Michael - Technicien WINDOWS
Ref : 200831N001-
77185 LOGNES
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Technicien, Support utilisateurs (38 ans)
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Totalement mobile
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En profession libérale
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :
2008 – 2020: + de 10 ans d’expérience dans l'informatique
Juin 2019 – Aujourd’hui : Consultant pour GENERIX
- gestion office 365
- gestion AD, creation compte
- ticketing salesforce
- preparation nouvel arrivant
- support niveau 2, VIP
- gestion parc informatique
- masterisation
Septembre 2018 – Mars 2019 : Consultant SCCM pour GEMALTO
- Coordination projet Windows 10
- Rapport avancement projet
- Création du master Windows 10 via sccm curent Branch
- Gestion des task séquence OS/Mise à jour sécurité Windows
- Gestion du changement
- Suivis d’anomalies au court du projet
- Assurer le support du produit
Gestion des sites, suivi des anomalies, correctif d’installation
Mars 2018 – Septembre 2018 : Administrateur systemes et reseaux pour Cyllene
Supervision avec Nagios
SSH avec Putty et tunnels sur les serveurs
Configuration Routeur Cisco
Gestion d' ESX avec Vmware Vcenter, exploitation de VM
Gestion et Administration de serveurs Windows/Linux
Gestion de firewall avec Fortinet
Intervention en Datacenter
Fév. 2016 – Déc 2016: Technicien de proximité pour Sanofi
Dépannage sur Outlook
Dépannage Téléphonie IP
Paramétrage Iphone, Ipad,Windows Phone
Gestion des packages Avec SCCM
Gestion de la console Airwatch (administration des mobiles)
Gestion de l’Active Directory (paramétrage de compte, accès à divers groupes, etc)
Gestion des tickets avec ITSM, ServiceNOW
Gestion du parc informatique avec Asset Management
Sept. 2015 – Fév. 2016 : Technicien de proximité pour Engie Cofely
Dépannage sur Outlook
Paramétrage Iphone, Ipad et Android
Gestion de la console Airwatch ( administration des mobiles )
Gestion de l’Active Directory (paramétrage de compte, accès à divers groupes, etc)
Gestion du parc informatique avec SurfManager
Divers dépannages informatiques sur Windows et imprimantes
Février 2015 – juillet 2015: Technicien de proximité pour BNP Paribas
Dépannage sur Lotus 9
Paramétrage téléphonie IP
Configuration nouvel IPhone et dépannage
Gestion de l’Active Directory (paramétrage de compte, accès à divers groupes, etc)
Divers dépannages informatiques sur Windows et imprimantes
Novembre 2014 – Décembre 2014: Technicien de proximité pour Natixis CDI
Gestion de tickets: Logiciel Snow
Dépannage sur Outlook 2010
Dépannage BlackBerry
Gestion de la console SCCM (lancement des packages pour les logiciels)
Avril 2014 – Novembre 2014: Technicien de proximité pour BNP Paribas en environnement VIP CDI
Gestion de tickets: Logiciel BMC Remedy
Dépannage sur Lotus 8.5
Prise en charge nouvel arrivant (création de son compte, son compte messagerie, accès aux dossiers sur serveur, installation de son matériel physique)
Dépannage BlackBerry
Configuration nouvel IPhone et dépannage
Gestion de carte à puce (Connection du compte Windows avec une carte à puce nominative)
Gestion de l’Active Directory (paramétrage de compte, accès à divers groupes, etc)
Avril 2013 – Avril 2014: Technicien de proximité pour BP1818, Banque Privée 1818 en environnement VIP CDI
-Dépannages sur Windows XP et 7, Outlook 2003 & 2010 et les Blackberrys
-Création et gestion des imprimantes avec Vital QIP et dépannage
-Gestion de la console McafeeEPO Endpoint Encryption (protection au démarrage des PCs portables)
-Gestion de la console SCCM (lancement des packages pour les logiciels)
-Gestion des tickets avec Service NOW
-PMAD et divers dépannages sur AD
-Prise en charge nouvel arrivant (formation utilisateur sur l’outil informatique)
Décembre 2007 – Avril 2013 : 5 ans en intérim en tant que Technicien Support de Proximité et itinérant dont les principales
Missions ont été effectués chez les clients suivants :
Danone – Humanis - ERDF GRDF - IER Autolib – SNCF - Mairie de Paris - SNECMA, Groupe SAFRAN – Osiatis
Maintronic - Crédit Agricole - Ministère de l’éducation nationale - But Infomag – RICOH - La Mutuelle Générale
REUNICA
- Divers dépannages hardware et software
-Maintenance préventive des imprimantes avec dépannages et paramétrages
-Dépannage sur la messagerie , Paramétrage de BAL
-Sauvegarde de données et aides aux utilisateursEXPERIENCES PROFESSIONNELLES :
2008 – 2020: + de 10 ans d’expérience dans l'informatique
Juin 2019 – Aujourd’hui : Consultant pour GENERIX
- gestion office 365
- gestion AD, creation compte
- ticketing salesforce
- preparation nouvel arrivant
- support niveau 2, VIP
- gestion parc informatique
- masterisation
Septembre 2018 – Mars 2019 : Consultant SCCM pour GEMALTO
- Coordination projet Windows 10
- Rapport avancement projet
- Création du master Windows 10 via sccm curent Branch
- Gestion des task séquence OS/Mise à jour sécurité Windows
- Gestion du changement
- Suivis d’anomalies au court du projet
- Assurer le support du produit
Gestion des sites, suivi des anomalies, correctif d’installation
Mars 2018 – Septembre 2018 : Administrateur systemes et reseaux pour Cyllene
Supervision avec Nagios
SSH avec Putty et tunnels sur les serveurs
Configuration Routeur Cisco
Gestion d' ESX avec Vmware Vcenter, exploitation de VM
Gestion et Administration de serveurs Windows/Linux
Gestion de firewall avec Fortinet
Intervention en Datacenter
Fév. 2016 – Déc 2016: Technicien de proximité pour Sanofi
Dépannage sur Outlook
Dépannage Téléphonie IP
Paramétrage Iphone, Ipad,Windows Phone
Gestion des packages Avec SCCM
Gestion de la console Airwatch (administration des mobiles)
Gestion de l’Active Directory (paramétrage de compte, accès à divers groupes, etc)
Gestion des tickets avec ITSM, ServiceNOW
Gestion du parc informatique avec Asset Management
Sept. 2015 – Fév. 2016 : Technicien de proximité pour Engie Cofely
Dépannage sur Outlook
Paramétrage Iphone, Ipad et Android
Gestion de la console Airwatch ( administration des mobiles )
Gestion de l’Active Directory (paramétrage de compte, accès à divers groupes, etc)
Gestion du parc informatique avec SurfManager
Divers dépannages informatiques sur Windows et imprimantes
Février 2015 – juillet 2015: Technicien de proximité pour BNP Paribas
Dépannage sur Lotus 9
Paramétrage téléphonie IP
Configuration nouvel IPhone et dépannage
Gestion de l’Active Directory (paramétrage de compte, accès à divers groupes, etc)
Divers dépannages informatiques sur Windows et imprimantes
Novembre 2014 – Décembre 2014: Technicien de proximité pour Natixis CDI
Gestion de tickets: Logiciel Snow
Dépannage sur Outlook 2010
Dépannage BlackBerry
Gestion de la console SCCM (lancement des packages pour les logiciels)
Avril 2014 – Novembre 2014: Technicien de proximité pour BNP Paribas en environnement VIP CDI
Gestion de tickets: Logiciel BMC Remedy
Dépannage sur Lotus 8.5
Prise en charge nouvel arrivant (création de son compte, son compte messagerie, accès aux dossiers sur serveur, installation de son matériel physique)
Dépannage BlackBerry
Configuration nouvel IPhone et dépannage
Gestion de carte à puce (Connection du compte Windows avec une carte à puce nominative)
Gestion de l’Active Directory (paramétrage de compte, accès à divers groupes, etc)
Avril 2013 – Avril 2014: Technicien de proximité pour BP1818, Banque Privée 1818 en environnement VIP CDI
-Dépannages sur Windows XP et 7, Outlook 2003 & 2010 et les Blackberrys
-Création et gestion des imprimantes avec Vital QIP et dépannage
-Gestion de la console McafeeEPO Endpoint Encryption (protection au démarrage des PCs portables)
-Gestion de la console SCCM (lancement des packages pour les logiciels)
-Gestion des tickets avec Service NOW
-PMAD et divers dépannages sur AD
-Prise en charge nouvel arrivant (formation utilisateur sur l’outil informatique)
Décembre 2007 – Avril 2013 : 5 ans en intérim en tant que Technicien Support de Proximité et itinérant dont les principales
Missions ont été effectués chez les clients suivants :
Danone – Humanis - ERDF GRDF - IER Autolib – SNCF - Mairie de Paris - SNECMA, Groupe SAFRAN – Osiatis
Maintronic - Crédit Agricole - Ministère de l’éducation nationale - But Infomag – RICOH - La Mutuelle Générale
REUNICA
- Divers dépannages hardware et software
-Maintenance préventive des imprimantes avec dépannages et paramétrages
-Dépannage sur la messagerie , Paramétrage de BAL
-Sauvegarde de données et aides aux utilisateurs
-Divers paramétrage sur l’AD comme création de groupe, donner des droits ou stratégie de groupes.
-Environnement Windows XP et 7,BBY, IPhone, Outlook et lotus -
-Divers paramétrage sur l’AD comme création de groupe, donner des droits ou stratégie de groupes.
-Environnement Windows XP et 7,BBY, IPhone, Outlook et lotus -
COMPETENCES :
Théorie : Modele OSI, TCP/IP, LAN /WAN
Déploiement : SCCM
Système: Windows Seven,8,10
Réseau: Administration Windows Server 2012,2016, Active Directory, GPO, WSUS
Service Réseau : DNS,DHCP, Web, Mail
Matériels: Configuration et administration de Routeurs et Switchs Cisco
Routage: Protocole OSPF, RIP,EIGRP, ACL
Commutation: Vlan, NAT,
Redondance Réseau : HSRP , LACP
Sécurité: SSH
Messagerie: Microsoft Outlook
Bureautique: Microsoft Office 365, Open Office
Autres : Prise de contrôle à distance, mobilité (iphone,android), SHELL bases
FORMATION :
2019 : Formation en ligne Alphorm sur SCCM 2012 R2
Oct - Fév 2018: Administrateur système et réseaux hétérogènes au GRETA
Formation qualifiante (5 mois)
Janv – Sept 2017: Administrateur Réseaux informatiques et télécommunications à l'AFPA
Formation diplômante de niveau III (9 mois)
2008 : Technicien d'assistance informatique(TAI) à l’AFPA
Formation diplômante de niveau IV (Juillet 2007 à Juillet 2008)
2003 : Bac technologique au Lycée Descartes, Champs Sur Marne (77420)
Spécialité : informatique et gestion