Abdoulaye - Chef de projet ORDER MANAGEMENT SYSTEM

Ref : 190715B004
Photo d'Abdoulaye, Chef de projet ORDER MANAGEMENT SYSTEM
Compétences
CRM
INFOR ERP
MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM
Expériences professionnelles
  • CEO & Founder of Nimbah
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Developement et sourcing de produits agro-alimentaire bio et conventionel
    Mission : Commercialer des produits novateurs sur le marché bio
    Redaction du business plan
    Developement de marques et storytelling
    Sourcing sur le marché international
    Mix produits
    Gestion de l’innovation
    Développement de la sous-traitance
    Négociation avec les acheteurs (grossistes – réseaux spécialisés BIO – GMS)
    Encadrement de stagiaires
    Résultats: Obtention de la certification BIO, startup coup de coeur au startup week end à Dijon, participation au premier salon foodtech, vente de produits sur de nouveaux segments.

  • Research and Services / Technical papers

    Ahlstrom Munksjo
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Developement et sourcing de produits agro-alimentaire bio et conventionel
    Mission : Commercialer des produits novateurs sur le marché bio
    Redaction du business plan
    Developement de marques et storytelling
    Sourcing sur le marché international
    Mix produits
    Gestion de l’innovation
    Développement de la sous-traitance
    Négociation avec les acheteurs (grossistes – réseaux spécialisés BIO – GMS)
    Encadrement de stagiaires
    Résultats: Obtention de la certification BIO, startup coup de coeur au startup week end à Dijon, participation au premier salon foodtech, vente de produits sur de nouveaux segments.

  • Chef de projet Supply Chain Planning

    IBP
    Jan 2011 - Jan 2018

    Déploiement à l’échelle du groupe du process Integrated Business Planning (Plan Industriel et Commercial)
    Mission: Implémentation & amélioration continue des processus du plan industriel et commercial.
    Déploiement de la suite Infor Supply Planning et des outils de reporting.
    • Gestion à l’échelle du groupe de la planification mensuelle de l'offre et de la demande avec l'impact
    du cycle de vie des produits avec remise de rapports à la direction générale
    • Mise en place du support des outils au niveau Business Area
    • Formation et gestion du changement
    • Participation active à l’élaboration des rapports IBP (chiffre d’affaire, indicateurs de performance) et réunion d’examen mensuelle.
    Résultats: Déploiement réussi du process IBP et obtention de la désignation ‘Fully Functional ‘ du cabinet de conseil Oliver Wight. Cela a amélioré le niveau de service à la clientèle et la performance financière.
    Il apportait des solutions aux problèmes clés.

  • IT & Business Process Manager

    Jan 2005 - Jan 2011

    Responsable organisation et systèmes d’information pour 8 usines & 34 bureaux de ventes à l’international.
    Mission: Consolidation des systèmes d’information. Rationaliser les coûts de transport. Améliorer la productivité avec les clients (B2B). Réduire les stocks de produits finis et de matières premières.
    Améliorer les flux industriels. Impliquer les responsables informatiques sur des projets business.
    • Encadrer des équipes distantes (8 Local IT Manager) & gestion de budget.
    • Implémentation & administration du CRM (Sales Force)
    • Optimiser l’utilisation du système d’information (ERP).
    • Business Process Reengineering.
    • Définir le cahier des charges des projets de mise en place d’outils décisionnels, d’analyse de consommation de matières premières, de réduction des stocks, d’interaction clients (B2B).
    • Créer des rapports de ventes, de production et de logistique sous SAP BW et BO.
    Résultats: Une meilleure visibilité sur les chaînes de fabrication, sur les coûts, les délais et sur l’état des commandes à l’international. Mise en place d’un système de calcul et de contrôle des coûts de transport.
    Les consommations et les approvisionnements analysés et consolidés.
    Les stocks de produits finis et de matières premières réduits, la productivité améliorée. Des meilleures décisions prises pour le business en terme de calculs de rentabilité et de prix.

  • System & Network Manager Responsable IT infrastructure

    pour 11 sites en France
    Jan 2001 - Jan 2005

    Mission: Assurer la coordination entre l’équipe corporate (Finlande) et les 11 sites français.
    • Déployer une nouvelle architecture, réduire le nombre de serveurs.
    • Trouver des nouveaux prestataires, optimiser la maintenance.
    • Audit sécurité de sites.
    Résultats: Harmonisation des procédures de sauvegarde et de l’architecture, contrats de maintenance
    consolidés.

  • Research and Services / Technical papers

    Ahlstrom Munksjo
    2001 - Jan 2018

Études et formations
  • Executive Master in Innovation & Entrepreneurship

    (Growth to Innovation & Negotiation to create value elective courses) Vlerick Business School - Belgium MBA – Spécialisation en Business Intelligence 2004-2006 Grenoble Graduate School of Business -
    2014
  • MBA – Spécialisation en Business Intelligence

    Grenoble Graduate School of Business - France
    2004
  • DUT en Informatique

    Université de Marne la Vallée - France
    1998
Autres compétences
Internal leadership development program with The Center for Creative Leadership

Certified in Production and Inventory Management (CPIM) 2011
The Association for Operation Management (APICS)

Microsoft Certified Systems Engineer (MCSE). 2004

LANGUE: Anglais bilingue

D'autres freelances
Chef de projet ORDER MANAGEMENT SYSTEM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet / PROJECT MANAGEMENT
Serigne

Chef de projet / PROJECT MANAGEMENT

  • VERSAILLES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT BUSINESS OBJECTS ASSET MANAGEMENT ORDER MANAGEMENT SYSTEM CASE MANAGEMENT SOFTWARE ASSET MANAGEMENT AGILE LEAN MANAGEMENT
CV Directeur informatique
Morgan

Directeur informatique

  • COYE-LA-FORÊT
.NET Microservices ORDER MANAGEMENT SYSTEM AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Cloud AWS DOCKER BIG DATA ITQUANTS Kubernetes
CV Chef de projet ASSET MANAGEMENT
Içten

Chef de projet ASSET MANAGEMENT

  • LEVALLOIS-PERRET
ASSET MANAGEMENT MOA PMO DATA DICTIONARY ORDER MANAGEMENT SYSTEM PROJECT MANAGEMENT OFFICE REPORTING SERVICES SOFTWARE ASSET MANAGEMENT SOPHIS VALUE POWER AMC
CV Consultant Supply Chain / WMS
Ting

Consultant Supply Chain / WMS

  • Courbevoie
WMS ORACLE RETAIL ORACLE ORDER MANAGEMENT TMS SALESFORCE ORACLE E-BUSINESS SUITE ORDER MANAGEMENT SYSTEM KINAXIS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Real

Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • Montpellier
PROJECT MANAGEMENT OFFICE LIVELINK QUALITY CENTER ORDER MANAGEMENT SYSTEM
CV Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE
Renaud

Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE

  • Allez et Cazeneuve
MAITRISE D OUVRAGE WMS MS OFFICE MS PROJECT EDI SCRUM ORDER MANAGEMENT SYSTEM PLM KANBAN MDM
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage UML
Karima

Assistant à maîtrise d'ouvrage UML

  • Paris
UML SOA HP QUALITY CENTER MAITRISE D OUVRAGE MEGA SIEBEL CRM BPM eTOM ORDER MANAGEMENT SYSTEM
CV Business Analyst EXCEL
Muriel

Business Analyst EXCEL

  • CROISSY SUR SEINE
MAITRISE D OUVRAGE EXCEL FOREX ORDER MANAGEMENT SYSTEM CMMI SCRUM MS OFFICE FIDESSA SOPHIS
CV Chef de projet digital CHATBOT
Gradi

Chef de projet digital CHATBOT

  • Kinshasa
CHATBOT ORACLE ORDER MANAGEMENT ORDER MANAGEMENT SYSTEM
CV Architecte DESIGN CAD
Mohamed

Architecte DESIGN CAD

  • Tanger
DESIGN CAD EXCEL MAITRISE D OUVRAGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORDER MANAGEMENT SYSTEM RESPONSIVE DESIGN USER EXPERIENCE DESIGN AUTOCAD AUTODESK