Jean-Philippe - Technicien Informatique
Ref : 161227G004-
25000 BESANCON
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Technicien (63 ans)
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Totalement mobile
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Début Septembre 2019 – fin Décembre 2019 (4 mois)
Technicien Informatique – Lisi-Aerospace
Contexte :
Gestion de l’Active Directory, Exchange, Skype, Serveurs & Switch
Gestion du Parc Informatique (PC DAO, Bureautique et Machines), Déploiement, Achat, Logiciels Divers
Réalisation de Documentation Technique et dossier d’étude sur les différentes thématiques spécifiques à l’entreprise.
Environnement technique : Serveur 2016, Office 2016, Switchs HP, Quasar, PTRG, Mise en place Réseau (baie brassage, cablage….)
03 Juin 2019 – 13 Juillet 2019 (1 mois 1/2)
Technicien de Proximité & Déploiement – Expertise FRANCE
Contexte :
Migration de PC avec récupération / restitution des données Utilisateurs
Migration des BAL’s ? Postes de Travail et Serveurs…
Transfert de Compétences
Formation Utilisateurs
Environnement technique : Win Serveur 2012 R2-2016 / Win 7 & 10 / Office 2010-13
2 Janvier 2019 – 29 Mars 2019 (3 mois)
Technicien de Proximité & Déploiement – THEREOS
Contexte :
Migration Office 365
Migration BAL’s Lotus sous Outlook
Réinstallation addons Excel
Configuration One Drive & Migration des données
Sauvegarde et Réinstallation données utilisateur (logiciels métier, données personnelles)
Gestion Active Directory
Environnement technique : Win 7 & 10 / Office 365 / Landesk
02 Octobre 2018 – 13 Octobre 2018 (15 Jours)
Technicien Informatique – Conseil Régional Rouen
Contexte :
Migration des Postes de Travail & des Serveurs
Création & Configuration Comptes Office 365
Migration Office 365
Configuration One Drive & Migration des données
Sauvegarde et Réinstallation données utilisateur (logiciels métier, données personnelles)
Gestion Active Directory
Environnement technique : Win 7 & 10 / Office 365 / Landesk / GLPI
Depuis 2009 : Technicien informatique multi sites / multi client :
ALSTOM (Octobre à Décembre 2016)
Technicien support de proximité et de déploiement
• Support N1 et N2 sur site (Hard et soft)
• Déploiement de PC fixes
• Sauvegarde et réinstallation de données utilisateurs (logiciels métiers, données personnelles)
• Aides aux utilisateurs
• Recettage
NEXITI (Juin et Juillet 2016)
Technicien Réseaux
• Gestion des incidents N1 et N2 (Hard et Soft)
• Création de comptes dans l’Active Directory
• Gestion des serveurs : administration, supervision, mise à jour, sauvegarde.
• Masteurisation de postes
APAVE (Septembre 2016)
Technicien support de proximité et de déploiement
• Support N1 et N2 sur site (Hard et soft)
• Déploiement de PC fixes, portable et tablettes
• Recettage
• Reconditionnement matériel
• Sauvegarde et réinstallation de données utilisateurs (logiciels métiers, données personnelles)
• Aides aux utilisateurs
MINEFI (de Fevrier à Mai 2014)
Technicien support proximité et de déploiement
• Déploiement de postes
• Sauvegarde et réinstallation de données utilisateurs (logiciels métiers, données personnelles)
• Migration XP vers Seven
• Gestion des incidents N1 et N2, escalade si nécessaire
• Aides aux utilisateurs
• Prise en main à distance
• Inventaire de postes
• Recettage
Hopitaux du Léman (Novembre 2012 et Décembre 2012)
Technicien support proximité et de déploiement
• Déploiement de postes
• Sauvegarde et réinstallation de données utilisateurs (logiciels métiers, données personnelles)
• Migration XP vers Seven
• Gestion des incidents N1 et N2, escalade si nécessaire
• Aides aux utilisateurs
• Prise en main à distance
• Inventaire de postes
• Recettage
LCL (de Septembre 2010 à Septembre 2012)
Technicien support proximité et de déploiement
• Déploiement de postes
• Sauvegarde et réinstallation de données utilisateurs (logiciels métiers, données personnelles)
• Migration XP vers Seven
• Gestion des incidents N1 et N2, escalade si nécessaire
• Aides aux utilisateurs
• Prise en main à distance
• Inventaire de postes
• Recettage
DERICHEBOURG (Interventions Ponctuelles depuis 2009)
Technciien support proximité et de déploiement
• Déploiement de postes
• Sauvegarde et réinstallation de données utilisateurs (logiciels métiers, données personnelles)
• Migration XP vers Seven
• Gestion des incidents N1 et N2, escalade si nécessaire
• Aides aux utilisateurs
• Prise en main à distance
• Inventaire de postes
• Recettage
CENTRES LECLERC
Technicien déploiement
• Déploiement de TPE
• Tirage de câbles RJ45
2002-2009 : MINISTERE DE L'INTERIEUR (PARIS, FRANCE)
Responsable Départemental Informatique
• Gestion des serveurs : administration, supervision, mise à jour, sauvegarde.
• Création de comptes dans l’Active Directory, gestion des dates de validités.
• Rédaction de procédures
• Gestion d’une équipe de 8 techniciens et administrateurs.
• Installation de baies : Tirage de câbles, brassage, mise en route, installation configuration, routeurs et serveurs.
Autres clients : LCL, Crédit Agricole., LA MEDICALE, DENTRESSANGLE, GENERALI, McDo, SAMAT, COFELI, Hopitaux du LEMAN (Thonon les bains, Sallanches), Hôtel des Impôts (Minefi), Boulanger (installation réseau), Bolore, Carrefour….
01/09/2009 Création Société PANICPC
12/1979 - 06/1981 Caporal
ARMEE DE L'AIR (NOUMEA, NOUVELLE CALEDONIE)
08/1981 - 09/1985 Conducteur d'engin
ETABLISSEMENT DELEUZE (ARLES (13), FRANCE)
Conduite d'une Chargeuse de marque LIEBBER
08/1985 - 10/1986 Animateur RADIO, Disk Jockey
RADIO OXYGENE (ARLES (13), FRANCE)
NIVEAUX D’INTERVENTION
• Recueil et analyse des incidents
• Gestion des utilisateurs
• Gestion du parc informatique
• Support proximité/distance N1, N2
• Déploiement de postes – tablettes
Autres
• Adaptation
• Autonomie
• Polyvalent, culture générale de l’informatique.
CONNAISSANCES
• Bonne maitrise des systèmes d’exploitation Windows ( XP/7/8/2003/2008/Vista/ office 365)
• Langage : Commandes Dos
• Logiciels de contrôle à distance (Bonne expérience des VPN, TeamViewer, Logmein, VNC, …)
• Connaissances matériel : assemblage PC
• Virtualisation : tout OS (Virtualbox, Virtual PC, VMware).
• Bureautique, métier et messagerie : Gmail, Thunderbird, suite office (word, excel, outlook, Powerpoint, etc…)
• Bonne maitrise d’active directory / Notion SCCM
• Outils : Multiples
• Bonne maitrise des Sauvegardes/Synchronisations : Image Gost et Clonezilla, Syncback.
• Réseaux : Bon niveau de diagnostic de panne, mais aussi de maintenance préventive. Installation nouvelle infrastructure.
• Compétence en Hardware et Software.