Administration des solutions Mitel support et pilotage des techniciens de terrain en région,
administration des comptes Mitel, troubleshooting, gestion des applications domaine ferroviaire.
Gestion du portail SFR des liaisons Wan opérateurs.
Régis Métro :
Projet 1 : Cisco Call Manager, migration infrastructure CUCM DECT vers Jabber Android TC21, pour
200 magasins. Planification, collecte de données, injection des données, création de comptes Jabber
en masse. Active directory Scripting power Shell pour les annuaires.
Régis Dior :
Projet 2 : Migration Mitel vers Teams.
Migration de la téléphonie Teams, gestion des comptes AD, routage des appels pour migration vers
Teams depuis le SBC Oracle.
Régis MAAF :
Projet 3 : Migration de Skype vers Teams de la visioconférence, Support, MCO, Pilotage de projet
Technique.
Membre sur place de l’équipe implémentation et de support L3, ayant comme principales responsabilités :
La gestion des projets téléphonie, installation, configuration et coordinations des taches à l’échelle EMEA.
Travailler avec des clients externes et des fournisseurs pour définir des exigences, résoudre les problèmes techniques et
fournir de services professionnels.
Assurer une haute disponibilité et une performance optimale des services téléphonie.
Fournir des informations pour la planification, l’évaluation, la mise en œuvre et le déploiement des demandes de
changements.
Contribuer activement au développement des nouvelles compétences au sein de l’équipe téléphonie.
Activités quotidiennes comprenant : la configuration, le support, les modifications, le dépannage sur 2 clusters hébergeant
30 000utilisateurs EMEA pour les plateformes suivantes :
Cisco Call Manager CUCM, Cisco Unity, Cisco unified contact center 10.5, 12.5. Kurmi
Passerelles vocales Cisco MGCP H323 et analogiques : séries ISR 4331,3945,2800,2900 VG.
Téléphones Cisco séries 78XX,79XX, 88XX, CIPC,
Surveillances Nagios RTMT
Pilotage et migration CIPC et Jabber, recording.
MISSION : Morning check infrastructure téléphonie, support niveau 2, projet infrastructure de téléphonie, migration site,
réunions projet, reporting hebdomadaire
MISSION : Morning check infrastructure téléphonie, support niveau 2, projet infrastructure de téléphonie, migration site, réunions projet, reporting hebdomadaire
Environnement : NOC intégrateur - grand compte internationalTechnologies: CUCM - UNITY- CUEAC- PHONEXONE, IPSMA. Alcatel OmniPCX, Bulk, gatekeeper, VG, passerelleMISSION : Maintenir en condition opérationnelle l’infrastructure de téléphonie, écosystème LAN
Gestion parc téléphonie, injection des conf switch, troubleshooting infrastructure réseau, sécurisation des PC téléphones, Visio, caméra IP, chiffreur, contrôle d’accès
MISSION : gestion du parc et de l’infrastructure de téléphonie, écosystème et du LAN
Environnement : Siège clientTechnologie : CUCM- UNITY- CUEAC- PHONEXONE - KumiMISSION : Support infrastructure de téléphonie, écosystème, compte rendu client, suivi des projets, planning, reporting
Technologie : CUCM- UNITY- CUEAC- PHONEXONE –MISSION : Audit, migration compte rendu client, suivi des projets, planning, reporting
Technologie : WanMISSION : Upgrade et maintien en condition opérationnel des sites et liaison Telecom migration compte rendu client, suivi des projets, planning, reporting
Technologie : ADSL