Lise - PMO Project Management Officer

Ref : 141107H001
Email vérifié
Photo de Lise, PMO Project Management Officer
Compétences
MS PROJECT
Expériences professionnelles
  • Chef de projet Convention d’Assurance Chômage 2017

    Jan 2017 - Jan 2017

    Suivi d’avancement, reporting, plan projet, gestion des risques, suivi budgétaire.
    Animation des comités projet et coordination des équipes.
    Analyse des besoins et cadrage de la demande.
    Bilan : déploiement de 47 fonctionnalités.

  • PMO Portefeuille Projets / Train Indemnisation
    Jan 2017 - Jan 2018

    PMO du Responsable du Train Indemnisation (méthodologie SAFe / Agile)
    Pilotage du portefeuille projets du train : 5 projets
    Accompagnement à la mise en place de SAFe : présentation de la nouvelle organisation en collaboration avec les managers, guides utilisateur de l’outil de suivi RTC, assistance méthodologique
    Préparation et co-animation des PIPlanning (Product Increment Planning) : 85 personnes tous les trimestres, environs 60 fonctionnalités, 12 équipes.

  • Pôle Emploi – PMO / Chef de projet

    PMO Département Support Produit
    Jan 2015 - Jan 2019

    Bilan et prévisionnel annuel, dossier de demande budgétaire, suivi budgétaire, actualisation.
    Gestion des habilitations, gestion et accueil des nouveaux entrants, assistance au recrutement.
    Animation des réunions de département et séminaire de cohésion d’équipe, accompagnement managérial.

  • PMO Département Indemnisation
    Jan 2015 - Jan 2017

    Bilan et prévisionnel annuel, dossier de demande budgétaire, suivi budgétaire, actualisation.
    Suivi du portefeuille de projet du département : 17 projets
    Suivi budgétaire et soutiens aux chefs de projets : 4 projets
    Gestion des habilitations, gestion et accueil des nouveaux entrants, affectation et suivi des ressources, suivi des temps et activités, assistance au recrutement.

  • Responsable applicatif

    SAFRAN
    Jan 2015 - Jan 2015

    Organisation de la TMA : outillage et circuit de la demande.
    Pilotage : proposition de roadmap des évolutions.

  • Cabinet de coaching en entreprise

    We Boost
    Jan 2013 - Jan 2019

    Création d’entreprise : business plan, prévisionnel, rédaction de statuts et contrats.
    Marketing : création de site web, plaquette, carte de visite, étude de marché (macro et micro), conception d’offres de coaching.
    Animation d’équipe : animation d’un réseau de coachs, recrutement et mobilisation d’une équipe de coachs sur un projet commun. Management : vision, valeurs, ambition, mission

  • PMO Portefeuille Projets et Maintenance DSI

    VEOLIA Water – PMO
    Jan 2012 - Jan 2013

    PMO au sein d’une équipe de 5 personnes. Portefeuille projets : 60 programmes
    Audit et support opérationnel : création des tableaux de bord et des indicateurs de suivi : coût, délai, qualité, gestion des risques ; suivi opérationnel et soutien aux chefs de projet et responsables applicatif.
    Reporting et aide à la décision : Création des tableaux de bord consolidés pour la direction, force de proposition et aide à la décision pour le CODIR.

  • PMO méthode

    Jan 2011 - Jan 2012

    Mise à jour des processus Projet et Maintenance (ITIL) : animation des ateliers de description des processus, implication de 3 niveaux hiérarchiques et des acteurs projets, description des processus, mise à jour des modèles de documents, formation et sensibilisation au respect des processus
    Bilan
    • 3 processus mis à jour : gérer un projet, réaliser un projet (cycle en V), maintenir une application
    • 47 modèles de documents projet créés et mis à jour
    • 150 personnes formées

  • Community manager

    ACFCI
    Jan 2011 - Jan 2011

    Refonte du site web institutionnel.

  • Mise en place d’une cellule PMO

    Lafarge – PMO / Conduite du changement
    Jan 2010 - Jan 2011

    Gestion de Portefeuille de projets : 120 Projets
    Suivre et réviser le plan à 3 ans et le portefeuille de projets, mettre en place les tableaux de bord et assurer la fiabilité et la pertinence des informations, préparer et animer les instances de pilotage, optimiser le plan de charge et arbitrer entre les priorités.
    Respect des normes et méthodes :
    Mettre en œuvre le référentiel de pilotage de projet et les outils existant, accompagner au respect des processus et des méthodes, contrôler l’application des normes, processus et méthode
    Communication projet : Mettre en avant les succès et les réussites de la DSI. Promouvoir les projets.
    Formation : former et sensibiliser à l’utilisation des outils et à l’application des processus, conseiller individuellement sur l’utilisation des outils et l’application des processus, suivre et accompagner les améliorations individuelles.

    Chef de projet, conduite du changement
    Pilotage d’un projet latéral dans le cadre d’une évolution de métier
    Enjeux : Modifier la perception du support technique informatique
    Projet : Implication et accompagnement renforcé du support technique dans le cadre d’un déploiement d’outil de Single Sign-On (SSO).
    Gestion de projet : cadrage, reporting, suivi, animation et coordination d’équipes

    Conduite du changement : stratégie d’accompagnement et de communication, conception des formations et sensibilisation, formation des formateurs, développement des soft skills.

Études et formations
  • Formation Leading SAFe

    2017
  • Certification de Coach individuel

    Centre d’analyse des pratiques professionnelles
    2014
  • Innovation Games

    2012
  • Certification Scrum Master

    2010
  • Master 2 Psychologie du travail

    Université Louis Pasteur, Strasbourg
    2007
Autres compétences
Compétences
Gestion budgétaire : prévisionnel, bilan, suivi pour les structures et les projets
Gestion des ressources : intégration, suivi, affectation.
Gestion de portefeuille projet : roadmap, tableau de bord, KPI
Comitologie : animation, formation, coaching
Qualités
Autonome, esprit d’équipe
Organisée, persévérante
Sens du service
Soif d’apprendre
Outils et logiciels
RTC, IceScrum, Trello, Suite office

D'autres freelances
Chef de projet POWERPOINT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant senior PMO & business analyst | ex Senior EY
Romain

Consultant senior PMO & business analyst | ex Senior EY

  • PARIS
EXCEL POWERPOINT PMO Qlik Sense
Disponible
CV CONSULTANTE SENIOR EN FINANCE ET GESTION DES RISQUES
Claire

CONSULTANTE SENIOR EN FINANCE ET GESTION DES RISQUES

  • SAINTE-FOY-LÈS-LYON
RISQUE EXCEL VBA JIRA AMAZON AWS SQL POWERPOINT ACTIMIZE
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Support utilisateurs WORD
Anne-Sophie

Support utilisateurs WORD

  • CHÂTILLON-LE-DUC
WORD POWERPOINT EXCEL
Disponible
CV Manager/Directeur DATA AGILE
Mustapha

Manager/Directeur DATA AGILE

  • VINCENNES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT WORD TABLEAU SOFTWARE Alteryx WINDOWS ITIL Microsoft Power BI
Disponible
CV Data Analyst Microsoft Power BI
Xavier

Data Analyst Microsoft Power BI

  • COLOMBES
EXCEL Microsoft Power BI DATA PMO POWERPOINT SQL WORD
CV Chef de projet
Aurélie

Chef de projet

  • COURBEVOIE
JIRA AGILE EXCEL POWERPOINT CONFLUENCE SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE MOA BUSINESS OBJECTS MS PROJECT
CV Chef de projet
Jaozaka

Chef de projet

  • LEUVILLE-SUR-ORGE
EXCEL POWERPOINT MS PROJECT LAN SD-WAN JIRA VMWARE VCLOUD SUITE
CV PMO Transverse Senior - Spécialiste des écosystèmes complexes
Ornella

PMO Transverse Senior - Spécialiste des écosystèmes complexes

  • HOUILLES
POWERPOINT MICROSOFT TEAMS EXCEL PACK OFFICE
CV Chef de projet
Adel

Chef de projet

  • ANGERS
AGILE PMO Finance EXCEL POWERPOINT JIRA GRAPHTALK AIA IVALUA BUYER Microsoft Power BI SQL