Nicolas - Développeur GENESYS

Ref : 131007D002
Photo de Nicolas, Développeur GENESYS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Chef de projet junior lors des périodes de VABF et de VSR

    CACF : Fusion des centres d'appels de SOFINCO et FINAREF – Lot3
    Jan 2015 - Jan 2016

     Création des call-flow,
     Développement des stratégies de routages,
     Développement de procédures stockées,
     Référent technique Genesys

  • Centre de Service CCM (Customer Centric Management)
    Jan 2014 - aujourd'hui

     Evolutions, assistance et corrections d’anomalies pour Ville de Vincennes,
     Evolutions, assistance et corrections d’anomalies pour 3 Suisses (3SI).

    Environnement technique : Alcatel A4400, Nice, SQL Server.
  • Responsable fonctionnel des spécifications

    CACF : Fusion des centres d'appels de SOFINCO et FINAREF – Lot2
    Jan 2014 - Jan 2015

    Lot 2 (flux voix entrant, flux voix sortant, flux mail, statistiques temps différé et temps réel, spécification bandeau, spécification IHM configuration)
     Création des call-flow,
     Développement des stratégies de routages,
     Développement de procédures stockées,
     Formation des administrateurs métiers.

  • CACF Fusion des centres d'appels de SOFINCO et FINAREF - Lot1
    Jan 2012 - 2013

    Ecriture spécification fonctionnelle du bandeau téléphonique,
     Ecriture des spécifications d'interfaces Genesys – Avaya,
     Création des call-flow,
     Développement des stratégies de routages,
     Développement de procédures stockées,
     Formation des administrateurs métiers.

  • SFR
    Jan 2011 - Jan 2012

    Evolutions diverses pour les centres d'appels EDF Professionnels
     Mise en place d'une solution d'enregistrement (SIP),
     Mise en place d'une IHM de configuration,
     Migration vers SVI VXML,
     Développement des stratégies de routages.
     Rédaction du cahier de tests et recette.

  • Crédit Agricole ConsumerFinance (CACF)
    Jan 2010 - Jan 2011

    Suivi de production suite à la fusion des centres d'appels Finaref et Sofinco
     Analyse, affectation et priorisation des anomalies,
     Mise en place de protocoles pour optimiser la correction des anomalies et les mises en production,
     Réunions d'avancement.

  • Orange Business Services
    Jan 2010 - Jan 2010

    Évolutions diverses pour le centre d'appel EDF Particuliers
     Participation à la refonte des stratégies de routage Genesys,
     Nationalisation des appels sortants,
     Support/Propositions fonctionnelles et techniques,
     Évolutions statistiques.

  • ANPE
    Jan 2008 - Jan 2009

    Rédaction de SFD et recette dans le cadre de la fusion ANPE et UNEDIC Rédaction des spécifications techniques des évolutions,
     Organisation et pilotage des spécifications du module statistique et du logiciel de gestion de contenu,
     Rédaction des SFD suivant les cahiers des charges et les spécifications ergonomiques,
     Rédaction des cahiers de recette, élaboration des jeux d’essais,
     Recette des IHM livrées par l’intégrateur,
     communication avec différentes entités : Métier - MOA - MOE - Pole Technique et TMA.

  • Natixis
    Jan 2007 - Jan 2007

    Intégration du module de campagnes marketing du progiciel CTI Genesys
     Finalisation des spécifications détaillée des campagnes marketing du centre d’appel de Natixis Inter-Epargne vers ses clients,
     Rédaction du cahier de tests,
     Adaptation des jeux de données,
     Réalisation des tests.

  • AXA
    Jan 2006 - Jan 2007

    Gestion d’incidents et maintenance des centres d'appels AXA en France
     Administration des centres d’appels et des applications associées,
     Analyse et gestion des incidents en production,
     support utilisateur niveau 3,
     Création, modification et administration des cinématiques d’appels du SVI.

Études et formations
  • Formation
     Genesys : formation e-services installation
     Genesys : formation e-services overview
     Genesys : formation SIP installation
     Genesys : formation SIP overview
     Genesys : formation Routage avancé (certification Genesys)
     Genesys : formation framework installation
     Genesys : formation framework overview

     2003 ESIEA (école d’ingénieur)

    Langues
     Anglais (professionnel)

    Compétences clés
     Mise en place de Centre d'appels
     Analyse et rédaction de spécifications,
     Conception et développement Stratégies de Routage
     Recette technique et fonctionnelle,
     Déploiement,
     Support,
     Solutions : Genesys (Framework, Routing, Reporting, Inbound, Outbound, Mail) sur Infrastructure Avaya et Alcatel - Java, JSP, Tomcat - MySql, Oracle Database 10g, PL/SQL,
     Secteurs : Télécoms, Banques, Assurances.

Autres compétences
Formation
 Genesys : formation e-services installation
 Genesys : formation e-services overview
 Genesys : formation SIP installation
 Genesys : formation SIP overview
 Genesys : formation Routage avancé (certification Genesys)
 Genesys : formation framework installation
 Genesys : formation framework overview

 2003 ESIEA (école d’ingénieur)

Langues
 Anglais (professionnel)

Compétences clés
 Mise en place de Centre d'appels
 Analyse et rédaction de spécifications,
 Conception et développement Stratégies de Routage
 Recette technique et fonctionnelle,
 Déploiement,
 Support,
 Solutions : Genesys (Framework, Routing, Reporting, Inbound, Outbound, Mail) sur Infrastructure Avaya et Alcatel - Java, JSP, Tomcat - MySql, Oracle Database 10g, PL/SQL,
 Secteurs : Télécoms, Banques, Assurances.

D'autres freelances
Développeur GENESYS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant centre de contact
Olivier

Consultant centre de contact

  • HOUILLES
SQL GENESYS TALEND DI ORACLE JAVA
CV Consultant Genesys
Bayahya

Consultant Genesys

  • SAVIGNY-SUR-ORGE
SQL GIT SONARQUBE AGILE JAVA C# GENESYS PHP LARAVEL JENKINS PYTHON
CV Chef de projet GENESYS
Stéphane

Chef de projet GENESYS

  • Houilles
GENESYS
CV Consultant technique AVAYA
Amin

Consultant technique AVAYA

  • Colombes
CISCO GENESYS AVAYA DATACENTER CISCO CUCM
CV Consultant technique CTI
Ali

Consultant technique CTI

  • Carrières Sous Poissy
CTI GENESYS SQL ORACLE
CV Chef de projet SIEBEL
Pierre

Chef de projet SIEBEL

  • Saint-Maur
SIEBEL SIEBEL TOOLS DB2 ORACLE SQL SAP BC UNIX AIX CISCO GENESYS
CV Chef de projet VOIP
Nicolas

Chef de projet VOIP

  • SAINT MATHIEU DE TREVIERS
VOIP ACD MS PROJECT CISCO WIFI IPTV VOD MICROSOFT CRM AVAYA GENESYS
CV Chef de projet CICS
Jean-Bernard

Chef de projet CICS

  • Conches-Sur-Gondoire
DB2 CICS COBOL 2 CTI TELON IDMS C++ ORACLE 8 DATASTAGE GENESYS
CV Chef de projet JAVA
Christian

Chef de projet JAVA

  • NANTERRE
JAVA CTI SIEBEL CRM GENESYS
CV Développeur SQL SERVER
Anass

Développeur SQL SERVER

  • CASABLANCA
SQL SERVER ORACLE GENESYS SAP BI AVAYA BI ALCATEL OXE