Monia - Directeur de projet CRM
Ref : 190417M001-
92320 CHATILLON
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Directeur de projet (58 ans)
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Freelance
Depuis Octobre 2018
Chef de Projet Digital chez Clear Channel France
Création d’un système de diffusion de vidéos/contenus dans des espaces publicitaires numériques
outdoor.
Recueil des besoins métier et gap analysis avec les SI existant
Rédaction des spécifications fonctionnelles et des User stories
Construction de toute la documentation de l’appel d’offre projet
Conduite de l’appel d’offre, shortlisting et organisation des soutenances
Décision à prendre fin Avril 2019
De Janvier 2017 à Octobre 2018
Chef de Projet CRM Salesforce chez Thomas Cook
Création de la vision 360° du Client en implémentant un system CRM basé sur les modules Salesforce.
Construction d’une roadmap en 4 phases:
Construction de la base de données socle Salesforce et création du Compte Client sur les deux sites web
******** et ********
Mise en place du module de gestion de campagne Marketing Cloud sur la base de données socle
construite
Enrichissement de l’expérience client grâce à la mise en œuvre de la Console Service Cloud pour gérer
les demandes client via le Call-Center
Ouverture de la fiche Client ainsi enrichie au réseau Thomas Cook (les agences Retail)
Résultat : Mise en production de la phase 1 en octobre 2017 et phase 2 en Septembre 2018.
De Février 2016 à Décembre 2016
Chef de l’unité Gouvernance et Planification Stratégique chez Applied
Science University
Etablissement et suivi du plan stratégique et opérationnel de l’université « Applied Science University »
Définition et suivi des Key Performance Indicators (KPIs) de l’université
Mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle et un système de gouvernance (RACI, Structure
des comités, Policies&Procedures) pour l’université
Conduite du changement lié au nouveau système de gouvernance de l’université
Préparer l’université à l’accréditation par le Higher Education Council du Bahreïn
Directeur ICT & KM
Travailler de manière collaborative avec d'autres cadres pour développer la vision et la stratégie du
département ICT & KM et les traduire en priorités et actions pour l’équipe et pour d’autres
collaborateurs.
Planifier, contrôler et gérer la livraison des services et outils ICT&KM en temps opportun et de manière
efficace.
Diriger, gérer, motiver et développer l'équipe ICT&KM afin qu'ils soient considérés par l'organisation et
capables de répondre à ses attentes.
De Mars 2011 à Février 2016
Chef de Projet ERP chez Bahreïn Institute of Public Administration
Développement et mise en place d’un ERP chez BIPA (Formation des utilisateurs finaux dans tous les
ministères au Bahreïn - 100 utilisateurs – 12 ateliers de formation)
Chef de Projet pour le développement d’un Master of Public Management Programme adapté à la
région du Golf en général et au Bahreïn en particulier (BIPA en collaboration avec l’Ecole Nationale
d’Administration et l’Université Aix-Marseille)
Résultats: Les modules de l’ERP sont en production et utilisés par les employés de BIPA et par tous les
départements RH des ministères au Bahreïn. Le système est maintenu en interne chez BIPA après une période de
transfert de connaissance de l’application (gain en termes de cout de maintenance)
Chef de Projet pour le développement d’un Master of Public Management Programme (MPM)
Master adapté à la région du Golf en général et au Bahreïn en particulier (BIPA en collaboration avec
l’Ecole Nationale d’Administration et l’Université Aix-Marseille)
Résultats: les cours sont ouverts depuis février 2016
De Mars 2004 à Mars 2011
Chef de Projet SI chez Renault
Chef de projet SI dans le domaine du CRM (Customer Relationship Management)
Etablissement du Schéma Directeur du domaine Marketing Client Renault
J’ai pu acquérir une expérience me permettant d’être un expert reconnu au sein de Renault dans le
management de projets complexes.
De Février 1999 à Mars 2004
Consultant SI chez Atos : Mise en place d’une application CRM dans un
contexte international
J’ai déployé une application CRM dans les filiales de Renault dans 5 pays en Europe et en Amérique
latine.
J’ai coordonné et suivi la mise en place de l’application CRM (recueillir les besoins, planification,
conduite de changement, formation des utilisateurs)
De Décembre 90 à Février 1999
Développement des compétences techniques et de gestion de projet SI
5 ans Ingénieur étude: Spécifications, Conception & Réalisation, Intégration et Recette de différents
systèmes d’information.
4 ans Chef de Projet: Gestion des relations techniques et contractuelles avec le Client et management
d’une équipe de 6 personnes développant une application graphique avec une base de données
relationnelle.
Compétences
Offre de services
Management de projet SI
Planification stratégique et
opérationnelle
Gestion de la performance (KPIs)
Restructuration organisationnelle
Conduite du changement
Compétences sectorielles
Formation/Education
Gouvernement
Automobile
Energie
Voyage
Compétences transversales
CRM - ERP
Développement de KM portail
Standards d’Assurance Qualité pour
l’Education Supérieure
Langues
Français/Arabe: bilingue
Anglais: courant