Samy - DPO Ou Consultant fonctionnel RGPD

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Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    07/2015 – 11/2021
    (5 ans 4 mois)

    PENSAF COMPAGNIE – DIRECTEUR GENERAL- FREELANCE RGPD
    L’entreprise :

    La Société Pensaf Compagnie est spécialisée dans l’accompagnement, le conseil, la formation (transformation numérique, mise en conformité RGPD) et également l’équipements des halles et marchés alimentaire de France.
    Cette entreprise travail sur contrat avec des opérateurs privées ou collectivités locales.

    Confidentiel – Accompagnement réalisation d’AIPD


    Contexte, Objectif de la mission :

    Confidentiel fait face à des difficultés de réalisation de ses analyses d’impact (AIVP) et a demandé à Pensaf Compagnie de l’aider à améliorer le processus de réalisation des AIPD.

    Contribution délivrée :

    Identification des différentes parties prenantes
    Analyse des AIVP restant à réaliser
    Classification des AIVP selon 3 niveaux de complexité (simple, moyenne, complexe)
    Identification / collecte de la documentation existante et de celle à réaliser
    Aide à la saisie dans Adequacy
    Participation aux réunions avec le DPO et les différents intervenants pour la réalisation des AIVP
    Assistance au pilotage, planification, coordination et suivi de l’avancement, pour les intervenants internes ou externes

    AUDIT- ISP (Intégration de la sécurité dans les projets) :

    Pilote la mise en œuvre de la méthodologie ISP dans l’entreprise
    Analyse des risques au sein des différents projets
    Est acteur des comités ISP
    Audits Delivery Risk assestment-Re Risk Assestment.
    Contribue à la définition des contraintes de sécurité à prendre en compte dans chaque projet applicatif ou technique.

    RGPD-GDPR

    Accompagnement dans la mise en conformité RGPD
    Mise en place de mesures techniques, organisationnelle et juridique
    Formation et sensibilisation des collaborateurs aux enjeux et à l’impact du RGPD dans les organisations.

    07/2015 – 09/2020
    (5 ans 2 mois)
    PENSAF COMPAGNIE – DIRECTEUR GENERAL- FREELANCE RGPD
    L’entreprise :
    La Société Pensaf Compagnie est spécialisée dans l’accompagnement, le conseil, la formation
    (transformation numérique, mise en conformité RGPD) et également l’équipements des halles
    et marchés alimentaire de France.
    Cette entreprise travail sur contrat avec des opérateurs privées ou collectivités locales.

    AUDIT- ISP (Intégration de la sécurité dans les projets) :
    - Pilote la mise en œuvre de la méthodologie ISP dans l’entreprise
    - Analyse des risques au sein des différents projets
    - Est acteur des comités ISP
    - Audits Delivery Risk assestment-Re Risk Assestment.
    - Contribue à la définition des contraintes de sécurité à prendre en compte dans chaque projet
    applicatif ou technique.

    RGPD-GDPR
    - Accompagnement dans la mise en conformité RGPD
    - Mise en place de mesures techniques, organisationnelle et juridique
    - Formation et sensibilisation des collaborateurs aux enjeux et à l’impact du RGPD dans les
    organisations.
    - Rédaction des avenants et clause RGPD dans les contrats pour les sous-traitants
    - Revue de conformité de l'existant et mise en place du plan de conformité.
    - Rédaction de PIA
    - DPO interne ou externalisé certifié.
    -Gestion de projets DPO
    - Tenue de registre de traitements
    - Cartographie des traitements
    - Règlementation RGPD-GDPR, Lignes directrices G29, Loi informatiques et libertés 2018.
    - Maitrise de la théorie Blockchain
    - Maitrise de la pratique de gestion de projets Agile
    - Accompagnement dans la transition numérique
    - Mise en place tenue documentaire
    - Gestion du Stress

    Rédaction des avenants et clause RGPD dans les contrats pour les sous-traitants
    Revue de conformité de l'existant et mise en place du plan de conformité.
    Rédaction de PIA
    DPO interne ou externalisé certifié.
    Gestion de projets DPO
    Tenue de registre de traitements
    Cartographie des traitements
    Règlementation RGPD-GDPR, Lignes directrices G29, Loi informatiques et libertés 2018.
    Maitrise de la théorie Blockchain
    Maitrise de la pratique de gestion de projets Agile
    Accompagnement dans la transition numérique
    Mise en place tenue documentaire
    Gestion du Stress

    12/2008 – 12/2017
    (9 ans)
    Nouveaux Marchés de France – Gérant-Directeur Général France
    L’entreprise :
    La Société NMDF était spécialisée dans la gestion, la communication et la promotion des halles
    et marchés alimentaires ou textiles.
    Cette entreprise possédait de nombreuses équipes opérationnelles disséminées sur 18
    communes afin d’assurer la gestion et la maintenance des équipements et stands de marchés
    conformément aux contrats signés par appels d’offres avec les collectivités, sous forme de
    reportings trimestriel, les actions d’encaissements, d’entretiens (gestion des sous-traitants)
    ainsi que la supervision des coûts était transmises aux villes.
    Mission générale
    Assurer la direction, la gestion, le management et le développement de l’activité nationale des
    Nouveaux Marchés de France, soit le suivi en moyenne de 50 séances de marchés
    hebdomadaires réparties sur une vingtaine de collectivités à travers la France.
    CA 2008-2009 : 33 000 €
    CA 2017 : 1 500 000 €
    Missions détaillées
    - Rédaction des appels d’offres et marchés publics
    - Mise en place et suivi du déploiement opérationnel terrain
    - Recrutement et gestion du personnel
    - Gestion et suivi juridique des contentieux prudhommaux
    - Représentation de la société NMDF en négociations et commissions de marché
    - Programmation, préparation et mise en place des animations commerciales
    - Programmation, préparation et mise en place des braderies, fêtes foraines
    - Contrôles terrain des prestations et accompagnement des équipes
    - Saisie des paies, contrats et facturation
    Management
    - Réseau de relations publique dans les collectivités (mairies /collectivités territoriales)
    - 50 personnes : 15 régisseurs placiers, 10 agents de sécurité et 25 agents de propreté et
    polyvalents
    - Middle management et personnel à fort turn-over

    08/2018 – 01/2019 07/2015 – 01/2019 (3 ans 6 mois) 12/2008 – 12/2017 (9 ans) IBM Interactive – Consultant DPO GDPR-RGPD
    L’entreprise :
    IBM Interactive est une société de Conseil et de Services filiale à 100% du groupe IBM France.
    IBM Interactive, c'est un esprit start-up au sein d'un des plus grands groupes mondiaux combinant à la fois un leadership technologique aec de Watson, le Cloud et la Data, et tout le spectre de la transformation métier, technologique et humaine autour du Digital et Cognitif.
    Missions détaillées
    - Accompagnement dans la mise en conformité RGPD
    - Mise en place de mesures techniques, organisationnelle et juridique
    - Formation et sensibilisation des collaborateurs aux enjeux et à l’impact du RGPD dans les organisations.
    - Rédaction des avenants et clause RGPD dans les contrats pour les sous-traitants
    - Revue de conformité de l'existant et mise en place du plan de conformité.
    - Rédaction de PIA
    - DPO interne ou externalisé certifié.
    - Gestion de projets DPO
    - Tenue de registre de traitements
    - Cartographie des traitements
    - Règlementation RGPD-GDPR, Lignes directrices G29, Loi informatiques et libertés 2018.
    - Maitrise de la théorie Blockchain
    - Maitrise de la pratique de gestion de projets Agile
    - Accompagnement dans la transition numérique

    SAILE EQUIPEMENTS – DIRECTEUR GENERAL
    L’entreprise :
    La Société SAILE Equipements est spécialisée dans l’accompagnement, le conseil, la formation et équipements des halles et marchés alimentaire de France.
    Cette entreprise travail sur contrat avec des opérateurs ou collectivités qui administrent les halles et marchés de France.
    Missions détaillées
    - Conseil et accompagnement de gestionnaire de marchés forains (opérateurs ou collectivités)
    - Gestion des animations commerciales
    - Formation aux métiers d’encadrement des halles et marchés
    - Location de système encaissement dématérialisé spécialisé pour les halles et marchés
    - Accompagnement AMOA ou avant appel d’offres marchés forains
    - Etude et diagnostic avec mise en œuvre de restructuration de halles et marchés
    - Vente ou location de matériel dédié aux structures mobile destiné aux commerçants (barnums)
    - Agent de sous-traitance de recyclage des déchets issues des halles et marchés.
    Nouveaux Marchés de France – Gérant-Directeur Général France
    L’entreprise :
    La Société NMDF était spécialisée dans la gestion, la communication et la promotion des halles et marchés alimentaires ou textiles.
    Cette entreprise possédait de nombreuses équipes opérationnelles disséminées sur 18 communes afin d’assurer la gestion et la maintenance des équipements et stands de marchés conformément aux contrats signés par appels d’offres avec les collectivités, sous forme de reportings trimestriel, les actions d’encaissements, d’entretiens (gestion des sous-traitants) ainsi que la supervision des coûts était transmises aux villes.
    Mission générale
    Assurer la direction, la gestion, le management et le développement de l’activité nationale des Nouveaux Marchés de France, soit le suivi en moyenne de 50 séances de marchés hebdomadaires réparties sur une vingtaine de collectivités à travers la France.
    CA 2008-2009 : 33 000 €
    CA 2017 : 1 500 000 €
    Missions détaillées
    - Rédaction des appels d’offres et marchés publics
    - Mise en place et suivi du déploiement opérationnel terrain
    - Recrutement et gestion du personnel
    - Gestion et suivi juridique des contentieux prudhommaux
    - Représentation de la société NMDF en négociations et commissions de marché
    - Programmation, préparation et mise en place des animations commerciales
    - Programmation, préparation et mise en place des braderies, fêtes foraines
    - Contrôles terrain des prestations et accompagnement des équipes
    - Saisie des paies, contrats et facturation
    Management
    - Réseau de relations publique dans les collectivités (mairies /collectivités territoriales)
    - 50 personnes : 15 régisseurs placiers, 10 agents de sécurité et 25 agents de propreté et polyvalents
    - Middle management et personnel à fort turn-over

    01/2006 – 09/2008 (2 ans) BNP PARIBAS ASSURANCE – Analyste
    Mission générale
    Réalisation et validation des livrables dans les délais, qualité et coûts définis ;
    Mise en œuvre et déploiement des solutions applicatives de différents niveaux de complexité définies ;
    Missions détaillées
    - Participation à l’étude préliminaire et à l’acceptation de l’expression de besoin,
    - Conceptualisation et la modélisation d’une solution fonctionnelle, et/ou une solution technique
    - Réalisation et en mise à jour des livrables spécifiques à l’activité,
    - Participation à l’estimation des charges.
    - Gestion des référentiels "nomenclatures" et "Product référence Book" (administration et configuration) ;
    - Conduite du changement et la formation continue des équipes utilisatrices ;
    - Assurer la montée en compétence (fonctionnelle et technique) des utilisateurs.

    01/2004– 01/2006
    (2 ans) CEGOS - Assistant grands comptes (Formation professionnelle)

    Missions détaillées
    - Capitaliser les informations clés concernant les clients : mise à jour de la base de données
    - Contribuer aux mises à jour des outils de suivi des actions commerciales
    - Assurer une bonne interface relationnelle par la connaissance des clients et des affaires en cours.
    - Assurer la préparation des reportings mensuels
    - Aider à l’analyse des statistiques de ventes et au pilotage de l'activité en lien avec le manager commercial
    - Gérer et capitaliser les informations du service pour les rendre accessibles
    - Être le relais des commerciaux vis-à-vis des clients internes et externes
    - Organiser et participer aux réunions commerciales, rédiger les comptes rendus et suivre la mise en œuvre des actions
    - Assurer le secrétariat : gérer les agendas, organiser les déplacements…
    - Constituer les dossiers de référencement pour le secteur privé et les dossiers administratifs de candidature concernant les marchés publics.

Études et formations
  • FORMATION

    2020 Certification Data protection Officer, CNAM Paris (DNT
    105-106)

    2018-2021 Certification Data protection Officer, Bureau Veritas

    2020 Droit nouvelles technologies CNAM Paris (DNT 104)

    2008 Master 2 en entrepreneuriat en alternance Novancia Business School

    2006 Business Unit, gestion de centre de profit, en alternance à Novancia Business School

    2004 BTS action commerciale à l’IDRAC PARIS

    2002 Baccalauréat SES à Sartrouville


    COMPETENCES

    Anglais
    Espagnol Opérationnel

    Notions

    Informatique
    Word, Excel, Internet, Access, PowerPoint, ERP

    Certifications
    Certification Data protection Officer, CNAM Paris (DNT 105-106) DNT 104 Droit des Nouvelles technologies CNAM, Bureau Veritas DPO 2018-2021,IBM Agile Explorer, IBM Big Data foundation Level 1, IBM Cognitive Practitioner, IBM blockchain Foundations Developer, Blockchain Essentials, IBM Blockchain Consultant, IBM Enterprise Design Thinking Practitioner. IBM Blockchain foundation developer.

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