Walid - Ingénieur système WINDOWS

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Compétences
Expériences professionnelles
  • Administrateur Systèmes (CDI)

    Global-Partner, Rosny-sous-Bois 93110
    Jan 2020 - aujourd'hui

    20% de livrables (Cahier de site, Schéma réseau, procédure…)
    40% de MCO (Maintien en condition opérationnelle)
    Gestion des tickets hotline N2/N3 en escalade.
    Infogérance chez les clients : - traitement des incidents/demandes utilisateurs.
    - maintien de l’infrastructure réseaux & systèmes.
    Maintien opérationnel conditionnel Interne de l’infrastructure réseaux & systèmes.
    40% de projets interne et clientèles (Intégration, migration, upgrade)
    Migration d’un DC sur Serveur 2012R2 vers Serveur 2019 (Changement de domaine, intégration des PCs/serveurs, approbation, gestion de la forêt et des droits…)
    Déploiement solution antivirus (Bitdefender, Fsecure, Kaspersky) via gpo/script.
    Migration de 5 à 50 boites mails OVH, Orange, Exchange  Office365
    Déploiement Suite Office 365 via GPO avec ODT et OCT
    Migration Serveur de fichiers vers SharePoint Office365
    Migration de VM (Sage, DC, Applis, …) sur Hyper-V/ESXi vers Datacenter Cloud (Sewan)
    Mise en place des mises à jour des postes/serveurs via WSUS avec GPO.
    Mise en place d’une méthode de déploiement de postes via MDT.
    Mise en place des jobs de sauvegardes sur Veeam. (Installation de l’agent Veeam, configuration…)
    Gestion des noms de domaine et des DNS sur OVH, Gandhi, Infomania…
    Intégration d’un ESXi (Montage ESXi, Création VM…)
    Mise en place d’une ferme RDS pour 100 personnes (Broker, passerelle internet…), migration des données depuis Citrix.
    Configuration de l’environnement sur client léger avec la Console d’administration des Dell Wyse (Wyse Management Suite)

  • Ingénieur Technicien Terrain (CDI / Formation)

    Auranext, Clichy-la-Garenne 92
    Jan 2018 - Jan 2020

    Gestion d’infrastructure client dans l’Ile-de-France en véhicule de fonction :
    Gestions des demandes & incidents basique d’utilisateurs (Windows, Outlook, Appli Métier, …)
    Installation et maintenance du parc informatique (pc, imprimante, serveur etc…)
    Installation et maintenance de machines virtuels dans l’environnement Hyper-V et VMware
    Installation et maintenance d’une solution Wifi via Ruckus (Borne + controleur)
    Déploiement et maintenance des téléphones IP avec IPBX XIVO
    Installation Windows Serveurs 2012, 2016 (DHCP, DNS, Fichiers, Exchange, …)
    Installation de Serveur TSE et maintient de services.
    Migration de serveur 2008 vers 2012/2016/2019 (DHCP, DNS, Fichiers, Exchange, …)
    Migration des serveurs Exchange vers de l’Office 365 (DNS, MX, connecteur d’envoi etc…)
    Installation d’onduleurs (Apc)
    Installation de switch, routeur, modem internet et brassage de prises réseaux
    Définition de stratégies de Sauvegarde + mise en place de ces stratégies (Veeam B&R)
    Rédaction de fiches de procédure
    Installation Serveur antivirus + client antivirus (Trend Micro)
    Installation et déploiement des VPN sur poste client (OpenVpn)

  • Technicien Support EAF & Support (Contrat à durée indéterminé ID2)

    ID2 chez le client ClubMed, Paris 19ème
    Jan 2017 - Jan 2018

    Support physique sur les villages vacances et agences Afrique et Europe
    Déplacement en Europe & en Afrique
    Support téléphonique niveau 2 en anglais ou français en Europe & Afrique
    Support proximité niveau 2 au siège Paris 19ème et déplacement à Lyon : Traitement des tickets incidents et demandes
    Support Kiosk : Accueil utilisateur, assistance utilisateur, traitement demandes & incidents
    Mise en place projet machine virtuel (HyperV)

  • Technicien Support Utilisateurs (Contrats d’intérim)

    NTTData chez AVIVA, HELPLINE chez FDJ, As International chez AXA France
    Jan 2016 - Jan 2017

    Support téléphonique niveau 0 et 1 (création, diagnostic et résolution de tickets)
    Support de proximité niveau 1 et 2 (diagnostics et résolution de tickets d’incidents et demandes)
    Gestions de stock (commandes, réception, renvoi matériels, inventaire)

  • Technicien Service de Proximité (Contrat apprentissage)

    Econocom chez le client ENGIE, La défense, St-Ouen, Paris 9ème
    2014 - 2016

    Diagnostiquer, résoudre, suivre et clore les incidents matériels et logiciels
    Guider et Former les utilisateurs (2000 utilisateurs)
    Rédiger et mettre à jour des procédures et documents techniques
    Assurer la formation des nouveaux techniciens
    Gestion des stocks (commande, réception, master, renvoi du matériels H.S)

Études et formations
  • Certification de niveau II Administrateurs Système & Réseaux Obtenu (Bac+4)

    Institut F2I, Vincennes, 94300
    2017
  • Certification de niveau III Maintenicien Informatique et Réseaux obtenu (Bac+2)

    IPI, Groupe IGS, Paris 10ème
    2014
  • POEC Technicien support utilisateurs validé -

    IPI, Groupe IGS, Paris
    2014
  • Diplôme BAC Sciences Technologie et de la Gestion obtenu –

    Lycée E. Delacroix, Drancy
    2013

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