Fevrier 2013 - Création de l'entreprise Leaneous spécialisé dans la création numerique.
Une alarme sans fil.
Ma mission :
• Chef de projet et scrum master. Encadrer l’équipe et planifier les réalisations.
• Concevoir la topologie réseau.
• Développer le logiciel embarqué.
• Créer la Platform de suivi client.
Environnement: JAVA, C/C++, MYSQL, Perforce, git
Equipe de 4 développeurs
Méthodologie Agile
Octobre 2012 – Octobre 2013 : Ingénieur d’Etudes et Développements (General Electrics)
Un outil de gestion destiné au domaine hospitalier.
Ma mission :
• Améliorer les performances de l’application en proposant des optimisations de code ainsi que des recommandations de développement.
• Développer et tester les outils à mettre en place pour administrer la solution une fois en production.
Environnement: C#, Framework .NET 4.0, AngularJS, Windows Server 2008 R2, Windows 7, MSSQL, TFS 2010
Equipe de 7 développeurs
Méthodologie Agile
Année 2013 – Professeur de .NET 4eme et 5eme année ETNA.
Formation .NET
Ma mission :
• Préparer un programme sur 2 ans.
• Enregistrer les cours
• Suivis de projet
• Animation d'ateliers
• Validation des acquis.
Juillet 2012 – Octobre 2012 : Ingénieur d’Etudes et Développements (Edenred)
Réalisation d’un portail web multi tenant.
Ma mission :
• Réaliser les documents technique et fonctionnel du portail web.
• Encadrer une équipe de développement.
• Mettre en place les outils permettant d’améliorer la qualité des développements
• Test d’acceptance avec l’outil Specflow
• Test unitaire
• Process de package et déploiement automatisé.
Environnement: C#, Framework .NET 4.0, asp.net mvc 3, Windows Server 2008 R2, Windows 7, MSSQL, TFS 2010
Equipe de 3 développeurs, Méthodologie Agile
Mai 2012 – Juillet 2012 : Ingénieur d’Etudes et Développements (Sarenza)
Maintenance logiciel back office. Mise en qualité des développements.
Ma mission :
• Réaliser la maintenance applicative des solutions back office destiné au service achat.
• Mise en place d’outils permettant d’améliorer la qualité des développements
• Test d’acceptance avec l’outil Specflow
• Process de build, gated chek-in
• Process de package et déploiement automatisé.
Environnement: C#, Framework .NET 4.0, Windows Server 2008 R2, Windows 7, MSSQL, TFS 2010
Equipe de 3 développeurs
Méthodologie Agile
Mars 2012 – Avril 2012 : Projet personnel
Réalisation de l’architecture hardware et software d’un hélicoptère miniature.
Mon travail :
• Conception d’une architecture hardware en accord avec les contraintes physique.
• Etude de l’existant
• Choix des composants et de leurs interactions
• Conception d’une architecture software
• Mode autonomie du robot
• Gestion de l’énergie
• Configuration / scripting comportementale en code natif sans interprétation. Mise à jour à chaud.
• Couche réseau pc/robot/télécommande, multi robot, wifi/onde hertzienne.
• Réseau de neurones pour traitement complexe
Environnement: C, C++, MicroFramework .NET, CodeWorker, Windows 7, Android, Arduino, Raspberry Pi.
2011 – Mars 2012 : Ingénieur d’Etudes et Développements (General Electric)
Réalisation de la nouvelle version d’un logiciel de gestion destiné au domaine hospitalier
Ma mission en tant que lead technique :
• Conception et développement d’un framework
• Localisation
• Automatisation des règles métier
• Évolution du design pattern MVVM
• Configuration avancé de l’interface utilisateur, des règles métiers, des interactions client/serveur ainsi que des workflows.
• Machine à états formalisant les cycles de vie d’objets métier
• Réalisation des bases applicative de la solution fonctionnelle, sur la base de ce framework
Environnement: C#, Framework .NET 4.0, Windows Server 2008 R2, Windows 7
Architecture 3 tiers, Silverlight, Entity Framework, Workflow Foundation, MSSQL
Equipe de 6 développeurs
Méthodologie Agile
Décembre 2009 – décembre 2010 : Ingénieur d’Etudes et Développements (GlobeCast)
Réalisation de la partie cliente d’un media manager en Silverlight 4.0
Mission
• Conception et développement d’un compilateur dynamique de XSD
• Conception et développement de script attaché aux types générés sous forme d’Attribut, permettant la modification dynamique de l’interface utilisateur. Ainsi qu’un éditeur de script
• Développement d’un Window Manager avec load de xap dynamique
• Réalisation de modules
• Conception de l’architecture utilisant le model MVVM
• Développement d’extensions aux contrôles Silverlight tel que le MultiBinding
Environnement : C#, Framework .NET 3.5/4.0, Windows Server 2008, Windows Vista
Novembre 2008 – 2011 : Ingénieur d’Etudes et Développements (Projet de Fin d’Etudes)
Développement jeu en Silverlight 4.0, Windows Phone 7 et Azure, en partenariat avec une entreprise étrangère
Mission
• Conception de l’architecture Client/Serveur en C #
• Conception du moteur de jeu
• Développement d’une couche réseau Socket en remplacement du PollingDuplex n’étant pas suffisant pour les performances requises
• Développement d’une couche réseau simulant les Socket sur Windows Phone pour permettre le push
• Développer les outils d’intégration et d’édition en WPF
• Création d’un format de donnée et d’un serveur en WebService pour les transferts depuis le serveur vers l’IsolatedStorage client
• Gestion de la localisation
• Gestion multi base de données (MySQL, MSSQL)
Environnement: C#, Framework .NET 4.0, Windows Server 2008, Windows Vista
Novembre 2008–2009 : Ingénieur d’Etudes et Développement (Contrat Pro, Black Sheep Studio)
Développement jeu sur Nintendo Wii et IPhone
Mission
• Développement d’élément d’UI pour un moteur WII/PC et d’un moteur d’animation scripté pour ceux-ci
• Développement d’une application client/serveur sur IPhone en tant que chef de projet
Environnement : C/C++, C# Framework 3.5, Windows XP, WII, IPhone, Mac OS
Avril 2008 – Octobre 2008 : Ingénieur d’Etudes et Développements (Black Sheep Studio)
Développement jeu sur Nintendo DS, « Jeune Styliste DS »
Mission
• Développement d’un moteur de jeu pour Nintendo DS
• Développement d’outils d’export de donnée et d’intégration
• Conception d’un langage de scenario scripté
• Gestion d’une équipe de 3 personnes
• Validation par Nintendo
Environnement : C/C++, Windows XP, Nintendo DS
Janvier 2008 – Mars 2008 : Ingénieur d’Etudes et Développement (Stage, Strass Production)
Développement d’un jeu sur Nintendo DS, « Carmen Sandiego »
Mission
• Participation à la conception d’un moteur de jeu pour Nintendo DS
Environnement : C/C++, Ubuntu, Nintendo DS
Juillet 2006 – Décembre 2006 : Ingénieur d’Etudes et Développement (SES ASTRA)
Développement d’un logiciel de gestion d'emploi du temps pour des équipes assurant une permanence
Mission
• Analyse du besoin
• Mise en place d’un cahier des charges
• Conception et réalisation du projet
Environnement : C/C++, Windows XP
Domaines de compétence
Technologies
• Maitrise du Framework.NET 4, WPF, Silverlight, WWF, WCF
• Direct x10, 11, Opengl
• Maitrise des langages de programmation : C#, C, C++, Java, XAML, CodeWorker, Objective C, JS.
• Platforms PC, Nintendo DS, Wii, IPhone, Arduino, ARM11
• Native Client, Android
Intérêts
• Le développement 3D, l’intelligence artificielle.
• Les sciences notamment la physique. Apprendre et enrichir mes connaissances dans tous les domaines.
Langues
ANGLAIS Courant
ESPAGNOL Courant
Formation Initiale
Titre d’expert en Informatique, diplômé de l’École Pour l’Informatique et les Nouvelles Technologies, EPITECH
2005 Baccalauréat S