Thierry - Support utilisateurs WINDOWS SEVEN

Ref : 140408K001
Photo de Thierry, Support utilisateurs WINDOWS SEVEN
Compétences
WINDOWS SERVER 2003
Expériences professionnelles
  • Dans le domaine de l’informatique :
    Décembre 2012 – Avril 2014 : Technicien poste de travail chez Union INVIVO (Freelance)
    Déploiement de masters Windows XP et SEVEN (Ghost server).
    Mise en réseau des postes.
    Récupération des données utilisateurs.
    Configuration messagerie Outlook 2003 et 2010.
    Configuration VPN et solution mobile.
    Support hardware et software (DameWare NT).
    Installation des imprimantes.
    Gestion du stock.
    Environnement : Windows XP et Seven, Outlook 2003 et 2010, DameWere.

    Juillet – Août 2012 : Technicien déploiement et support de proximité chez ALMA Consulting (freelance)
    Installation de poste de travail.
    Support bureautique.
    Brassage.
    Environnement : Windows XP et Seven, Outlook 2003 et 2010

    Février – Mars 2012 : Technicien de proximité N2 chez UNEO (freelance)
    Configuration clients légers et paramétrage sessions Citrix.
    Création d’un master et restaurations de postes.
    Paramétrage connexion VPN.
    Support utilisateurs (prise en main à distance et déplacement sur site).
    Brassage prises réseaux.
    Dépannage des imprimantes.
    Environnement : Windows 7 et XP, Google mail, Office 2007/Open office

    Janvier 2012 : Technicien support et déploiement chez Ideo Brain (freelance)
    Création d’un master.
    Déploiement des postes de travail.
    Récupération des données utilisateur.
    Configuration Outlook 2010 (client).
    Gestion de groupes dans l’AD.
    Installation d’une baie serveur.
    Environnement : Windows 7 et XP, Acronis True Image, Office 2003/2007

    Août – Décembre 2011 : Technicien de proximité chez Ozitem / Client: Pacifica, Montparnasse 75
    • Projet migration Windows 7 :
    En charge des installations applicatives de chaque utilisateur selon les besoins (manuellement ou par le réseau via SCCM).
    En charge du support applicatif / bureautique (PEMAD ou déplacement sur site) via le logiciel de ticketing SVP net.
    Tâches d’administration sur Active Directory.
    Environnement : Windows 7 et XP, outlook 2003/2010, VNC, Teamviewer, Office2003/2007

    Mars – avril 2011 : Technicien de proximité chez Agilicio / Client: SAB, Fontenay Sous Bois 94
    Taches d’administration : Active directory et messagerie Thunderbird.
    Sauvegarde des serveurs via Backup.Exe et vérification des logs.
    Prise en main à distance via VNC et TSE.
    Migration de Windows XP à Seven.
    Création de compte VPN via Nortel et attribution de connexion Wifi.
    Installation et dépannage des imprimantes réseaux.
    Dépannage hardware disque dur, ram, écran, etc.
    Environnement : Windows 7 et XP, Backup.exe, VNC, Nortel vpn, Office 2003/2007

    Déc – Janvier 2011 : Technicien de proximité chez Neurones IT / Client: Sanofi Aventis, Vitry 94
    Gestion des incidents via HPSD.
    Prise en main à distance avec SMS 2003.
    Installation et dépannage hardware.
    Environnement : Windows XP, SMS 2003, Outlook 2003, Office 2003

    Novembre 2010 : Technicien de proximité chez Osiatis /Client: Carrefour, Velizy 78
    Configuration d’imprimante réseau.
    Assistance utilisateur bureautique sur Office 2007 et problèmes réseaux.
    Brassage
    Environnement : Windows XP, Office 2007

    Mars – Septembre 2010 : Technicien itinérant France chez Osiatis / Client: Carrefour, Vélizy 78
    Déploiement Windows XP via master Ghost sur les postes client.
    Migration logiciel métier via le serveur de mise à jour.
    Mise en réseau des postes clients (Domaine et adressage IP).
    Brassage et intervention sur switch.
    Assistance bureautique aux utilisateurs (Office 2003, mappage de lecteurs réseaux, problèmes d’affichage, etc)
    Environnement : Windows XP, Office 2003

    Novembre 2009 : Technicien déploiement itinérant Ile de France chez APX / Client : LCL, Rungis 94
    Installation hardware et software de serveurs sous Windows 2003
    Déploiement hardware et software des postes clients sous Windows XP via Ghost ( en PXE).
    Environnement : Windows Server 2003 et XP, Norton Ghost

    Juin - Juillet 2009 : Stage de technicien de maintenance en informatique chez Alstom, La Courneuve 93
    Installation hardware et software de postes clients.
    Prise en main à distance via VNC.
    Assistance bureautique (Office 2003, Windows XP)
    Environnement : Windows XP, Office 2003, VNC
    Dans le domaine administratif :

    • 2006 – 2008 : Diverses missions d’intérim

Études et formations
  • Formation
    2009 Formation de technicien de maintenance en informatique
    Centre de formation professionnelle AFPA, Créteil 94

    2006 Terminale Sciences et Technologie du Tertiaire spécialité
    Comptabilité et Gestion des Organisations
    Lycée Saint Pierre, Brunoy 91

    Compétences techniques
    Micro : Assemblage/Installation PC (hardware/software)
    Système d’exploitation : Windows 98/ NT4/ 2000/ XP/ Vista/Seven/ 2003 serveur
    Réseaux : TCP/IP, LAN, WAN
    Messagerie : Lotus Note, Thunderbird, Outlook 2003/2010
    Outils : Pack office 2003/2007/2010, Acronis, Virtual Box, VNC, LogInMe, Team viewer, TSE, Partition magic, Active Directory, AS400, SMS 2003, SCCM, HPSD,SVP net, Nortel VPN, Business everywhere, Enterprise Vault.

    Langues :
    Anglais (Ecrit : bon Parlé : intermédiaire)
    Espagnol (notions scolaire)

D'autres freelances
Support utilisateurs OUTLOOK

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV IT Service Desk Support Specialist
Dremo

IT Service Desk Support Specialist

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE WINDOWS EXCHANGE OUTLOOK SERVICENOW AZURE CITRIX MDM ITIL
Disponible
CV Support utilisateurs N2
Diankame

Support utilisateurs N2

  • SEVRAN
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SCCM OUTLOOK MS OFFICE ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES
CV Technicien Informatique
Jesse

Technicien Informatique

  • LYON
WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 SCCM CITRIX SERVICENOW OUTLOOK MICROSOFT TEAMS MAC MAC OS
CV Support utilisateurs
Hans

Support utilisateurs

  • LA COURNEUVE
MS OFFICE WINDOWS WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS 7 CISCO MICROSOFT OUTLOOK MAC OS
CV Support utilisateurs WINDOWS
Koumba

Support utilisateurs WINDOWS

  • PARIS
WINDOWS WINDOWS 10 WINDOWS 7 MS OFFICE 365 OUTLOOK SCCM LINUX ACTIVE DIRECTORY CISCO
CV Technicien de Proximité et Support
Ali

Technicien de Proximité et Support

  • JOINVILLE-LE-PONT
MICROSOFT TEAMS POWERSHELL SCCM ACTIVE DIRECTORY GSM OUTLOOK LINUX CISCO TCP / IP MS OFFICE 365
CV Responsable support
Islem

Responsable support

  • VILLENOY
WINDOWS OUTLOOK PACK OFFICE SAP MAC
Disponible
CV Formateur Bureautique
Philippe

Formateur Bureautique

  • SAINT-FARGEAU-PONTHIERRY
MS OFFICE APPLETALK EXCEL MAC OS XWINDOWS REMEDY OUTLOOK MAITRISE D OUVRAGE WORD POWERPOINT
CV Technicien ACTIVE DIRECTORY
Yoann

Technicien ACTIVE DIRECTORY

  • Les Trois Pierres
ACTIVE DIRECTORY ANDROID FREEMIND MS OFFICE OUTLOOK PACK OFFICE EXCHANGE MS PROJECT PUBLISHER HTML5
CV Support utilisateurs WINDOWS
Virginie

Support utilisateurs WINDOWS

  • SAINT-FLORENT-LE-VIEIL
EXCEL WINDOWS WINDOWS 10 MICROSOFT OUTLOOK UNIX LINUX CISCO ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 7