Ivana - Chef de projet SIEBEL
Ref : 070309B001-
92500 RUEIL MALMAISON
-
Chef de projet, Consultant technique, Consultant fonctionnel (49 ans)
-
Freelance
Consultant CRM, décisionnel BPI - Paris 09/13 (1 mois)
Contexte recommandation d’architecture pour un outil de rapporting de gestion des fonds d’investissements
Missions √ analyse de l’existant et des besoins futurs
√ définition de l’architecture applicative du système décisionnel cible
√ recommandations, réalisation et documentation d’un POC
Technologie Business Objects XI, Business Objects Crystal Reports, Oracle 12g
Fonctionnel Banque d’investissement, rapporting, vision client
Consultant Décisionnel SIEBEL
SANOFI-Chilly Mazarin
07/12-09/13 (1 an)
Contexte réalisation d’un outil répondant aux besoins de l’Entrepôt des données cliniques de l’ensemble des filiales au niveau mondial
Missions √ analyse de l’existant et des besoins futurs
√ définition de l’architecture applicative des systèmes décisionnels cliniques
√ modélisation des univers et des datamarts
√ spécification des règles (filtrage, transformation…) et des processus ETL
√ analyses visant à répondre aux exigences de volumétrie et de performances
√ spécification des rapports QlikView, Business Objects
Technologie Siebel v8, Business Objects BI4, Business Objects Crystal Reports, QlikView 11, IMPACT, Informatica, Microsoft BI, TERADATA, OPX2…
Fonctionnel Industrie Pharmaceutique, Gestion des études cliniques scientifiques et marketing, Gestion des instituts, Gestion des investigateurs, Gestion des patients, Gestion des protocoles et des visites
Conseil CRM
GMF
11/11-05/12 (7 mois)
Contexte définition du besoin et prototypage itératif d’une solution décisionnelle de CRM
Rôle organisation et animation des ateliers de spécifications et de démonstration du prototype, rédaction des spécifications et leur validation au cours des ateliers
Missions √ animer les ateliers utilisateurs, mettre à jour et faire valider les spécifications
√ développer les fonctionnalités demandées dans le prototype
Technologie MySQL Server, Oracle, JAVA, J2EE, SQL/PL SQL, Javascript, HTML
Fonctionnel Mutuelle, Assurance, CRM, Entrepôt de données
Consultant Décisionnel – SIEBEL
BOUYGUES TELECOM
04/11-10/11 (7 mois)
Contexte mise en place des outils permettant de proposer les offres les plus pertinentes en temps réel et d’apprendre en fonction du comportement client en répondant aux contraintes en termes de volumétrie et de performances…
Rôle Rédaction des spécifications, définition de l’architecture cible, développement, tests
Missions √ expression du besoin et rédaction des spécifications
√ définition de l’architecture cible (nouvelles sources, datamart, processus…)
√ développements et tests techniques
√ suivi de la relation avec les acteurs externes : métiers, différentes équipes techniques appliquées dans le projet…
√ rédaction des contrats interfaces techniques (ETL et Web Services) et suivi de leur mise en place
Technologie Oracle - Siebel RTD, TERADATA, Quality Center, Soap UI, CaliberRM, Oracle, JAVA, J2EE, WebServices, SQL/PL SQL
Fonctionnel Gestion de la relation client, Décision en temps réel et apprentissage en fonction du comportement client
Consultant Décisionnel CRM
ORANGE – France Télécom
06/10-03/11 (9 mois)
Contexte mise en place des nouvelles offres de régie publicitaires internet, mobile et vocal - gestion de projet de mise en place des processus et des outils interconnectés avec le SI existant (annuaire, base client/prospect, comptabilité, trésorerie) permettant commercialisation de ces offres par internet (Self Care, Paiement en ligne) - les équipes basées en Angleterre, Australie et au Canada (Calgary)
Missions √définition et documentation des processus métiers et des services attendus par les différentes applications (Self Care, Paiement en Ligne, Recouvrement..) du SI cible
√ définition et rédaction des spécifications fonctionnelles
√ coordination et challenge des choix de l’architecture fonctionnelle et technique
√ définition et mise en oeuvre de la stratégie de validation et de recette
√ support à la rédaction des contrats interfaces techniques (ETL et Web Services) et suivi de leur mise en place
Technologie CALL GENIE, Oracle EXADATA, CSS, HTML, XML, WebServices, SQL/PL SQL, XML, BPEL, DDL
Fonctionnel Régie publicitaire, Gestion des Offres multi-canal et des Produits, Gestion du Catalogue et de l’Inventaire, Portail Web, AdServing, e-Buisness, Self Care …
Consultant CRM - Décisionnel
FRANCAISE DES JEUX
fév. 09-juin 10 (16 mois)
Contexte refonte de l’ensemble des processus métiers liés au client pour préparer l’ouverture du marché des jeux de hasard à la concurrence
Missions √ aide au choix de l’architecture applicative
√ rédaction des spécifications techniques
√ développements et tests techniques
Technologie Business Objects, COHERIS (JAVA, J2EE), J2EE, JavaScript, RhninoScript, HTML, XML, DataAccess, Informatica, WebServices, Oracle, SQL/PL SQL , ADOBE, XML, BPEL, DDL
Fonctionnel Gestion du catalogue des offres et des produits, Gestion de la force de vente, Gestion du centre d’appels, Gestion de l’offre et des produits, Gestion des campagnes marketing, Mise en place des programmes de fidélisation
Consultant CRM Décisionnel
GRAS SAVOYE
déc. 2007 - jan. 2009 (13 mois)
Contexte mise en place d’un entrepôt de données CRM communiquant avec les applications métiers existantes et des outils d’informations externes – ayant pour objectif de constituer un entrepôt de données permettant de proposer des produits adaptés aux clients
Missions √ analyse de l’existant (documentation sur les applications gérant les contrats Vie, Prévoyance, Retraite, IARD, Arts, Transport, Chevaux…), rédaction du cahier des charges à destination des éditeurs, aide au choix de solutions technologiques de mise en place et des échanges
√ rédaction des spécifications technico-fonctionnelles à destination de l’éditeur et des applications métier existantes
√ définition de l’architecture fonctionnelle et technique
√ support et validation des contrats interfaces techniques et suivi de leur mise en place
√ gestion de la stratégie de migration des données existantes
√ définition des processus métier (ateliers utilisateurs), rédaction des spécifications et des cas de test (production des devis pour les assurances Vie, Santé, Prévoyance, Retraite, IARD en fonction du profil client)
√ définition de l’architecture permettant les échanges en temps réel entre les applications métiers hétérogènes (Cobol, Oracle application, ASP..) vers l’entrepôt cible
√ organisation et animation des ateliers techniques et fonctionnels avec le fournisseur et autres acteurs techniques
Technologie Web Services (SOAP et REST), XML, BPEL, COHERIS, HTML, J2EE, ASP, Cobol, JavaScript, Oracle, MySQL, SQL/PL SQL, UML
Fonctionnel Gestion de la Relation Client, Gestion des contrats assurances : Vie, Prévoyance, Retraite, IARD..
Analyste Fonctionnel (anglais)
BNP Parisbas
nov 2008 - avril 2008 (6 mois)
Contexte adaptation de l’application permettant de générer les devis en fonction du catalogue, profil client et des offres du moment
Missions √ organisation et animation des réunions et rédaction des spécifications
√ définition de l’architecture et modélisation
Technologie MSProject, ADOBE, SalesForces, DELPHI, Java, J2EE, Oracle, SQL/PL SQL
Fonctionnel Gestion du catalogue produits (structurés par type de véhicule, marque, modèle, options, financement, services complémentaires…), Gestion de l’Inventaire, Production des Devis, Souscription, Publication, Rectification et Archivage des devis, Gestion des clients et des conducteurs
Consultant CRM/BI SIEBEL
Canal +
avril 2007 - nov. 2007 (7mois)
Contexte reprise de la production des applications CRM/BI suite à la fusion Canal + / TPS
Missions √ analyse de l’existant et définition de l’architecture cible
√ roadmap de résolution des problèmes de volume et de performance critiques
√ analyse des anomalies techniques et gestion de leur résolution
√ animation des réunions régulières et ad’ hoc de pilotage
Technologie Teradata, Siebel eMedia, SiebelMarketing, SiebelAnalytics, Informatica, DAC, RTD, CTI, EAI, EIM,VB
Fonctionnel Centre de gestion des contacts entrants et sortants (gestion des appels, courriers, mails, SMS),
Marketing analytique et opérationnel,
Consultant CRM - décisionnel
GNFA
sep. 2006 – mars 2007 (7 mois)
Contexte redéfinition de l'ensemble des processus métier du GNFA visant à optimiser la gestion de la relation client
Missions √ réunions de définition de l’architecture cible impliquant tous les métiers de l’entreprise: GRC, Gestion des offres, Gestion des prestations, Administration, Facturation et recouvrement, Logistique, Planification, Gestion des ressources
√ rédaction des processus et des spécifications des services CRM - entrepôt de données
√ définition de la stratégie de validation et de la recette
Technologie MSProject, ALFRESCO, Selligent, SugarCRM, Java, J2EE, MySQL, PHP
Fonctionnel Gestion de la relation client, Conception et mise à jour des offres, Décisionnel
Consultant CRM/BI SIEBEL
NOVARTIS
juin 2002 – sep. 2006 (4 ans)
Contexte refonte de l’ensemble des processus de la gestion relation client pour les fédérer sur un unique outil et permettant de bâtir un entrepôt de données dédié au décisionnel CRM (gestion des ventes, analyse, ciblage et pilotage marketing, analyse et suivi de centre d’appels…)
Missions
√ analyse des besoins métiers
√ définition de l’architecture fonctionnelle et technique
√ analyse des anomalies techniques et gestion de leur résolution
√conception et déploiement des outils permettant d’assurer la qualité des données transitant entre les différentes applications
Technologie MSProject, Siebel ePharma, Siebel Tools, Actuate, Oracle, SQL/PL SQL, Interfaces Batch, EIM, Cognos, PowerPlay, DataStage, Interfaces batch, Siebel DocumentManager, Centra, LotusNotes, SAS
Fonctionnel Gestion des comptes et des contacts, Gestion des activités et de l’agenda, Pilotage et suivi des activités, Gestion des d’appels (Information et documentation médicale et pharmaceutique), Administration des ventes (prise et suivi de commandes, réclamations), Gestion des produits, Gestion des campagnes, Organisation des événements, Organisation des études cliniques, Conception et gestion des espaces collaboratifs des projets
Développeur SIEBEL
SOCIETE GENERALE
avril 2001 – juin 2002 (14 mois)
Contexte déploiement d’une application Siebel dédiée à 20000 agents et 5 centres d’appels dans l'objectif d’optimiser la relation client multi-canal
Missions √ gestion de projet et participation à la réalisation du module ‘Gestion des appels’ de l’application dédiée aux agents des Call Center
√ définition du Data Mapping du module ‘Gestion des appels’
√ Gap Analyse (ateliers utilisateurs)
√ chiffrage du module ‘Gestion des appels’, définition du planning et son suivi
√ spécifications et paramétrage du module de gestion les activités et l’agenda des conseillers de clientèle
√ spécifications et paramétrage du module de gestion des produits
Technologie Siebel Tools, eScript, Work Flow, Siebel eFinancial, Assignement Manager, State Model, Oracle
Fonctionnel Gestion des appels (Call Center), Gestion des contacts, Gestion des activités et de l’agenda, Gestion des campagnes, Gestion des produits (Assurance Vie, Prévoyance, Retraite..), Gestion des opportunités
Développeur SIEBEL
ALCATEL
fév. 2001 – avril 2001 (2 mois)
Contexte recette d’une application GRC en mode OffShore avec le Taïwan
Missions analyse, qualification, gestion et correction des anomalies remontées
Technologie Siebel Tools, Siebel eScript, Oracle
Fonctionnel Gestion des appels (service après-vente, souscription en ligne, information), des contacts, des demandes, des contrats, des campagnes, des produits, des opportunités
Développeur SIEBEL
LA POSTE
jan. 2001 – fév. 2001 (1 mois)
Contexte constitution de la réponse à l’appel d’offre de La Poste souhaitant s’équiper d’un outil de gestion des prospects, des clients, des contrats et des opportunités
Missions √ Data Mapping et développement des interfaces
√ participation aux développements d’une maquette Siebel
Technologie EIM, Siebel Tools, Work Flow, Siebel eSales, MySQL
Fonctionnel Gestion des contacts, Gestion des activités et de l’agenda, Gestion des campagnes, Gestion des produits
Développeur SIEBEL
AXA
août 2000 – janvier 2001 (6 mois)
Contexte refonte des processus métiers permettant de gérer les comptes, les contrats, les activités, les opportunités et les sinistres dans une optique d'amélioration de la gestion de la relation client
Missions √ maquettage itératif d’une application Siebel 2000 dédié à l’assurance permettant de gérer les sinistres (animation des ateliers utilisateurs, préparation des questionnaires, recueil et analyse des réponses)
√ responsable de la conception et du développement de l’interface EIM alimentant la maquette en données clients et contrats en provenance des différentes applications métiers
Technologie Siebel EIM, Siebel Tools, Work Flow, Siebel Insurance, Oracle, SQL/PL SQL
Fonctionnel Gestion des contacts, Gestion des activités et de l’agenda, Gestion des produits (Vie, Retraite, Prévoyance, Santé, IARD…), Gestion des opportunités, Gestion des sinistres
Consultant CRM – Expert en Développement et Maintenance SIEBEL
>expertise dans le domaine de la gestion de la relation client et du décisionnel (plus de 10 ans)
>expérience des problématiques de gestion des grands volumes et des contraintes de performance
>maîtrise d’ouvrage (conduite du changement, définition des processus, expression du besoin, spécifications, recette, définition de la stratégie de validation…)
>maîtrise d’oeuvre (conception, développement, paramétrage, administration…)
Siebel Tools,
Siebel EIM et EAI,
Siebel eScript et VBScript,
Siebel WorkFlow…
>dynamisme, autonome, excellent relationnel, bonne communication écrite et orale
CONNAISSANCES TECHNIQUES
SYSTEMES D’EXPLOITATION WINDOWS, UNIX
BASE DE DONNEES ORACLE, SQL SERVER, DB2, POSTGRES
LANGAGES/PROGRAMMATION PL/SQL, XML, VB, JAVA/J2EE, JAVASCRIPT, FORTRAN, BASIC, VB, C/C+…
PROGICIELS
SIEBEL (ANALYTICS, MARKETING, REAL TIME DECISION, DAC, EIM…), BUSINESS OBJECTS, TERADATA, DATASTAGE, ORACLE HEXADATA, INFORMATICA, BO CRYSTAL REPORTS, QLIKVIEW, DATASTAGE, COGNOS, BIME, MS BI…
CONNAISSANCES FONCTIONNELLES
GESTION DE LA RELATION CLIENT - DECISIONNEL
MARKETING ANALYTIQUE ET PREVISIONNEL, PILOTAGE DE LA FORCE DE VENTE ET DE SON EFFICACITE, DECISION ET APPRENTISSAGE EN TEMPS REEL, GESTION DE L’OFFRE ET DES CATALOGUES PRODUITS, SOUSCRIPTION, DEFINITION DU PLAN D’ACTIONS COMMERCIAL, SAV, BI (PREVISIONS, SUIVI, RAPPORTING, CIBLAGE), REGIE PUBLICITAIRE
ENTREPOT DE DONNEES
ANALYSE DU BESOIN, ANALYSE DE L’EXISTANT, EXPLORATION DES DONNEES, DEFINITION DES SOURCES ET DES CONNECTIONS, DEFINITION DES REGLES DE NETTOYAGE ET DE TRANSFORMATION, DE VERIFICATION DE LA QUALITE DES DONNEES ET DE SECURITE, MODELISATION DES DATAMARTS ET DES UNIVERS, CONCEPTION DES PROCESSUS ET DES WORKFLOW, GESTION DE LA VOLUMETRIE
BIG DATA
ANALYSE DU BESOIN EN TERMES DE VOLUMETRIE ET DES PERFORMANCES, RECOMMANDATIONS
FORMATION INITIALE
1996 - 2000
Ecole d’ingénieur ENSI et un an de stage
Diplôme d’ingénieur ENSI
1993 - 1996
Classes Préparatoires Maths Sup / Math Spé
Réussite aux concours ENSI
1991 - 1993
1ère S et Terminale C
Baccalauréat Série C - mention