Professionnelle polyvalente, je possède une expertise technique pointue en suivi de données, analyse, et reporting, associée à une solide compréhension des enjeux commerciaux et des KPIs. Mes expériences en gestion de projets et conception illustrent ma capacité à optimiser les performances et
à atteindre les objectifs fixés, avec une constante recherche d'efficacité.
Expériences professionnelles
DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE
septembre 2024 - juin 2025
Profil digital polyvalent, avec une solide expérience en opérationnel et gestion
de projets. Après une période de recentrage professionnel dédiée à l'exploration de nouvelles orientations et à l'acquisition de nouvelles compétences
(bilan de compétences, formation Google, stage à l'international).
Je suis motivée à apporter ma valeur ajoutée à une entreprise dynamique
HEAD OF TRAFFIC
VIOUSLY (59 / 75)
janvier 2022 - juillet 2024
Management d'équipe : Gestion d'une équipe de 4 personnes pour la
planification et l'exécution de campagnes vidéos digitales.
Analyse régulière des données et ajustement des stratégies pour
maximiser le retour sur investissement.
Collaboration inter-équipes : Les équipes commerciales et marketing pour
développer des outils efficaces et atteindre les objectifs de chiffre d'affaires.
Reporting : Gestion et remontées des informations hebdomadaires auprès
de la direction : bilan du chiffre d’affaire.
Amélioration des processus : Organisation de la mise en place de nouveaux
outils afin d’améliorer les process internes et externes (Email, réseau,
SpechTech, etc..).
Gestion financière (partielle) : Liaison avec la comptabilité pour le
rapprochement des revenus, rapports.
Support commercial : Aide sur les propositions commerciales :
disponibilités inventaire, segments.
Résolution de problèmes : Assurer les remontées d’alertes et proposer des
solutions.
VIOUSLY
2022 - 2024
Pilotage de la Productivité et de la Collaboration via Jira (ticketing) :
Automatisation et optimisation gestion tâches équipes distantes.
Productivité Ventes : +20% en gestion et communication améliorées.
Temps Réunions : -30% - Centralisation et collaboration facilitées.
Impact : Gain d'efficacité et productivité globale.
Création d’un dashboard commun pour les campagnes vidéos :
Conception et Développement Plateforme Data Régie : KPI’s des campagnes
et inventaire.
Autonomie Sales : +30% gain de temps dans l'accès aux données.
Qualité Service Partenaire : +20% via décisions éclairées.
Fonctionnalités : Monitoring en temps réel et outils d'optimisation.
CHEF DE PROJET TRACKING
Groupe MARIE CLAIRE (92)
décembre 2008 - décembre 2021
Gestion de projets techniques régie : Planifier, coordonner et superviser les
projets techniques jusqu'à leur mise en production, en collaboration avec les
différentes équipes.
Collaboration inter-équipes pour performance commerciale : Conception
d’outils efficaces et atteindre les objectifs de chiffre d'affaires.
Leadership et la transmission : Encadrement des étudiants, conception
des cursus, planification des activités et reporting sur l'évolution des
compétences au sein du pôle traffic.
Vulgarisation du digital auprès des équipes : Formation des différents
pôles de la régie pour faciliter la compréhension et l'adoption des enjeux et
outils digitaux.
Analyse d'audience et ciblage commercial : Analyse approfondie des
données d'audience pour définir des cibles commerciales précises et
optimiser les stratégies.
Gestion et optimisation des campagnes display : SetUp, suivi des
performances, reporting et gestion de l'inventaire des campagnes display.
Pilotage de la croissance via campagnes mobiles ciblées.
GESTION DE PROJETS
GROUPE MARIE CLAIRE
2008 - 2021
Mise en place du système de taggages de tous les sites du groupe :
Implémentation Système de Taggage Unifié : Données d'audience précises.
Activation Data Utilisateur : Optimisation des leviers marketing et éditoriaux.
Facilitation Analyse et Reporting : Prise de décision basée sur les données.
Résultat Chiffré : +15% de croissance du Chiffre d'Affaires.
Bénéfice : Stratégies optimisées et performance accrue.
GROUPE MARIE CLAIRE / 2008 - 2021
GESTION DE PROJETS
Mise en place Automatisation : Accélération et optimisation des campagnes.
Succès Partenaire : Amélioration de la performance et de la rentabilité.
Résultats Chiffrés : Max Mara, Dolce Gabbana +15% CA prévisionnel atteint.
Croissance Client Clé : Agence Mobkoi, CA de 30k€ à >120k€ généré, sur un an.
Valeur : Outil d'automatisation moteur de la croissance des revenus partenaires.
OPÉRATIONNEL
Management d'Équipe Traffic : Pilotage de la performance et reporting
d'activité.
Formateur Pédagogique : Développement des compétences des futurs
talents du traffic.
Facilitateur Digital : Accompagnement de la régie vers une culture digitale.
Leadership : Encadrement, formation et développement des équipes (4 pers.
+ étudiants).
Résultat : Montée en compétences globale et adoption du digital au sein de
la régie.
MANAGMENT
Gestion et Exécution de Campagnes Publicitaires Digitales : SetUp, suivi
des performances, reporting et gestion de l'inventaire des campagnes
display. Création de bannières Flash.
Collaboration inter-équipes : aide pour atteindre les objectifs de chiffre
d'affaires.
E X P E R T I S E S
Français : Langue
maternelle
Anglais : Niveau
intermédiaire
Espagnol : Scolaire
Finlandais : Débutant
L A N G U E S
Bande dessinée
Astronomie
Protection des requins et
sauvegarde des récifs
coralliens
Plongée sous-marine
I N T É R Ê T S
École Européenne de Graphisme
publicitaire - Angers (49)
Diplôme de graphiste
publicitaire
1994 / 97
Ecole Multimedia - Paris (02)
Stage : Programmation,
intégration multimédia
2001
F O R M A T I O N S ASSISTANTE TRAFFIC
Groupe de Particuliers à Particuliers (75) / 2006 - 2008
INTÉGRATEUR
CadresOnline - Groupe Test (75) / 2005
INFOGRAPHISTE / 1999 - 2004
Siège social MANPOWER (75) - Visualdis/Groupe INFODIS (92), Centre National des Structures des Exploitations Agricoles (92) et Atelier ALLA (49)
Mise en place du système d’administration des ventes :
Outil ADV (Création) : Synchronisation des données Compta, Vente et Traffic.
Centralisation Plateforme Adserving : Corrélation segments / ID pour insights
audience.
Aide à la Vente : Visualisation impressions, dispo et réservations habillage.
Efficacité Projet : Mise en place en 6 mois (réunion, orga, planning, suivi, tests).
Résultat : Alignement des services et support à la performance commerciale,
+15% de croissance du Chiffre d'Affaires de la régie.
ASSISTANTE TRAFFIC
Groupe de Particuliers à Particuliers (75)
février 2006 - juin 2008
Gestion et Exécution de Campagnes Publicitaires Digitales : SetUp, suivi des performances, reporting et gestion de l'inventaire des campagnes display. Création de bannières Flash.
Collaboration inter-équipes : aide pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires.
INTÉGRATEUR
CadresOnline - Groupe Test (75)
février 2005 - aujourd'hui
INFOGRAPHISTE
avril 1999 - avril 2004
Siège social MANPOWER (75) - Visualdis/Groupe INFODIS (92), Centre National des Structures des Exploitations Agricoles (92) et Atelier ALLA (49)Siège social MANPOWER (75) - Visualdis/Groupe INFODIS (92), Centre National des Structures des Exploitations Agricoles (92) et Atelier ALLA (49)
Infographiste
Impress'Flock. Saumur (49) : 20 mois.
février 1998 - décembre 1999
Conception et réalisation de maquettes, logo, panneaux publicitaires.
Études et formations
Stage : Programmation, intégration multimédia
Ecole Multimedia - Paris (02)
2001
Stage d'un mois à l'UFCS (Union Féminine Civique et Sociale).
2001
Diplôme de graphiste publicitaire
École Européenne de Graphisme publicitaire - Angers (49)
1994
Langues
Anglais - A2
Espagnol - A1
Autres compétences
Projet d'amélioration et de développement du site de l'association.
ex : création de forum de discussion, quizz, questionnaire, diaporama.
Conseil et maintenance informatique.
06/00 : Formation de 3 jours au CFPJ. Initiation Acrobat, transfert de fichiers au format Pdf - Paris (01).
01/01 : Perfectionnement sur Acrobat, création de liens, langage Java - Paris (08).
10/94 au 06/97 : Obtention du diplôme de graphiste publicitaire à l'Ecole Européenne de Graphisme Publicitaire - Angers (49).
DOMAINES D’EXPERTISE
Direction de Projets
• Gestion du budget et outil adserving : smart, Admanager, Teads
• Création/Actualisation/Migration de sites
• Contrôle des phases test
• Gestion et prise en charge des risques
Management
• Recrutement /Formation de traffics managers
et évaluation
• Formation du pôle Print sur le digital
• Création et planification des activités
• Rôle de conseil auprès des commerciaux pour l’aide à la vente :
Spech tech Fr et Engl, ratecard du pôle traffic, formation en interne, audiences,
disponibilité de sites
Conseil et Organisation
• Mise en place de process interne pour l’automatisation et l’industrialisation
du service
• Réalisation de process externes pour une mise en place rapide
• Mise en œuvre d’outils pour la création/développement du service trafic
Digital
• Gestion du trafic, création de campagnes publicitaires display et vidéo
• HTML 5 + Css et XML
• Compréhension des contraintes web (optimisation de fichiers, transfert FTP, etc...)
• Mise en place de Data
D'autres freelances Traffic Manager HTML
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Alex John
Web Designer / Web & WordPress Developer / Graphic Designer / SEO Specialist