Gaspard - Consultant Senior CRM MICROSOFT (CRM 365)

Ref : 150216B002
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Gaspard, Consultant Senior CRM MICROSOFT (CRM 365)
Compétences
CRM
MICROSOFT DYNAMICS NAV
MICROSOFT CRM
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Depuis Août 2021 
    Consulting pour des clients finaux autour de CRM 365
    Objectif : Accompagnement au niveau technique, fonctionnel et stratégique des clients dans la refonte de
    leur CRM, l’audit et la formation des utilisateurs/développeurs.  Expertises et accompagnement : Audit – Paramètrage/Configuration et Intégration
    Audit CRM
    Recueil des besoins
    Rédaction des spécifications fonctionnelles générales (SFG)
    Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées techniques (SFDT)
    NoCode/Low-Code  Power Automate/Apps/Virtual Agents
    Développement Client-Side (JS)
    Développement Server-Side (Customs Workflows et Plugins)
    Création des rapports Power BI
    Création des formations sur mesure pour des utilisateurs finaux
    Création d’un espace de formation pour des business Analystes et développeurs
    Mise en place des BluePrints sur des verticales (Event Management, Sales, Ticketing…)
    R&D sur les Feature/Add-ons CRM
    Gestion & suivi du budget
    Mise en place d’indicateurs de performance au travers un Reporting
    Environnement technique & Outils :
     Méthodologie : Agile, Scrum
     Technologies : CRM 365, C#, JavaScript, Webservice, Plugins, Microsoft BI, Power Platform, Office 365, Service client, sales, incident,
     Outils: Visual Studio, Gantt Project, Microsoft Office, Interactive HUB,

    De Janvier 2018 à Juillet 2021 FLEX START IT
    Objectif : Permettre aux entreprises de toute taille de trouver une expertise CRM en une semaine.

    Keys informations – FLEXSTART IT
    Freelancers Networking : 10 consultants
    Club Microsoft CRM France : + 35 profils (Manageur, consultants, chef de projet, architecte)
    Keys Technologies covered: Microsoft Dynamics CRM + Power BI + Microsoft BI + QlikView
    Availability for Project: 1 week
    Experiences range: 5 – 18 years (Experiences for our MSCRM & BI Freelancers)

    • Propositions de valeur :
    Entreprises
     Nous accompagnons les entreprises à développer leur outil CRM en mode agile. Nous avons comme KPI
     Disponibiliser une expertise CRM en une semaine.
    Etudiants/Chômeurs/Salariés : Proposer des formations autour du CRM

    • Secteurs : Innovation digitale- Audit – Intégration - Customizations
    Conception de la stratégie
    Choix des solutions
    Paramétrage/Configuration/Intégration Dynamics 365
    Développement des modules spécifiques (C#, WPF, etc…)
    Assistance à la migration
    Assistance au déploiement CRM en production
    Accompagnement à la digitalisation d’un service après-vente
    R&D sur les Features/Add-ons CRM

    Environnement technique & Outils :
    Agile, Microsoft DYNAMICS CRM v4-v365, On Line, C#, JavaScript, Visual Studio, Gantt Project, Microsoft Office, Interactive HUB, CRM, C#, TMA, Webservice, Plugins, Power BI, QlikView, Microsoft BI

    Quelques Clients au sein du CDS : Laposte Service Client BNUM - AVANADE – EDF Branche CRM – Umanis – Montréal Associates – Microsoft MCS

    Depuis Juin 2016 – Janvier 2018 Microsoft
    Objectif : En partenariat avec Microsoft France (MCS), il s’agissait d’apporter une expertise technique MSCRM pour l’implémentation des outils CRM pour les clients finaux  LAPOST- Service Client & BNP PARIBAS REAL ESTATE
    Keys informations - CDS
    Freelancers Networking : 8 consultants
    Keys Technologies covered: Microsoft Dynamics CRM + Power BI + Microsoft BI + QlikView
    Availability for Project: 2 days
    Experiences range: 5 – 18 years (Experiences for our MSCRM & BI Freelancers)

    Keys informations-LAPOSTE
     De Juin 2016 à Janvier 2017
    End Client : La Poste – Service Client
    Users : From 1500 to 15.000
    Module/Add-ons : Service
    Estimated Budget: ~500 K€ (For the first Sprint)
    Developer Team : 4
    Management and Functional Team : 4

    Keys informations-BNP PARIBAS
     De Janvier 2017 à Décembre 2017
    End Client: BNP PARIBAS REAL ESTATE
    Users : From 50 to 500
    Module/Add-ons : Sales
    Estimated Budget: ~1.2 M€ (For the first Sprint)
    Developer Team : 3
    Management and Functional Team : 5

    • Secteurs : Innovation digitale- Audit – Intégration - Customizations
    Paramétrage/Configuration/Intégration CRM Dynamics 2016
    Développement des modules spécifiques (C#, WPF, etc…)
    Assistance à la migration vers CRM 2016
    Assistance au déploiement CRM en production
    Accompagnement à la digitalisation d’un service après-vente
    R&D sur les Features/Add-ons CRM

    Environnement technique & Outils :
    Agile, Microsoft DYNAMICS CRM v2016, On Line, C#, JavaScript, Visual Studio, Gantt Project, Microsoft Office, Interactive HUB, CRM, C#, TMA, Webservice, Plugins, Power BI, QlikView, Microsoft BI

    Quelques Clients au sein du CDS : Laposte Service Client BNUM - AVANADE – EDF Branche CRM – Umanis – Montréal Associates – Microsoft MCS

    Notice: CDS is the digital branch of BNBUNION (INNOVATIVE Top10 Startup France 2016 By Startup Academy)

    Depuis Août 2015 – Mai 2016 BNBUNION SAS
    Objectif : Apporter notre expertise technique et fonctionnelle auprès des sociétés en FRANCE. Notamment pour les comptes d’A3COM, Mutuelle Saint Christophe, Adaming, Hays Consulting, METRIC, …

    Consultant Technico-Fonctionnel CRM (Conseil, Intégration, Accompagnement au changement)
    Il s’agissait de recréer l’environnement CRM du client en respectant les best PRACTICES Microsoft

    • Audit & Estimation
    Compréhension des besoins
    Analyse de tous les environnements /Solutions « UnManaged » & « Managed »
    Chiffrage générale et Proposition de planning
    Installation CRM Dynamics On Premise
    Livraison du chiffrage (Chiffrage par objet, planning, synthèse générale)
    Evolution du SI d’une société axée sur les assurances

    Environnement technique & Outils :
    Agile, Microsoft DYNAMICS CRM v2013, v2015, C#, JavaScript, Visual Studio, Gantt Project, Microsoft Office, TMA

    D’Avril 2015 à Juillet 2015 Groupama Conciergerie
    Consultant Technico-Fonctionnel CRM (Audit – Analyse - Développement – TMA)

    Pour avoir un outil CRM performant, j’ai dû intervenir pour optimiser les performances et mettre en place des outils pour l’équipe de développement et enfin réaliser les développements spécifiques.

    • Audit de performance du CRM
    Compréhension des besoins
    Rédactions des spécifications fonctionnelles et détaillées (SFD)
    Chiffrage générale et Proposition de planning
    Optimisation des pages CRM
    Optimisation de l’installation + Réseau
    Tests Live/offline

    • Développement spécifique
    Création des scripts JS/JSON/HTML -> Client-Side
    Création des plugins (C#, #Net)
    Création des solutions sur mesure -> Customizations de l’IHM
    Customizations et personnalisations (Formulaires, vues)

    • Formation des utilisateurs finaux + Administrateurs
    Formation et préparation des supports des utilisateurs
    Animation de présentation de projet
    Assistance des utilisateurs : Conseil, pédagogie, méthodologie
    Gestion de projet et suivi

    Environnement technique & Outils :
    Agile, CRM Dynamics : Microsoft DYNAMICS CRM v2013
    Technologies: C#, JavaScript, Visual Studio, Team Foundation Services
    Business Intelligence: SSRS, SSIS, SSAS

    De Janvier 2015 à Mars 2015 Generali.Be
    Consultant Technico-Fonctionnel CRM (Conseil, Intégration, Accompagnement au changement)

    Generali.be, société d’assurance belge ayant opté pour la migration de son SI interne vers CRM Dynamics 2013 On Premise.

    • Fonctionnel
    Recueil de besoins -> Ateliers fonctionnels
    Rédactions Spécifications Fonctionnelles Générales et Détaillées
    Présentation des solutions lors des ateliers
    Livraison du chiffrage (Chiffrage par objet, planning, synthèse générale)

    • Installation & Intégration
    Installation CRM Dynamics 2015 On Premise
    Paramétrage des formulaires/Views/champs
    Microsoft BI : Utilisation des packages SSIS pour l’intégration de données

    Environnement technique & Outils :
    Agile, CRM Dynamics : Microsoft DYNAMICS CRM v2015
    Technologies: C#, JavaScript, Visual Studio, Team Foundation Services
    Business Intelligence : SSRS, SSIS, SSAS

    D’Avril 2014 à Décembre 2014 BNBUNION
    Consultant Technico-fonctionnel freelance Microsoft Dynamics CRM – Dev Applications

    Gestion des TMA pour des clients autour des technologies suivantes : Microsoft Dynamics CRM, Microsoft BI (SSIS, SSRS, SSAS) ainsi que les développements applicatifs (#Net, Silverlight, C#)

    • Microsoft Dynamics CRM (V4 – v2011 – v2013 –v2015)
    Installation
    Customizations & Personnalisations
    Intégration
    Formation & Audit

    • Business Intelligence
    SSRS : SQL Server Reportings Services
    SSIS : SQL Server Integrating Services
    SSAS : SQL Server Analyses Services

    • Service IT
    Microsoft .Net .Dev (Asp.net, MVC, Développement WPF & WCF)
    SharePoint

    Logithèque & Technologies:
    Microsoft Dynamics CRM : v4, v2011, v2013
    Technologies: C#, JavaScript, Visual Studio, #Net, SharePoint, Silverlight
    Gestion de projet: Team Foundation Services (TfS), Scrum & Agile
    Business Intelligence: SSRS, SSIS, SSAS
    Gestion de TMA: Gestion de Ticketing, PivotaTracker, Asana, Mantis

    De février 2012 à Mars 2014 ALTECA
    Consultant Microsoft CRM - Responsable de la Tierce Maintenance Applicative – Appels d’Offre

    o Customizations CRM – Intégration – Développement
    Paramétrage
    Développement code client-Side (JavaScript, JSON, html)
    Développement code Server (Workflow, plug-in et C#)

    o Audit de migration CRM 4 vers CRM 2011 - SI quelconque vers CRM 2011 - Performance
    Analyse de l’environnement
    Mise à jour des composants et Outils
    Montée de version
    Mise à jour des règles de gestion Client Side & Server Side
    Analyse et Chiffrage des composants BI (SSRS, SSAS, SSIS)
    Livraison du chiffrage (Chiffrage par objet, planning, synthèse générale)
    Etude interfaces existants
    Etude des règles de gestion
    Chiffrage générale et Proposition de planning
    Jeux sur le parallélisme (Temps d’ouverture et de chargement des pages CRM)

    o Gérer des TMA
    Prise en charge de tickets (Chiffrage)
    Développement spécifique
    Corrections de bogues

    o Formation des utilisateurs et administrateurs finaux
    o Chefferie de projet
    Environnement technique & Outils:

    Microsoft DYNAMICS CRM : v4 et 2011,
    Technologies : C#, JavaScript, Visual Studio
    Gestion de projet: Team Foundation Services (TfS), Gantt Project
    Business Intelligence: SSRS, SSI

    De Janvier à Février 2012 SUPINFO
    Formateur Freelance Microsoft Dynamics
    Il s’agissait de former des utilisateurs ayant un niveau ingénieur sur l’outil CRM Dynamics.
    o Préparer les différents supports
    o Animer une classe bilingue
    o Préparer les travaux pratiques
    o Interroger les étudiants
    o Noter les prestations orales et écrites.

    Environnement technique & Outils :
    Animation, Enseignement, Freelance, Microsoft Dynamics NAV, Formation, Conseils

    D’avril 2011 à Janvier 2012 SNCF
    Consultant NTIC – Progiciels de gestion CRM – Appels d’Offres – Installation - Développements

    Il s’agissait de mettre en place un progiciel de gestion CRM pour le service Accès Plus
    o Préparer les différents supports
    o Recueil des besoins spécifiques de la MOA (Maître d’ouvrage)
    o Mise à jour des spécifications détaillées de la MOA
    o Installation de Microsoft Dynamics 2011 sur machine virtuelle (VM)

    o Paramétrage du progiciel de gestion (Réalisation des formulaires, personnalisation de l’outil, …)
    o Estimation des charges et des coûts pour chaque demande d’évolution
    o Mise en œuvre toutes les règles de gestion
    o Développement spécifique (Programmation en JavaScript et création de plugins en C#, SQL)
    o Travail en méthodologie agile (Transparence sur l’avancement du projet, suivi hebdomadaire)
    o Livrables
    o Homologation (Gestion des anomalies)

    Environnement technique :
    MS DYNAMICS CRM, C#, JavaScript, Visual Studio, Team Foundation Services, Silverlight, Configuration Active Directory, Email Rooter, Méthodologie agile (SCRUM), Cloud Computing, Spécifications détaillées, gestion de l’IHM

Études et formations
  • Points forts
    +8 ans d’expérience en management de projet
    +8 ans d’expérience sur des projets agiles
    +10 ans d’expérience en développement d’outils CRM
    +8 ans d’expérience en Offshoring agile
    Consultant Certifié CRM Dynamics – Customizations & Configuration
    Formation Ingénieur informatique Bac +5
    MBA Entreprenariat & Gestion des projets innovants

    Domaine de compétences

    Coaching/Transformation Agile
    Formations Scrum et Kanban
    Accompagnement d’équipes métier
    Accompagnement à la personne Audit des systèmes d’information Implémentation d’une transformation Agile au niveau Entité

    Gestion de projet
    Méthodes agiles, estimation de budget, Réalisation d’un planning, animation de réunion de comité,
    Négociation, Organisation, pilotage, définition des KPI

    Outils
    Visual Studio 2022/2019, XrmToolBox, Eclipse, NetBeans, Modelling,

    Langages
    C#, ASP NET
    Java, JavaScript, JSON SQL, MYSQL, XML, HTML

    Microsoft BI
    SSRS, SSIS, SSAS Power BI

    Progiciels
    CRM 365, Power Platform, Power Automate, Power Apps, Power BI, Microsoft Dynamics CRM v4.0, v2016, Salesforce, VTIGER

    Formations

    2010-2011 : MBA~ Master Administration des entreprises - Entreprenariat et développement de projets innovants (IAE-IGR~ Université de Rennes 1).
    2008-2011 : Diplôme d’ingénieur en électronique et informatique (ENSSAT).
    2006-2008 : DUT Électronique et informatique industrielle (Université de Bordeaux).
    2005-2006 : BAC S avec option sciences de l'ingénieur (Lycée Albert Claveille).


D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM et facturation
Marwen

Chef de projet CRM et facturation

  • PARIS
CRM SAP SAP ECC AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product Owner
Wiam

Product Owner

  • SÈVRES
CRM
Disponible
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale
Ossama

Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale

  • SURESNES
AGILE Trello UX DESIGN SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM JIRA
Disponible
CV Product Manager
Geoffroy

Product Manager

  • BORDEAUX
CRM CMS ZAPIER AGILE JIRA SCRUM SQL
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Tatiana

Chef de projet digital AGILE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SQL ITIL PYTHON DATAVIZ .NET TABLEAU SOFTWARE CRM Data science
Disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Chef de projet MOA
Lamia

Chef de projet MOA

  • SAINT-OUEN
CRM CONFLUENCE MOA DATAVIZ AGILE MDM MAINFRAME JIRA JAVA AMAZON ELASTIC COMPUTE CLOUD
Disponible