Mathias - Consultant SALESFORCE

Ref : 110816L002
Photo de Mathias, Consultant SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • 2010 – 2011 ITBRM CONSULTING (fondateur)
    Consultant sur le produit Salesforce. Certifié ADM201 CON201
    Formation
    o Mise en place d’une stratégie de relation clients.
    o Formation sur les outils informatiques.
    o Amélioration des prospects à l’aide des outils marketing.
    Conseils Salesforce Sales et Services Cloud.
    o Conseils autour de la solution et de son interface avec le Système d’Information.
    o Cadrage, analyses et préconisations sur la mise en place de la solution.
    o Configuration, mise en place et formation utilisateurs et administrateur.

    2008 - 2010 QUESCOM - 60 employés France - Serbie - Afrique du Sud
    Responsable Système Informations (DSI)
    Administrateur Salesforce.
    o Administration plateforme (50 utilisateur à l’international).
    o Intégration avec ERP SAGE.
    Mettre en place le Support client et interne sous SALESFORCE.
    o Gestion de projet.
    o Récupération des données (dataloader).
    o Création workflow et développement APEX .
    o Intégration des contrats de services.
    o Mise en place portail client, création tableaux de bord….
    Gérer la relation avec les fournisseurs et les partenaires pour les achats IT.

    2005 - 2008 Consultant RSI (caisse de retraite)
    Consultant technique
    Assurer la maintenance et les évolutions d’une application GED.
     Etablir le plan de migration.
     Planifier et suivre le déroulement du projet avec les différents services.
     Assurer le respect des contraintes métier et organisationnelle.

    2001- 2005 Consultant Amadeus (Système de réservations) – 5130 employés
    Product Definition
    Assurer la promotion du produit PFA (Preferences For Availability) 150 clients:
     Présentation marketing du produit aux clients.
     Coordination des implémentations.
     Fournir le support technique et fonctionnel (interne/externe).
     En charge de la maintenance fonctionnelle de l’application.
    Coordonner les migrations STAR ALLIANCE :
     Identifier et chiffrer les étapes du projet.
     Construire et maintenir les données de test.
     Assurer la validation et la mise en recette.
    Assurer la maîtrise d’ouvrage du produit de gestion des horaires :
     Identifier les nouveaux besoins des compagnies aériennes.
     Collecter les informations issues de la veille réglementaire.
     Formaliser les nouvelles fonctionnalités.
     Coordonner la réalisation avec les équipes de développement.
     Assurer la validation et la mise en production.

    2000 - 2001 – Conseil Général Alpes Maritimes – 2300 personnes
    Consultant ORACLE
    Créer un référentiel de ressources humaines sur la localisation des agents et des moyens attachés.
     Elaborer le cahier des charges.
     Collecter les informations utiles auprès des utilisateurs.
     Création des écrans « Forms »
     Résoudre la problématique de la gestion de données d’origines diverses.
     Mettre en place les procédures de rapatriements des données.

    1998-2000 - TELENOTE Monaco – 10 personnes
    Analyste : gestion hôtelière
    Assurer la mise aux normes Françaises d’un progiciel de gestion Italien (500
    installations).
     Rédiger l’analyse fonctionnelle.
     Modifier l’existant pour respecter le cahier des charges.
    Développer les modules de réservations (planning) d’un progiciel de gestion
    hôtelière (1000 clients).
     Analyser les besoins suivant la législation.
     Rédiger les spécifications fonctionnelles.
     Coder les modules et assurer la mise en production.
    Réalisation d’un module de transfert de disponibilités (web) vers une centrale
    de réservations.
     Rédaction du cahier des charges
     Ecriture du module de transfert et de gestion des disponibilités.

    1997-1998 Conseil Régional PACA Marseille – 1500 personnes
    Consultant ORACLE
    Etudier la refonte d’une application de gestion de la formation professionnelle (Appel d’offre, attribution et suivi des subventions).
     Analyser l’existant.
     Identifier les nouveaux besoins lors de réunions utilisateurs.
     Rédiger les spécifications.
     Créer un prototype (Forms).

    1996-1997 Stage chez Amadeus Development SOHIA ANTIPOLIS
    Analyste développeur
    Mettre en place un tableau de bord pour les managers afin de suivre les activités de développements.

Études et formations
  • FORMATION
    2002 DESS Management et Conseil en Systèmes d’Information (MCSI). Mention Bien
    Intégration des NTIC dans le système d’information des entreprises.
    Formation sur le progiciel de gestion SAGE et de data mining (SAS).
    Supply Chain, les avantages de la maîtrise des coûts dans le contexte de logistique étendue.
    Knowledge Management, Outils et méthodes de capitalisation des connaissances.
    E-Business et E-Marketing.

    1997 Maîtrise MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion de l'Entreprise) mention AB.Université de Nice Sophia-Antipolis Formation (double compétence informatique et gestion).

    1994 DEUG de Sciences Economiques, mention Assez Bien, Université de Nice Sophia-Antipolis.

    1990 Baccalauréat Section D, Lycée Amiral de Grasse.

    COMPETENCES INFORMATIQUES
    Environnement
    Unix, Windows (2003, NT, 98, 95) DOS, Internet
    Méthodes d’analyses
    UML, Merise, Case, OMT, Designer 2000, AMC Designor
    Langages
    APEX, Visual Basic 5,6, PL/SQL, FORMS, ASP, SQL, HTML, JavaScript,Edifact
    Bases de données
    Oracle 7/8I, SQL Server, Access2000, SAS
    Reporting
    Business Object, WebIntelligence
    Gestion de projet
    Microsoft Project

    LANGUES
    Anglais Courant
    Espagnol Scolaire

    Compétences développées
    Réalisation et conduite de formations.
    Management projet.
    Expertise Salesforce.
    Gestion de projet.
    Relation fournisseur.
    Compétences en GED.
    Méthode SDMS.
    Relation client et avant vente.
    Maîtrise d’ouvrage.
    Communication écrite et orale.
    Gestion de projet d’envergure international.
    Animation de réunions.
    Oracle, PL/SQL.
    Oracle FORMS
    Rédaction spécifications fonctionnelles.
    Développement Visual basic.
    Architecture multidatabase (DB2, Oracle).
    Oracle et FORMS.
    Recherche informations

D'autres freelances
Consultant SALESFORCE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Gestion projet IT
Jean-Christophe

Gestion projet IT

  • NANTERRE
AGILE Manufacturing & Supply Chain KANBAN MOA WINDOWS SCRUM PMO Design Thinking DEVOPS SALESFORCE
Disponible
CV Consultant développement logiciel & web WINDEV
Thierry

Consultant développement logiciel & web WINDEV

  • SAINT-MARTIN-LA-PLAINE
WINDEV WEBDEV CRM SALESFORCE WORDPRESS BUBBLE NO CODE
Disponible
CV Directeur de projet/Audit
Anis

Directeur de projet/Audit

  • THIAIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SALESFORCE ORACLE DATACENTER SAP Cybersécurité JAVA
Disponible
CV Business Analyst SALESFORCE
Fadoua

Business Analyst SALESFORCE

  • MARSEILLE
SALESFORCE
Disponible
CV Consultant et Manager de Projets
Emmanuel

Consultant et Manager de Projets

  • PARIS
WINDOWS AGILE PACK OFFICE ZOOM MICROSOFT TEAMS Trello ORACLE SALESFORCE SHAREPOINT PMO
Bientôt disponible
CV Chef de projet/Consultant Salesforce Marketing Cloud
Mostafa

Chef de projet/Consultant Salesforce Marketing Cloud

  • PARIS
SALESFORCE MARKETING AUTOMATION
Disponible
CV Développeur Salesforce
Téoman

Développeur Salesforce

  • LES PAVILLONS-SOUS-BOIS
SALESFORCE JAVASCRIPT C# JAVA SQL
Disponible
CV Consultant sénior CRM & Marketing Automation
Antoine

Consultant sénior CRM & Marketing Automation

  • VANNES
ADOBE CAMPAIGN CRM SQL MARKETING AUTOMATION SALESFORCE AGILE SAS HUBSPOT
CV Chef de projet solution
Adnane

Chef de projet solution

  • NANTES
SCRUM SQL JIRA PEOPLESOFT PEOPLECODE SAP BO SALESFORCE
Disponible
CV Chef de projet SALESFORCE
Stephane

Chef de projet SALESFORCE

  • LEVALLOIS-PERRET
SALESFORCE MARKETING AUTOMATION ENTERPRISE ARCHITECT CRM SAS