Thierry - Support utilisateurs WINDOWS SEVEN
Ref : 140408K001-
75009 PARIS
-
Support utilisateurs, Technicien (38 ans)
-
Freelance
Dans le domaine de l’informatique :
Décembre 2012 – Avril 2014 : Technicien poste de travail chez Union INVIVO (Freelance)
Déploiement de masters Windows XP et SEVEN (Ghost server).
Mise en réseau des postes.
Récupération des données utilisateurs.
Configuration messagerie Outlook 2003 et 2010.
Configuration VPN et solution mobile.
Support hardware et software (DameWare NT).
Installation des imprimantes.
Gestion du stock.
Environnement : Windows XP et Seven, Outlook 2003 et 2010, DameWere.
Juillet – Août 2012 : Technicien déploiement et support de proximité chez ALMA Consulting (freelance)
Installation de poste de travail.
Support bureautique.
Brassage.
Environnement : Windows XP et Seven, Outlook 2003 et 2010
Février – Mars 2012 : Technicien de proximité N2 chez UNEO (freelance)
Configuration clients légers et paramétrage sessions Citrix.
Création d’un master et restaurations de postes.
Paramétrage connexion VPN.
Support utilisateurs (prise en main à distance et déplacement sur site).
Brassage prises réseaux.
Dépannage des imprimantes.
Environnement : Windows 7 et XP, Google mail, Office 2007/Open office
Janvier 2012 : Technicien support et déploiement chez Ideo Brain (freelance)
Création d’un master.
Déploiement des postes de travail.
Récupération des données utilisateur.
Configuration Outlook 2010 (client).
Gestion de groupes dans l’AD.
Installation d’une baie serveur.
Environnement : Windows 7 et XP, Acronis True Image, Office 2003/2007
Août – Décembre 2011 : Technicien de proximité chez Ozitem / Client: Pacifica, Montparnasse 75
• Projet migration Windows 7 :
En charge des installations applicatives de chaque utilisateur selon les besoins (manuellement ou par le réseau via SCCM).
En charge du support applicatif / bureautique (PEMAD ou déplacement sur site) via le logiciel de ticketing SVP net.
Tâches d’administration sur Active Directory.
Environnement : Windows 7 et XP, outlook 2003/2010, VNC, Teamviewer, Office2003/2007
Mars – avril 2011 : Technicien de proximité chez Agilicio / Client: SAB, Fontenay Sous Bois 94
Taches d’administration : Active directory et messagerie Thunderbird.
Sauvegarde des serveurs via Backup.Exe et vérification des logs.
Prise en main à distance via VNC et TSE.
Migration de Windows XP à Seven.
Création de compte VPN via Nortel et attribution de connexion Wifi.
Installation et dépannage des imprimantes réseaux.
Dépannage hardware disque dur, ram, écran, etc.
Environnement : Windows 7 et XP, Backup.exe, VNC, Nortel vpn, Office 2003/2007
Déc – Janvier 2011 : Technicien de proximité chez Neurones IT / Client: Sanofi Aventis, Vitry 94
Gestion des incidents via HPSD.
Prise en main à distance avec SMS 2003.
Installation et dépannage hardware.
Environnement : Windows XP, SMS 2003, Outlook 2003, Office 2003
Novembre 2010 : Technicien de proximité chez Osiatis /Client: Carrefour, Velizy 78
Configuration d’imprimante réseau.
Assistance utilisateur bureautique sur Office 2007 et problèmes réseaux.
Brassage
Environnement : Windows XP, Office 2007
Mars – Septembre 2010 : Technicien itinérant France chez Osiatis / Client: Carrefour, Vélizy 78
Déploiement Windows XP via master Ghost sur les postes client.
Migration logiciel métier via le serveur de mise à jour.
Mise en réseau des postes clients (Domaine et adressage IP).
Brassage et intervention sur switch.
Assistance bureautique aux utilisateurs (Office 2003, mappage de lecteurs réseaux, problèmes d’affichage, etc)
Environnement : Windows XP, Office 2003
Novembre 2009 : Technicien déploiement itinérant Ile de France chez APX / Client : LCL, Rungis 94
Installation hardware et software de serveurs sous Windows 2003
Déploiement hardware et software des postes clients sous Windows XP via Ghost ( en PXE).
Environnement : Windows Server 2003 et XP, Norton Ghost
Juin - Juillet 2009 : Stage de technicien de maintenance en informatique chez Alstom, La Courneuve 93
Installation hardware et software de postes clients.
Prise en main à distance via VNC.
Assistance bureautique (Office 2003, Windows XP)
Environnement : Windows XP, Office 2003, VNC
Dans le domaine administratif :
• 2006 – 2008 : Diverses missions d’intérim
Formation
2009 Formation de technicien de maintenance en informatique
Centre de formation professionnelle AFPA, Créteil 94
2006 Terminale Sciences et Technologie du Tertiaire spécialité
Comptabilité et Gestion des Organisations
Lycée Saint Pierre, Brunoy 91
Compétences techniques
Micro : Assemblage/Installation PC (hardware/software)
Système d’exploitation : Windows 98/ NT4/ 2000/ XP/ Vista/Seven/ 2003 serveur
Réseaux : TCP/IP, LAN, WAN
Messagerie : Lotus Note, Thunderbird, Outlook 2003/2010
Outils : Pack office 2003/2007/2010, Acronis, Virtual Box, VNC, LogInMe, Team viewer, TSE, Partition magic, Active Directory, AS400, SMS 2003, SCCM, HPSD,SVP net, Nortel VPN, Business everywhere, Enterprise Vault.
Langues :
Anglais (Ecrit : bon Parlé : intermédiaire)
Espagnol (notions scolaire)