Inès - Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 160302C004
Email vérifié
Photo d'Inès, Consultant PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • C O N S U L T A N T E P M O S E N I O R
    BNP PARIBAS – HIGHTFI / Paris / Mars 2019
    CONTEXTE :
    PMO au sein d’une cellule de gouvernance avec des responsabilités diverses pour l’entité ALM
    Treasury.
    MISSIONS : Responsable de la tenue du portefeuille projets et du portefeuille d’applications
    pour le compte de l’ALM Treasury.
    - Data Quality:
    • S’assurer de la bonne qualité des données liées aux projets via l’outil Clarity (qualité,
    coûts, délai, risques) / et des applications
    • Accompagnement des chefs de projet pour les mises à jour des données
    • Rédaction d’un process lié à la bonne tenue du portefeuille projets
    • Suivi / Analyse :
    o Création des tableaux de suivi avec définition de KPI
    o Création et mise à jour hebdomadaire de reporting dédiés pour le CIO
    o Mise à jour des reports mensuels destinés au Groupe BNP Paribas
    o Préparation des comités dédiés à la Gouvernance et aux portefeuilles
    projets / applications
    MISSIONS : Responsable de la Gouvernance et de l’audit sur le déploiement des politiques et
    procédures Groupe au sein de l’entité ALM Treasury.
    • Audit : Revue des procédures et règles Groupe avec l’ensemble des équipes en
    Central et à l’International
    o Planification des réunions
    o Présentation des règles et aide à leur compréhension
    o Identification des écarts et définition des plans de remédiation
    o Rédaction des comptes rendus à destination du Groupe
    • Suivi :
    o Création et mise à jour d’un tableau de suivi avec défintition d’indicateurs
    dédiés au déploiement
    o Création et mise à jour hebdomadaire du reporting dédié à l’éxecution de
    chaque procédure
    o Rédaction des PV de validation du déploiement à destination du CIO
    REALISATIONS SIGNIFICATIVES :
    - Définition d’un process sur la data quality lié au portefeuille projets avec définition
    de nouveaux indicateurs de suivi
    - Rédaction de la stratégie de sourcing pluri-annuelle

    C O N S U L T A N T E P M O P R O G R A M M E I T
    CREDIT AGRICOLE – SOFTEAM CADEXTAN / Montrouge / Juin 2017- Janv 2019

    CONTEXTE :
    PMO IT pour un Programme de transformation de l’activité Cash Management dans un
    environnement Internationale et Agile.
    MISSIONS :
    - Pilotage de programme :
    • Suivi général du programme (état d’avancement sur la période, activités en cours,
    suivi des risques, plan d’actions) :
    o Mise en place d’outils et de process pour le suivi mensuel de l’activité
    o Elaboration des indicateurs de suivi et de performance / création de
    tableaux de bord
    o Consolidation des données et communication à destination des managers
    et sponsors pour prise de décisions
    • Suivi du budget mensuel et consolidation des données :
    o Suivi du consommé en ligne avec le budget alloué
    o Mise à jour des consommés dans l’outil de timetracking
    o Suivi du plan de charge et anticipation de staffing et sourcing
    • Mise en place de la gouvernance IT
    o Planification des comités IT
    o Production de supports pour les Comités Projet / Pilotage / Architecture
    o Rédaction des comptes rendus
    REALISATIONS SIGNIFICATIVES :
    • Mise en place du processus d’estimés budgétaires pluri-annuel
    o Création du template d’estimés IT
    o Accompagnement des équipes dans le processus d’estimés
    o Elaboration des staffs plans associés
    o Restitution aux managers et sponsors du programme
    C O N S U L T A N T E P M O P R O G R A M M E
    SOCIETE GENERALE - COMIS / Courbevoie / Avril 2016 – Mai 2017

    CONTEXTE :
    PMO Programme (IT/Métiers) dans le cadre de la mise en place d’un collecteur de données
    pour les besoins de pilotage du Groupe et de reportings réglementaires (IFRS9.2). Réalisation
    du collecteur sous la technologie Big Data en mode Agile.
    MISSIONS :
    - Pilotage de programme :
    • Suivi du budget mensuel
    • Mise à jour du plan de ressources et de charge
    • Production de support pour les Comités Projet / Pilotage
    • Rédaction des comptes rendus
    • Mise à jour de l’outil de timetracking
    • Mise en place du planning et suivi
    • Suivi général du programme (état avancement sur la période, activité en cours, suivi
    des risques, plan d’actions)
    REALISATIONS SIGNIFICATIVES :
    • Création d’un site SharePoint à destination de l’ensemble des entités du groupe
    impactées par le projet

    CREDIT AGRICOLE – SOFTEAM CADEXTAN / Montrouge / Juin 2017- Janv 2019

    CONTEXTE :
    PMO IT pour un Programme de transformation de l’activité Cash Management dans un
    environnement Internationale et Agile.
    MISSIONS :
    - Pilotage de programme :
    • Suivi général du programme (état d’avancement sur la période, activités en cours,
    suivi des risques, plan d’actions) :
    o Mise en place d’outils et de process pour le suivi mensuel de l’activité
    o Elaboration des indicateurs de suivi et de performance / création de
    tableaux de bord
    o Consolidation des données et communication à destination des managers
    et sponsors pour prise de décisions
    • Suivi du budget mensuel et consolidation des données :
    o Suivi du consommé en ligne avec le budget alloué
    o Mise à jour des consommés dans l’outil de timetracking
    o Suivi du plan de charge et anticipation de staffing et sourcing
    • Mise en place de la gouvernance IT
    o Planification des comités IT
    o Production de supports pour les Comités Projet / Pilotage / Architecture
    o Rédaction des comptes rendus
    REALISATIONS SIGNIFICATIVES :
    • Mise en place du processus d’estimés budgétaires pluri-annuel
    o Création du template d’estimés IT
    o Accompagnement des équipes dans le processus d’estimés
    o Elaboration des staffs plans associés
    o Restitution aux managers et sponsors du programme
    C O N S U L T A N T E P M O P R O G R A M M E
    SOCIETE GENERALE - COMIS / Courbevoie / Avril 2016 – Mai 2017

    CONTEXTE :
    PMO Programme (IT/Métiers) dans le cadre de la mise en place d’un collecteur de données
    pour les besoins de pilotage du Groupe et de reportings réglementaires (IFRS9.2). Réalisation
    du collecteur sous la technologie Big Data en mode Agile.
    MISSIONS :
    - Pilotage de programme :
    • Suivi du budget mensuel
    • Mise à jour du plan de ressources et de charge
    • Production de support pour les Comités Projet / Pilotage
    • Rédaction des comptes rendus
    • Mise à jour de l’outil de timetracking
    • Mise en place du planning et suivi
    • Suivi général du programme (état avancement sur la période, activité en cours, suivi
    des risques, plan d’actions)
    REALISATIONS SIGNIFICATIVES :
    • Création d’un site SharePoint à destination de l’ensemble des entités du groupe
    impactées par le projet
    S E C T E U R S
    D ’ A C T I V I T E S
    • BANQUE
    • MUTUELLE
    • RESSOURCES
    HUMAINES
    • COMMUNICATION
    C O M P E T E N C E S
    T E C H N I Q U E S
    W O R D
    C O M P É T E N C E S
    T E C H N I Q U E S
    E X C E L
    P O W E R P O I N T
    M S P R O J E C T
    S H A R E P O I N T
    L A N G U E S
    A n g l a i s
    E s p a g n o l
    C O N S U L T A N T E C H E F D E P R O J E T
    P M O I N N O V A T I O N
    Groupe RANDSTAD France -ALTECA / Saint-Denis / Mars 2014 – Avril 2016

    CONTEXTE :
    Mission réalisée pour le groupe Randstad France, acteur majeur dans le secteur des
    Ressources Humaines, au sein du pôle Innovation (DSI).

    Missions :
    - Gestion de projets innovants : (site et applications web) :
    • Benchmarks, rédaction d’expressions des besoins et des spécifications
    fonctionnelles, organisation et animation des ateliers de travail, coordination avec
    les équipes MOE-Marketing et le métier, organisation et rédaction des supports
    COPIL, rédaction des comptes rendus et suivi de projets (planning, risques, alertes)
    - Innovation stratégique :
    • Rédaction d’un document sur la mise en place d’un pôle innovation au sein de la DSI
    du groupe
    Réalisations significatives :
    • Randstad Direct : premier service de recrutement en intérim dédié aux TPE/PME,
    100 % en ligne et accessible 24h/24. Projet de dématérialisation du processus agence
    basé sur un moteur de « matching » (15 mois, 500 J/H)
    • Gestion du projet « Coaching » : application d’aide à la recherche d’emploi :
    benchmark, proposition de scénarios, rédaction d’expression de besoins
    • Mise en place d’une plateforme interne dédiée à l’ancrage de connaissances
    A S S I S T A N T E A D M I N I S T R A T I V E - P M O
    MUTUELLE GENERALE DE LA POLICE / Créteil / Mars 2011 – Mars 2014
    Missions :
    • Gestion du portefeuille des projets stratégiques de la MGP (projets SI, produits,
    réglementaires) : suivi des budgets, des délais et des risques,
    • Amélioration et normalisation de la conduite et la performance des projets via la
    mise en place d’un processus « Gérer les projets » certifié ISO 9001
    • Production de reportings consolidés à destination des différentes strates de la
    direction
    • Planification et préparation des différents Comités Projet / Pilotage

    Réalisations significatives :
    • Suivi du projet de création d’un site interne dédié aux projets de l’entreprise
    • Rédaction d’expression de besoins et suivi du projet pour la mise en place d’un outil
    de consolidation des charges
    • Mise en place du « Kit projet » : support méthodologique à destination des chefs de
    projet afin d’optimiser le pilotage du portefeuille et harmoniser les pratiques :
    o Support PowerPoint orienté Gestion de projet, Livrables,
    Recommandations,
    o Outil Excel de suivi de projet (planning, risques, actions, budget, charges,
    arbitrages, livrables)
    C H E F D E P R O J E T I N T E R N E T
    NEXTEDIA – Groupe LAGARDERE / Paris / Août 2007 – Novembre 2009
    Missions :
    • Identification des besoins client : formalisation du besoin client, rédaction de briefs
    et des différents scénarios
    • Coordination des équipes créatives et techniques internes et externes,
    • Gestion des plannings et des budgets,
    • Accompagnement client : présentation auprès des clients, gestion des retours, suivi
    commercial
    Portefeuille clients : Cetelem, La Française des jeux, Accor, Pierre et Vacances, Marmara,
    Lancôme-Biotherm, Nexity, Sony, Totalgaz

Études et formations
  • Formation
    - 2006/2007 : Master 1 AIGEME (Applications Informatiques à la Gestion, aux Etudes, au Multimédia et à l’E-Formation) – Université Marne la Vallée

    - 2004/2006 : Licence-Master 1 AES (Administration Economique et Sociale) option E-commerce – Université Paris XII

    - 2002/2004 : DEUG AES – (Administration Economique et Sociale) – Université Paris V

    Compétences :
    - Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, MS Project, Outlook, Mantis
    - Internet
    - Anglais : niveau intermédiaire

D'autres freelances
Chef de projet EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Auditeur IT
Carmen

Auditeur IT

  • MANTES-LA-JOLIE
WORD EXCEL SAP Microsoft Power BI
Bientôt disponible
CV Data Analyst Microsoft Power BI
Elie

Data Analyst Microsoft Power BI

  • VILLEURBANNE
Microsoft Power BI PYTHON EXCEL JIRA SCRUM DATA SQL MICROSOFT POWER AUTOMATE
CV Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet
Ludovic

Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet

  • BORDEAUX
MS PROJECT BI EXCEL Microsoft Power BI AGILE JIRA DATAVIZ PYTHON
Disponible
CV AMOA SQL
Imane

AMOA SQL

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
AGILE EXCEL SAP BFC SQL SAP Dataiku
Bientôt disponible
CV Chef de projet sirh/responsable paie
Sonia

Chef de projet sirh/responsable paie

  • CROISSY-BEAUBOURG
CEGID EXCEL ADP AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Support utilisateurs WORD
Anne-Sophie

Support utilisateurs WORD

  • CHÂTILLON-LE-DUC
WORD POWERPOINT EXCEL
Disponible
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • PARIS
SQL SCRUM JIRA AGILE Alteryx MS OFFICE SAP BO EXCEL AML ACTIMIZE
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Khalil

Chef de projet

  • PARIS
SQL GOOGLE DATA STUDIO EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE Manufacturing & Supply Chain AGILE BIG DATA MS PROJECT
Disponible
CV Ingénieur Supply Chain EXCEL
Alexandre

Ingénieur Supply Chain EXCEL

  • PARIS
EXCEL Logistique Manufacturing & Supply Chain WINDOWS VBA
Disponible