Balou - Développeur SQL SERVER
Ref : 120410N002-
69360 SAINT-SYMPHORIEN D'OZON
-
Développeur, Directeur de projet, Chef de projet (51 ans)
-
Freelance
Responsable Produits Logiciels
EuroCs
Depuis Août 2013
Direction l'équipe de développement / recette et de support.
Définition des processus et des normes de qualité.
Réflexion Produit (Road Map, veille concurrentielle, veille technologique)
CDI Béligneux (France)
Responsable Produit et Intégration
SPIRAL RMA
Depuis Juin 2007
CDI BRON (France)
Chef de Projet
SPIRAL RMA
Juin 2001 - Juin 2007
CDI BRON (France)
DBA SQL Serveur
SPIRAL RMA
Depuis Juin 2000
CDI BRON (France)
Ingénieur développement
ATIG (racheté par Spiral GROUP)
Juin 1999 - Juin 2000
CDI BRON (France)
Analyste-programmeur
DELTA TECHNOLOGIES
Juin 1998 - Juin 1999
CDI Saint-Cyr au Mont d'Or (France)
Analyste-programmeur
CEGID
Juin 1996 - Juin 1997
CDD LYON (France)
Depuis 2007 ATIG-Editeur Solution de gestion pour la restauration / Bron
Responsable Produit et Intégration :
•Encadrement d‘une équipe formée d’un technicien un ingénieur qualification, un expert métier
•Gestion du planning de recettage des versions (outil interne de gestion du travail d’équipe)
•Recette fonctionnelle et suivi du planning d’installation client en collaboration avec le service Suivi client
•Réalisation des nouveaux modules e-rechargement et borne de commande.
•Mise en place du plan produit, remise à plat de l’offre standard, veille technologique et concurrentielle, préparation des soutenances de projet en phase avant vente
•Réalisation de la charte graphique de la nouvelle version, étude de nouvelles fonctionnalités pour leur intégration au plan produit (Borne de commande, Rechargement Web),
• Réponses aux cahiers des charges.
Chef de Projet :
•Encadrement d‘une équipe de 10 analyste-programmeur
•Gestion du planning de développement (outils : outil interne de gestion du travail d’équipe)
•Recette fonctionnelle et suivi du planning d’installation avec le client
•Assistance aux tests et intégration des jeux d’essais pour la montée en charge de l’application. (outils : DTS, BCP sous SQL Serveur)
•Assistance de second niveau auprès des clients en phase d’installation
•Responsable du Modèle physique et Conceptuel de données (Outil : AMC designor)
Analyse fonctionnelle et assistance à la rédaction du cahier des charges
Depuis 2000 ATIG
Administrateur de Bases de Données
•Migration du FrontOffice(Encaissement) et BackOffice(Gestion) du SGBD Interbase vers Sql serveur 7.
•Conception de la politique de sauvegarde des données et rédaction des documents techniques d’installation et de mise en place de l’application chez le client.
•Responsable de la migration des clients sous Interbase vers SQL serveur 7 et 2000.
•Administration /suivi / tuning des bases clients Pomme de Pain Siège et 135 sites, Mezzo Di Pasta, Malongo, Léon de Bruxelles, Select Service Partner
•Référent auprès des Services informatiques du Parc Futuroscope, Parc Astérix, Musée Grévin, Aquarium de St Malo, HC de Lyon, sites AFPA (sur tout le territoire).
•Connaissance avancée des procédures stockées, Service de Transformation de Données(DTS), Service Intégration SQL 2005(SSIS).
•Analyse fonctionnelle et assistance à la rédaction du cahier des charges
•Etude et migration de certains modules du progiciel (PDA) en environnement .Net Visual C# Pocket PC.
1999 – 2000 ATIG
Analyste-programmeur :
•Analyse et développement des fonctionnalités d’un progiciel d’encaissement et de gestion dans le domaine de la restauration (outils : DELPHI et ReportBuilder pour les états, Interbase puis Sql serveur).
•Responsable du programme de migration pour le passage à l’Euro.
•Initiateur à la refonte du Modèle conceptuel des données afin d’optimiser les interrogations aux données.
1998– 1999 DELTA TECHNOLOGIE SUD - EST -Saint-Cyr-au Mont d’Or
Analyste-programmeur :
•Analyse et développement des fonctionnalités d’une application de facturation de consommation des eaux pour SEMERAP (Delphi, PL-SQL, DEVELOPPEUR 2000 Oracle v7, Crystal Report)
•En charge de la gestion d’une équipe de 3 personnes. (Outil : PVCS) conformément au planning établi par le chef de projet.
•Responsable du module de facturation et comptabilité ainsi que de l’interfaçage avec le logiciel SAGE.
1997– 1998 ACCOSI SSI - Saint-Cyr-au Mont d’Or
Analyste-programmeur :
•Analyse et développement des fonctionnalités d’une application de gestion des ressources humaines pour EDF-GDF (VB 4, Oracle, Crystal Report)
1996-1997 CEGID (Service Ingénierie et Finance) Editeur progiciel de gestion LYON 5
Analyste-programmeur :
•Analyse et développement des fonctionnalités d’une application dans le domaine de la finance (C++, C sous AIX)
1994-1996 INSAVALOR (Laboratoire de recherche) - Villeurbanne
Analyste-programmeur :
•Analyse et développement d’une application de gestion des eaux usées et hydrologie urbaine pour simulation d’orages par les collectivités urbaines (VB, ACCESS).
1994 Stage de 5 mois à l’hôpital du Haut Richelieu - Québec
Analyste-programmeur :
•Analyse et développement d’une application de gestion des ressources humaines et de la paie dans le domaine hospitalier (LOTUS 123).
RESUME DES COMPETENCES
Techniques
• Méthode : MERISE, UML.
• Système : Unix, Linux Windows 9x, NT, XP, 2000, 2003 Serveur, Win CE, Framework Windows Mobile (Pocket PC 2002, 2003, Mobile 5,6)
Terminal Serveur & Citrix METAFRAME.
Outil d’échange de données: Télélogos Media Transfert.
• Langage : Visual eVB, Visual C#, Outil Visual Studio et Framework Pocket Pc, VB(4 à 6), C Shell d’Unix, C++, DELPHI(3 à 2009), ReportBuilder, Crystal Report, Oracle (Développeur 2000, SQL-Forms, PL-SQL), Cobol, IDS2, Access, Prolog.
• Base de données : Microsoft Sql Serveur (7, 2000, 2005,2008), Oracle (V6, V7), Access, Interbase, Paradox, Dbase.
• Outil de Gestion de projet : MS Project.
Fonctionnelles
• Près de 15 ans dans des contextes de forte croissance et d’exigence élevée en matière de satisfaction clients et utilisateurs.
• Maîtrise d’environnements techniques hétérogènes multi sociétés, multi sites et multi activités.
• Expérience acquise en organisation en SSII et éditeur de logiciel
• Pratique éprouvée du management et formation d’équipes pluri disciplinaires
Atouts
• Expertise grands comptes et PME/PMI
• Maîtrise des cycles achats / vente / facturation dans le domaine de la restauration commerciale, module de gestion dans le domaine collectif (établissements scolaires, hospitaliers, administrations)
• Compétences en formation, négociation et vente clients, utilisateurs et prestataires
• Compréhension immédiate des enjeux et besoins des Directions opérationnelles et fonctionnelles
Domaines d’expertise
• Audit de systèmes d'informations
• Préconisations pour améliorer l'organisation et diminuer les dysfonctionnements
• Maîtrise d'ouvrage, rédaction de cahiers des charges et aide au choix de la solution
• Gestion de projets, suivi de l’avancement, validation de tableaux de bord, conception des plans de formations, suivi des livraisons
• Conception de l’architecture de la base de données, optimisation des performances
• Définition des besoins, étude d’adéquation, réalisation des interfaces entre les progiciels, introduction au processus d’industrialisation
FORMATION
2003 Formation au Management et encadrement d’équipe ADHORA LYON
2002 Niveau MCDBA SQL SERVEUR 2000 PS Engineering LYON Part-Dieu (Administration et implémentation sous Windows 2000)
2001 Niveau MCDBA SQL SERVEUR 7 PS Engineering LYON Part-Dieu (Administration et implémentation sous Windows NT Serveur)
1994 DUT Informatique option Génie Logiciel Villeurbanne(Rhône)
1992 BAC scientifique C Villefontaine (Isère)
Compétences
Domaines d’expertise
• Audit de systèmes d'informations
• Préconisations pour améliorer l'organisation et diminuer les dysfonctionnements
• Maîtrise d'ouvrage, rédaction de cahiers des charges et aide au choix de la solution
• Gestion de projets
• Elaboration et validation de tableaux de bord
• Elaboration et validation de plans de formations
• Conception de l’architecture de la base de données,
• Définition des besoins, étude d’adéquation, réalisation des interfaces entre les progiciels, introduction au « process » d’industrialisation,
• Optimisation des performances (Tunning de la Base de données)
Fonctionnelles
• Près de 15 ans dans des contextes de forte croissance et d’exigence élevée en matière de satisfaction clients et utilisateurs.
• Maîtrise d’environnements techniques hétérogènes multi sociétés, multi sites et multi activités.
• Expérience acquise en organisation en SSII et éditeur de logiciel
• Pratique éprouvée du management et formation d’équipes pluri disciplinaires
Atouts
• Expertise grands comptes et PME/PMI
• Maîtrise des cycles achats / vente / facturation dans le domaine de la restauration commerciale, module de gestion dans le domaine collectif (établissements scolaires, hospitaliers, administrations)
• Compétences en formation, négociation et vente clients, utilisateurs et prestataires
• Compréhension immédiate des enjeux et besoins des Directions opérationnelles et fonctionnelles