutions des plates-formes avec les équipes projets et métiers,
• Traitement d’incidents et supervision du support Desk Niveau 2,
• Suivi des statistiques et des performances du SI (reporting système et applicatif),
• Projet de mise à jour des OS de tous les serveurs de production de recette et d’homologation en Aix Unix 5.3 TL09 - Powerpath 5.3,
• Projet de Migration des disques SAN et d’ordonnanceur beta48 3.6 en version 4.1 b66 (200 serveurs).
• Pilotage des mises en production de l’hébergeur COLT et des partenaires réseaux,
• Diagnostic de dysfonctionnement systèmes et applicatifs (niveau 2),
• Suivi des tests et qualification des livraisons et des anomalies,
• Rédaction, gestion et industrialisation des procédures d’exploitation et suivi de production,
• Participation et mise en œuvre du déménagement du SI
• Organisation et participation aux études techniques et coûts de projets,
• Accompagnement pour la mise en place et migration vers les nouveaux Data Centers.
• Maintien en condition opérationnel des applications SI (Front Office et Billings)
• Animation et accompagnement des équipes projets et techniques sur leurs différents environnements
• Administration des applications du SI Wanadoo (acquisition, migration, Billing et provisioning)
• Validation des évolutions techniques et fonctionnelles et pilotage des mises en production
• Participation à la mise en place du projet NOVA (demande à la VOIP)
• Publication des Offres tarifaires et mise en production des applications Font Office
• Mise en place du Plan de Reprise d’Activité (avec tests de bascule multi-sites)
• Gestion d’un parc informatique de plus de 200 machines et 20 serveurs Unix et Windows
• Maintenance et validation des évolutions techniques des applications de paie, comptabilité.
• Gestion et administration quotidien des comptes AD et CITRIX,
• Migration du parc informatique du Windows serveur 2000 vers 2003,
• Gestion administratifs des licences et clés des différents logiciels,
• Formation et montée en compétence des utilisateurs sur l’environnement de poste de travail
• Administration et gestion de l’Active Directory sous Windows Server 2003 :
• Création de comptes, groupe, stratégies GPO,
• Installation et paramétrage des composants réseaux et systèmes.
• Assistance aux utilisateurs