
Stage Juin, Juillet 2002 Entreprise Software House, Sousse
Elaboration d’un guide pédagogique du logiciel Ok-Gestcom et
Participation active dans le service de maintenance informatique.
Stage Juillet 2003
Informatique Réseaux Consulting (IRC), Tunis
Conception d’une base de données relationnelle à exploitation
interne et assistance et participation à la mise en place de réseaux
locaux d’entreprise (Câblage).
Stage Juillet, Août 2004 Centre National De l’informatique (CNI), Tunis
Reverse Engineering du Centre d’appels « INSAFLOW » : étude
technique, modélisation du processus, analyse et optimisation.
SIVP 2005 - 2006 Centre National De l’informatique (CNI), Tunis
Stage d’initiation à la vie professionnelle (SIVP) :
(Encadré par Mme Salma Chebbi : Directeur département veille
technologique & M. Mondher Karma : Directeur Insaf & Rached)
- Formation de cadres sur l’utilisation du système de la paie de l’état
(Insaf).
- Formation de cadres sur l’administration électronique (marchés
publics, site web, centre d’appel, workflow).
- Intermédiaire qualité du DIAM pour la l’évaluation ISO 9001
(INSAF).
- Mise en place du centre d’appel unifié pour toutes les applications
du CNI (Insaf, Madania, Rachad, Mankoulet).
- Réalisation d’un logiciel de génération des tableaux de bord qualité
du centre d’appel Insaf.
- Mise en place et évaluation du système de e-Learning de l’application « Mankoulet ».
- Participation à l’élaboration du cahier des charges du site de la douane tunisienne.
- Elaboration du site marchespublics.gov.tn pour le premier
ministère (développement, formation, maintenance et administration).
- Encadrement des projets de fin d’étude (Maîtrisard et technicien)
Contractuel
2006 - 2007 PREMIER MINISTERE (Commission Supérieure des Marchés)
Analyste informatique: (Encadré par M. Khaled El Arbi : Directeur Général de l’Observatoire
National des Marchés Publics
)
Création du système d’information sur les marchés publics :
- Système de suivi des dossiers de règlement définitif.
- Système de suivi des appels d’offres de l’état.
- Système de gestion des dossiers de la CSM
- Système de gestion des formations.
- Système de suivi des courriers entrant et sortant (Bureau d’ordre)
- Webmaster du site
********
,
********
- Administrateur du système de gestion de la commande publique.
- Etude comparative sur l’e-procurement.
Titulaire
De 2007- à ce jour Société MACLOGIC SARL :
Analyste informatique:
-Développement du site de la société MACLOGIC
(******** ).
-Développement et installation de logiciels spécifiques (Gestion
de Bascule, Gestion de suivi de production, Gestion de Temps
de présence...)
Formateur, Intégrateur, chef de projet :
- Installateur, intégrateur et Formateur sur le logiciel OK Manager et OK Paye :
Référence : Société Codifet, Société Carrelage choisie de Gabes,
Groupe Phonie, Gailleton Confection, Mosaique FM, Société Agat, Groupe Karthago, Société Bitaka, Société K. Damak Shipping
Company, Société GTN.
Responsable Management de l’Innovation (RMI)
Développement d’une application en ligne pour la gestion du SMI et la gestion des projets.
Projet de fin d’étude :Le WorkFlow Adaptatif (une architecture et un prototype)
FORMATION
2004 -2005 Diplôme de maîtrise en Informatique Appliquée à La Gestion
Institut Supérieur De Gestion de Tunis (ISG)
2002 -2003 Diplôme d’Etudes Universitaires Du Premier Cycle En Informatique Appliquée à La Gestion
Institut Supérieur De Gestion de Tunis (ISG)
2000- 2001 Baccalauréat Sciences Expérimentales
Mention Passable. Lycée El Menzeh 9.
Langues
Arabe, Français, Anglais : bon niveau
Italien : acceptable (trois années au lycée)
Connaissances informatiques : Conception et Outils de conception : UML, Merise, Rational Rose, Poseidon for UML, Power
AMC, AMC designer.
Langage et Outils de développement : PHP, ASP, Visual Studio (6.0 ‡ .Net), Java, J2EE ,
OMNIS, Développer 2000...
CMS (Content Management System) : TYPO3, Joomla, Moodle,oscommerce...
Base de données : Oracle, MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Omnis....
Design et infographie : PhotoImpact, Flash, Photoshop,...
Conférences et Séminaires :
-Publication d’un article sur « le WorkFlow adaptatif (une architecture pour un système
apprenant) » Lors de la conférence internationale de E-Business (IEBC), Juin 2005.
-Séminaire « L’exploitation du système d’information de l’Observatoire National des
Marchés Publics pour améliorer la qualité des projets de l’infrastructure tunisienne »
-Présentation du système d’information des marchés publics aux bailleurs de fond :
Banque Mondiale, JBIC, BAD,