Monia - Directeur de projet CRM

Ref : 190417M001
Photo de Monia, Directeur de projet CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Depuis Octobre 2018
    Chef de Projet Digital chez Clear Channel France
    Création d’un système de diffusion de vidéos/contenus dans des espaces publicitaires numériques
    outdoor.
     Recueil des besoins métier et gap analysis avec les SI existant
     Rédaction des spécifications fonctionnelles et des User stories
     Construction de toute la documentation de l’appel d’offre projet
     Conduite de l’appel d’offre, shortlisting et organisation des soutenances
     Décision à prendre fin Avril 2019

    De Janvier 2017 à Octobre 2018
    Chef de Projet CRM Salesforce chez Thomas Cook
    Création de la vision 360° du Client en implémentant un system CRM basé sur les modules Salesforce.
    Construction d’une roadmap en 4 phases:
     Construction de la base de données socle Salesforce et création du Compte Client sur les deux sites web
    ******** et ********
     Mise en place du module de gestion de campagne Marketing Cloud sur la base de données socle
    construite
     Enrichissement de l’expérience client grâce à la mise en œuvre de la Console Service Cloud pour gérer
    les demandes client via le Call-Center
     Ouverture de la fiche Client ainsi enrichie au réseau Thomas Cook (les agences Retail)
    Résultat : Mise en production de la phase 1 en octobre 2017 et phase 2 en Septembre 2018.

    De Février 2016 à Décembre 2016
    Chef de l’unité Gouvernance et Planification Stratégique chez Applied
    Science University
     Etablissement et suivi du plan stratégique et opérationnel de l’université « Applied Science University »
     Définition et suivi des Key Performance Indicators (KPIs) de l’université
     Mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle et un système de gouvernance (RACI, Structure
    des comités, Policies&Procedures) pour l’université
     Conduite du changement lié au nouveau système de gouvernance de l’université
     Préparer l’université à l’accréditation par le Higher Education Council du Bahreïn

    Directeur ICT & KM
     Travailler de manière collaborative avec d'autres cadres pour développer la vision et la stratégie du
    département ICT & KM et les traduire en priorités et actions pour l’équipe et pour d’autres
    collaborateurs.
     Planifier, contrôler et gérer la livraison des services et outils ICT&KM en temps opportun et de manière
    efficace.
     Diriger, gérer, motiver et développer l'équipe ICT&KM afin qu'ils soient considérés par l'organisation et
    capables de répondre à ses attentes.

    De Mars 2011 à Février 2016
    Chef de Projet ERP chez Bahreïn Institute of Public Administration
     Développement et mise en place d’un ERP chez BIPA (Formation des utilisateurs finaux dans tous les
    ministères au Bahreïn - 100 utilisateurs – 12 ateliers de formation)

     Chef de Projet pour le développement d’un Master of Public Management Programme adapté à la
    région du Golf en général et au Bahreïn en particulier (BIPA en collaboration avec l’Ecole Nationale
    d’Administration et l’Université Aix-Marseille)
    Résultats: Les modules de l’ERP sont en production et utilisés par les employés de BIPA et par tous les
    départements RH des ministères au Bahreïn. Le système est maintenu en interne chez BIPA après une période de
    transfert de connaissance de l’application (gain en termes de cout de maintenance)

    Chef de Projet pour le développement d’un Master of Public Management Programme (MPM)
     Master adapté à la région du Golf en général et au Bahreïn en particulier (BIPA en collaboration avec
    l’Ecole Nationale d’Administration et l’Université Aix-Marseille)
    Résultats: les cours sont ouverts depuis février 2016

    De Mars 2004 à Mars 2011
    Chef de Projet SI chez Renault
     Chef de projet SI dans le domaine du CRM (Customer Relationship Management)
     Etablissement du Schéma Directeur du domaine Marketing Client Renault
     J’ai pu acquérir une expérience me permettant d’être un expert reconnu au sein de Renault dans le
    management de projets complexes.

    De Février 1999 à Mars 2004
    Consultant SI chez Atos : Mise en place d’une application CRM dans un
    contexte international
     J’ai déployé une application CRM dans les filiales de Renault dans 5 pays en Europe et en Amérique
    latine.
     J’ai coordonné et suivi la mise en place de l’application CRM (recueillir les besoins, planification,
    conduite de changement, formation des utilisateurs)

    De Décembre 90 à Février 1999
    Développement des compétences techniques et de gestion de projet SI
     5 ans Ingénieur étude: Spécifications, Conception & Réalisation, Intégration et Recette de différents
    systèmes d’information.
     4 ans Chef de Projet: Gestion des relations techniques et contractuelles avec le Client et management
    d’une équipe de 6 personnes développant une application graphique avec une base de données
    relationnelle.

Études et formations


  • Compétences

    Offre de services
     Management de projet SI
     Planification stratégique et
    opérationnelle
     Gestion de la performance (KPIs)
     Restructuration organisationnelle
     Conduite du changement

    Compétences sectorielles
     Formation/Education
     Gouvernement
     Automobile
     Energie
     Voyage

    Compétences transversales
     CRM - ERP
     Développement de KM portail
     Standards d’Assurance Qualité pour
    l’Education Supérieure

    Langues
     Français/Arabe: bilingue
     Anglais: courant

D'autres freelances
Directeur de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
Bientôt disponible
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Directeur de projet, product manager
Sébastien

Directeur de projet, product manager

  • BORDEAUX
SQL AGILE JAVASCRIPT ORACLE CRM PHP BUSINESS OBJECTS DATASTAGE SCRUM JIRA
Disponible
CV Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM
Mikaël

Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM

  • PONTOISE
GENESYS CRM PMO MOA SAAS KIAMO SALESFORCE JIRA
Disponible
CV Projet PMO CRM
Thierry

Projet PMO CRM

  • ANGERS
AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) CRM LEAN MANAGEMENT USER EXPERIENCE DESIGN
Disponible
CV Responsable pole informatique
Sam

Responsable pole informatique

  • LA RICHARDAIS
SALESFORCE CRM PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE
Disponible
CV Chef de projet CRM
Philippe

Chef de projet CRM

  • PARIS
CRM PACK OFFICE SAP ERP AGILE AIRTABLE
Disponible