Ludovic - Support utilisateurs IPAD
Ref : 150608P001-
92150 SURESNES
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Support utilisateurs, Technicien (42 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Avril 2021 / Novembre 2021: SCHENKER La Défense (92)
Local It Analyst Support (Français et Anglais)
Masterisation de PC sous Windows 10.
Migration et Récupération de postes de travail
Installation et paramétrage des nouveaux postes (Active Directory).
Récupération des données, Intervention software et hardware auprès des utilisateurs VIP & Standards.
Configuration et déploiement mobile iPhone, Android.
Formation et Intégration aux outils informatiques auprès des nouveaux utilisateurs (Français et Anglais)
Configuration Tablette (IPad)
Support Niveau 2 sur Site et sites distant. (Français et Anglais)
Administration, gestion et paramétrage vidéo conférence (Polycom, Zoom, Teams)
Gestion de salles de réunion (Outlook)
Gestion téléphonie (Polycom)
Partage d’écran de salle de réunion (Barco ClickShare)
Prise en main à distance (TeamViewer), Teams.
Réception, gestion et suivi du stock des matériels informatiques
Gestion d’incident par tickets (ServiceNow, SLA).
Messagerie (Outlook 2016 et 365)
Mars 2018 / Novembre 2020 : INTERNATIONAL FLAVORS ET FRAGRANCES IFF France (92)
Local It Analyst Support (Français et Anglais)
Conférence (Weekly) IT Meeting minutes, réunion et rédaction en Anglais.
Masterisation de PC sous Windows 10.
Migration et Récupération de postes de travail
Installation et paramétrage des nouveaux postes (Active Directory).
Récupération des données, Intervention software et hardware auprès des utilisateurs VIP & Standards.
Configuration et déploiement mobile iPhone, Android.
Formation et Intégration aux outils informatiques auprès des nouveaux utilisateurs (Français et Anglais)
Configuration Tablette (IPad)
Support Niveau 2 sur Site et sites distant. (Français et Anglais)
Administration, gestion et paramétrage vidéo conférence (Polycom, Zoom, Teams)
Gestion de salles de réunion (Outlook)
Gestion téléphonie (Polycom)
Partage d’écran de salle de réunion (Barco ClickShare)
Prise en main à distance (TeamViewer), Skype for Business, Teams.
Réception, gestion et suivi du stock des matériels informatiques
Gestion d’incident par tickets (ServiceNow).
Messagerie (Outlook 2016 et 365)
Mission Page Personnel.
Novembre 2013 / Juin 2014: Lancel (75)
Technicien support.
PC sous Windows Seven et Mac Book (Apple)
Configuration BlackBerry, IPhone, IPad
Support Niveau 3
Participation à la création, l’actualisation des procédures de résolution, la gestion d’une base de Connaissances
Réception, gestion et suivi du stock des matériels informatique et des logiciels
Gestion et pris en charge de l’ouverture, la gestion- résolution et le suivi des incidents et demandes d’assistance des utilisateurs via l’outil interne de centre d’appel (SLA)
Identification des problèmes récurrents et propositions de plans d’action, de résolution
Mise en place et paramétrage du matériel sur les poste de travail, la connexion réseau et les périphériques
Administration des affectations des postes de téléphonie fixe et portable (Dect Ip « Aastra ») auprès des utilisateurs
Prise en main à distance (Lync, Dameware)
Administration, gestion et paramétrage vidéo conférence « Polygom »
Paramétrage du matériel avec gestion des accès Windows
Gestion du câblage et détection des éventuels défauts
Gestion des imprimantes locales et réseaux
Mise à jour des référentiels de sécurité
Mise en place de reportings et d’indicateurs IT
Messagerie (Outlook)
Mission Lancel Sogedi.
Septembre 2013: Angie (75)
PC sous Windows Seven et IMac (Apple)
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs, Intervention software et hardware auprès des utilisateurs.
Configuration BlackBerry (messagerie)
Support Niveau 2.
Gestion d’incident par tickets (SLA).
Messagerie (Outlook)
Assistance utilisateurs. Mission Ascott Informatique.
Mai 2013: GieProd (75)
Technicien de support proximité
Masterisation de PC sous Windows Seven.
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs, Intervention software et hardware auprès des utilisateurs.
Configuration blackberry (messagerie)
Support Niveau 2.
Prise en main à distance (Landesk)
Gestion d’incident par tickets (SLA).
Messagerie (Lotus Note)
Assistance utilisateurs. Mission Ascott Informatique.
Février / Mars 2013: Ocea Smart Building (92)
Technicien de migration et déploiement
Migration et Récupération de postes de travail (Windows 7),
Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs.
Assistance utilisateurs, Mission Trsb.
Septembre / Novembre 2012 : Bolloré Africa Logistic (92)
Technicien de support applicatif / Agent de maitrise (Français et Anglais).
Gestion d’incident par tickets (SLA).
Assistance utilisateurs à distance (Français et Anglais).
Intervention et paramétrage software auprès des utilisateurs.
Support Niveau 2,
Prise en main à distance (VNC).
Messagerie (Outlook).
Mission Reflet Informatique
Mai / Juin 2012 : SOGEPROM (92)
Technicien de support proximité
Masterisation de PC sous Windows Xp pro.
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs, Intervention software et hardware auprès des utilisateurs.
Configuration blackberry (messagerie)
Support Niveau 2.
Prise en main à distance (dameware, landesk)
Gestion d’incident par tickets (SLA).
Messagerie (Outlook)
Assistance utilisateurs. Mission Connectt.
Avril / Mai 2012 : HEC PARIS (78) Ecole des hautes commerciales de Paris.
Technicien de migration et support de messagerie français et anglais (Novell Groupwise ; Google Gmail)
Migration et Récupération compte messagerie,
Installation et paramétrage des nouveaux postes, iphone, blackberry.
Récupération des données utilisateurs.
Assistance utilisateurs (Français et Anglais).
Prise en main à distance et résolution à distance (dameware,landesk, teamviewer).
Mission Connectt.
Décembre 2011 / Janvier 2012 : Geostock (92)
Technicien de support proximité
Masterisation de PC sous Windows Xp pro.
Migration et Récupération de postes de travail (Acronis), Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs, Intervention software et hardware auprès des utilisateurs.
Gestion d’incident par tickets.
Support Niveau 1 et Niveau 2.
Prise en main à distance. (Dameware)
Assistance utilisateurs. Mission Arcade Tertiaire intérim.
Septembre 2011 : Franfinance (92)
Technicien de support help desk et proximité
Prise d’appel, Prise de rendez-vous avec l’utilisateur.
Prise en main à distance et résolution à distance. (dameware, landesk, teamviewer)
Déploiement de postal de travail, support niveau 2
Masterisation de PC sous Windows Xp pro.
Formation de nouveau technicien sur site.
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Mars 2011 : Schneider Electric (92)
Technicien de migration et déploiement
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs.
Assistance utilisateurs, Mission Expectra.
Juillet 2009 / Aout 2010: GE General Electric (92)
Technicien de support help desk et proximité
Masterisation de PC sous Windows Xp pro.
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs, Intervention software et hardware auprès des utilisateurs.
Gestion d’incident par tickets (SLA).
Prise en main à distance et résolution à distance. (dameware, teamviewer, vnc)
Support Niveau 2.
Assistance utilisateurs. Mission ESDI / PC30.
Avril / Juin 2009 : EDF (92)
Technicien de support help desk et proximité
Masterisation de PC sous Windows 2000 pro.
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs, Intervention software et hardware auprès des utilisateurs.
Gestion d’incident par tickets (SLA).
Support Niveau 2.
Prise en main à distance (dameware ;vnc)
Assistance utilisateurs. Mission Aurajob.
Février 2009 : EDF (75)
Technicien de migration et déploiement
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs, Mission Expectra.
Octobre / Décembre 2008 : GDF SUEZ (75)
Technicien de support help desk et proximité
Masterisation de PC sous Windows Vista et Windows 2000 pro.
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs, Intervention software et hardware auprès des utilisateurs.
Support Niveau 2.
Prise en main à distance (dameware, vnc)
Gestion d’incident par tickets (SLA).
Assistance utilisateurs. Mission Atos Origin Infogérance.
Mars / Septembre 2008 : EDF (92)
Technicien micro réseau et déploiement
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Gestion d’incident par tickets.
Récupération des données utilisateurs
Prise en main à distance (dameware, vnc)
Support Niveau 2.
Assistance utilisateurs, Mission Atos Origin Infogérance.
Janvier 2008 : Philips Suresnes (92)
Technicien de migration et déploiement
Migration et Récupération de postes de travail, Installation et paramétrage des nouveaux postes.
Récupération des données utilisateurs, Mission High Tech Intérim.
Mai /Juin 2007 Thales Faceo – Montrouge (92)
Technicien de support help desk et proximité, déploiement.
Maintenance et Réparation de poste de travail.
Gestion d’incident par tickets.
Support Niveau 2.
Prise en main à distance
Assistance utilisateurs.
2005 /2006 Voyage en Angleterre
Séjour linguistique à Londres : Apprentissage de l’anglais et découverte de la culture anglaise
2003 /2004
Neuf Telecom – Boulogne Billancourt (92)
Opérateur de saisie informatique : Ouverture et fermeture de lignes adsl, assistance aux utilisateurs et règlement des problèmes en cas de litige
2002 /2003
Mairie de Trappes (78)
Technicien de Maintenance informatique : Maintenance et Réparations de poste de travail des écoles de la ville.
Mai /Juin 2002
Stage scolaire au Mali
Technicien de maintenance informatique :
Installation de salles informatique réseau, poste à poste et serveur.
Apprentissage aux élèves de l’utilisation d’ordinateurs.
Mars /Avril 2001
Centre de L’enfance Inadapté « CNEFEI » – Suresnes (92)
Technicien de Maintenance informatique :
Maintenance et Réparation de poste de travail.
Assistance utilisateurs.
FORMATION
2001 – 2004
BAC PRO MRIM (Maintenance Réseau Micro – Informatique)
Lycée Professionnel Louis Blériot de Trappes (78)
2000 – 2001
BEP Electronique
Lycée Professionnel La Tournelle de La Garenne-Colombes (92)
COMPETENCES INFORMATIQUES
Installation, Paramétrage de réseau poste à poste et client/serveur – MS-DOS, Windows 9x, Me, 2000,
XP, NT4, 2000 Advanced Server, Windows Seven.
Administration de réseau, des utilisateurs et des ressources :
Gestion utilisateurs, Permissions NTFS, Serveur DHCP.
Ethernet, LAN, Hub, Routeur, Switch (VLAN), Modem.
Hardware : Montage PC (processeur, carte mère, carte graphique, etc.…), iMac, iBook.
Software :
Pack Office 9x, 2000 et Xp, Ftp Expert, Norton Ghost, Masterisation de PC, Photoshop,
Netscape, Lotus Notes, Outlook, Active Directory, workflow, SAP, Cogito GP, Linux, Léopard, illustrator, Adobe After Effect, Dreamweaver, Mozilla.
Internet : utilisation des services et navigation.