Mark - Chef de projet SALESFORCE
Ref : 181206A002-
78600 MAISONS-LAFFITTE
-
Chef de projet, Consultant, Directeur de projet (54 ans)
-
Freelance

2018 Chef de Projet Salesforce iGybe Solutions
➢Salesforce Administrateur Certifié
➢125+badges Trailhead comprenant Admin, Architecture , Développement,
Service Cloud et Sales Cloud
2015 - 2018 Senior Expert Claims AXA Global Direct
➢Contributeur clé à la stratégie et transformation des directions sinistres des
entités du Groupe AXA Global Direct dans 7 pays en Europe et Asie
➢Domaines d’intervention: solutions digitales , data sciences inistres ,
fraude , reporting sinistres et gestion de la performance
2015 (6 mois ) Responsable Equipe Contrats Assurance Vie en Déshérence
AXA France Services
➢Manager de transition pour 6 mois pour monter un Task Force dédié à la
recherche de bénéficiaires des contrats d’assurance vie en déshérence
2008-2014 Transformation Six sigma & Lean Management AXA France Services
➢Mise en place de nouvelles pratiques de management opérationnel dans des
organisations. Gains importants d’efficacité obtenus
➢Amélioration de la qualité de service et optimisation des processus dans
des domaines informatiques très divers (projet, maintenance, qualification, release
management, gestion d’environnements ...)
2005 –2008 Responsable Gouvernance Informatique AXA Banque
➢Création du poste et de l’équipe Gouvernance Informatique
➢Préparation, contrôle et gestion du budget informatique (€22M)
➢En charge du programme de transformation informatique comprenant la sous
-traitance de services
➢Formalisation des processus et risques opérationnels de la Direction
Informatique (Bâle II)
2003 –2005Responsable Qualification AXA Banque
➢Mise en place d’une nouvelle équipe de 12 personnes
➢Responsable de la Qualification du projet IT majeur de création du nouveau
système front de vente et de servicing de l’activité crédit
2001 –2003 Responsable informatique AXA Cessions
➢Projets web: Extranet pour gérer le placement des traités de réassurance et
l’achat de la réassurance facultative.
➢Mise en place d’un nouveau progiciel de back office réassurance
➢Réorganisation et gestion de la production Informatique
➢Gestion des fournisseurs internationaux de solutions innovantes sur le marché de
la Réassurance
➢Pilotage budget Informatique (€4M) –responsable des engagements
➢Négociation et gestion des fournisseurs informatiques
1997 – 2001 Responsable des Relations Entités AXA Global IT Organization
Mission principale: Assurer l’implémentation de la politique et les initiatives IT du
Groupe AXA dans les sociétés de gestion d’actifs du Groupe et représenter leurs
intérêts au sein du Groupe IT
➢S’accorder avec la Direction informatique locale comment implémenter la
stratégie informatique du Groupe et les assister. Ex. Programme CRM, Balanced
Scorecard, Plan Stratégique IT, Plan annuel et Budget, Achats, Standards
➢Alignement de la Stratégie Informatique locale avec les objectifs Business local
et Groupe.
1996 –1997Architecte Systèmes CRM AXA Direction Centrale des Systèmes d’Information
➢Définition de solutions et conseils dans la gestion des données clients et la
stratégie orientée client pour les entités du Groupe
1994 – 1996 Chef d’équipe Développements AXA Direction Centrale des Systèmes d’Information
➢Coordination des développements. Gestion et priorisation des versions avec
plusieurs entités du Groupe
1992 -1994 Développement de Logiciel AXA Direction Centrale des Systèmes
d’Information
➢Projets de développements en technologie open et mainframe
1992 (6 mois)Stage –CNET (France Télécom)
➢Simulation du comportement des transistors haut débit Arséniure de Gallium
Diplômes
Grande Ecole France Ecole Centrale Paris (1991 – 1992)
Mastère en Electronique Mention Très Bien
UK University University of Cambridge , England M.A.Honours in Engineering
Compétences Clés
➢Salesforce AdministrateurCertifié & 125+badges Trailhead
➢Expérience importante de gestion de projets et d’équipes
➢Transformation d’organisations à travers Lean management et Six Sigma
➢Gouvernance IT (finance, stratégie, gestion de portefeuille de projets)
➢IT Operating Models (projet, maintenance, qualification, release management...)
➢Technologies Mobile et Web (java, javascript, html, css, node.js, angular, ionic, cordova, ...)
➢Gestion fournisseurs (centre de services, négociation de contrats, SLA)
➢Multiples lignes de Business dans les Assurances et la Banque
Formations & Certifications
Salesforce Administrator Certification Six - Sigma & Lean Management
Introduction to CMMI ITIL Foundation MEGA Process Data Science in Claims
Langues
Anglais Langue maternelle
Français Bilingue
Allemand Niveau scolaire